Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Films sur le développement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/76261-films-sur-le-developpement-personnel.html)

Théou 09/11/2015 20h03

Films sur le développement personnel
 
Bonsoir !

Avez-vous des films sur l'enrichissement personnel, qui nous amène à performer, comme par exemple Rambo ?

Merci ;)

_Ozy_ 09/11/2015 21h13

Hmm tu en as un bon paquet de film qui te donne l'envie de manger le monde !
Les films de sports sont particulièrement bons pour ça, de Rocky à la Rage au ventre en passant par The Blind Side, Karaté Kid ou encore le Stratège.
Plus musicaux, 8 miles ou Whiplash sont aussi de sacrés claques.
Et si tu veux une grosse dose d'espoir, tu as bien sur Will Hunting, le Cercle des poètes disparus et le discours d'un roi qu'on ne présente plus, mais aussi The Great Debaters qui est sacrément galvanisant.

Awaken 09/11/2015 21h39

J'en ai pas beaucoup en tête, mais si je devais en citer un ça serait "A la recherche du bonheur" avec Will Smith, tiré d'une histoire vraie.
Après j'aime bien les films de Che Guevara, il m'avait énormément inspiré à l'époque. Invictus aussi.

JustClose 09/11/2015 22h54

Il y a "Into the wild" aussi qui est extraordinaire.

"Whiplash", "Rocky", "La rage au ventre", "Le cercle des poètes disparus", "À la recherche du bonheur" (ce dernier que je viens tout juste de regarder d'ailleurs) sont vraiment excellents.

Je donne ma préférence à "Whiplash" tout de même qui m'avait vraiment marqué quand je l'ai regardé.

Sinon, tu as "Fight club", "Le loup de Wall Street", "Drive" (le BL de Ryan Gosling est magique), "Top Gun", "Chasing Mavericks", et il y en a plein d'autres encore mais je ne les ai plus en tête là.

Ah si! J'ai eu un gros coup de coeur pour "Coast Guards" avec Ashton Kutcher que je trouve excellent dans ce film, même si le film n'a pas fait l'unanimité et puis tu as "Yes man" en référence de film sur le développement personnel.

Théou 10/11/2015 18h07

Merci beaucoup :)

RonSwanson 10/11/2015 19h06

Il y a aussi : "La Vie rêvée de Walter Mitty"
J'ai trouvé ce film super motivant,
Ca prend en compte le développement personnel, et aussi beaucoup la zone de confort !

L'Automate 10/11/2015 19h45

Fifty shades of grey.

Non, je rigole. "la vie rêvée de Walter mity" est génial, vraiment. "Never back down" me met la patate quand j'ai une baisse de motivation pour le sport.

Into the wild me donne envie de quitter ma zone de confort. Limitless, si tu en saisis le message, pousse a réaliser ses objectifs en partant de rien, il m'inspire.

C'est tout ce qui me passe par la tête, mais il y'en a plein, je reposterai si d'autres me viennent en tête!

Harv' 10/11/2015 19h52

Je ne vois pas bien en quoi Rambo pourrait avoir un lien avec le développement personnel, ou alors j'ai pas bien compris la question ?

J'ajouterai "yes man", le film est moyen mais le concept est cool pour le fait de saisir les opportunités qui se présentent. Ah mince je viens de voir qu'il a déjà été cité ! :)

Jonalo 12/11/2015 08h50

Harv' : Je pense que par le biais du développement personnel , il sous entend qui motive , qui permet d'avoir une meilleure confiance en soi. Dans ce cas là certains films de combat/sportifs peuvent être bénéfiques.

Harv' 12/11/2015 11h57

Oui je l'ai compris comme ça aussi, mais autant rocky ça rentre là dedans, autant rambo... un militaire désabusé et traumatisé par la guerre qui se planque dans les bois et se retourne contre son propre camp en tuant tous ceux qui essaient de l'arrêter, je trouve pas ça très développement personnel! :D Ou alors dexter c'est du développement personnel aussi, et les slasher movies aussi (un tueur qui s'épanouit en tuant des gens). ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.