Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Etre etudiant et s'habiller (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/73201-etre-etudiant-et-shabiller.html)

-Aze11- 29/06/2015 21h18

Etre etudiant et s'habiller
 
Salut les males dominants :)

Je me posais une question simple : je suis dans ma derniere annee de secondaire (l'annee du bac chez vous) et j'aimerai savoir si il est primordiable de bien s'habiller constament ? J'entend par la que j'ai une garde de robe assez normal (casual pas trop streetwear sauf 2-3 gros pull a capuche pour les hivers assez fort) et j'ai egalement4-5 chemises casual dont la coupe est parfaitement adapté pour moi et 3 chemises classiques. Est-ce que axer sa garde robe sur les chemises (casual et classiques ) est un bon choix ? le fait d'en porter souvent fere que les gens s'en seront habitué et donc n'auront plus le meme ete de "surprise" en me voyant en chemise classique etc.

Question assez conne au final mais je viens de loin et depuis un an je me reconstruit mais il manque cette petite touche :p !

ps : Les blazer , qu'en pensez-vous ? Ca risque de faire too much non ?

Theros 29/06/2015 22h38

Salut !

Ton style dépend de deux choses : ta personnalité et ton environnement

Il faut que tu prennes ces 2 facteurs en comptes quand tu t'habilles, et au final, tu te rends compte que c'est assez simple. Porte des vêtements dans lesquels tu te sens à l'aise, des vêtements qui te correspondent. En plus de cela, fais juste attention à ce que ces vêtements soient en adéquation avec ton milieu (professionnel la plupart du temps) :)

Donc pour le blazer, est-ce que t'as vu d'autres mecs en porter là où t'es ? Si oui est-ce qu'ils ont reçu beaucoup de critiques ?
Dans la vie parfois il faut se faire plaisir en mettant les autres de côté ;)

Oncle Barney 29/06/2015 22h48

Bien s'habiller, je trouve ça inadapté au lycée. On ne s'habille pas "bien", on s'habille selon son propre style. Après, tant que tu évites les fautes de gout majeures et que tes vêtements sont à ta taille, tout est ok!

Donc la question est: est ce que tu aimes ce que tu portes?
Parce que vouloir s'habiller comme un adulte accompli quand on a ton âge, ce n'est pas avoir un style mais vouloir donner l'image de quelqu'un qu'on n'est pas. La congruence entre qui tu es à l'intérieur et l'image que tu renvoies aux autres (via les vêtements en particulier) est fondamentale.

Ca répond à ta question? :D

-Aze11- 30/06/2015 16h56

Les deux styles me plaisent. De plus j'ai plus facile a choisir des chemises que des pull :')

Personne ne met de blazer donc voila

Proute75 30/06/2015 17h01

J'ai quitté le lycée y'a seulement 3 ans, a l'époque, je m'habillais uniquement "hip-hop" américain. Petit a petit, j'ai changé de style. J'aurai changer de style plus tôt si j'avais pas eu peur de la réaction des gens face a la transformation! Aujourd'hui, j'en ai plus RIEN a foutre de ce que peuvent penser les gens quand je m'habille, tant que ça me plait! et tu devrais faire pareil, aborde ton propre style, en te démarquant des autres si c'est ce que tu veux (et ce ce qui plait aux filles ;) ) Pour ce qui est du blazer, je le met uniquement en soirée, personnelement, je trouve ça "too much" comme tu l'as dis, mais je vois certaine personne avec des blazers, et je trouve que ça leur va a la perfection, ça depent donc vraiment de toi.
Moi petit détail qui tue et qui me distingue des autres, des chaussures TOUJOURS de la même couleurs que mon haut ;) , Si je met une chemise rouge bordeaux, des chaussures rouge bordeaux, un Tshirt bleu, des chaussures bleu, etc etc, avec toujours le pantalon pour marquer la différence de couleurs !

Duc 30/06/2015 17h19

Y a aucun souci à porter des chemises au lycée. Casual, sorties du pantalon y a pas de soucis.

C'est ce que je faisais, et à 19 ou 20 ans je ne portais plus que ça.

Y a vraiment aucun soucis. Tant que c'est cohérent avec toi !

Et pas de soucis pour me regard des autres franchement ! T'es quand même plus cohérent en France en chemise qu'en style Chicago hip hop... Donc rien à battre de ce côté là.

En plus le style hip hop (baggy, etc...) est démodé !

UnCinéphile 01/07/2015 19h15

Tant que les coupes sont modernes (chemises et pantalons slims) y a aucun probléme.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.