Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Passions contre sentiments (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/65178-passions-contre-sentiments.html)

Totor 08/09/2014 22h51

Passions contre sentiments
 
Vous faites passé les sentiments ou votre passion ? ( Quand les 2 ne sont pas compatibles bien sur)

Pour ceux qui me connaissent pas, je m'explique: J'aime beaucoup voyager, à long termes.. J'ai donc voyagé 2 fois plusieurs mois en laissant 2 nanas que j'aimais, mais bon avec la distance ca n'as pas tenu, la 1ere m'a largué à mon retour ( 7 mois) Et la 2 eme je suis partis 3 mois sans elle, elle m'a largué au milieu du voyage ( donc au bout d'un mois et demi) Je pense que si c'était à refaire, et ben je recommencerai, sauf que je reviendrai pas :D, je la quitterai avant...

J'aimerai bien avoir votre opinion, ca me travaille un peu... :p

Jack*Black 08/09/2014 23h06

Et pourquoi ne pas trouver des nanas avec qui tu peux voyager? plus facile a dire qu'a faire.

je voyage aussi beaucoup, ça passe avant tout. c'est mon critère premier lors de mes rencontres.

en meme temps , ça explique peut être pourquoi je suis seul. mais j'ai choisi , hors de question de sacrifier une passion viscérale pour une histoire d'amour.

Theros 08/09/2014 23h06

Si je souhaite profiter de ma passion et je sens que ça rentre en conflit avec mes sentiments, je choisis ma passion, car si les sentiments sont suffisamment forts, alors il n'y a plus de conflits avec la passion ;)

Ce n'est que mon opinion bien entendu.

Totor 08/09/2014 23h23

Citation:

Envoyé par Jack*Black (Message 666006)
Et pourquoi ne pas trouver des nanas avec qui tu peux voyager? plus facile a dire qu'a faire.

je voyage aussi beaucoup, ça passe avant tout. c'est mon critère premier lors de mes rencontres.

en meme temps , ça explique peut être pourquoi je suis seul. mais j'ai choisi , hors de question de sacrifier une passion viscérale pour une histoire d'amour.

Ca me rassure de voir que je suis pas seul... :)

Après oui trouvé une nana avec qui je peux voyager, ce serait géniale, mais bon pas encore trouvé... Mais là je repars bientot, donc... :)

Citation:

Si je souhaite profiter de ma passion et je sens que ça rentre en conflit avec mes sentiments, je choisis ma passion, car si les sentiments sont suffisamment forts, alors il n'y a plus de conflits avec la passion

Ce n'est que mon opinion bien entendu.
Je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que c'est plus compliqué que ca... C'est juste que quand toi tu veux voyager et que la personne en face, veux une vie plus " normal" le choix est dur à faire... Même si je l'ai fais que que je le referai... C'est pas comme si j'étais passionné de guitare par exemple...

Jack*Black 09/09/2014 09h01

j'en rajoute une couche. rencontrer une nana qui aime le voyage c'est deja important. mais encore faut il qu'elle est les memes attentes et les memes manieres de voyager que toi.

j'ai deja eu deux bonnes experiences dans ce sens, mais aussi une mauvaise.

l'avantage de voyager avec quelqu'un ce que ca permet de determiner tres vite , si on est compatible sur le long terme.

Hanneman 09/09/2014 09h37

Pour moi la problématique est mal posée.

Quelle est la différence entre les sentiments et la passion ?

Pour moi il n'y en a aucune. Et pour toi Totor ?

Zelos54 09/09/2014 09h39

La passion en tant qu'opposée à la raison est très générale (sentiments, émotions, pulsions...). Les sentiments sont différents des émotions car ils intègrent l'abstraction humaine, la pensée, d'où une absence chez les animaux (qui ont des émotions par contre).

Hanneman 09/09/2014 09h45

Citation:

Envoyé par Zelos54 (Message 666078)
La passion en tant qu'opposée à la raison est très générale (sentiments, émotions, pulsions...). Les sentiments sont différents des émotions car ils intègrent l'abstraction humaine, la pensée, d'où une absence chez les animaux (qui ont des émotions par contre).

Un chien que se lie à son maître pour la vie et qui est prêt à risquer sa vie pour le sauver n'a donc aucun sentiment ?

Même chose pour les femelles singes envers la sauvegarde de leur nouveau né ?

Ils n'ont donc aucun sentiment ?

Edit :

Pour moi, la notion même de "passion" est mal définie à la base.

On admet comme définition :

Passion = Instabilité émotionnelle.

Sentiment = rationalisation.

Je trouve ça faux et réducteur.

marqual 09/09/2014 10h23

@ Hanneman, @ Zelos : on ne parle pas de passion au sens amoureux du terme ici, mais d'un "passe-temps" qui vous prend aux tripes. Votre débat est cool, mais c'est pas le sujet ici ;)

@ Totor : J'aime voyager, mais vie ne tourne pas autour de ça. C'est pas ça qui me remue le sang. Mon truc, c'est la compétition sportive. Je tournais à deux ou trois entraînements par semaine, plus l'entraînement des débutants, plus un match en déplacement par mois environ. Et comme les matchs avaient lieu le samedi en fin d'après midi et que parfois les déplacements étaient assez longs, pour peu que l'équipe gagne et que tu décides de fêter la victoire sur place, ça te bouffais un week end complet. Ajoute à ça les matchs à domicile et les opérations du club pour faire rentrer un peu de pognon, tu vois vite que t'es assez pris.

Une fois mes potes (dont ma copine, qui n'était pas encore ma copine à l'époque) m'ont fait remarquer que c'était difficile de m'avoir en soirée, et que je ratais pas mal de trucs avec eux. Je leur ai proposé de venir me voir une fois en fin de saison, histoire de m'observer dans mon "habitat naturel". De voir ce que la défaite ou la victoire pouvaient avoir comme effet sur moi, et, en gros, d'essayer de comprendre ma drogue par la même occasion. Bah ils ont vu. Ils m'ont vu avec la rage au ventre, et ils ont vu une autre facette de moi, aussi vraie que celle qu'ils connaissaient déjà, sauf que celle-ci ils ne la connaissaient pas. Ils ont continué à me dire que c'était dommage quand je ratais une soirée avec eux, mais ils ne me l'ont plus reproché. Et j'en demandais pas plus.

Alors, ok, le voyage c'est peut-être plus contraignant que la compét', parce que c'est toujours sur du moyen ou du long terme. Mais je pense que la prochaine fille qui croise ta route, tu devrais l'inviter à te suivre un peu. Pas forcément tout au long de ton trip, mais une dizaine ou une quinzaine de jours, pour lui montrer "voilà : ça c'est le vrai moi, c'est ce qui me fait vivre et t'es la bienvenue si tu veux. A prendre ou à laisser". Elle prendra peut-être, elle laissera peut-être, mais tu peux pas demander à une fille (ni à n'importe qui de toute façon) d'accepter une passion aussi dévorante si tu ne la lui fais pas partager, au moins un peu, au moins pour qu'elle puisse te voir dans ce qui fait que tu es toi et pas un autre. En fait tu ne peux même pas prétendre lui laisser une chance de te saisir vraiment, de te connaître si tu ne fais pas ça.

Bon, j'ai pas réellement répondu à ta question, j'ai pas fait mon choix, mais j'espère que je t'ai aidé.

Ciao !

Hanneman 09/09/2014 10h47

@ Marqual :

Quand je lis le sujet, je ne comprend déjà pas bien de quoi il s'agit :)

Alors désolé si je fais du HS ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.