Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   La peur de l'approche... (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/73859-la-peur-de-lapproche.html)

DannyS 27/07/2015 17h35

La peur de l'approche...
 
Pour faire simple et concis, j'ai peur d'approcher SEULEMENT quand je suis seul alors qu'en soirée avec des amis ou en SPU avec quelqu'un, j'ai moins de soucis de ce côté-là et je sens que ça me ralentit tellement.

Car j'avais pour objectifs de grandement améliorer mon inner game avec beaucoup de séances SPU, NPU régulières et intenses et ça m’énerve que parfois je gâche totalement des séances car j'ai cette peur d'aborder... Et pourtant j'ai pourtant bien essayé (chaîne youtube, livre "art of approaching" et votre forum :D ) mais que nenni, je reste bloqué à cette étape et je sens que c'est ma plus grande faiblesse et cela bloque entièrement ma progression :/

PS : la règle des 3 secondes marche pas trop avec moi :'(

Hanneman 27/07/2015 18h24

J'ai un peu le même problème que toi.

Avec des Bro' ou des potes, je peux faire n'importe quoi.
Seul, j'ai du mal. J'ai pas peur, seulement pas l'énergie ou la motivation.

C'est peut être pas une question de PEUR dans ton cas, mais de motivation ou d'énergie.
Je dis ça, peut être que je me trompe hein :) mais ça peut être une piste comme ça l'est avec moi.

Si je tombe juste, je peux te proposer une solution.
Si je me plante et que tu as vraiment PEUR, dans ce cas, il va falloir identifier ce qui te fais peur dans l'approche.

DannyS 27/07/2015 18h29

Et bien j'aimerai savoir ta méthode et voir si elle peut me convenir ^^ car je pense que c'est pas vraiment une peur, en tout cas une chose est sûr c'est que j'y vais pas et ça me fait chier!

Hanneman 27/07/2015 18h37

Baigner dans un environnement rempli d'énergie positive.

C'est une question de "mindset", d'état d'esprit global.

Si tu arrives à trouver (si ce n'est pas déjà le cas) et évoluer dans un environnement positif, qui t'apporte une dose d'énergie assez forte (si tu n'arrives pas à la produire toi même pour aborder) pour changer ton "mindset", ça pourrait t'aider à entretenir ou produire cette énergie en dehors de ce cadre.

Un exemple me concernant :

Quand je faisais de la salsa en France, je me sentais tellement bien que je gardais cette énergie avec moi en dehors des cours et des soirées.
De ce fait, j'étais bien plus à l'aise et ouvert aux interactions sociales en dehors de ce cadre d'énergie positive.

Tu vois ce que je veux dire ?

Quelle est ta situation ?

phantom_green 27/07/2015 19h03

Citation:

Envoyé par hanneman (Message 772806)
Baigner dans un environnement rempli d'énergie positive.

Pas simple, perso pour pratiquer le SPU assez régulièrement, la plupart du temps je commence les sessions en étant "dans ma tête". La semaine de boulot, les petits soucis du quotidien, un rejet et *hop* ça chavire. Même si l'énergie est bonne au début, il suffit parfois de quelques minutes pour que l'énergie retombe.

Pour peu que tu fasses des séances de 3 heures de SPU, tu vas voir l'humeur change pas mal.
Une seule solution valable, à mon sens : y aller. Même si t'es pas dedans, que tu as du mal à trouver l'énergie, il faut y aller. Tu abordes une fois, deux fois, trois fois etc... et tu vas te sentir de mieux en mieux. A la 4eme ou 5eme approche, c'est déjà beaucoup mieux...

Hanneman 27/07/2015 19h21

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 772812)
Pas simple, perso pour pratiquer le SPU assez régulièrement, la plupart du temps je commence les sessions en étant "dans ma tête". La semaine de boulot, les petits soucis du quotidien, un rejet et *hop* ça chavire. Même si l'énergie est bonne au début, il suffit parfois de quelques minutes pour que l'énergie retombe.

C'est exactement pour ça que je dis qu'il faut arriver à trouver un environnement propice à conserver ou développer sa propre énergie positive.

Si t'as rien pour te soutenir, évidement que c'est "pas simple" :)

Donc dans ton quotidien, si c'est pas déjà le cas, essaye d'incorporer cet élément positif :)

Et puis personnellement, faire des séances de 3 heures de SPU… enfin, mon point de vue c'est que j'ai quand même mieux à faire de mon temps.
Mais ça reste mon point de vue.

phantom_green 27/07/2015 19h31

Citation:

Envoyé par hanneman (Message 772821)
Et puis personnellement, faire des séances de 3 heures de SPU… enfin, mon point de vue c'est que j'ai quand même mieux à faire de mon temps.
Mais ça reste mon point de vue.

Pour moi le SPU est passionnant à bien des égards.. Et notamment du point de vue de la rage de vivre et de la construction personnelle. C'est aussi une des plus belles choses que j'ai pu découvrir. Le chemin que l'on choisit est en rapport avec nos objectifs :)

C'est de délaisser ma zone de confort qui m'a révélé la puissance de cette chose.

Hanneman 27/07/2015 19h41

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 772825)
Pour moi le SPU est passionnant à bien des égards.. Et notamment du point de vue de la rage de vivre et de la construction personnelle. C'est aussi une des plus belles choses que j'ai pu découvrir. Le chemin que l'on choisit est en rapport avec nos objectifs :)

C'est de délaisser ma zone de confort qui m'a révélé la puissance de cette chose.

C'est une très bonne raison.
Elle te convient, c'est le plus important.

DannyS 27/07/2015 22h48

@hanneman J'y avais pensé et de temps en temps, je regardais du Dolteau + écouter des musiques motivantes pour y aller et les résultats étaient plutôt aléatoires mais je pense essayé ça (avoir un bon mindset) + m'acheter une paire de couille comme le dit @phantom_green et me lancer dans le grand bain!

En tout cas je pense avec 1 semaine intensif avec pour seul but d'éliminer cette peur devrait bien m'aider en tout cas merci à vous 2!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.