Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Trop tot pour parler d'avenir ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/76253-trop-tot-pour-parler-davenir.html)

Opale 09/11/2015 14h55

Trop tot pour parler d'avenir ?
 
Bonjour la communauté,

[Pardon pour le pavé .. je me suis un peu emportée .. :eek:]

j'ai besoin d'un petit coup de main, je crois. D'habitude je ne m'en sort pas trop mal, mais la, je flippe un peu.

Je résume de façon rapide : J'ai trouvé un Target cet été, THE challenge, un mec qui ne veut pas de relation, qui s'interdit d'être en couple depuis 2ans parce que il sait qu'il va partir à l'étranger, il a eu une relation rapide juste avant moi, mais qui c'est rapidement finit, puisque la nana a commencer à s'attacher. Bref .. le monsieur me plait, et un peu de difficulté, ça change. [Donc monsieur se barre au canada pendant 2ans, en juin prochain]

Un mois pour réussir à avoir notre premier rencard, un mois ou on c'est vu régulièrement et ou j'ai sortie tout ce que je pouvais pour réussir à dormir chez lui / rentrer dans son intimité et installer un climat sympathique et confortable.

Le point auquel je ne m'attendais pas, c'est que en faite, ce mec .. c'est TOUT ce que je recherche. On c'est trouvé pleins de points commun, des passions communes, on cuisine, on fait de la photo, on regarde des films en VO et j'en passe. L'arroseur arrosé .. je suis tombé amoureuse de lui. [COUCOU LE MUR]

Le mois dernier nous sommes partie en voyage ensemble, une semaine de rêve, ou il a commencé à faire allusion à son retour du canada ( dans 2 ans donc .. ) en me parlant de road trip à travers l'europe tous les deux. Ce à quoi je lui ai répondu qu'en 2ans, beaucoup de choses peuvent changer, que son voyage peut le changer, et qu'on verra ou nos vies en seront à son retour, SI il rentre.

Il y a quelques jours, il me parle d'une pub qu'il a vu pour passer Thanksgivings au canada, avec un " j'aimerai trop y être déjà !! ".
Forcement je répond un " ouai ! mais si tu parts à noël finalement, préviens moi maintenant qu'on arrête de se voir ! :D "
Parce que oui, je l'ai prévenu, à partir du moment ou il a ses billets et donc une date, j'irai en crescendo ... histoire que la coupure ne soit pas trop violente !

Bref, il a répondu à ma phrase " non, mais le problème, c'est que la je vois des photos du canada, j'ai envie d'y être, mais quand j'y serai, je verrai des photos de toi, et j'aurai envie de rentrer en france ! mais t'imagine noel la bas ? tous les deux ! ça serai trop bien ! "

Gngngn :o ça va qu'il ne me voit pas faire une petite danse au milieu de mon salon ...
Enfin tout ça reste de l'ordre du rêve pour le moment.


Hier en voiture, on discute encore Canada, et de mes responsabilités qui m’empêche de partir " comme ça " .. mes animaux, mon boulot .. et il me dit qu'en faite il faudrait que je trouve un boulot directement, si jamais je voulais partir ( parce que oui, je lui ai déjà dis que j'envisageais de bouger à l'étranger un de ces jours ). et il commence à me parler des moyens de trouver un job au canada, que c'est possible, même si ça reste compliqué.

BREF, tout ça pour dire ... je pense (?) que le monsieur en est au moins point sentimentalement que moi. Fin .. c'est clair son message ou est-ce que je me fais des films ?

On ne c'est jamais dis " je t'aime ", on ne parle pas sentiments, on a essayé de parler "couple" mais ça reste complexe pour lui, vu qu'il part .. du coup, je vous c/c une partie de notre conversation la dessus, et le "pourquoi" je ne sais pas quoi penser, ni ou me foutre, ni savoir si on peut parler avenir ou pas. [Cette conversation a eu lieu avant qu'il commence à me parler canada de façon plus serieuse]

De bon matin, je me lève, et je reçois des messages ou il me dit qu'il a du mal a bosser et qu'il repense à ce que je lui ai dis hier [Un ami vient dormir à la maison, donc je ne serai pas hyper dispo, on ne c'est pas vu depuis quelques mois ! - Ami -> canapé/salon, je précise :) ]

Donc je lance un gros pavé :" A.... on est en couple? " *BIM* moi qui ne dis rien.. j'ai eu une belle surprise sur ce qu'il pense de moi..

Citation:

je ne sais pas,j'ai envie de dire non par rapport à l'avenir
mais j'aime bien ce qu'on vis sans pouvoir le qualifier
Tu me demandes souvent ce que je pense ou autre mais toi tu ne me dis pas non plus
Moi tout ce que je veux te dire c'est que je ne veux rien imposer mais que je n'ai pas la même perception des choses.
Et je vois bien qu'en fonction de mon ressentis ou de ma façon de réagir, que de savoir que tu fréquentes d'autres hommes de la même façon que tu me fréquente me perturberait.
Je pense que je fuirais très honnêtement
Parce que ça me ferait du mal ou chier et que je n'aurai pas envie de ça
Je pense que c'est humain, on partage un truc et ça le denaturiliserai d'une part et ça me pousserait à fuir les problématiques d'une autre.
Vis à vis de l'exclusivité, tu es habituée à d'autres genres de relations.
Le problème c'est que je ne veux pas de relations car la aussi ça complexifierait les choses a la veille d'un changement de vie radical.
Bref je veux mettre la vie sur pause, manger tes muffins avec toi à Amsterdam ou à ******** et ne pas penser au reste.
Mais je ne sais pas ce qu'on a, je me pose même pas la question...
Moi j'ai rien prévu, je me suis laissé porter parce que je me sens bien quand on se voit. Tu attends plus toi ?
Dis moi ce que tu penses aussi ..
J'ai l'impression que tu veux que je qualifie tout alors que sur ce domaine je suis complètement à l'ouest
Je reste très distante sur tout ça depuis le début, je me met de grosses barrières, même si je fais des efforts de temps en temps pour mettre des mots sur ce que je pense ( j’étais super fière d'avoir réussis à lui dire " je suis bien avec toi .. " \o/ la grosse victoire de la semaine dernière ). Et il connait mon passif ( couple libre pendant 5 ans) .. mais il ne voit pas que la, tout ce que je veux, c'est lui .. j'ai finis ma période couple libre, je me sens prête à avoir une relation plus traditionnelle dirons nous.

La fin de la conversation c'etait ça :



Citation:

La pause humour, histoire d'essayer de faire tourner la conversation sur un truc plus légé
->

Il faut qu'on fasse des t-shirts avec la tête de spiderman / hyppie et on mettrai "Tisse and Love"
-------
Et la fin ->

Sérieusement ?
On est obligé de parler de tout ça ? Ça peut pas être implicite ? On peut pas se laisser aller et être sois même ?
Si on définis pas notre relation, ça veut dire qu'il faut qu'on fasse n'imp ou qu'on s'empêche de dire des trucs ?
Bref, donc on a pas de relation définit ... JE suis amoureuse, lui (?) il est au moins attaché à moi. j'en doute pas.

Après ces derniers jours, je ne sais pas trop quoi faire .. On ce voit demain soir/mercredi .. est-ce que je porte mes couilles et j'y vais un bon coup ? ou bien je continue "comme ça" en mode, on réfléchit pas, on verra bien au moment ou la date de départ se rapprochera ?

Je précise que dans cette histoire, les rôles sont inversés depuis le début .. A. est un garçon très sensible, qui a un passif pas facile je pense, et qui ne se laisse pas facilement approcher .. ( je suis la première fille a dormir chez lui depuis 2ans .. ).

Bref, merci d'avance !

PS : nous avons 25 ans tous les deux.

don Diego de la Vega 09/11/2015 15h39

Citation:

Après ces derniers jours, je ne sais pas trop quoi faire .. On ce voit demain soir/mercredi .. est-ce que je porte mes couilles et j'y vais un bon coup ? ou bien je continue "comme ça" en mode, on réfléchit pas, on verra bien au moment ou la date de départ se rapprochera
Oui, sauf que tu porteras tes ovaires.
Enfin ça dépend ce que tu entends par là.

De ce que je comprends, vous êtes en train de devenir un couple, qui n'a pas de durée définie mis à part son potentiel départ pour le Canada.
Mais les sentiments et la notion d'exclusivité sont là.

Donc, osef de la durée et on y va, c'est ça son message en gros.

Après, est-ce qu'il faut se retenir parce qu'il y a cette idée au bout ? Ca ne reste qu'un projet, peut être que cela ne se fera jamais pour causes logistiques (et le boulot en premier lieu).

Donc le dilemne que je vois, est-ce que tu vas t'embarquer à fond là dedans sachant qu'une relation épanouie peut jouer dans la balance pour qu'il reste, mais qu'à contrario il peut partir malgré tout et là ce sera douloureux.

Ma réponse à ça, c'est qu'il n'y a que des mauvaises raisons pour s'empêcher de vivre.
Vivez votre vie à fond, allez au bout de cette relation sans vous soucier de ce qui est prévu dans l'avenir. Vous gérerez cette étape, si elle se présente, avec les sentiments qui seront ceux du moment venu.
Ca sert à rien de chercher à prévoir ça.

Donc si porter tes ovaires correspond à lui déballer un truc du genre avant de passer une nuit torride, je dis banco :cool:

TheGraduate 09/11/2015 15h46

Salut Opale,

une rapide lecture de ton post (cela fait un mois que vous vous voyez ou je me suis rate ?) est que ta cible est un peu, voire tres immature dans le domaine sentimental pour ne pas dire plus (vous avez consomme ou pas encore ?).

Que son passif soit lourd ou pas, ne modifie en rien le fait que son implication demeure insuffisante en clair il apprecie ta presence, est pret a t'embarquer dans une aventure au Canada sans totalement envisager les implications pour toi, mais ne semble pas remettre en cause son projet propre.

Le "j'aime bien les moments que nous passons ensemble mais je ne souhaite pas les qualifier" va aussi dans ce sens. Ce que je dis souvent aux types (et par consequent aux filles) qui passent ici c'est qu'une relation ce n'est pas un maitre avec un animal de compagnie. Que les deux parties doivent avoir uen importance egale et leur droit a la parole, a la definition du projet commun et a la prise de decision.

CECI DIT un mois c'est court, d'ici juin tu pourras beaucoup plus elaguer, et egalement apprendre a le connaitre. Je me disais (sans mechancete mais tu sais qu'ici on va tout passer au crible) en lisant vos interets communs - so what ? ce que je veux dire c'est qu'on est loin de l'elevage d'ornythorinques, de la plongee antarctique ou de ce genre de choses... j'ai un peu peur en te lisant que le cote inaccessible et distant soit ta principale motivation a l'heure actuelle.

Au total et pour repondre a ton poste je pense qu'il est interesse, vous avez peut etre les bases d'une bonne histoire, mais PROTEGE toi si les dimensions egoiste et egotiques du monsieur ne te laissent pas le droit au chapitre. En gros explore si tu en as envie, MAIS ne met pas la charrue avant les boeufs, SUIS les etapes classiques d'une relation (jusqu'au FC si vous etes encore au milieu du gue), et ne prend PAS de decision structurante pour ton avenir (style habiter au Canada) si tu n'obtiens pas une clean sheet...

Opale 09/11/2015 16h13

Merci pour vos réponses rapide ! :)

@DonDiego : C'est effectivement ça, porter mes ovaires :D
Il est hors de question qu'il ne parte pas au canada, relation stable entre nous ou pas ...

Si on doit parler de son voyage, cela serai plus dans le sens, vis ce que tu as à vivre, mais est-ce que j'entame des démarches de mon coté pour essayer de venir ( avec mon travail ) ou est-ce que on je viens te voir tous les 6 mois ? enfin, est-ce que on envisage des solutions pour continuer cette relation, ou bien chacun sa vie et on voit a ton retour ?

J'ai envie de m'embarqué à fond, mais je me protège aussi .. si je me lance la dedans, je sais que la chute fera mal, maintenant, ça peut aussi donner quelque chose de beau ..faut juste que j'arrive à passer ce stade.

@thegraduate : tu te rates :D ou j'ai mal expliqué ! Les débuts ont été TRES long, jai mis un mois pour avoir un rencard, et un autre pour vraiment rentrer dans sa vie. reussir à " m'installer " quelque part.

Notre relation à débuté il y a maintenant 4 mois, et oui c'est consommé :D nous sommes deja partie en voyage ensemble et nous avons bien profité (un autre point qui nous rapproche beaucoup .. ).

Nous avons également la même vision du couple et de la vie en générale, nous voulons tous les deux nous installer à l'étranger plus tard ( dans un pays nordique .. banco ! on vote pour la finlande pour le moment ! ) on s’intéresse à tout, on est curieux de tout, pendant notre voyage, nous avons bien compris qu'on aimait faire les mêmes choses .. et on prévoit de repartir début 2016 ..

Coté immaturité sentimentale, je le pense oui, si je résume ce qu'il m'a expliqué ( je ne sais peut être pas tout ) il y a eu en gros .. deux relations .. d'ou la complexité pour lui peut être de qualifier notre relation .. ce qu'on vit.

Je lui ai expliqué par la suite pourquoi je voulais qu'il définisse tout ça, et il a bien compris je pense puisque depuis cette fameuse conversation, le monsieur s'implique beaucoup plus mine de rien .. j'ai vu de gros changements .. simplement, on ne s'exprime pas sur nos ressenties, nos sentiments ... et c'est frustrant .. mais il est présent au quotidien ..


Petit edit :

En faite, je pense que le problème vient en partie de moi si il ne s'implique pas plus ... pour le moment je n'ai pas vraiment lâché prise .. je garde de la distance, je ne parle pas ( je le laisse parler ).

Le seul moment ou j'ai lâché prise ( et encore .. ) c'est justement suite au message que j'ai c/c ... le faite qu'il puisse imaginer que je continue à voir d'autres garçon, qu'il pense que je n'envisage pas les relations de la même façon que lui ... je comprend qu'avec cette vision de moi, il ne veuille pas qualifier ce qu'on vit, il se protège aussi ?

Maintenant que les choses sont dites .. est-ce que j'enlève ses barrière et j'y vais a fond comme le suggère DonDiego .. ? est-ce que cela risque de le faire fuir ou au contraire lui signifier qu'on peut aller plus loin et envisager d'autres choses ?
Ou est-ce que je maintiens ces barrières encore un moment voir ou ça nous mène ?

Hmm hmm..

don Diego de la Vega 09/11/2015 16h51

Ouvre les vannes mais fais pas péter le barrage d'un coup, tu vas le noyer :D

Il y a pourtant des chances qu'il ne parte pas, si je me réfère à ce que décrit Hanneman dans son journal (le truc des PVT etc.. À moins que ce soit bouclé et qu'il ai déjà le visa).
Bref à voir mais cette question ne me parait pas pertinente... Ou alors faut abandonner direct (tout l'un ou tout l'autre, suis un extremiste :D)

Opale 09/11/2015 17h11

Il a deja son PVT et son visa ;) le voyage c'est du sur ... 2ans qu'il prépare ça, il a eu sa réponse positive pour son PVT en mai dernier si je ne me trompe pas, il prepare tout en ce moment, banque ect ... Enfin c'est du sur :) après combien de temps ?

Il va commencer par traverser le canada pendant 6 mois .. est-ce qu'il va revenir après ça ? ou rester 1an et demi de plus .. rester la bas ? j'en sais rien du tout !

Je pourrai supporter notre "séparation" sinon je ne serai même pas aller jusque la .. mais je ne pensais pas pouvoir envisager "plus" .. je ne m'ouvre pas facilement, mais en ce moment, j'en ai envie .. il me donne envie .. d'aller plus loin, et de me dire qu'il y a quelque chose de possible même avec son voyage !

don Diego de la Vega 09/11/2015 21h13

Ah ok !
Du coup si tu connais le process PVT tu sais donc qu'à priori c'est pas super flexible pour le rejoindre sur un coup de tête (je sais pas personnellement, à vérifier)

C'est une décision à prendre... Tout l'un ou tout l'autre ? :D

Opale 09/11/2015 21h41

Effectivement ! je n'aurai pas de PVT, et de toute façon dans ma situation, je ne pourrai pas partir sans avoir SUR un travail en arrivant la bas ! ( j'ai des animaux à ma charges, pire que des gosses :D )

Les possibilités sont :

- voir les opportunités à l'étranger avec mon boulot ( en cours, j'ai vu ma RRH la semaine dernière.. on a discuté Canada et UK .. à revoir en janvier, je verrai d'ici la ou j'en suis avec le monsieur pour donner mon CV en anglais :) )
- Le rejoindre tous les 6 mois pendant 1/2 semaines en vacances ..
- Tenter ce dont il me parlait, CaD trouver un employeur au canada directement, depuis la france, et faire une entrée "express" ... avec job à la clef ..
- ...

Mais, voila .. pour ça, faudrai qu'on en parle :) c'est un sujet délicat, on parle vraiment d'avenir, on parle d'amour .. je ne ferai pas ça pour le premier venu .. même si à la base je veux partir à l'étranger, ça aide .. mais la il y a aussi une optique de "vivre" ça tous les deux. De gérer une relation loin l'un de l'autre si jamais ... ou une vie de couple sur place ( coloc ect..)

Il faut aussi que je sache de mon coté si je serai capable de répondre à ses attentes si on décide qu'il y a potentiellement un avenir pour nous a son retour !

2ans, c'est long .. est-ce qu'il supportera l'idée que si lui est capable de passer deux ans sans avoir de relation charnelle avec une demoiselle, moi ... ça risque d’être plus compliqué :D Amour ou pas, j'ai des besoins.

Bon, dans l'idée, j'ai pas grand chose à perdre au final à me lancer ... (?) mise à part notre super relation actuelle .. juste ça sera plus "court" que prévu ..

( ce soir petit message du mec trop heureux de dormir avec moi demain... <3 ça me fait chaud au coeur .. c'est con .. j'me sens comme une ado de 16 ans toute inlove. Elles sont loin mes soirées libertines .. )

TheGraduate 10/11/2015 08h07

Opale, finalement comme souvent tu detiens la reponse a la question. Si l'on met en parallele la difficulte, qu'est-ce qui te semble le plus tricky ? t'ouvrir un peu a lui ou changer changer a 100% de cadre de vie.

Si tu penses qu'il t'interesse vraiment, c'est le moment de prendre un risque, sinon quand le feras-tu ? et pour qui ?

Les fuck friends ou ONS ne nous amenent que rarement a nous sentir comme des gamins de 16 piges (certaines fois on se sent plutot en avoir 60 - je parle du lendemain matin...), ce que tu ressens pour lui est donc sincere et pur.

Alors comme Zorro le disait ouvre les vanne sprogressivement mais ouvre les un peu, le risk-reward est quand meme plus sexy que de le voir se barrer deux ans avec le/les regret(s) de ne pas t'etre ouverte a lui...

Opale 10/11/2015 10h21

Mieux vaut des remords que des regrets ? je vais finir par me la faire tatouer cette phrase :p

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ..

Bon, je le vois ce soir et demain avant un weekend bien chargé ou je ne le verrai pas .. ça lui laissera le temps d'encaisser si jamais ça ne se passe pas comme prévu :D ou de réfléchir si il en a besoin.

http://www.nerdist.com/wp-content/up...s-im-ready.gif


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h53.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.