Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Manque d'initiative. (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/76559-manque-dinitiative.html)

UnCinéphile 23/11/2015 19h25

Manque d'initiative.
 
Salut à tous et à toutes.
Je viens pour vous parler d'un petit problème que je connais actuellement avec ma copine. Je commencerai par contextualiser un peu.
Je suis en couple depuis 6 mois. Nous vivons une relation à semi distance, elle passe 5 jours loin de chez moi puis revient chaque week end à la ville où j'habite. On se voit chaque semaine, pendant un temps qui me semble raisonnable, et quand on se voit tout va toujours à merveille, on s'entend vraiment super bien.
Le problème c'est que le reste de la semaine on est très occupés, et on a parfois peu de temps pour se parler. Alors j'essaye de lui envoyer des messages sympas de temps en temps, des citations que j'apprécient, des "passe une bonne journée", des messages mignons avant de me coucher. Elle apprécie vraiment, mais elle me le rend très peu. J'ai l'impression de devoir faire tout les efforts, mais je ne sais pas comment lui en parler..

Oncle Barney 24/11/2015 10h03

Citation:

J'ai l'impression de devoir faire tout les efforts
Faire des efforts pour obtenir quoi? De quoi as tu besoin en envoyant ces messages?

TheGraduate 24/11/2015 11h44

Citation:

Envoyé par UnCinéphile (Message 812110)
et quand on se voit tout va toujours à merveille, on s'entend vraiment super bien...

... J'ai l'impression de devoir faire tout les efforts, mais je ne sais pas comment lui en parler..

Certaines fois la solution est dans l'enonce de la question... parle-lui.

Maintenant je demeure dubitatif sur la portee de ton probleme, en fait ce que tu aimerais c'est qu'elle reponde un peu plus a tes messages ? quand vous etes ensemble elle prend des initiatives ou jamais ? il se peut tout simplement qu'elle soit plus dans le concret que dans le virtuel, si quand vous etes ensemble elle est vraiment impliquee dans l'instant present, ce qui est l'essentiel, ne penses-tu pas que ta frustration virtuelle tienne plus du caprice qu'autre chose ?

Théou 24/11/2015 15h38

2 cas se présentent :

- votre relation n'est pas en phase
- tu as besoin de reconnaissance envers ta copine

J'opte pour la seconde situation (si 0 doute de son amour envers toi), dans ce cas, aime-la de tout ton corps, n'attend rien en retour, donne lui tout. Par exemple quand un ami me demande ou je me propose de l'aider, je n'attends rien du tout en retour, ça me fait totalement plaisir de faire plaisir.

;)

UnCinéphile 26/11/2015 07h37

J'ai besoin d'une certaine reconnaissance de la part de ma copine, je l'admets. Même si je le fais pour faire plaisir, je le fais également dans l'espoir qu'elle me retourne la chandelle.. C'est peut être un problème de ma part, comment y remédier dans ce cas là ?

UnCinéphile 26/11/2015 07h38

Citation:

Envoyé par TheGraduate (Message 812282)
Certaines fois la solution est dans l'enonce de la question... parle-lui.

Maintenant je demeure dubitatif sur la portee de ton probleme, en fait ce que tu aimerais c'est qu'elle reponde un peu plus a tes messages ? quand vous etes ensemble elle prend des initiatives ou jamais ? il se peut tout simplement qu'elle soit plus dans le concret que dans le virtuel, si quand vous etes ensemble elle est vraiment impliquee dans l'instant present, ce qui est l'essentiel, ne penses-tu pas que ta frustration virtuelle tienne plus du caprice qu'autre chose ?

C'est possible. Mais quand on est dans le virtuel 5 jours par semaine, ça compte beaucoup aussi ^^

TheGraduate 26/11/2015 07h41

Meme si une relation se nourrit de reciprocite il ne s'agit pas de l'equilibre comptable hein ! je pense que la premiere question que tu dois te poser est pourquoi tu cherches a etre reconnu ? le fait que cette fille t'ai choisi est deja une reconnaissance en soi, que te faudrait-il de plus ? pose toi aussi la question de la surenchere que cela peut presupposer au fil du temps, manques-tu de confiance en toi ?

Autre point tu n'as pas repondu a ma question centrale, est-elle impliquee quand vous vous voyez, est-elle dans le moment ou dois-tu aussi tout faire durant ces "lives" ?

Théou 26/11/2015 13h04

Pour y remédier ? Tu dois seulement modifier ta vision de l'amour alors, c'est pas facile, il faudra du temps, et de l'expérience souvent.

shadowkiss 26/11/2015 15h12

Peut-être qu'elle n'a pas besoin de tous ces messages, contrairement à toi. Parles lui en.

Puis faut pas non plus abuser sur ces messages. C'est un peu lourd, ça va vite la souler je pense.

Pourquoi ne rien dire pendant une semaine et l'exciter par sms quelques heures avant de vous voir ? Ou simplement rien dire pour que ça soit à ELLE de t'envoyer un petit message. Tu l'ignore quelques heures ou un jour. Tu toucheras une corde sensible.

Si tu continue comme ça tu vas lui courir après et tu vas perdre (on perd à chaque à ce genre de jeu) Inverse la tendance. Fais toi courir après c'est plus drôle ! ;)

Puis elle à l'air de prendre des initiatives (ou habitudes) puisque c'est elle qui vient à chaque fois chez toi.

Tiens nous au courant !!

AutelDuLustre 26/11/2015 20h20

Personnellement je te déconseille de lui en parler.
Tout simplement car quand je te lis j'ai l'impression de lire un gonzesse ou un petit garçon. "Je me sens mal parce que tu me m'écris pas". J'entends ça, je pense "pathétique".

Et pas besoin de chercher à la faire courir après toi, ça c'est juste une connerie de l'égo comme le fait d'attendre des réponses à tes messages.

Commence par te poser la quetsion à chaque fois que tu envoies un message. Si tu n'as pas de vraie raison à part des trucs du genre "j'attends une réponse", "j'ai peur qu'elle m'oublie", n'envoie pas ton message.

Si maintenant tu es comme ça sans forcer (c'est ta nature), continue sans te prendre la tête.

Tu veux d'uen relation où tu es dans l'hypercontrôle ? Beurk.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.