Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   L'Administration et moi (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/65047-ladministration-et-moi.html)

indiana007 04/09/2014 10h04

L'Administration et moi
 
Salut :)

Ceci est un vrai problème, dont je me débrouille assez mal. Et je dois faire face régulièrement.

C'est une des facettes de mon inadaptation au monde contemporain.

Voici comment les choses se passent : quand j'ai un problème avec une administration, en général je débarque sur place avec une fiche bristol en main où je me suis rédigé tous les points que je dois aborder et les questions que je dois poser.

Et une fois là bas je me sens ridicule et désorienté vu que j'apparais comme quelqu'un qui est obligé de se noter les choses avant de prendre la parole. De plus, quand on me répond, je ne retiens pas ce qu'on me dit et souvent je suis encore plus désorienté en sortant qu'en entrant.

Soit je rentre dans un monologue qui déstabilise la personne que j'ai en face soit on me coupe la parole et je n'ose pas reprendre le fil de mes questions. En plus je n'arrive pas du tout , quand j'ai un problème précis, à me rendre quelque part sans un support écrit, de peur d'oublier des éléments importants. Bref c'est l'enfer à chaque fois... :(

Que dois-je faire ?

Ce mois-ci je vais devoir me rendre dans une administration (à l'université pour être précis) pour y mener une démarche vraiment délicate où il va falloir pour moi faire preuve de diplomatie et me montrer vraiment convaincant...

Quels conseils me donnez-vous?

Merci :)

Misty 04/09/2014 11h00

Même si je ne connais pas encore le monde administratif (quoi que...), je pense que c'est une bonne idée de se noter certaines idées que tu pourrais oublier.

Il n'y a aucune honte à avoir, on fait tous une liste de courses !
Surtout que cette liste, tu l'as faites pour toi, pas pour les autres. Tu n'as pas à te sentir honteux à cause de ça. Ni à cause de rien d'autre d'ailleurs.

Ce qui ressort en lisant ton texte, c'est un problème de confiance en toi. Si la discussion ne peut prendre que deux voies différentes (ton monologue ou être interrompu et ne pas pouvoir reprendre la parole par la suite), c'est que ton champ des possibles (youhou mathématiques !) n'est pas assez élargi.

Dis toi que tu viens pour accomplir quelque chose. Si la personne en face de toi reprend la parole, ce n'est pas une raison pour mettre un terme à cette discussion. En fonction de ce qu'elle t'as dit, continue sur la lancée.

Une négociation réussie, c'est une négociation où chaque intervenant à le sentiment d'avoir gagné quelque chose. N'oublies pas ça.

C'est quoi cette démarche "vraiment délicate" ?

indiana007 04/09/2014 11h22

Citation:

Envoyé par Misty (Message 664823)

C'est quoi cette démarche "vraiment délicate" ?[/I]

C'est pas simple à expliquer...

Et surtout je ne peux pas le faire de façon publique pour des raisons de confidentialité.

Enfin, ce que je peux dire sur cette page, c'est que concernant cette démarche que je vais devoir faire dans quelques temps à la fac, mon état d'esprit hésite entre taper du poing sur la table (car je suis vraiment furieux pour certaines choses...) et jouer sur la corde sensible... :confused: J'ai plus à gagner avec la seconde méthode c'est évident, mais j'ai vraiment l'impression de perdre ma dignité, surtout que j'ai des raisons que j'estime assez fondées de faire part de mon mécontentement.

Ce dont il est question ici semble n'avoir pas de rapport avec la séduction mais en fait il y en a un : il faut que je parvienne à "séduire" l'administration. Mais comme j'ai un charisme encore assez peu développé, ça marche mal... :(

D'ailleurs là , si je réussis la première partie de ma démarche il se peut que j'arrive à rencontrer des personnes relativement haut placées. Et je peux difficilement faire autrement, dans mon cas précis, que de dire des choses qui risquent de déplaire, le tout est d'y mettre les formes, mais COMMENT? :confused:

Je sais que j'ai un problème de confiance général et qui rejaillit donc dans le monde administratif.

Il faudrait quand on me répond que je note ce qu'on me dit, le problème c'est que je fais un blocage par rapport à ça : peur de passer pour un imbécile, et de faire perdre leur temps aux gens. :(

Stutz 04/09/2014 13h35

Indianna07, on peut pas trop t'aider dans la mesure ou ne connait pas la nature de la démarche administrative que tu dois faire.

Ce qui ressort en tout cas c'est que ca suscite en toi une angoisse importante ne sachant pas trop comment tu vas gérer tout ca.

Depuis le temps que je te lis sur le forum.

Honnêtement je suis peiné car je pense que tu souffres, a te poser toutes ces questions, j'ai l'impression que tu souffres d'anxiété sociale car je me revois quand j'étais comme ca et qu'est ce que j'étais malheureux a ne rien faire par peur permanente.

Alors oui faire ta démarche difficile est pénible mais c'est pareil pour tout le monde il faut passer par la. Il y a pas mille conseils a te donner juste organise toi pour réussir ca dans les meilleurs conditions, si il te semble bon de prendre des notes fais le. Ton objectif ca doit etre que ta démarche aboutisse alors fais tout pour et ce que pense les autres de ta méthode tu t'en fou, ca n'a aucune importance.

Bon courage.

indiana007 04/09/2014 15h34

Citation:

Envoyé par Stutz (Message 664853)

Honnêtement je suis peiné car je pense que tu souffres, a te poser toutes ces questions, j'ai l'impression que tu souffres d'anxiété sociale car je me revois quand j'étais comme ca et qu'est ce que j'étais malheureux a ne rien faire par peur permanente.

Anxiété sociale, oui sans doute.

Mais plus que de la souffrance c'est plutôt le fait que j'ai l'impression d'être dans un combat permanent contre la réalité et le monde contemporain. Et c'est pareil pour tout : famille, séduction, travail...

Mais surtout : la réalité m'épuise et me harcèle en permanence, c'est ça qui devient tres dur à vivre.


Citation:

Envoyé par Stutz (Message 664853)


Alors oui faire ta démarche difficile est pénible mais c'est pareil pour tout le monde il faut passer par la. Il y a pas mille conseils a te donner juste organise toi pour réussir ca dans les meilleurs conditions, si il te semble bon de prendre des notes fais le. Ton objectif ca doit etre que ta démarche aboutisse alors fais tout pour et ce que pense les autres de ta méthode tu t'en fou, ca n'a aucune importance.

Bon courage.

Ce qui me stresse c'est de rater ma démarche, et de me dire après que j'aurais du faire telle ou telle chose, etc... Je prends toujours conscience des choses pertinentes à faire et des bonnes attitudes à avoir avec un temps de retard considérable et je ne sais pas comment remédier à ça. :(

Pour ma démarche, je n'ai pas besoin de toute façon de rentrer dans les détails, car si j'ai lancé cette discussion c'est juste pour avoir quelques pistes du point de vue technique pour parvenir au moment "M" à être éloquent, convaincant, en imposer, et si nécessaire faire preuve de fermeté.

Après, il est vrai qu'on acquiert pas du charisme en 5 minutes !

Harv' 04/09/2014 16h57

Citation:

Envoyé par indiana007 (Message 664885)

[/B]Mais surtout : la réalité m'épuise et me harcèle en permanence, c'est ça qui devient tres dur à vivre.




Je pense que c'est là dessus que tu dois travailler en priorité, accepter et comprendre le monde qui t'entoure, les dynamiques sociales.

Là tu es comme la personne emportée par le courant et qui s'épuise à nager à contre courant ce qui ne sert absolument à rien, au lieu d'accepter de se laisser dériver un peu en faisant la planche pour être naturellement ramené vers le rivage par le bon courant ou garder son énergie pour faire signe aux sauveteurs.
Bref, comprendre l’environnement et le monde dans lequel tu te trouves pour en comprendre le fonctionnement et être plus productif dans tes actions : pour cela je te conseille de lire des livres et en parallèle de faire un travail de développement personnel qui améliorera ta confiance et ton charisme.

Pour la mémoire je te conseille l'excellent bouquin "Napoléon joue de la cornemuse dans un bus", avec ça tu ne devrais plus oublier ta liste de questions! ;)

Hanneman 04/09/2014 17h04

Citation:

Ce qui me stresse c'est de rater ma démarche, et de me dire après que j'aurais du faire telle ou telle chose, etc... Je prends toujours conscience des choses pertinentes à faire et des bonnes attitudes à avoir avec un temps de retard considérable et je ne sais pas comment remédier à ça.
Ca c'est un problème mineur.

Si seulement tu m'étais en pratiques les choses dont tu prends conscience, même avec le retard considérable dont tu parles, je suis sûr que tu aurais avancé considérablement...

indiana007 04/09/2014 17h43

Citation:

Envoyé par Harv' (Message 664898)
Je pense que c'est là dessus que tu dois travailler en priorité, accepter et comprendre le monde qui t'entoure, les dynamiques sociales.

Là tu es comme la personne emportée par le courant et qui s'épuise à nager à contre courant ce qui ne sert absolument à rien, au lieu d'accepter de se laisser dériver un peu en faisant la planche pour être naturellement ramené vers le rivage par le bon courant ou garder son énergie pour faire signe aux sauveteurs.
Bref, comprendre l’environnement et le monde dans lequel tu te trouves pour en comprendre le fonctionnement et être plus productif dans tes actions : pour cela je te conseille de lire des livres et en parallèle de faire un travail de développement personnel qui améliorera ta confiance et ton charisme.

Pour la mémoire je te conseille l'excellent bouquin "Napoléon joue de la cornemuse dans un bus", avec ça tu ne devrais plus oublier ta liste de questions! ;)

Oui je sais, c'est ce que je fais, avec plus ou moins de bonheur, et mon caractère désordonné au quotidien...

Mais là le problème principal qui m'occupe c'est comment je vais faire ma démarche d'ici quelques semaines. On dit que la séduction ce n'est pas seulement se préoccuper des femmes mais aussi se montrer convaincant, éloquent et sous son meilleur jour constamment, et avec tout le monde, etc... et Dieu sait si je vais en avoir besoin pour mon intervention, de tous ces traits !

Citation:

Envoyé par hanneman (Message 664900)
Ca c'est un problème mineur.

Si seulement tu m'étais en pratiques les choses dont tu prends conscience, même avec le retard considérable dont tu parles, je suis sûr que tu aurais avancé considérablement...

C'est ce que j'essaie de faire mais c'est pas facile. J'essaie de jouer sur plusieurs tableaux à la fois à l'heure actuelle : compréhension des dynamiques sociales, préparation à la séduction, tentative de maitriser les nouvelles technologies, et surtout : assurer mon avenir professionnel !

Non c'est pas si mineur que ça : parce que c'est très frustrant de sentir toujours un décalage aussi fort entre ce qu'il aurait fallu faire et ce qui a été fait réellement.

Parfois j'ai l'impression d'etre poursuivi par une malédiction, c'est sans doute faux mais parfois je crois que c'est ça, c'est tellement courant chez moi d'etre dans la difficulté que ça en deviendrait presque marrant en un sens... Mais c'est quand même pas le cas !

D'autre part c'est de cette intervention que je vais devoir faire que va dépendre, peut être pas de façon très directe mais ça va dépendre quand meme, mon avenir professionnel. Si on ne satisfait pas à ma requête, je suis susceptible de peut etre perdre beaucoup de temps supplémentaire !

Wagic 04/09/2014 20h21

Citation:

Envoyé par indiana007 (Message 664816)
Que dois-je faire ?

Quels conseils me donnez-vous?

Arrêter de fréquenter le forum et sortir affronter tes peurs.

Ca fait 2 mois que j'ai arrêter de lire tes post à tendance "égo-trip".

On est début septembre et je me demande si t'es actif en SPU comme tu nous l'avais dit il y a 3 mois.
Si la réponse est non, j'en ai rien à faire de savoir pourquoi, parce que tes excuses je m'en tape, toujours la même chose.

Le processus : je veux faire ça --- excuse = raisonnement très pragmatique qu'on peut résumer par "j'ai pas les couilles de me prendre en main alors j'intellectualise tout ça me permet de croire que je comprends des trucs, et que j'avance" (illusion) --- je vais me prendre en main j'ai compris ça ci et là blabla. --- je veux faire ça --- excuses ...


Mec tu vois bien t'as pas changé depuis que t'es sur le forum. T'es peut-être calé en théorie mais dans l'arène t'es rien.

J'suis désolé de faire comme ça mais je préfère que tu t'en rendes compte maintenant que dans 10 ans. Tu vas pas changer tant que t'auras pas bougé. C'est la seule vérité qui soit valable.

T'as pas besoin du forum et le forum n'a pas besoin de toi.
T'as besoin d'aller au contact, d'apprendre à la dur (peut-être) mais surtout d'apprendre.


Je suis sûr à 95% que je viens de perdre mon temps à écrire ce message.
J'espère que tu perdras pas le tien à me sortir des excuses à la con bien joliment emballées dans des raisonnements logiques et des plans d'action que tu repousses(-ras) sans cesse.

Bonne continuation ;)

indiana007 04/09/2014 20h46

Pourquoi mettre sur le tapis cette histoire de SPU ? Ce n'est pas du tout l'objet de la discussion, je dis juste que j'aimerais avoir quelques conseils sur comment mener la démarche difficile que je vais devoir mener. C'est tout. Que l'on me donne des conseils ou pas, j'irai faire ce que j'ai à faire dans tous les cas.

Je ne pourrai pas aller faire cette fameuse démarche tant que j'aurai pas reçu certains documents importants. De plus c'est là bas que je compte faire du SPU, je veux dire dans la ville où je vais me rendre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.