Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Education, valeurs familiales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/68046-education-valeurs-familiales.html)

Jootime 18/12/2014 13h52

Education, valeurs familiales
 
Salut à tous,

Une question me vient à l'esprit, est-ce que l'éducation familiale a une influence sur notre conception de la séduction? Sur notre rapport avec les femmes?

J'ai la nette impression que des parents trop "papa-mère poule" ont un effet néfaste sur nos comportement, en particulier être trop "nice guy"!

Mon histoire familiale est vachement trop complexe pour expliquer ma manière d'être à moins que ça puisse intéresser les membres!

Merci pour vos réponses!

don Diego de la Vega 18/12/2014 14h39

Ca me parait évident, oui.

Vas y, balance

Homer 18/12/2014 14h55

J'envoie une quenelle au premier qui cite Alain S. :D

Pour moi, il est évident que notre personnalité est un mélange d'inné et d'acquis. Reste à savoir quel ingrédient est le plus présent. L'acquis joue forcément sur nos interactions avec les autres.

Jootime 18/12/2014 15h12

Je vais essayer de faire le plus court possible!

Contexte:

1/ Je suis le cadet de la fratrie. Ma mère m'a protégée, chouchoutée, "sur-protégée", j'avais le droit à tout contrairement à mes ainés qui ont été négligés par rapport à moi.

2/ Mes parents se sont séparés quand j'étais très jeune (5 ans), ma mère a décidé de se barrer aux USA pour fuir mon père! Cependant ma mère n'arrêtait pas de m'appeler toutes les semaines pour les mêmes choses, mais à mon jeune âge c'était plus cool d'avoir des news de ma mère

3/ Une relation avec mon père quasi-inexistante, ca clashait souvent avec lui, il m'avait énormément rabaissé à un moment donné, je doutais même de son affection de père pour moi! Forcément tu n'as jamais confiance en toi surtout quand tu es ado, tout le monde te rejette quasiment! Les psys, j'en ai vu passer!!! (d'ailleurs ma dernière relation était avec une fille qui faisait des études en psychologie)

4/ A cause de ces relations orageuses, on m'a envoyé en foyer de jeunes en difficultés! J'y étais de la 6ème jusqu'au bac!

5/ Mes parents ne m'ont jamais parlé de leur relation, voire de leur conception homme-femme! Même à un âge bien avancé, la question de la séduction et du sexe sont très tabous avec eux!

--> A force d'être sur-protégé, ma mère a toujours voulu que je sois comme à son image, c'est à dire très respectueux, être gentil avec les gens! Mais au final je me suis clashé une seule fois avec elle car j'en avais marre qu'elle me sur-protège, qu'elle me bridait, qu'elle voulait que je sois comme à son image! Pour moi quand tu as une vision trop féminine du rapport homme-femme, bah ça te dessert beaucoup! A force de vouloir être trop gentil, trop sympa, bah tu te fais écraser! Mais ça, ma mère ne s'en est jamais rendu compte! Je me dis qu'un jour, ça va forcément péter comme mon père a fait!

--> En dehors de la séduction, fallait se battre pour s'en sortir sans la famille, surtout avec des jeunes qui viennent de milieux très différents du tien (immigrés, jeunes violents, certains qui ont fait de la prison)! Avec toutes ces années, tu te détaches facilement du cocon familial et tu préfères passer du temps avec tes meilleurs amis!

Voilà à peu près toutes les péripéties et mon questionnement sur l'éducation familiale!

Je sais pertinemment que le rôle de "papa poule" ne me conviendrait pas du tout, par principe, je considère qu'une personne est responsable de ses actes et que c'est par lui même qu'il doit s'en sortir! (ca doit mes années en foyer qui m'ont fait pensé ainsi)

tron 18/12/2014 15h23

Si je devais parier c'est plus le manque de reconnaissance de ton père que la surprotection de la mère qui te donne ce style nice guy. Ton père qui est inexistant sauf pour te rabaisser et toi qui dois te dire plus ou moins consciemment que si ton père était comme ça, c'est qu'il devait y avoir du vrai.

Les mères poules ont plus tendance à donner des enfants égoïstes, regardes cartman.
De quoi elle te protégeait au juste? Qu'est-ce qui t'aurais transformer en quelqu'un que tu n'aimes pas vis à vis d'elle?

don Diego de la Vega 18/12/2014 16h02

lol Tron je ne suis pas sûr que Cartman soit un cas d'école valable en psychologie :D :D
Mais l'analogie m'a bien fait marrer !

Et sinon Jootime, vu que tu as conscience de tout ça tu devrais pouvoir t'en sortir par ton recul.
Donc pas de quoi se casser la tête a priori.

Pour le côté papa poule, on verra quand t'auras un bébé sur les bras :rolleyes:

Jootime 18/12/2014 16h07

Citation:

Envoyé par tron (Message 696175)
Si je devais parier c'est plus le manque de reconnaissance de ton père que la surprotection de la mère qui te donne ce style nice guy. Ton père qui est inexistant sauf pour te rabaisser et toi qui dois te dire plus ou moins consciemment que si ton père était comme ça, c'est qu'il devait y avoir du vrai.

Les mères poules ont plus tendance à donner des enfants égoïstes, regardes cartman.
De quoi elle te protégeait au juste? Qu'est-ce qui t'aurais transformer en quelqu'un que tu n'aimes pas vis à vis d'elle?

Disons que très récemment j'ai appris le passé de mon père, et ça me fait vraiment penser au mien mais en pire! Lui il est carrément passé par l'orphelinat quand il était au Vietnam! Du coup, il a vraiment dû se débrouiller tout seul pour s'en sortir, il n'a plus de contact avec son père d'ailleurs depuis plusieurs années!

Quand je parle de sur-protéger, en gros c'est en quelque sorte qu'elle veut te conditionner comme elle l'entend (fais pas ci, fais pas ça!). Du coup, j'ai cru que tout ce que ma mère a pu me dire aurait pu me servir mais pas du tout!

En faite, ma famille dit que je ressemble comme deux gouttes à mon père au niveau du caractère! C'est peut-être pour ça que j'en veux à ma mère que maintenant

tron 18/12/2014 18h21

Par mère poule tu veux plus dire mère castratrice en fait (enfin ce que j'appelle mère castratrice, évitons le sous débat sur les définitions ^^). Pour moi la mère poule c'est vraiment la mère de cartman.
Je sais pas si c'est une bonne idée d'être trop proche de la personnalité de ton père, lui été probablement trop proche du sien et ça n'a rien donné de bon avec toi, espérons que tu t'éloignes suffisamment au moment d'élever tes enfants.

Toutes tes émotions sont légitimes mais n'oublies pas que ta mère aussi a un passé surement pas facile qu'elle a eu du mal à surmonter, les gens avec des passés difficiles se mettent ensembles. Perso je considère le libre arbitre comme une illusion, ce qui ne doit pas t'empêcher d'être en colère contre ta mère.

Citation:

Envoyé par don
lol Tron je ne suis pas sûr que Cartman soit un cas d'école valable en psychologie

Mais si qu'est-ce tu racontes... ah non ça marche pas t'as raison! merde mon exposé! merde mes partiels!

Cool&fun 19/12/2014 11h58

Je pense en effet que l'éducation familiale influence énormément la personnalité et le caractère.

C'est vrai qu'une mère castratrice (fais pas ci,fais pas ça) ne t'amène pas à prendre des décisions par toi même, et donc tu ne développes pas une grande confiance en toi.
Des relations tendus avec son père ne doivent pas aider non plus à avoir confiance en soi, ainsi qu'une bonne estime de soi.

Après vu que à conscience de ces choses, tu peux décider de changer par toi même. Et à mon avis il n'y a pas que la famille qui influence notre comportement (société, amis, évènement diverse de la vie, peut-être de la génétique j'ai entendu dire, etc).

Seto69 25/12/2014 20h15

Citation:

Envoyé par Jootime (Message 696152)
Salut à tous,

Une question me vient à l'esprit, est-ce que l'éducation familiale a une influence sur notre conception de la séduction? Sur notre rapport avec les femmes?

J'ai la nette impression que des parents trop "papa-mère poule" ont un effet néfaste sur nos comportement, en particulier être trop "nice guy"!

Mon histoire familiale est vachement trop complexe pour expliquer ma manière d'être à moins que ça puisse intéresser les membres!

Merci pour vos réponses!

Salut,

J'ai vue que tu as des origines vietnamiennes. Mes parents sont nés au Vietnam et moi en France.

C'est vrai que les parents asiatiques sont très sur-protecteur. Pour ma part, je n'ai aucune relation avec mon père car ma vie à été brutalement bousculer quand j'avais 6 ans, mon père a eu un cancer. A cause de sa maladie, il est devenu très nerveux. J'étais un enfant battue avec mes deux petites soeurs. Il y a personne dans toute ma famille qui supporte mon père. Il a un sale caractère, je ne peux même pas communiquer avec lui car il ne parle jamais doucement mais il gueule quand il nous parle. Mon père est le stéréotype du vrai père alpha de la famille. Il est impossible de lui manquer de respect ou de lui faire des reproches car pour lui il a toujours raison. Je ne lui parle pratiquement jamais. Mon père me rabaisse tout les jours, j'ai eu l'habitude comme par exemple: "putain mais mange beaucoup, tu as vue comment tu es petit et tout maigre. Un gars te pousse et tu tombes directement par terre."
C'est pour cette raison que j'étais très timide et que j'avais un gros problème de bégaiement et de tremblements des mains. Ce sont les tics qui revenaient fréquemment car ce sont des simples réflexes quand mon père me battait avec un bâton ou sa ceinture.

J'avais beaucoup du mal à me faire des amies. Ils me trouvaient tous bizarre, et ils savaient très bien que j'étais un gosse mal traiter. J'ai toujours été le souffre douleur de ma classe. J'étais tellement réserver que j'avais peur de parler aux filles de ma classe.

Je m'entends beaucoup mieux avec ma mère. Mais ma mère est de nature très sur-protecteur qu'à force elle ne me laisse pas grandir, et elle me considère comme un gosse de 14 ans. Par exemple, quand je pars en soirée je dois lui dire l'heure à laquelle ou je dois rentrer, et où je sors. Et, j'ai toujours droit au même discours "ne boit pas trop d'alcool, ne fume pas, ne touche pas à la drogue, et évite les emmerde avec les gars en boîte".

Elle me considère comme un enfant, ça me fane beaucoup ! Je suis assez grand pour être plus responsable dans ma vie. J'ai bientôt 20 ans quand même.

C'est à cause de son rôle de mère poule, que j'avais peur de l'inconnu et que j'étais très renfermée sur moi-même.
En plus, j'étais toujours un mec très frustré et j'étais un gentil garçon avec tout le monde. J'ai beaucoup du mal à me faire respecter et à m'imposer auprès de mes blaireaux.

Mais grâce à ADS et au développement personnel, je vais beaucoup mieux, je suis devenu plus sociable avec les autres, et je suis à l'aise avec les filles. Et, j'adore faire des nouvelles rencontres !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h05.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.