Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Je suis le seul à pas fumer : stigmatiser ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/68835-je-suis-le-seul-pas-fumer-stigmatiser.html)

Theros 14/01/2015 00h07

Je suis le seul à pas fumer : stigmatiser ?
 
Bonsoir à tous !

De plus en plus je remarque que les gens qui fument autour de moi sont nombreux !

Je n'ai absolument rien contre ça, mais généralement certaines personnes ne fument qu'occasionnellement en soirée, que ce soit du tabac ou autre chose. Et quand elles s'y mettent, elles me proposent toujours de partager, alors que je n'en ai vraiment pas envie (que ce soit ma copine ou juste mes potes).

Sauf qu'à force de devoir insister en répétant que ça ne m'intéresse pas, je me demande si ça va finir par me stigmatiser.
Non pas que je suis prêt à m'y mettre juste pour être accepté (je ne pense pas en avoir besoin pour être intégré), mais ça donne une image un peu intello qui se salit jamais, alors que je bois comme tout le monde en soirée (sans jamais me mettre de race au point d'être mal cependant).

Bref, je fais un peu gaffe en soirée pour profiter sans trop me lâcher, et je sais pas si ça donne une mauvaise image de soi.

Qu'en pensez-vous ? :)

Ted69 14/01/2015 00h13

Je ressens un peu la même chose que toi.
On se sentirait presque à l'écart !

benJ8 14/01/2015 00h39

Je suis pareil, tout dépend de tes amis par un temps je trainais avec des gros fumeurs de beuz et j'ai décidé d'arrêté donc imagine toute les fois où l'on me proposait de tiré dessus :p

Après si une personne refuse de fumé, boire je vois une personne qui a des valeurs et qui cède pas par peur du jugement des autres (pression social en gros).

Je pense que si ton entourage comprends ta façon d'agir il n'y a pas de quoi avoir peur de se sentir rejeté en quelque sorte.


Je sais pas si c'est moi mais c'est vrai que j'ai l'impression que beaucoup beaucoup de personnes fument comparé à avant, surtout les plus jeunes qui veulent faire comme les grands puis rare sont ceux qui refusent de vendre un paquet de clope a des mineurs ...

Theros 14/01/2015 07h53

Merci pour vos réponses !

J'ai 18 ans, donc j'évolue dans un milieu étudiant. C'est vrai que pour le tabac, ça m'est déjà arrivé d'entendre "Ah tu fumes pas, t'as raison t'évites beaucoup de problèmes".

Quand il s'agit de fumer autre chose, j'ai eu le droit à tout. Aussi bien des "ok pas de soucis" que des "Sérieux ? T'es pas drôle". Et dans ces cas là, c'est un peu chaud d'expliquer qu'on a juste pas envie sans paraître pour un gros lourd :D

Oncle Barney 14/01/2015 08h33

C'est l'occasion de pratiquer ton assertivité.

Quand on en arrive à juger le fait de refuser de s'intoxiquer comme passer pour un gros lourd, c'est qu'on a un gros manque d'affirmation. Oui, car c'est seulement TOI qui juge la situation ainsi, tu dois le comprendre.

Chacun fait ce qu'il veut. Et si des gens en arrivent à t’ostraciser parce que tu fumes pas, tu as tout à gagner à les éviter.

Shyn 14/01/2015 08h59

C'est dans ta tête, j'ai jamais mis une cigarette a ma bouche de toute ma vie, et je fréquente beaucoup de fumeur, ils essaient régulièrement de me corrompre, mais ça tiens plus du jeu qu'autre chose.

RSV4 14/01/2015 09h04

Citation:

Envoyé par Shyn (Message 705656)
C'est dans ta tête, j'ai jamais mis une cigarette a ma bouche de toute ma vie, et je fréquente beaucoup de fumeur, ils essaient régulièrement de me corrompre, mais ça tiens plus du jeu qu'autre chose.

pareil , a une chose prêt il n'essaye même plus ... je respecte leur choix , qu'ils respectent le mien

Wigga' 14/01/2015 09h48

La même chose de mon côté
 
Mec, ton cas ressemble EXACTEMENT au mien ! 90% voir 95% de gens que je fréquente fume ! Mais ce n'est pas pour autant que je me sens éjecté du groupe ! Parce-qu'ils respectent mon choix :D

Shyn 14/01/2015 10h00

En général, quand je fais une soirée chez moi, ils sont 10 dans les 5 m² de mon balcon a se geler, pendant que moi je suis au chaud en train de brancher les non fumeuses :p

D'une manière générale, oui, ils essaient plus de me faire fumer, mais quand y a un petit nouveau AMOG dans le groupe qui veut jouer les mecs cool en tentant de me DLV sur ça, quand ils me demandent "Ben alors, toi tu fumes pas ?", je lui claque un cinglant "Non merci, je suis sportif.", ça le calme direct. :D

Theros 14/01/2015 10h50

Beaucoup d'avis sur la questions je vois :D

Après je ne pense pas que ça peut pousser à éjecter quelqu'un du groupe (ce n'est pas mon cas heureusement), mais ça peut renvoyer une image, pas toujours mauvaise évidemment ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.