Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Mon pote a dragué ma copine juste à côté de moi - Entre colère et déception (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/70576-mon-pote-drague-ma-copine-juste-cote-de-moi-entre-colere-et-deception.html)

C.D.P 20/03/2015 11h24

Mon pote a dragué ma copine juste à côté de moi - Entre colère et déception
 
Hier soir, j'étais à une soirée avec des amis.

L'un d'eux, un ami d'enfance relativement proche, a commencé à draguer ma copine alors que je parlais à quelqu'un d'autre. "Pour rigoler".

J'ai entendu quelques trucs, tels que "Si tu n'étais pas avec BLAD, tu sortirais avec moi ?".

Je me suis d'abord penché vers lui en faisant les gros yeux, en lui disant de faire attention.

Il a continué. J'ai alors appelé ma copine à venir à côté de moi, puis j'ai dit à mon pote d'aller parler à d'autres gens, lui faisant comprendre mon énervement. Il a réagit en mode "T'es sérieux là ?", puis a du se sentir un peu con puisqu'il a fini par partir.
Il a admis à demi-mot plus tard dans la soirée un truc genre "Le problème c'est qu'il y a que toi qui a une copine... Ah, on est lourds hein !" (en parlant de lui et d'un autre type désespéré).

Mais après la soirée, j'ai demandé à ma copine ce qu'il lui avait dit. Et c'est encore plus choquant que ce que je croyais. Florilège :
"Salut, belle gosse !"
"Fais pas de clins d'oeils à ton copain hein !"
"Tu sortirais avec moi ?"
"Viens on va faire des trucs cochons dans les toilettes"

Je ne pensais pas que c'était possible. Un mélange de colère et de tristesse a émergé en moi. Colère parce que c'est un manque total de respect envers moi et ma copine. Tristesse parce que c'est un ami d'enfance, et être traité comme ça par un ami d'enfance, ça rend triste.

Maintenant j'hésite sur quoi faire. Ou bien je ne fais rien, je considère que le souci est réglé, qu'il s'est senti con après, et qu'il était surtout pathétique.
Ou alors je lui envoie un message FB pour lui dire qu'il m'a déçu et totalement manqué de respect, que j'attends ses excuses envers moi et ma copine (même si connaissant son égo ça m'étonnerait). Ou encore, je lui parle d'homme à homme la prochaine fois que je le vois (mais ça risque pas d'être tout de suite. Peut-être samedi soir mais j'arriverai tard après le taff). Autre solution : Le frapper (j'y pensais hier soir j'avoue). Mais bon, c'est un peu con.

Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas envie de surréagir ou de trop "faire le mec", surtout avec un pote d'enfance, mais j'ai quand même envie de lui faire comprendre qu'il a dépassé les limites, et que l'on ne me marche pas dessus comme ça impunément.

Duc 20/03/2015 11h30

Il avait picolé pour sortir des trucs pareils ?

Pimousse 20/03/2015 11h30

Tu appelles ça un pote ?

Par contre attention a ne pas faire de connerie qui te dévaloriseront devant ta copine.
T'es au dessus de ça et des amis comme ça tu t'en passes très bien. point.

Oncle Barney 20/03/2015 11h31

Ne rien faire? SURTOUT PAS! T'as vu dans l'état que ça te met?

Message FB? Tu veux régler comme un ado de 15 ans ou comme un adulte?

Si tu ne peux pas le frapper en face de toi, que tu ne veux pas surréagir, que peux tu faire?

C.D.P 20/03/2015 11h39

Citation:

Envoyé par Duc (Message 728421)
Il avait picolé pour sortir des trucs pareils ?

Non. C'est bien ça le pire.

Citation:

Tu appelles ça un pote ?

Par contre attention a ne pas faire de connerie qui te dévaloriseront devant ta copine.
T'es au dessus de ça et des amis comme ça tu t'en passes très bien. point.
Devant ma copine je pense avoir bien réagi. Bon quand je lui ai dit que j'avais l'intention de le frapper justement elle a trouvé ça con par contre ^^"

Citation:

Ne rien faire? SURTOUT PAS! T'as vu dans l'état que ça te met?

Message FB? Tu veux régler comme un ado de 15 ans ou comme un adulte?

Si tu ne peux pas le frapper en face de toi, que tu ne veux pas surréagir, que peux tu faire?
C'est quoi réagir en adulte ?

Je peux le frapper oui, je trouverai le moyen si je juge que c'est la bonne solution. Par contre ça risque de me dévaloriser aux yeux de mon groupe d'amis.

Un message FB du style :

"Ma copine m'a rapporté en détail ton comportement d'hier soir avec elle. Je voulais te dire que tu m'as énormément déçu. Qu'un ami d'enfance comme toi se permette de dire de telles choses à ma copine, outre le fait que ce soit pathétique, est un manque de respect envers elle et envers moi.
Que ce soit pour rigoler ou non ne change rien. J'attends tes excuses envers elle et envers moi. J'espère que tu auras l'honneur de reconnaitre ton erreur pour qu'on puisse rester en bons termes."

Ca me semblait être une plutôt bonne réaction.

Non ?

Shyn 20/03/2015 11h43

Tu es seul juge de ce que tu feras par rapport a ton ressenti.

Personnellement, je le banni, sans violence, rien, je l’appelle, je lui explique ce qu'il en est de manière très calme, qu'il m'as déçu et je l'invite proprement a se trouver d'autres potes.

bigbang 20/03/2015 14h17

Tu discutes avec lui entre 4 yeux, tu lui dire de bien aller se faire enc*ler et tu le zappes.

Un mec comme ça n'est pas un pote, il ne vaut rien, et le garder dans ton cercle d'amis ne fera que dégrader sa qualité. En plus tu te demanderas à chaque fois qu'il parle avec ta copine s'il n'est pas en train d'essayer de la détourner.

Le point positif c'est que ta copine a été honnête avec toi. Et ça c'est plutôt plaisant :)

Choice 20/03/2015 14h26

Pas mieux que les autres. A ta place, je le verrai en face à face pour confronter sa version (sans lui dire au départ ce que ta copine t'as rapporté), puis mettre fermement un terme à votre "amitié".

Ca a beau être un pote d'enfance, ca en reste pas moins une vraie merde. Le plus tôt tu t'en sépareras, le mieux ce sera.

Luke13 20/03/2015 14h55

Surtout qu'il a eu l'air de te répondre genre "ouai on est désespéré, on fera tout pour pécho, y compris ta meuf, ta soeur, ta mère, ta future meuf, on s'en cale on est en chien"

Duc 20/03/2015 15h01

Après je comprends que aies envie d'avoir des excuses (ou au moins une explication : qu'est-ce qui lui a pris ?)
Je comprends ta stratégie, et je serai pas aussi critique que mes collègues.

Le petit texte que t'as écris, ça se tient je trouve.
Sauf la fin (l'honneur blabla, je trouve que c'est en trop), c'est déjà en général assez dur de se rendre compte qu'on a fait une connerie, qu'on a déçu des gens qu'on aimé, etc.... Mais ça c'est mon avis.
Et je rajouterai une phrase pour dire qu'il faudrait en parler autour d'un café (je suppose que t'as pas envie de simplement recevoir un message d'excuses écrit mais que t'as envie de le voir, de savoir, de poser des questions, bref, de faire ça IRL, non ?)

Mais honnêtement, le fait de le contacter pour lui dire "hey mec j'ai eu vent que t'as déconné, ça me mets grave en rogne, je voudrai en parler avec toi", je trouve ça sain. Tu laisses pas passé, mais tu fonces pas la tête baissée.

Moi (mais pas sur FB par contre), je trouve pas ça con.

AMHA.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.