Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   Comprendre et Vaincre la FZ (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/7457-comprendre-et-vaincre-la-fz.html)

SkyDream 08/06/2010 20h34

Comprendre la FZ pour s'en sortir
 
LA FRIEND ZONE

Salut à tous ! ;)

Bon, aujourd'hui j'ai pas mal écris sur un sujet qui ME et NOUS tiens à cœur : La FZ.

A ma connaissance, aucun article n'a été écrit sur le sujet, mise à part "Ne devenez pas son ami pour la séduire".

Pour ma part je travaille sur ce qui "pourrait être" la solution une fois que l'on est plongé en Friend Zone.

J'avais déjà travaillé sur ce sujet, un e-book est envisageable.

Je viens donc vous faire découvrir ce que j'ai pu écrire aujourd'hui et vous donner également un plan global de ce que sera le potentiel futur e-book, vous êtes tous aptes à donner votre avis, alors n'hésitez pas, mon objectif est d'améliorer tout ça dans le but... D'aider, tout simplement :


Citation:

Comprendre la FZ pour s'en sortir

(...) La FZ reste la conséquence d'un manque de tact, de confiance, de création d'opportunités, de contact physique (Kinos), d'attraction et dû à un surplus de confort. Pour ces raisons (Et d'autres), vous voici l'ami de celle qui vous attire tant, si nous devions schématiser :

Manque d'attraction + Excès de confort = FZ (...)

L'attraction : Comme dit plus haut, le principal vecteur alimentant une relation FZ est le manque d'attraction. Finalement, tout est quasiment lié à ce manque qui est fondamental dans le démarrage d'une relation intime.


L'attraction qui s'installe dans une relation FZ entraînera immédiatement une ambiguïté, en produire revient à progressivement mettre fin à cette amitié stable, à partir de maintenant, les choses changent.

Je cite alors Honoré de Balzac : "Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude."

A partir du moment où vous créez ce sentiment ambigüe, les portes s'ouvrent. L'objectif est donc de créer cette Attraction. (...)

Unlearning Process : Ou l'art d'apprendre à désapprendre. Pour sortir de la FZ, il faut éliminer ses lacunes petit à petit, le but sera de mettre en avant ses qualités d'alpha mâle, de changer l'optique de la relation grâce aux changements effectués chez vous, ses changements qui apporteront... De l'attraction !

(...)


SCHÉMA :

Unlearning Process
(Création d'Attraction)

ENTRAINE

Ambiguïté
(Doutes dans la relation)

PUIS

Apprendre à doser le confort

QUI ENTRAINE

Nouvelles perspectives de la relation

QUI ENTRAINE

FIN DE FZ



Vous avez donc un aperçu, évidemment, j'ai coupé des parties ^^

Je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Pensez-vous que ce sujet puisse vous apporter quelque chose ?

Pour ce qui est de l'Unlearning Process, c'est moi qui l'ai "créé". Certains savent que je suis de ceux qui pensent que la FZ n'est pas une finalité, on peut s'en sortir, ça peut même être une force...

Mais ça, on en parlera plus tard ^^

A vous !

Akii 08/06/2010 20h41

Mon petit grain de sel : Il y a des FZ basées sur l'ambiguïté.

Par exemple, avec ma meilleur amie. Elle a son copain depuis presque 2 ans et pourtant à chaque fois que nous nous voyons c'est câlins on ne peut plus ambiguës.
Elle dort dans mes bras, je lui caresse les cheveux, le cou, jusqu'à la clavicule, les cuisses, je lui touche même les lèvres, elle se blotti contre moi. Parfois la tension est tellement forte que naturellement on se parle à 2 cm à peine l'un de l'autre.

Seulement notre amitié est basée la dessus : Tendresse & câlin sans complications. (Et son mec est au courant)

Si un jour je veux sortir de cette FZ, ça sera une autre paire de manche, non ? De part la singularité de la situation.

SkyDream 08/06/2010 20h54

Citation:

Envoyé par Akii (Message 61781)
Mon petit grain de sel : Il y a des FZ basées sur l'ambiguïté.

Par exemple, avec ma meilleur amie. Elle a son copain depuis presque 2 ans et pourtant à chaque fois que nous nous voyons c'est câlins on ne peut plus ambiguës.
Elle dort dans mes bras, je lui caresse les cheveux, le cou, jusqu'à la clavicule, les cuisses, je lui touche même les lèvres, elle se blotti contre moi. Parfois la tension est tellement forte que naturellement on se parle à 2 cm à peine l'un de l'autre.

Seulement notre amitié est basée la dessus : Tendresse & câlin sans complications. (Et son mec est au courant)

Si un jour je veux sortir de cette FZ, ça sera une autre paire de manche, non ? De part la singularité de la situation.

Ton histoire est bel et bien ambigüe. Mais parlons-nous réellement de FZ ? J'ai aussi écris sur les niveaux de FZ :

Je me cite ^^

Citation:

FZ Simple : Vous avez le pouvoir de passer en « Boy Friend Zone », mais pour le moment, n’avez rien fait, elle ne fait pas le premier pas, intéressée ou pas.
Si vous restez dans cette situation, vous passerez en FZ moyenne.
Voilà où tu en es, plus ou moins, d'après moi. Évidemment, chaque personne a sa propre histoire, sa propre relation. ;)

Ca ne correspond pas encore au profil de votre histoire, puisque tu as clairement la possibilité de vivre autre chose avec elle. C'est une FZ officiel, mais pas officieuse.

J'ai été dans la même situation que toi avec ma meilleure amie, je l'ai invitée chez moi, j'aurais pu la FC, je l'ai juste finger closé ^^

Le lendemain, elle me disait qu'entre nous, c'est fou, qu'elle était perdue.

Elle attendait que je m'engage. Je ne l'ai pas fais.

Ce qu'il te faut ? C'est de définitivement prendre le contrôle de votre relation.

Comment ? BST, pas grand chose à faire, il se met OUT tout seul.

Ma meilleure amie est en couple et est amoureuse mais je peux sortir avec elle, sans soucis.

J'espère avoir été clair, sinon, je veux bien approfondir sur le sujet via MSN par exemple ;)

titos 08/06/2010 20h54

Oui sa pourrait être même très utile car malheureusement on est très vite casé dans la FZ à cause de l'inexpérience. Et pour en sortir ... enfin bref continue, pour l'instant je trouve sa très clair.

Par contre, j'ai une question :

Si une fille dit : "j'ai pas envie de gâcher notre amitié."

Est ce qu'il faut comprendre :
  • je ne suis pas (ou plus) intéressé ?
  • Elle dit la vérité
  • Ou autre

SkyDream 08/06/2010 21h00

Citation:

Envoyé par titos (Message 61790)
Oui sa pourrait être même très utile car malheureusement on est très vite casé dans la FZ à cause de l'inexpérience. Et pour en sortir ... enfin bref continue, pour l'instant je trouve sa très clair.

Par contre, j'ai une question :

Si une fille dit : "j'ai pas envie de gâcher notre amitié."

Est ce qu'il faut comprendre :
  • je ne suis pas (ou plus) intéressé ?
  • Elle dit la vérité
  • Ou autre

Salut ! Dans ce cas présent, tu devras passer par l'UP (Unlearning Process).

Tu as très certainement eu un comportement inadapté, ce qui t'a mené en FZ. Donc, réponse AUTRE, elle reste ton ami, ce qui signifie qu'elle a quand même un attachement vis à vis de toi, à partir de là, toute FZ est réparable.

Je parle également du LJBF (Let's Just Be Friend), tu fais partie de cette catégorie.

En fait, tu es en AFC Zone ^^ Oui oui ! J'ai pensé à tout ! Ca paraît fort comme terme, mais c'est fait exprès.

Je sais que certains vont grincer des dents en entendant des nouveaux mots, mais c'était primordial, le but est d'ajouter des cordes à notre arc ;)

jabba 08/06/2010 21h21

Citation:

Envoyé par SkyDream (Message 61778)
LA FRIEND ZONE

Pour ce qui est de l'Unlearning Process, c'est moi qui l'ai "créé". Certains savent que je suis de ceux qui pensent que la FZ n'est pas une finalité, on peut s'en sortir, ça peut même être une force...

Mais ça, on en parlera plus tard ^^

A vous !

Tout a fait d'accord avec ton message hâte de lire l'article
Par contre tout dépend du degré de FZ ou tu te trouve , si tu est au 8 eme sous sol de la FZ , la faut ramer :p

Doudou<3 08/06/2010 21h33

Mon cher SkyDream je ne peux que t'encourager dans cette initiative ! :)

De plus ta distinction des différentes catégories de FZ a l'air très intéressante et pertinente !

Et puis on voit beaucoup sur le forum des sujets sur la FZ. Je pense donc que cet e-book est l'opportunité pour de nombreux AFC d'avoir un support sur lequel s'appuyer !

J'attends sa sortie et d'autres extraits avec impatience ;)

Roger 08/06/2010 21h45

Citation:

Envoyé par Doudou<3 (Message 61811)

Et puis on voit beaucoup sur le forum des sujets sur la FZ.

For Crying Out Loud, we fucking see that all day...

[En français: En effet !]

"FZ: Comment en sortir"
"Je préfère qu'on restes amis"
"Elle me plait mais on est amis"

Et j'en passe et des meilleures...

Ne pas oublier d'épingler ce topic/ebook, avis aux modérateurs

SkyDream 08/06/2010 21h51

:D

Bon un petit plus encore, je vous laisse juger :

Citation:

Les principales erreurs de l’Ami sont les suivantes :

-Le Patient : Erreur regrettable, les feux semblaient au vert, il ne restait plus qu’à KC, chose que vous n’avez pas fait. Il m’est arrivé la même chose, le problème a été résolu, comment ? Grâce à la tension sexuelle, pas mal de taquineries et de kinos qui m’ont finalement menées au close. La crainte vient aussi du fait que vous ne savez pas ce qu’elle ressent, il se peut qu’elle refuse, mais pour repérer ces IOIs, il faut vraiment passer par la case « Tension sexuelle ». Une pièce manquante et des plus importantes.

-L’effacé : J’hésitais à mettre cette catégorie puisqu’il est primordial d’avoir des bases en Séductions, mais certains se reconnaîtront peut être et décideront enfin de faire un réel travail sur soi.
Cet homme ne semble rien laisser transparaître de ses sentiments, il passe du bon temps avec elle, peut être drôle mais dans son comportement, il ne laisse pas transparaître de désir. Ses sentiments semblent tellement enfouis au fond de lui, il tient énormément à son amie et pense que ce serait une catastrophe si il dévoilait ses sentiments, et si il l’a fait, le LJBF était inévitable.

-L’Homme de compliments : Il croit que les compliments mèneront à sa conquête, il oublie d’avoir un avis tranché sur certaines questions. Caresser une femme dans le sens du poil mène souvent à quelque chose d’imparable : Elle vous mènera par le bout du nez et votre avis n’aura plus aucune importance.

-L’Homme de confidences : Elle lui dit tout. Celui-ci l’écoute et, si il a le malheur de faire partie de la catégorie « Ami de compliments », il accumule alors 2 handicaps : Il n’est qu’une oreille attentif (Vu que son avis ne compte pas, l’ami de compliments n’a pas de réel influence sur ses choix). Il n’est pas à sa place : Logiquement ces confidences ne sont dévoilées qu’à des amies, en effet, le but est que le sujet de ces confidences ce soit : Vous. Cessez donc de la complimenter, soyez objectif ET dites lui de demander avis à ses amies ou de réfléchir par elle-même. Ca peut paraître froid, mais le but est de s’éloigner de cette FZ.

-L’Homme Marrant : L’humour est une bonne chose, nous sommes d’accord, mais si vous preniez une palette de couleur (jouons avec les métaphores) l’humour dans une relation amoureuse ne représente qu’une partie de celle-ci. L’homme C&F qui reste planté dans ce rôle qui ne s’implique et ne l’implique pas sentimentalement restera l’Ami Marrant. Cependant, sortir de la FZ dans ces cas là ne pose relativement pas de soucis si vous vous impliquez dans la relation, en instaurant un véritable jeu de Séduction.

-L’Homme (Trop) Disponible : De nombreux forums en parlent fréquemment, il est important d’être H2G. Nous pouvons considérer que vous êtes en FZ si vous êtes toujours à sa disposition, encore pire si vous êtes étouffant, si vous l’appelez toujours. Votre souci est que vous ne jouez pas de jeu de Séduction, montrer que vous avez une vie et SURTOUT qu’il est possible qu’elle vous perde, c’est important. Vous n’êtes peut être pas loin de la conclusion (Si vous n’avez pas accumulé les erreurs vue ci-dessus), il est important de connaître certaines techniques de Séduction, votre but sera de bousculer les choses, de lui donner la sensation qu’elle vous perd peut être, à chaque fois que vous la retrouverez, vous mettrez en place un véritable jeu de Séduction. Se détacher pour attaquer les choses
dans un meilleur angle est une bonne chose.

Sachez que :
-Le mystère entraîne le désir.
-Il n’y a pas d’attirance sexuelle si le processus n’a pas été déclenché.
-Vous avez sûrement manqué de tact.
-Vous avez sûrement été trop patient.
-Vous avez peut-être attendu qu’elle vienne à vous.
-Vous avez sûrement été étouffant.
-Elle s’est donc projetée dans l’avenir avec vous.
-Elle a préférée vous mettre en FZ
Etc Etc... D'autres choses vous attendent... Mais comme je viens de le dire à jabba, j'ai à présent trop d'infos sur la FZ :D Va falloir que je fasse le tri proprement... :rolleyes:

Màth 08/06/2010 22h17

Très très interessant !

Surtout pour moi qui suis encore au collège et bientôt au lyçée, et ou les filles nous voient encore comme des "amis" dès la moindre erreur ...

La FZ tue ... ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.