Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Daily-routines : comment réussir? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/65489-daily-routines-comment-reussir.html)

Fawkes 19/09/2014 11h57

Daily-routines : comment réussir?
 
Bonjour tout l'monde,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont instauré une sorte de routine quotidienne, un petit rituel de tout les jours, comme une sorte de mini planning? J'aimerais vraiment réussir à en mettre un en place, j'ai envie de me construire une hygiène de vie plus correct et plus saine. Ma situation a fais que j'me suis laissé pas mal aller depuis 3/4 ans, et j'aimerais changer tout ça. J'ai déjà décidé de me bouger pour reprendre mes études & déménager de chez mes parents, c'est l'occasion d'y rajouter tout le reste qui "fera que" !
J'ai énormement de mal à me mettre à la tache, j'ai un grand soucis de motivation, SURTOUT pour ses petites choses là, souvent courte mais répétitives.
Partagez moi votre expérience, vos conseils.. parce que là c'est l'chaos, j'me lève à 12h chaque jour, j'me couche très tard, je ne fais pas spécialement attention à moi sur quasiment tout les plans.. bref, vous avez saisi!

don Diego de la Vega 19/09/2014 17h53

Fais toi un carnet dans lequel tu noteras tes objectifs long terme, déclinés ensuite en sous objectifs.

Puis ensuite tu te fais des objectifs par semaine ou par jours.

Tu rayes au fur et à mesure que tu accomplis les tâches...
Cela t'aidera à mesurer tes progrès face à la procrastination et accessoirement à te trouver des raisons de te lever le matin, par conséquent à te coucher moins tard.

gauguin 19/09/2014 22h15

Bonne suggestion du Don. Avoir des objectifs aide à bien se focaliser sur quelque chose.

Je te conseille également de suivre tes progres semaines par semaine, et mois apres moi.

Tu as par exemple les rubriques suivantes pour chaque jour de la semaine
-sport
-social
-étude
-connaissances

tu peux avoir les rubriques que tu veux, mais l'idée est de noter chaque jour ce que tu as fait dans chaque domaine. Perso, j'utilise un tableur et ca me permet de suivre mes progres en sport, en apprentissage d'un langue étrangère, dans le boulot "en dehors du boulot" et en game... quand je vois qu'il y a un relachement, je remets un coup de carburateur ou je suis assez content quand je vois que sur le mois, je me suis bien investi.

Commence doucement, mais de façon systématique, petit à petit la gymnastique va revenir.

guismo33 19/09/2014 23h46

Alors étant très distrait et militaire et m'étant fait déboiter la bouche à plusieurs reprises, j'ai pris le réflexe de pointer toutes mes tâches et rdv dans mon agenda outlook et téléphonique.
Ca aide énormément.

Et j'évite de procrastiner, genre je le fais dans l'immédiat et je me donne un bon coup de pied au derrière.

bledar01 07/10/2014 01h58

Perso, j'avais un carnet, mais suite a une histoire, il a pris feu... bref

j'avais mis ( car avant j'etais en mi temps 18/semaine, et mainetenant 38h/sem, donc plus possible )

donc j'avais mis :
-8h: 3h a la salle
-11h : sarge avant de mangé
-17h: sarge apres le taff

Week end:
sarge 3h par jour + sport le matin


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.