Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Mon pote a dragué ma copine juste à côté de moi - Entre colère et déception (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/70576-mon-pote-drague-ma-copine-juste-cote-de-moi-entre-colere-et-deception.html)

C.D.P 20/03/2015 10h24

Mon pote a dragué ma copine juste à côté de moi - Entre colère et déception
 
Hier soir, j'étais à une soirée avec des amis.

L'un d'eux, un ami d'enfance relativement proche, a commencé à draguer ma copine alors que je parlais à quelqu'un d'autre. "Pour rigoler".

J'ai entendu quelques trucs, tels que "Si tu n'étais pas avec BLAD, tu sortirais avec moi ?".

Je me suis d'abord penché vers lui en faisant les gros yeux, en lui disant de faire attention.

Il a continué. J'ai alors appelé ma copine à venir à côté de moi, puis j'ai dit à mon pote d'aller parler à d'autres gens, lui faisant comprendre mon énervement. Il a réagit en mode "T'es sérieux là ?", puis a du se sentir un peu con puisqu'il a fini par partir.
Il a admis à demi-mot plus tard dans la soirée un truc genre "Le problème c'est qu'il y a que toi qui a une copine... Ah, on est lourds hein !" (en parlant de lui et d'un autre type désespéré).

Mais après la soirée, j'ai demandé à ma copine ce qu'il lui avait dit. Et c'est encore plus choquant que ce que je croyais. Florilège :
"Salut, belle gosse !"
"Fais pas de clins d'oeils à ton copain hein !"
"Tu sortirais avec moi ?"
"Viens on va faire des trucs cochons dans les toilettes"

Je ne pensais pas que c'était possible. Un mélange de colère et de tristesse a émergé en moi. Colère parce que c'est un manque total de respect envers moi et ma copine. Tristesse parce que c'est un ami d'enfance, et être traité comme ça par un ami d'enfance, ça rend triste.

Maintenant j'hésite sur quoi faire. Ou bien je ne fais rien, je considère que le souci est réglé, qu'il s'est senti con après, et qu'il était surtout pathétique.
Ou alors je lui envoie un message FB pour lui dire qu'il m'a déçu et totalement manqué de respect, que j'attends ses excuses envers moi et ma copine (même si connaissant son égo ça m'étonnerait). Ou encore, je lui parle d'homme à homme la prochaine fois que je le vois (mais ça risque pas d'être tout de suite. Peut-être samedi soir mais j'arriverai tard après le taff). Autre solution : Le frapper (j'y pensais hier soir j'avoue). Mais bon, c'est un peu con.

Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas envie de surréagir ou de trop "faire le mec", surtout avec un pote d'enfance, mais j'ai quand même envie de lui faire comprendre qu'il a dépassé les limites, et que l'on ne me marche pas dessus comme ça impunément.

Duc 20/03/2015 10h30

Il avait picolé pour sortir des trucs pareils ?

Pimousse 20/03/2015 10h30

Tu appelles ça un pote ?

Par contre attention a ne pas faire de connerie qui te dévaloriseront devant ta copine.
T'es au dessus de ça et des amis comme ça tu t'en passes très bien. point.

Oncle Barney 20/03/2015 10h31

Ne rien faire? SURTOUT PAS! T'as vu dans l'état que ça te met?

Message FB? Tu veux régler comme un ado de 15 ans ou comme un adulte?

Si tu ne peux pas le frapper en face de toi, que tu ne veux pas surréagir, que peux tu faire?

C.D.P 20/03/2015 10h39

Citation:

Envoyé par Duc (Message 728421)
Il avait picolé pour sortir des trucs pareils ?

Non. C'est bien ça le pire.

Citation:

Tu appelles ça un pote ?

Par contre attention a ne pas faire de connerie qui te dévaloriseront devant ta copine.
T'es au dessus de ça et des amis comme ça tu t'en passes très bien. point.
Devant ma copine je pense avoir bien réagi. Bon quand je lui ai dit que j'avais l'intention de le frapper justement elle a trouvé ça con par contre ^^"

Citation:

Ne rien faire? SURTOUT PAS! T'as vu dans l'état que ça te met?

Message FB? Tu veux régler comme un ado de 15 ans ou comme un adulte?

Si tu ne peux pas le frapper en face de toi, que tu ne veux pas surréagir, que peux tu faire?
C'est quoi réagir en adulte ?

Je peux le frapper oui, je trouverai le moyen si je juge que c'est la bonne solution. Par contre ça risque de me dévaloriser aux yeux de mon groupe d'amis.

Un message FB du style :

"Ma copine m'a rapporté en détail ton comportement d'hier soir avec elle. Je voulais te dire que tu m'as énormément déçu. Qu'un ami d'enfance comme toi se permette de dire de telles choses à ma copine, outre le fait que ce soit pathétique, est un manque de respect envers elle et envers moi.
Que ce soit pour rigoler ou non ne change rien. J'attends tes excuses envers elle et envers moi. J'espère que tu auras l'honneur de reconnaitre ton erreur pour qu'on puisse rester en bons termes."

Ca me semblait être une plutôt bonne réaction.

Non ?

Shyn 20/03/2015 10h43

Tu es seul juge de ce que tu feras par rapport a ton ressenti.

Personnellement, je le banni, sans violence, rien, je l’appelle, je lui explique ce qu'il en est de manière très calme, qu'il m'as déçu et je l'invite proprement a se trouver d'autres potes.

bigbang 20/03/2015 13h17

Tu discutes avec lui entre 4 yeux, tu lui dire de bien aller se faire enc*ler et tu le zappes.

Un mec comme ça n'est pas un pote, il ne vaut rien, et le garder dans ton cercle d'amis ne fera que dégrader sa qualité. En plus tu te demanderas à chaque fois qu'il parle avec ta copine s'il n'est pas en train d'essayer de la détourner.

Le point positif c'est que ta copine a été honnête avec toi. Et ça c'est plutôt plaisant :)

Choice 20/03/2015 13h26

Pas mieux que les autres. A ta place, je le verrai en face à face pour confronter sa version (sans lui dire au départ ce que ta copine t'as rapporté), puis mettre fermement un terme à votre "amitié".

Ca a beau être un pote d'enfance, ca en reste pas moins une vraie merde. Le plus tôt tu t'en sépareras, le mieux ce sera.

Luke13 20/03/2015 13h55

Surtout qu'il a eu l'air de te répondre genre "ouai on est désespéré, on fera tout pour pécho, y compris ta meuf, ta soeur, ta mère, ta future meuf, on s'en cale on est en chien"

Duc 20/03/2015 14h01

Après je comprends que aies envie d'avoir des excuses (ou au moins une explication : qu'est-ce qui lui a pris ?)
Je comprends ta stratégie, et je serai pas aussi critique que mes collègues.

Le petit texte que t'as écris, ça se tient je trouve.
Sauf la fin (l'honneur blabla, je trouve que c'est en trop), c'est déjà en général assez dur de se rendre compte qu'on a fait une connerie, qu'on a déçu des gens qu'on aimé, etc.... Mais ça c'est mon avis.
Et je rajouterai une phrase pour dire qu'il faudrait en parler autour d'un café (je suppose que t'as pas envie de simplement recevoir un message d'excuses écrit mais que t'as envie de le voir, de savoir, de poser des questions, bref, de faire ça IRL, non ?)

Mais honnêtement, le fait de le contacter pour lui dire "hey mec j'ai eu vent que t'as déconné, ça me mets grave en rogne, je voudrai en parler avec toi", je trouve ça sain. Tu laisses pas passé, mais tu fonces pas la tête baissée.

Moi (mais pas sur FB par contre), je trouve pas ça con.

AMHA.

Luke13 20/03/2015 14h05

Quand tu l'invites, évite d'avoir l'air de vouloir le défigurer, met le un peu à l'aise, c'est pas un entretien du KGB non plus, reste calme :)

Duc 20/03/2015 14h18

Oui ! Complètement d'accord avec Fuzz !

C'est pourquoi je parlais de café (lieu public, toussa toussa, et pas un RDV dans un parking à 2h du matin).
Mais ça empêche pas d'être ferme, en évitant le côté "Hé mec t'as dragué ma meuf ! MDR ! On prends un café, tu me fais déliré comme mec !"

Un truc qui montre que t'es pas content, que toi t'attendras des excuses. Mais ton texte il était bien pour ça : c'était pas violent, tu disais l'essentiel.

TheMagician 20/03/2015 14h35

Déjà il est clair que ce type n'est pas ton ami.
Et il est également clair qu'il a été pathétique et ridicule.
Méprise le. Tout en restant normal en soirée, que cela ne t'as pas atteint.
Contente toi d'avoir de la pitié pour lui, et montre bien que tu ne le considères pas comme une menace.

Si il recommence, tu le prends à part et n'hésites pas à être menaçant.
Ce type est une merde, tu as le droit de le traiter comme tel.

EDIT : Ce genre de fdp n'hésiteras pas à attraper ta copine dès qu'il en aura l'occasion, il a eu au moins le mérite de te montrer qui il était vraiment.

Dis lui que tu n'envenimeras pas les choses, que pour toi c'est un pauvre déchet et qu'il n'oublie pas que même si tu restes cool, qu'en soirée vous rigolez, que vous trinquez un coup, que tu le considères comme un minable et qu'il ne fait plus parti de ceux que tu appelles tes amis.

Scotty Mcfly 20/03/2015 14h37

Un coup de coude, direct.

Oncle Barney 20/03/2015 14h42

Vous êtes saoulant à prôner la violence et le mépris >_<
Vous avez quel âge sérieux?

Ce n'est même pas votre histoire et vous projeter la colère qui est en vous sur son histoire. Je ne laisserai pas ce forum être votre exutoire.

Est ce clair?


Ok tu es déçu, tu es en colère. Dis lui ce que tu penses de son comportement, en face à face (ou alors si vraiment tu ne peux pas dans l'immédiat, ok pour le message). Ton message est pas mal. Envoie lui et attends au moins d'avoir sa réaction pour décider de quoi faire ensuite.

TheMagician 20/03/2015 14h56

Barney tu as raison, en ce qui me concerne un truc similaire m'ait arrivé.

Même si cela n'eut pas été le cas, je pense pas que mon discours eut été différent.

Ce "pote" n'en a rien à foutre de lui, et n'a aucun respect ni pour lui, ni pour sa copine.
Pourquoi de la clémence ?
Il n'en mérite pas.

Les éxcuses, elles doivent venir de lui même, ne lui en demande pas. Si c'est un homme, il se présentera à toi, et avouera ses torts en te regardant dans les yeux. SI il est sincère tu le sentira, et tu pourras envisager un avenir différent de celui qui se dessine en l'état actuel des choses.

Si tu lui demande des excuses et qu'il t'en présente, ca n'a aucune valeur.
Un chien aussi s'éxcuse quand tu lui mets le nez dans sa merde après qu'il ait chié sur le canapé.

Aucune clémence.

Oncle Barney 20/03/2015 15h05

Voilà typiquement le genre de réaction quand on réprime l'expression de la violence! Merci The Magician!

En quoi est ce être clément que de ne pas le frapper? En quoi est ce clément de ne pas l'insulter? En quoi est ce clément de ne pas le mépriser?

L'indifférence ou le pardon le heurteront bien plus que toute manifestation de la colère.

Du reste, avoir une attitude passive et attentiste ne réglera en rien sa colère et son malaise. Si tu es passé par là, tu devrais le savoir que le poison en lui ne doit pas rester en lui.

Franchement, accepte TheMagician qu'en terme de résolution de conflit, tu es très mauvais conseilleur.
Tu ne sais pas exprimer ta colère autrement que par toutes ces manifestations violentes. Or il y a d'autres façons de régler les choses, j'aimerais que tu t'ouvres aux autres façons de faire et surtout que tu les testes avant de les juger.

Pimousse 20/03/2015 15h14

J'ajouterai qu'un comportement de jaloux violent à plutôt tendance à refroidir les demoiselles.

Une attitude Alpha du genre "je fais face au problème sans langue de bois dans le calme et en bonne intelligence" aura plus tendance à faire mouiller ta copine quand tu lui raconteras.

TheMagician 20/03/2015 15h15

Ne pas mépriser un pote qui tente de se taper ta copine sous ton nez, j'appelle ça de la clémence .
Le frapper, je ne l'ai jamais conseillé, relis mon message, l'insulter ne règlera rien je l'accorde, mais si ça soulage pourquoi pas ? ce ne serait pas sur-réagir non plus.

Pour le reste je me cite moi même :

Citation:

Envoyé par TheMagician (Message 728511)
Les éxcuses, elles doivent venir de lui même, ne lui en demande pas. Si c'est un homme, il se présentera à toi, et avouera ses torts en te regardant dans les yeux. SI il est sincère tu le sentira, et tu pourras envisager un avenir différent de celui qui se dessine en l'état actuel des choses.

Si tu lui demande des excuses et qu'il t'en présente, ca n'a aucune valeur.
Un chien aussi s'éxcuse quand tu lui mets le nez dans sa merde après qu'il ait chié sur le canapé.

Tu n'es même pas d'accord avec ça ?

Et si quand bien même le gus recommence, en dépit d'un semblant d'éxplications le mec retente, qu'est ce qu'on fait si le type en remet une couche ?
Ben on lui fait comprendre que c'est dans son interêt d'arrêter.

bigbang 20/03/2015 15h22

Citation:

Envoyé par Fuzz (Message 728494)
Quand tu l'invites, évite d'avoir l'air de vouloir le défigurer, met le un peu à l'aise, c'est pas un entretien du KGB non plus, reste calme :)

Ouais reste zen. Un peu de cyanure dans le café, tranquille pépère! :D


Citation:

Envoyé par 'Barney' (Message 728510)
Vous êtes saoulant à prôner la violence et le mépris >_<
Vous avez quel âge sérieux?

Ce n'est même pas votre histoire et vous projeter la colère qui est en vous sur son histoire. Je ne laisserai pas ce forum être votre exutoire.

Est ce clair?


Ok tu es déçu, tu es en colère. Dis lui ce que tu penses de son comportement, en face à face (ou alors si vraiment tu ne peux pas dans l'immédiat, ok pour le message). Ton message est pas mal. Envoie lui et attends au moins d'avoir sa réaction pour décider de quoi faire ensuite.


Il est clair que faire preuve de violence ne sert à rien. A la limite vous pouvez le faire, mais donner ça comme conseil c'est pas terrible je trouve... Y a tellement plus intelligent à faire...

Par contre barney, ton ecriture en gras et en rouge, ca fait tout aussi agressif et inutile. A part donner l'impression d'agresser les gens, j'en vois vraiment pas l'intérêt. Sans parler de ton pseudo ton autoritaire comme si le forum t'appartenait...

Oncle Barney 20/03/2015 15h32

C'est clair, je me montre violent en dénonçant la violence. J'ai encore du boulot à faire avant d'être vraiment sage >_<

Je me suis emporté, je préfère arrêter là mon intervention. Ce n'est plus le sujet.

Pour le reste, si tu as une remarque à me faire bigbang, tu peux m'envoyer un message et on en discutera.

bigbang 20/03/2015 15h39

Tu m'as l'air d'être quelqu'un de censé et d'intelligent, je n'ai donc pas besoin d'en rajouter. Et puis je n'en vois pas l'intérêt, ca serait du harcèlement et tu risquerais de me demander des dommages et intérêts :D

J'ai dis ce que j'avais à dire et je n'y pensais déjà plus :)

Jack Beauregard 20/03/2015 15h42

C'est bon les gars, on range les flingues, on respire et on réfléchi sur la problématique.

La violence ne résoudra rien. Les insultes non plus.

Prends le entre 4 yeux et explique lui la situation. Clairement. Parfois les mots sont plus fort que les poings.


Jack '

C.D.P 20/03/2015 15h54

Bon, je pense avoir pris ma décision.

Demain soir à la soirée je lui parlerai à part, en tête à tête. Je lui dis clairement qu'il m'a déçu, que c'était un manque de respect que je ne tolère pas. Et que je ne le considère plus comme quelqu'un de digne de confiance, donc certainement plus comme un ami.
Ensuite je retourne simplement en soirée boire un verre avec mes autres potes.

Je pense effectivement à la réflexion qu'il est mieux de ne pas lui demander d'excuses directement.

Par contre si il se fout de moi, je ne m'interdis pas de le menacer voire de lui donner un coup de poing. Je sais que je le regretterai si je ne le fais pas. Mais peut-être que ça ne sera pas nécessaire...

Je vais aussi profiter de cette occasion pour réfléchir à d'autres amitiés dans ce groupe : Ceux qui m'ont soutenu directement (1 ou 2 personnes) sont mes vrai potes, quant aux autres, ceux qui n'ont rien dit, ceux qui l'ont défendu au nom de l'humour ou ceux qui en ont fait une blague à réutiliser ne sont clairement pas des relations fiables.

Ça tombe bien, ça fait quelques temps que je voulais faire un ménage avec ce groupe de pseudo-amis. ^^

(Vous inquiétez pas, je garde mes meilleurs potes)

TheMagician 20/03/2015 16h03

Citation:

Envoyé par B.L.A.D. (Message 728527)
Bon, je pense avoir pris ma décision.

Demain soir à la soirée je lui parlerai à part, en tête à tête. Je lui dis clairement qu'il m'a déçu, que c'était un manque de respect que je ne tolère pas. Et que je ne le considère plus comme quelqu'un de digne de confiance, donc certainement plus comme un ami.
Ensuite je retourne simplement en soirée boire un verre avec mes autres potes.

Je pense effectivement à la réflexion qu'il est mieux de ne pas lui demander d'excuses directement.

Par contre si il se fout de moi, je ne m'interdis pas de le menacer voire de lui donner un coup de poing. Je sais que je le regretterai si je ne le fais pas. Mais peut-être que ça ne sera pas nécessaire...

La violence stricto sensu, c'est en dernier recours hein tant qu'on peut éviter on évite. Si il recommence pourquoi pas mais là t'y vas un peu fort je trouve.
Sache juste que quoi que tu fasses, quoi que tu dises, l'affaire est déjà pliée.
Il t'as déçu etça, ce n'est pas ratrappable.
J'ai presque envie de dire que la balle est dans son camp.

Quand un pote essaie de se taper ta meuf, ca en dit trop long sur qui il est vraiment.
Il n'y a rien à faire, rien à dire. Ca c'est passé, c'est tout.
Les explications ne répareront rien, les coups non plus.

Ce qui compte, et la seule chose qui doit guider tes actes, c'est la manière avec laquelle tu te regarderas dans le mirroir par la suite.
Ne te donne pas en spectacle bêtement devant tout le monde.

Nostra123 26/03/2015 10h04

Un pote d'enfance
"pote"
"d'enfance"

J'appele pas ca un pote ni meme un pote d'enfance moi , c'est juste un gros beauf ton ami

Pixellinette 26/03/2015 12h27

qu'est ce qui lui a pris ? tout simplement elle est à son goût ... après c'est du même ressort que si vous fantasmiez sur une amie à votre copine

pourquoi cela ne pourrait pas être compatible avec "pote d'enfance" ca n'a strictement aucun rapport .... même si je trouve cela assez déplacé ... il est dur de contrôlé ses sentiments.
enfin je suis une femme ca biaise peut être mon état d'esprit.

après à toi de voir

Harv' 26/03/2015 12h31

Je rejoins les autres : si c'était juste un pote vite fait tu le zappes et il sort de ta vie, si c'est quelqu'un de plus proche, tu lui parles avant de le zapper et qu'il sorte de ta vie.

Mais tu ne gagneras rien à rester avec un mec comme ça. Les amis on a la chance de pouvoir les choisir, et là ce mec est un boulet et n'a pas de valeurs.

Le frapper ? Ca te soulagera peut-être 5 minutes (et encore), et tu te prendras peut-être en retour : une bonne branlée, un procès pour coup et blessures, des reproches (voir pire) de tes amis et de ta copine qui verra ça comme une réaction beauf aussi.
Aucun intérêt à la violence, les mecs qui règlent leurs conflits comme ça sont des faibles (contrairement à ce qu'ils croient), tu vaux mieux que ça !

Mais par contre je te conseille d'être ferme et de ne pas tolérer ça. Tu trouves ça inadmissible, et tu as bien raison, tu le montres et tu agis pour virer ce mec de ton entourage.

Courage, c'est des moments pas marrants de se séparer de potes, mais là tu ne perdras pas grand chose !

Nostra123 26/03/2015 12h37

Citation:

Envoyé par Pixellinette (Message 730216)
qu'est ce qui lui a pris ? tout simplement elle est à son goût ... après c'est du même ressort que si vous fantasmiez sur une amie à votre copine

pourquoi cela ne pourrait pas être compatible avec "pote d'enfance" ca n'a strictement aucun rapport .... même si je trouve cela assez déplacé ... il est dur de contrôlé ses sentiments.
enfin je suis une femme ca biaise peut être mon état d'esprit.

après à toi de voir

Un VRAI pote d'enfance , un mec que tu es censé consideré comme ton frere jamais de la vie il te ferai un truc comme ca.
Meme si la fille lui plait.
Ceux qui pensent ca vous devez avoir aucun vrai bro c'est sur...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h43.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.