Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   un peu trop réservé (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/73313-un-peu-trop-reserve.html)

clif 04/07/2015 14h43

un peu trop réservé
 
Salut à tous,

Je lis ADS depuis pas mal de temps et je pense que je suis quand même mieux qu'avant.
Par contre, je suis toujours assez réservé, avec mes potes je peux parler des heures autour de rien mais dès que je suis pas très proche avec les gens ou en groupes avec des gens que je connais moins, j'ai du mal à mettre de l'ambiance dans le groupe, à faire rire tout le monde, à "parler pour ne rien dire" en quelque sorte. S'il y a un vrai sujet, pas de problème, mais sinon, je coince un peu.
Est ce que vous avez des idées pour mieux gérer ca, pour m'entraîner, c'est peut-être un peu ma nature, et on peut être très agréable tout en étant réservé mais je pense que je gagnerai quand même à être un peu plus extraverti ?

Merci beaucoup,
Clif

Oncle Barney 04/07/2015 14h48

Tu gagnerais aussi à avoir du leadership, du charisme, de la générosité, de l'empathie, de la résilience, du courage, de la détermination, ...

Mais est ce que ce serait vraiment toi? Dans quel but si important ça s’inscrirait?

Tu es introverti et c'est ok. Pour te rendre compte de ça, lis cet article.

Prends déjà conscience de la façon dont tu fonctionnes et après tu pourras mieux voir ce que tu peux et veux faire

clif 05/07/2015 11h04

En fait, c'est un peu bizarre. Pour faire un exposé en cours (je suis encore au lycée) ou faire passer un message à la classe, par exemple, il y a pas de problème, j'ai même quelques amis dans la classe qui m'ont dit que j'étais incroyable à l'oral.
Mais par contre, dès que je suis en groupe, sans avoir de sujet particulier, sans avoir rien de spécial à dire, je dis justement pas grand chose, j'ai du mal à parler autour de rien, juste pour mettre de l'ambiance, si vous voyez ce que je veux dire...j'ai besoin d'un vrai sujet de fond en quelque sorte.

Oncle Barney 05/07/2015 11h06

Ôte moi d'un doute: as tu lu l'article que je t'ai donné?

clif 05/07/2015 14h00

Bien sûr que je l'ai lu mais lorsque je prépare un exposé avec d'autres élèves par exemple (je sais que c'est pas vraiment la même chose mais ca rejoint un peu le monde du travail), je propose mes idées autant que les autres membres du groupe, je ne suis ni gêné ni timide par rapport à ça, c'est pour ça que l'article ne s'applique pas tellement à moi étant donné qu'il ne parle que du monde du travail dans ce cas.
C'est plus comme je l'ai dit, lorsque il faut par exemple mettre de l'ambiance dans un groupe, faire avancer la conversation quand il n'y en a pas vraiment, et c'est là quand j'ai rien de spécial à dire que c'est plus gênant, je compte pas changer complètement ma personnalité vu que c'est impossible et inutile, mais un peu plus extraverti dans ce genre de cas je crois que ca pourrait m'aider.

Oncle Barney 05/07/2015 14h09

Mais c'est bien le contexte qui impose tel ou tel comportement de ta part. Ce n'est pas toi qui "contrôle" ça. Quand c'est dans un cadre de travail, tu as des idées pour faire avancer les choses vers le but fixé donc tu les exposes. Dans le cadre d'une conversation entre amis, quel est le but de la conversation? Quelles idées tu veux leur amener? Aucune parce que ce n'est pas le but d'une conversation.

Citation:

C'est plus comme je l'ai dit, lorsque il faut par exemple mettre de l'ambiance dans un groupe, faire avancer la conversation quand il n'y en a pas vraiment, et c'est là quand j'ai rien de spécial à dire que c'est plus gênant,
En quoi est ce gênant? Est ce que tout le monde se retourne vers toi et te pointe du doigt pour t'obliger à participer?

Peut être que cet article t'éclairera mieux.

Robin Blanc 05/07/2015 18h22

Je pense qu'il est pas mal aussi de remettre les choses dans leur contexte : tôt ou tard, nous partirons de cette Terre. Sans rien.

En conséquence, nous n'avons rien à perdre ni à gagner. On sera tous un jour mort.

Garder cela en tête m'a personnellement permis de faire tomber toutes les barrières qui m'empêchaient d'être quelqu'un de social.
Je sais que je n'ai rien à perdre donc autant faire ce que je veux à fond.

Cela inclut prendre le risque de devenir leader d'un groupe quand il n'y en a pas. Ou prendre des initiatives risquées. Car au final que cela marche ou pas, je sais d'ores et déjà où je vais finir.

clif 06/07/2015 17h13

Robin Blanc, c'est pas mal ton idée, je vais essayer d'y penser ca va peut-être m'aider à plus me lâcher.
Barney, l'article que tu m'as indiqué est plus adapté que le précédent je pense, et il y avait quelques situations où je me retrouvais. Sinon comme tu dis on me pointe pas du doigt pour me forcer à participer à la conversation (heureusement :D) mais je m'étais dit qu'en étant parfois un peu plus extraverti, ca aurait pu améliorer certaines de mes interactions sociales.

Oncle Barney 06/07/2015 18h01

Il faut déjà que tu prennes conscience que ce n'est pas normal pour toi de "mettre l'ambiance", que ce n'est pas dans ton fonctionnement. Une fois que tu acceptes ça, tu sors d'un cercle vicieux où tu peux t'en vouloir de ne pas le faire pour X raison, et là tu peux voir ce que tu peux faire plus sereinement, sans pression.
Tu saisis l'idée?

Donc maintenant, en prenant compte ce que je t'ai dit, qu'aimerais tu faire précisément, et dans quel contexte particulier?

clif 07/07/2015 19h53

Premièrement, mon objectif, ce serait de mettre plus d'ambiance sans effort quand je suis avec un groupe de potes ou de gens que je connais moins, participer plus activement à la conversation.
Ensuite, j'aimerais aussi avoir une meilleure conversation pour pouvoir parler de tout et de rien en étant juste simple et agréable, que ce soit en récré au lycée, au sport ou avec des gens que je rencontre même.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.