Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   Gros problème social. (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/65005-gros-probleme-social.html)

Unsu 02/09/2014 16h55

Gros problème social.
 
Bonjour à tous.
Je vais bientôt avoir 16 ans, je suis en première scientifique et ma rentrée s'est déroulée aujourd'hui. Pour vous présenter un peu ma situation, l'année dernière, j'ai fait connaissance avec pas mal de monde de mon lycée mais ne suis pas allé plus loin. Je fais du sport et je connais plus ou moins les gens de mon club. Je suis allé courir avec certains d'entre eux pendant les vacances.

Le souci, c'est que ça s'arrête là pour ma vie sociale. Je pense que c'est grandement dû au fait que je n'ai pas les mêmes intérêts que les autres jeunes. J'ai un très bon pote qui était et est dans ma classe avec qui je m'entends super bien, mais on se voit pas en dehors des cours parce qu'on s'intéresse pas aux mêmes choses. Lui et ses potes (que je connais), c'est fumer du cannabis/tabac et jouer au poker la majorité du temps. Je déteste l'odeur de la clope, donc tout de suite, ça handicape, par exemple. Il y a aussi ceux qui peuvent se payer plein de sorties, ce qui n'est pas mon cas (ciné-kébabs-patinoire-piscine-centre commercial...).

Et aussi, quand je parle à quelqu'un que je connais plutôt bien, je me rends compte que je suis affreusement chiant. Je n'ai aucun sujet de conversation à part des trucs bateaux (du genre souvenirs, questions sur l'interlocuteur, etc...) qui ne mènent nulle part. J'ai beaucoup de mal à tisser de vrais liens avec les gens...

vodkapomme 03/09/2014 05h39

Salut,

A très peu de choses près, je suis dans le même cas que toi.

Tout d'abord sache que fumer du tabac/cannabis ou passer son temps à bouffer des kebabs augmente absolument pas ton capital social et c'est pas du tout conforme à la mentalité du "gentleman".

De plus sortir sans se ruiner c'est totalement possible si tu n'as pas de frais à laisser pour les addictions futiles.
Faire connaissance avec une fille qui te plait, à laquelle tu t'attache et l'inviter à la patinoire (avec des potes qui savent se tenir et qui ne te jouerons pas de mauvais tour) cela te permettra déja de t'affirmer parmi un groupe de gens.
C'est pas compliqué, pas onéreux et avec des bénéfices à la clé (kissclose etc..).

"Et aussi, quand je parle à quelqu'un que je connais plutôt bien, je me rends compte que je suis affreusement chiant. Je n'ai aucun sujet de conversation à part des trucs bateaux (du genre souvenirs, questions sur l'interlocuteur, etc...) qui ne mènent nulle part. J'ai beaucoup de mal à tisser de vrais liens avec les gens... "

Tu penses que tous les gens autour de toi sont cultivés, capables d'enchainer des conversations et de faire de la prose à leurs interlocuteurs(trices), crois moi c'est pas le cas. Même si tu manque de confiance en toi, tu peux tourner à ton avantage avec des méthodes simples comme jouer le mystère, passer sous les radars tout en faisant en sorte que lesdits gens aient une bonne opinion de toi.

Voici un article relativement clair sur les cercles sociaux notamment: Comment se faire des amis et être populaire dans son cercle social

Unsu 03/09/2014 08h09

"De plus sortir sans se ruiner c'est totalement possible si tu n'as pas de frais à laisser pour les addictions futiles.
Faire connaissance avec une fille qui te plait, à laquelle tu t'attache et l'inviter à la patinoire (avec des potes qui savent se tenir et qui ne te jouerons pas de mauvais tour) cela te permettra déja de t'affirmer parmi un groupe de gens.
C'est pas compliqué, pas onéreux et avec des bénéfices à la clé (kissclose etc..)."

Je ne recherche absolument pas à séduire des filles, ça ne m'intéresse pas pour l'instant. J'ai mis le temps, mais j'ai compris que ce n'était pas avoir des filles à tour de bras qui me rendrait heureux. Mais je vois ce que tu veux dire.

"Tu penses que tous les gens autour de toi sont cultivés, capables d'enchainer des conversations et de faire de la prose à leurs interlocuteurs(trices), crois moi c'est pas le cas. Même si tu manque de confiance en toi, tu peux tourner à ton avantage avec des méthodes simples comme jouer le mystère, passer sous les radars tout en faisant en sorte que lesdits gens aient une bonne opinion de toi."
Je pense que ça, c'est réussi. Ma classe est composée de groupes de l'année dernière qui n'ont pas l'air de beaucoup s'apprécier. Pourtant, moi, je passe d'un groupe à l'autre sans souci (pour parler 5mn de tout et de rien ou pour pas rester seul).

Merci beaucoup pour l'article. ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.