Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Ma copine ne veut pas de mon aide (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/71383-ma-copine-ne-veut-pas-de-mon-aide.html)

ThreeHunna 20/04/2015 21h17

Ma copine ne veut pas de mon aide
 
Bonjour,

Pour faire court, j'ai toujours l'impression que ma copine, bien qu'on soit bien ensemble, on s'aime (ça fait 3 mois), qu'on soit très complice mais elle en a rien a faire de ma compassion ou quand je la rassure quand ça ne va pas (elle a pas mal de soucis (assez superficiel), manque de confiance en elle (je me sens grosse et moche)). A chaque fois, je pense trouver les bons mots qu'elle aime entendre mais elle n'est jamais vraiment réceptive ou trouve que je m'en fou et que je suis pas sincère (ce qui est faux). Ça rentre dans une oreille, ça ressort par l'autre.

Alors ça commence à me faire chier parce que je suis certains que si un autre disait les mêmes mots que moi, elle serait beaucoup plus réceptive, c'est dur à expliquer mais bon ..

Qu'en pensez vous ?

Il faut prendre en compte qu'elle est assez jeune (17 ans) et que je suis conscient qu'à son age on cherche de la validation de l'attention. Et puis elle a des tendances LSE (personne ne peut comprendre son horrible mal-être, le mal qu'on lui fait etc)

tinoboy 20/04/2015 21h41

Oulala !

Je prefers te prevenir , t'es qu'au début de ta galère . C'est pas directement de sa faute mais plutôt de son éducation .

Visiblement cette fille a une image très négative d'elle meme , et tu pourras y mettre tout l'amour du monde tu ne pourras rien y changer .

La seule personne au monde qui pourra l'aider c'est elle meme , une thérapie avec un psy compétent . Mais ne lui dis surtout pas d'aller voir un psy .

Pour toi , il ne te reste qu'a être patient et encaisser .

Roy8 20/04/2015 21h42

Si tu vas toujours dans son sens et qu'elle s'en fout.. Pourquoi continues tu à aller dans ce sens.
Pars dans l'autre sens. Montre lui que tu es assez indifférent de ses probleme surperficiel. Après tout c'est vrai, t'es un mec, tu t'en balle les coui*** qu'elle soit comme ci comme sa. Elle sait très bien que t'es avec elle parce que tu l'aimes, pas besoin d'etre SA meilleurE amiE :cool:

Alex5 20/04/2015 21h47

Encaisse , accepte mais ne te laisse emporter dans son côté négatif.
Au lieu de dire les choses comme elles le sont à l'instant même puisqu'en fait elles se parlent à elle même et n'attendent rien de ta part à part vite fait un "mais non t'es pas grosse, jolie" , prouve lui qu'elle a tort d'une manière où d'une autre.

Une pote détestait sa mère, je lui ai expliqué vite fait pourquoi on ne pouvait pas détester sa mère. Une fois, sa voiture était en panne, c'était la semaine des partiels, sa mère s'est bougé le cul pour l'y emmener et je lui ai fait la remarque.
Depuis plus un mot sur sa mère ;)

menecee 21/04/2015 01h56

as tu parlé de ce probleme avec elle? tout simplement

Mr_Grey 21/04/2015 06h01

Avant de te donner des conseils j'ai une ex qui n'était pas grosse, elle avait juste des formes très bien placées mais elle complexait sur son poids. J'avais beau lui dire qu'elle était parfaite mais rien n'y changeait. Donc un jour j’ai pété une tuile et lui ai dit pour la 100ème fois que je la trouvais très bien que c’était son problème et qu’elle devait se prendre en main si elle ne se sentait pas bien dans sa peau, que le sujet était clos et que je ne voulais plus en entendre parler. Tout est rentré dans l'ordre.
"Si rassurer sa copine sur son poids faisait fondre les graisses ça se saurait".

Mes conseils :

Quand ça ne va pas ne lui fais plus de compliments et arrête de la rassurer, elle cherche ton approbation et tu n'obtiendras jamais l'effet escompté. Change de sujet ou fais autre chose en attendant, et si elle a le culot de te dire : "tu vois que tu t'en fous", rétorque en lui disant : "Que quoi que tu dises, ça ne change rien" ou avec ironie " Que tu adores sortir avec des moches et des grosses" et laisse passer l'orage.

Par contre fais lui des compliments aux moments où elle n'y s'attend pas, n'en fais pas trop non plus ça risquerait de sonner faux. Elle a des atouts physiques qu'elle aime chez elle et tu dois les connaitre, comme ses yeux, ses cheveux, son regard, sa bouche, son sourire, un charme etc...
Complimente-la justement sur ses atouts pour la détourner de ce qui la complexe. Fais lui aussi des compliments profonds sur sa personnalité, c'est tout aussi important. Sois aussi très très attentif sur ses changements, sa coupe de cheveux, nouveaux jean's, paire de chaussures, nouvelles façon de se maquiller etc... Elle en sera très reconnaissante car ça prouve que tu fais attention à elle!

Citation:

Envoyé par tinoboy (Message 738628)
La seule personne au monde qui pourra l'aider c'est elle meme , une thérapie avec un psy compétent . Mais ne lui dis surtout pas d'aller voir un psy.

Voilà, si ça s'aggrave et qu'elle frise avec la dépression il va falloir passer par la case cabinet.

Sekigawa 21/04/2015 07h36

J'ai remarqué avec mon ex aussi (tiens tiens) que des fois elles ont juste besoin de se plaindre et d'avoir quelqu'un qui les écoute... Bon des fois elles cherchent à être rassuré mais de manière générale c'est juste un besoin viscérale de râler lol

Le conseil de Mr_Grey est vraiment bien d'après moi, faut lui expliquer que le plus important c'est qu'elle se plaise à elle-même car toi elle te plait telle qu'elle est. Après pas besoin d'être agressif, la CNV est une bonne option avec ce genre de fille.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.