Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Que ceux qui veulent progresser me suivent. (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/64642-que-ceux-qui-veulent-progresser-me-suivent.html)

Jack Beauregard 20/08/2014 18h50

Que ceux qui veulent progresser me suivent.
 
A partir de ce soir, un nouvel état d'esprit sera exigé sur le forum.


J'ai remarqué, depuis quelques temps, un essoufflement des membres expérimentés du forum.

Petit à petit, on perd ce qui fait l'essence même de ce forum : l'entraide et le partage de l'expérience.

On en est arrivé à voir de plus en plus de topics (bien souvent autour des mêmes sujets) où il y a une opposition entre les membres expérimentés qui de part leur vécu savent ce qu'il faut faire, et les plus novices qui se refusent au progrès, et à faire des efforts pour avancer.

Ici, on est pas sur Doctissimo. On est pas sur le 15-18 de jeuxvideo.com.

On est entre gentlemen (et quelques demoiselles qui ont aussi leur importance). Ce forum est si riche parce que des membres expérimentés ont conseillés des demandeurs, et ont laissé une trace de leur passage.

On est pas là pour faire de la garderie, pour perdre du temps avec des trolls et pour tenir le bureau des plaintes.

Il est extrêmement important de conserver cette qualité et la bonne ambiance du forum autour de l'entraide et du partage, entre les anciens et les nouveaux.

Vous avez la chance d'avoir un espace libre et totalement gratuit pour discuter et s'entraider dans la séduction et le développement personnel.

Ce forum est de plus en plus suivi et de plus en plus lu.

Ce forum à également la chance d'avoir en son sein des membres qui ont de l'expérience et qui prennent du temps bénévolement pour répondre à toutes vos questions. N'oubliez jamais que rien ne les obligent à répondre.


Vous voulez progresser ? Devenir l'homme que vous rêvez d'être ? Séduire une femme qui vous plaira ?

Ecoutez nous.


Oui, c'est difficile. Oui, c'est long. Mais si tout ce travail de développement était si simple, AdS n'existerait pas.

Dorénavant, un état d'esprit démonstratif avec une volonté de progresser sera exigé.

Les débats et les divergences d'opinions sont une richesse. Mais les membres qui passent leur temps à se plaindre et qui manifestent une réticence prononcée à faire des efforts dans le but d'évoluer, et qui refusent de prendre en considération les conseils donnés seront bannis (plus ou moins longtemps suivant le cas).

Aujourd'hui, certains membres pourrissent l'ambiance du forum et les "anciens" lassés, quittent le forum.

Il est injuste que d'autres membres qui sont dans la demande de conseils soient privés de l'expérience des "anciens" a cause de fauteurs de trouble qui ne veulent pas progresser et qui ternissent l'image du forum.

Je serais (et le reste du staff également) intransigeant là-dessus pour conserver la qualité de l'entraide et du partage du forum.


Vous voulez progresser ? Adaptez votre état d'esprit, écoutez et soyez motivés !


- Ayez une grande ouverture d'esprit.

- Sachez admettre que la réalité des choses est parfois différente que le schéma de pensées que vous avez prédéfini.

- Sachez écouter les conseils prodigués.

- Posez des questions et demandez des éclaircissements : On est là pour ça.

- Pratiquez.

- Pratiquez.

- Pratiquez.


Dans l'espoir que ce message vous fera réagir. Dans le cas contraire, vous nous quitterez bientôt.


Jack'.

Duc 20/08/2014 18h58

Merci Jack!

Il fallait vraiment le dire.

Je rajoute:

Ce post n'est en rien élitiste. Il n'a pas vocation à dire "ADS est pour les BG et les naturals."

Tout le monde a commencé AFC..

C'est tout. Super post de Jack....

Merci Jack...

Tom33 20/08/2014 19h00

Etant moi même très bas il y a encore un an, je ne peux que confirmer ce que dit Jack'.
La solution? On se tait, on écoute ceux qui savent et on agit.
C'est tout.

Karma 20/08/2014 19h11

Karma approve this message!

yondaime 20/08/2014 20h05

Si seulement ce post pouvait en faire changer quelques un...
Mais j'ai peu d'espoir!

En tout cas, cela devrait redonner un peu de vigueur au forum!!

Lil' 20/08/2014 22h04

Avec l'espoir que cela fasse réagir ...

Jack a parlé. On écoute.

Laye111 21/08/2014 01h46

Super comme idée Jack. J'y adhère sans problémes. Je suivrai avec attention les posts et je poserai éventuellement mes questions

Hanneman 21/08/2014 08h15

Citation:

Envoyé par Duc (Message 660280)
Ce post n'est en rien élitiste.

Je dirais même que c'est le minimum syndical ;)

@ Jack :

Merci pour ce post, j'espère que ça changera quelque chose car, c'est vrai que ça devient difficile pour les "anciens" de continuer leur contribution avec patiente et écoute parfois.

tron 21/08/2014 08h36

Si un mec peut pas changer d'un pouce qu'est-ce qu'il fait ici en même temps? Tout le monde y perd.
Citation:

Envoyé par yondaime
Si seulement ce post pouvait en faire changer quelques un...

C'est vrai que le côté jeuvideo.com ou pire le côté commentaire absurde de youtube se fait ressentir.
C'est pas les pensées limitantes qui me dérangent mais l'incapacité de les remettre en question malgré des arguments de poids.
Les mecs de jeuvideo.com ont le droit de savoir séduire comme les autres mais c'est clair que si ils font pas preuve d'un minimum de rigueur dans leur réflexion (que ce soit parce qu'ils sont trop jeunes, qu'ils sont pas prêt à évoluer ou qu'ils ont trop d'égo) au moins sur les sujets où on est pas d'accord avec eux alors ça sert pas à grand chose de continuer.

Le pire c'est que ceux qui ont un niveau acceptable ont tendance à déserter le forum alors que ceux qui ne closent pas reste. Bientôt ça sera considérer comme une pensée limitante que de dire que de pas avoir de voiture de sport n'est pas éliminatoire pour serrer une HB10, un mec sortira un article avec une courbe qui montra quelle genre de fille on pourra se taper par rapport à la voiture qu'on a.


Bon l'avantage c'est que la partie SOS ne peut pas changer.

Darko77 21/08/2014 10h58

Suis pas un "ancien" comme les autres mais ce que je trouve important aussi dans ton message Jack:
Citation:

des membres qui ont de l'expérience et qui prennent du temps bénévolement pour répondre à toutes vos questions. N'oubliez jamais que rien ne les obligent à répondre.
Je suis un habitué des forums, et on trouve régulièrement des gens postant un message à 2h du matin, un autre 30mn plus tard en ce plaignant de pas avoir de réponses.
Ou encore prenant pour acquis qu'ils sont les demandeurs, et ont donc aurait le droit de critiquer gratuitement les conseils qu'on leurs donne.

Ca fait un peu moins de deux mois que je suis sur le forum, la lecture des certains journaux, de réponses à des SOS qui ont été donnée par des anciens (mais aussi par des nouveaux) m'ont déjà pas mal changé.

Mais aussi vu comme tout les forums possédant une certaines renommés et un certain trafic des Trolls.

Braveheart 21/08/2014 11h39

Merci Jack pour cette "mise au point" nécessaire.
Je me permets de rajouter un petit élément, il faudrait parfois que certains intervenants prennent un peu de recul et réfléchissent à l'impact que peut avoir leur message.
J'explique : une majorité des membres du forum est constitué de jeunes hommes et je suis certain que l'immense majorité silencieuse (ceux qui lisent mais ne sont même pas inscrit) est composée de collégiens, de lycéens ou d'étudiants. Parfois certains membres utilisent des termes trop forts du style "c'est toi l'homme, tu dois dominer la femme" ou autre connerie de mâle alpha. Le problème c'est qu'un public jeune va prendre ses conseils au pied de la lettre, se disant "j'ai lu sur LE forum de séduction qu'il faut faire comme ça, donc je fais pareil sans réfléchir". C'est les amener vers de grandes désillusions.
Il me semble que ce forum doit avant tout servir au développement personnel afin que chacun arrive à être le meilleur de ce qu'il peut être et non à vouloir viser un idéal qui ne l'est pas vraiment.

Oncle Barney 21/08/2014 12h04

Citation:

Envoyé par Braveheart (Message 660475)
Il me semble que ce forum doit avant tout servir au développement personnel afin que chacun arrive à être le meilleur de ce qu'il peut être et non à vouloir viser un idéal qui ne l'est pas vraiment.

Oui mais non. C'est pas dans la politique du forum de mettre en avant le développement personnel.
Sinon, il faudrait repenser l’architecture même du forum.

Ca a déjà été débattu, le site s'appelle Art de Seduire, c'est les trucs pour séduire qui sont vendeurs car court termistes. Et à mon avis, ça ne changera pas.

On touche aux limites de ce forum. La réponse n'est pas ici...

Jack Beauregard 21/08/2014 12h19

Merci à tous pour vos réactions.

@Barney, petite précision, je ne veux pas en faire un débat ici : AdS n'est pas purement un site de développement personnel oui. Mais il l'encourage fortement.

Je vais pas te l'apprendre, la séduction est un ensemble de choses, un certain état d'esprit et certaines choses doivent être assimilées pour être séduisant. Et tout cela est possible grâce à une prise de recul et un travail sur soi.

Donc oui, ce n'est pas purement un site de DP, mais on le met tout de même en avant et on incite les gens à travailler sur soi. Après, c'est à eux de trouver les moyens pour y parvenir complètement.


Jack '

Braveheart 21/08/2014 12h21

Citation:

Envoyé par 'Barney' (Message 660488)
Oui mais non. C'est pas dans la politique du forum de mettre en avant le développement personnel.
Sinon, il faudrait repenser l’architecture même du forum.

Ca a déjà été débattu, le site s'appelle Art de Seduire, c'est les trucs pour séduire qui sont vendeurs car court termistes. Et à mon avis, ça ne changera pas.

On touche aux limites de ce forum. La réponse n'est pas ici...

Tu as entièrement raison Barney, je précise donc ma pensée quand au développement personnel, j'entendais le fait d'être séduisant.
Mais je comprends qu'il faille des sujets "court termistes" pour reprendre ton terme.

marqual 21/08/2014 12h23

Citation:

Envoyé par 'Barney' (Message 660488)
Oui mais non. C'est pas dans la politique du forum de mettre en avant le développement personnel.
Sinon, il faudrait repenser l’architecture même du forum.

Ca a déjà été débattu, le site s'appelle Art de Seduire, c'est les trucs pour séduire qui sont vendeurs car court termistes. Et à mon avis, ça ne changera pas.

On touche aux limites de ce forum. La réponse n'est pas ici...

C'est aussi ma crainte... Maintenant, mon espoir : déjà avant ce post de Jack on voyait débarquer des mecs bourrés d'idées préconçues, envieux de solutions à courts termes, et de techniques qui leur permettraient de pouvoir sauter tout ce qui porte une jupe sans avoir à changer eux-mêmes. Et ce n'est absolument pas quelque chose que je critique, puisque beaucoup de ceux que Jack appelle "les anciens" sont passés par cette case. Leur point commun (avec d'autres membres, peut-être moins anciens, mais qui font le bon boulot), c'est d'avoir été capables de se remettre en cause et de bosser sur eux-même, alors même que l'architecture du forum est orientée drague et séduction. Alors je me dis que ce message de Jack' mettra un coup de pied au cul de ceux qui ne veulent pas faire cet effort. En tout cas je l'espère. Et en tout cas, il fallait pousser le coup de gueule, c'est fait maintenant, alors merci.

tron 21/08/2014 15h15

Citation:

Envoyé par barney
Oui mais non. C'est pas dans la politique du forum de mettre en avant le développement personnel.
Sinon, il faudrait repenser l’architecture même du forum.

Ca a déjà été débattu, le site s'appelle Art de Seduire, c'est les trucs pour séduire qui sont vendeurs car court termistes. Et à mon avis, ça ne changera pas.

On touche aux limites de ce forum. La réponse n'est pas ici...

Je pense que par dev perso il voulait aussi dire inner-game, c'est comme ça que je l'entends.
Puis un bon vendeur c'est un mec qui croit en ce qu'il vend du coup un mec sans ambition aura plus de mal à optimiser ces trucs et astuces pour séduire qu'un mec avec de l'ambition. C'est vrai que le pure développement personnel (si on inclut pas l'inner-game) n'est pas primordial non plus mais ne serait-ce que par soucis de légitimité (ou confiance en soi) ça reste important... plus que le physique et le compte en banque en tout cas :D.

Citation:

Envoyé par marqual
Alors je me dis que ce message de Jack' mettra un coup de pied au cul de ceux qui ne veulent pas faire cet effort.

J'y crois pas ça déjà été fait, perso je pense qu'un mec qui évolue pas, qui n'est pas dans le dialogue et qui dégrade le forum (par des idées plus ou moins misogynes par exemple) devrait pouvoir être banni. Ca parait extrême j'imagine mais on aide pas le mec en le laissant ici, on se concentre sur des trucs inutiles pour rien et tout le monde se fait avoir en y apportant sa touche.
On a tous des mauvaises phases, beaucoup d'entre nous en ont chié au début mais on est capable de communiquer, on s'écoute, on argumente, on se respect etc. Si un mec répond toujours à travers, ne prend pas en compte ce qu'on dit et vient ici que pour déverser sa mauvaise attitude est-ce qu'il doit rester? Se sont des gens qui dégrades la moyenne du forum et on peut rien faire pour eux (c'est pas comme si on essayait pas).

Bref j'ai jamais cru au coup de pied au cul perso donc je me dis y a un temps pour provoquer et un autre pour agir, la seule question que je me pose c'est comment.

Zebra Squale 22/08/2014 13h15

My 2 cents :

J'ai débarqué dans le game / sur le forum il y a 4 ans, timidement. Puis j'ai créé mon compte il y a 2 ans. Depuis de l'eau a bien coulé sous les ponts. je remarque que beaucoup de parcours sont similaires : Des AFC qui débarquent, séduits par l'idée de pouvoir découvrir le secret pour décrocher le jackpot et faire péter plein de HB10 dans leur lit en sabrant du champagne à gogo. Après ils apprennent la Réalité. la vraie vie. Et se rendent comptent qu'il y a du taf, et qu'ils vont verser du sang et des larmes, qu'il faut bosser et encaisser pour progresser.

Dans ce processus de remise en question nécessaire, tout le monde n'a pas la même plasticité/intelligence. Il y a pas mal de déchets malheureusement. En séduction on touche au coeur le plus intime des personnes. Et parfois yen a qui tiennent pas la charge (comme mon samsung). Il faut des couilles pour se bouger le cul et se motiver, être combattif, se remettre en question, savoir se prendre des taules et remonter en selle. Force est de constater que tout le monde n'a pas la même énergie, la même force de volonté.

Maintenant, le forum est bien, mais perso il me laisse sur ma faim à plusieurs niveaux.
C'est un outil d'échange formidable et il fait bien ce qu'il fait. Toutefois, il peut y avoir quelques axes d'amélioration qui changeraient pas mal la donne.

Le nombre de posts n'est pas en soi un facteur de crédibilité suffisant (même si ceux qui dépassent les 500, à force de traîner, finissent par être "imprégnés" de l'esprit du game. En effet, le game rend intelligent à la longue. Je n'ai vu personne s'accrocher et rester mauvais pendant des années sans évoluer. Ca donne vraiment matière à réfléchir et évoluer. (D'où l'axe de "développement personnnel".)

Il manque toutefois certains éléments qui pourraient dynamiser les échanges, un côté web 2.0 qui pourrait fluidifier les échanges : Des like de posts, des systèmes de points (+1), des systèmes de suivi, de following. Clairement, Le forum a un peu vieilli par rapport aux standards d'aujourd'hui.

Alors attention : Je ne suis pas juste en train de faire mon geek. Je pense que la valeur ajoutée dans l'expérience communautaire pourrait en profiter globalement : Par exemple Les mauvaises questions et les mauvaises réponses d'op, sont dislikées, flaguées; et ça donne tout de suite un poids positif/négatif. Ca permet de filtrer, d'isoler les trolls, de faire participer tout le monde plutôt que de reposer entièrement sur les modos...

Je participe à des forums de musculation et de coding (stackoverflow) et c'est vraiment top, c'est super fluide. Les bons sont repérés, écoutés (popularité) et les mauvais élements rapidement mis à l'écart.

Alors maintenant j'ai tout entendu et son contraire sur les coulisses d'ADS (parfois des horreurs) donc je dis ça juste comme ça, je ne sais pas si c'est envisageable ou pas, je ne fais que donner des idées, et je suis prêt à filer un coup de main s'il le faut.

Anyway. Pour en revenir au sujet, Je pense que oui, il y a un essoufflement. Et un grand écart entre "anciens" et nouveaux. Moi-même, si Barney ne m'avait pas fortement incité à revenir je ne me serais pas repointé. Je me demandais ce que je pourrais encore tirer du forum à ce niveau. J'avais encore à progresser, certes, mais dans l'ensemble, j'avais fait le tour du fofo.

Donc à part aider les autres, je ne voyais pas trop. Mais là encore, ça posait problème. La section SOS est à pleurer. C'est juste un gros bordel. Le parallèle avec le forum 15-18 ans de jeuxvideos.com est pertinent. C'est la foire à neuneu. Un manque de structure dans les posts, de maturité dans la façon de s'exprimer, des titres à la con ("svp aidé moi") qui ne résument en rien le contenu, et j'en passe. Je suis prêt à aider les gens qui se donnent les moyens, mais parfois je me demande. Quand le gars n'est même pas capable d'exprimer clairement son souci, comment tu veux l'aider. Je parle même pas des "cas-soces" auxquels tu fais allusion.

Donc à mon sens, il faudrait faire le ménage dans certaines sections et rappeler les règles d'usage / clarté de post / Esprit du forum, plus systématiquement pour éviter sa dégradation et continuer à fidéliser les "anciens". Mais bon, je sais que c'est pas évident.
Je passe beaucoup de temps par jour ici, et je prends sur mon temps de travail, parce que je suis un passionné et j'aime vraiment partager, mais parfois c'est vrai que c'ést un peu pénible j'avoue.

Voilà, je repars dans mon trou.
++

Shoegazing_Pit 22/08/2014 13h25

Citation:

Envoyé par Zebra Squale (Message 660826)
My 2 cents :

J'ai débarqué dans le game / sur le forum il y a 4 ans, timidement. Puis j'ai créé mon compte il y a 2 ans. Depuis de l'eau a bien coulé sous les ponts. je remarque que beaucoup de parcours sont similaires : Des AFC qui débarquent, séduits par l'idée de pouvoir découvrir le secret pour décrocher le jackpot et faire péter plein de HB10 dans leur lit en sabrant du champagne à gogo. Après ils apprennent la Réalité. la vraie vie. Et se rendent comptent qu'il y a du taf, et qu'ils vont verser du sang et des larmes, qu'il faut bosser et encaisser pour progresser.

Dans ce processus de remise en question nécessaire, tout le monde n'a pas la même plasticité/intelligence. Il y a pas mal de déchets malheureusement. En séduction on touche au coeur le plus intime des personnes. Et parfois yen a qui tiennent pas la charge (comme mon samsung). Il faut des couilles pour se bouger le cul et se motiver, être combattif, se remettre en question, savoir se prendre des taules et remonter en selle. Force est de constater que tout le monde n'a pas la même énergie, la même force de volonté.

Maintenant, le forum est bien, mais perso il me laisse sur ma faim à plusieurs niveaux.
C'est un outil d'échange formidable et il fait bien ce qu'il fait. Toutefois, il peut y avoir quelques axes d'amélioration qui changeraient pas mal la donne.

Le nombre de posts n'est pas en soi un facteur de crédibilité suffisant (même si ceux qui dépassent les 500, à force de traîner, finissent par être "imprégnés" de l'esprit du game. En effet, le game rend intelligent à la longue. Je n'ai vu personne s'accrocher et rester mauvais pendant des années sans évoluer. Ca donne vraiment matière à réfléchir et évoluer. (D'où l'axe de "développement personnnel".)

Il manque toutefois certains éléments qui pourraient dynamiser les échanges, un côté web 2.0 qui pourrait fluidifier les échanges : Des like de posts, des systèmes de points (+1), des systèmes de suivi, de following. Clairement, Le forum a un peu vieilli par rapport aux standards d'aujourd'hui.

Alors attention : Je ne suis pas juste en train de faire mon geek. Je pense que la valeur ajoutée dans l'expérience communautaire pourrait en profiter globalement : Par exemple Les mauvaises questions et les mauvaises réponses d'op, sont dislikées, flaguées; et ça donne tout de suite un poids positif/négatif. Ca permet de filtrer, d'isoler les trolls, de faire participer tout le monde plutôt que de reposer entièrement sur les modos...

Je participe à des forums de musculation et de coding (stackoverflow) et c'est vraiment top, c'est super fluide. Les bons sont repérés, écoutés (popularité) et les mauvais élements rapidement mis à l'écart.

Alors maintenant j'ai tout entendu et son contraire sur les coulisses d'ADS (parfois des horreurs) donc je dis ça juste comme ça, je ne sais pas si c'est envisageable ou pas, je ne fais que donner des idées, et je suis prêt à filer un coup de main s'il le faut.

Anyway. Pour en revenir au sujet, Je pense que oui, il y a un essoufflement. Et un grand écart entre "anciens" et nouveaux. Moi-même, si Barney ne m'avait pas fortement incité à revenir je ne me serais pas repointé. Je me demandais ce que je pourrais encore tirer du forum à ce niveau. J'avais encore à progresser, certes, mais dans l'ensemble, j'avais fait le tour du fofo.

Donc à part aider les autres, je ne voyais pas trop. Mais là encore, ça posait problème. La section SOS est à pleurer. C'est juste un gros bordel. Le parallèle avec le forum 15-18 ans de jeuxvideos.com est pertinent. C'est la foire à neuneu. Un manque de structure dans les posts, de maturité dans la façon de s'exprimer, des titres à la con ("svp aidé moi") qui ne résument en rien le contenu, et j'en passe. Je suis prêt à aider les gens qui se donnent les moyens, mais parfois je me demande. Quand le gars n'est même pas capable d'exprimer clairement son souci, comment tu veux l'aider. Je parle même pas des "cas-soces" auxquels tu fais allusion.

Donc à mon sens, il faudrait faire le ménage dans certaines sections et rappeler les règles d'usage / clarté de post / Esprit du forum, beaucoup systématiquement pour éviter sa dégradation et continuer à fidéliser les "anciens". Mais bon, je sais que c'est pas évident.
Je passe beaucoup de temps par joui ici, et je prends sur mon temps de travail, parce que je suis un passionné et j'aime vraiment partager, mais parfois c'est vrai que c'ést un peu pénible j'avoue.

Voilà, je repars dans mon trou.
++

Ce que tu dis me parait limpide, je viens de débarquer sur le forum et ne sais pas trop comment ni où me situer. Vraiment envie de progresser quoi qu'il arrive, même si certaines des situations que j'ai rencontrées risquent surtout de vous faire sourire. Je vois cette inscription sur ce forum, les heures de lectures, les échanges comme un plus, un nouveau départ. C'est là que l'on compte sur des types comme toi, comme Tron, comme Hanneman, Duc, ...

Amitiés.

tron 22/08/2014 13h25

En psychanalyse on demande aux mecs de donner de l'argent pour qu'ils se sentent impliqués dans le processus et qu'ils soient pas trop passif. On a même arrêté les psychanalyses payés par l'entreprise pour le manque d'implication des patients (ils ne donnaient plus d'argent de leur poche), le début se passait bien mais ils finissaient pas ne plus évoluer (j'appellerai ça l'effet black_cat).
Peut-être que s'ils travaillaient pour avoir le droit de demander d'échanger avec nous ils se prendraient bien plus la tête, seraient moins lunatique et plus rigoureux.

Je trouverai pas que ce soit un système forcément pertinent sur ce forum mais c'est clair que c'est plus facile de se contenter de jouer les victimes quand on s'implique pas, si on travail pour gagner un conseil on aura vraiment envie d'évoluer.
Je comprends bien qu'on est besoin de vider notre sac bien sûr mais y a un temps pour tout.

MOFK 22/08/2014 14h54

J'approuve ce qu'a dit jack' je suis un peu un membre fantome (on me voit pas trop mais toujours présent) sa fait bien longtemps que je suis ici et je peux que conseiller se site pour les gens qui veulent avancer dans la vie. Malheureusement je vois pas mal de gens qui poste une 10 ene de message pour leurs problème auquel on a aucun retour . Bref un peu plus d engagement de la parts des nouveaux serait cool ADS peut rendre d énorme service! Et je ne le dirait jamais assé si je suis comme je suis aujourd hui c est grace a ce site et si ADS serait une femme je l aimerai

Kyrua 23/08/2014 11h37

Citation:

Envoyé par Jack Beauregard (Message 660276)
[/COLOR][/B]Les débats et les divergences d'opinions sont une richesse. Mais les membres qui passent leur temps à se plaindre et qui manifestent une réticence prononcée à faire des efforts dans le but d'évoluer, et qui refusent de prendre en considération les conseils donnés seront bannis (plus ou moins longtemps suivant le cas).

C'est bizarre sa me rappelle un certain gars qui apres des mois sur ads n'écoute toujours pas nos conseils et s'entete a changer de nom ou recréer des posts avec toujours la même thématique "pourquoiles filles n'aiment pas les asiats", "pk elles me trouvent inaccessible" et qui est trop concentré sur la mode et vouloir la parfaite fille bourgeoise.
Mais qui sa peut bien être ??? J'espère qu'il se reconnaitra et acceptera enfin le changement, parceque la c'est sa dernière chance.


Allé indice : sa commence par Man.

Hanneman 23/08/2014 11h47

Il y a bien plus :)

Des fois ça commence par "Re" ou "Man", des fois ça fini par "fer" ou "Cats". Il y en a des tas ;)

Kyrua 23/08/2014 13h39

exactement, sa se reproduit vite ces bêtes la qui n'ont pas le sens de "l'écoute".:D

Black Cats 27/08/2014 14h07

Je fessais clairement partie de ceux visé par les dires de jack et j'etais au fond du trou mentalememt et quand on atteint ce stade de pensées limitante et blocage mental vous n'êtes pas près à écouter les autres, car vous ne croyez pas que votre cas et ''sauvable''.

Vous avez un problème, mais vous accusez le reste du monde (et oui plus facile que de ce remettre en question)... Il y a pourtant à un moment ou on dois changer de vision des choses c vital et sinon autant sauter par la fenêtre.

Pour moi ce qui la fais un choc c'est de voir la souffrance d'hanneman dans son journal et de voir comment il a avancer et aussi Atome qui montre une bonne détermination.

Pour en revenir à moi j'avais comme un voile sombre qui me montrais une vision du Monde négative et j'avais du mal à me pardonner mes échecs, pour moi c'etait à cause de ma gueule et point barre... Sauf que la réalité c'était mon attitude devant les gens qui me portait préjudice, mais encore une fois on le remarque qu'avec du recule.

J'ai aussi vue que j'arrivais à interreser des Jolies femmes quand j'etais seducteur et que j'ai rater le FC Parceque j'ai fais le con, oui MOI et personne d'autres.

Pour finir je dirais que si moi j'ai pu avoir une ouverture d'esprits apres tous ce temps je pense que les autres finiront par l'avoir

dagré 07/09/2014 01h09

je me permet de donner mon points de vu, mais vu comment des fois on se fait agresser par "les anciens" dure d'écouter d'ailleurs c'est pour cela que j'ai laissé ADS de coté. Des comportement élitiste parfois même. J'ai jamais compris ce type de comportement pourquoi donner des conseils pour répondre de façon agressive ?

Hanneman 07/09/2014 09h29

Citation:

Envoyé par dagré (Message 665438)
je me permet de donner mon points de vu, mais vu comment des fois on se fait agresser par "les anciens" dure d'écouter d'ailleurs c'est pour cela que j'ai laissé ADS de coté. Des comportement élitiste parfois même. J'ai jamais compris ce type de comportement pourquoi donner des conseils pour répondre de façon agressive ?

T'es tu mis à la place de ces "anciens" que tu trouves parfois agressifs ?

Les mêmes qui ont répondu des centaines de fois au mêmes problématiques encore et toujours.

Les mêmes qui ont créé des dossiers, des articles, des fiches, qui sont épinglés en "important" en haut de la liste de chaque topics ou dans leur propre signature et que la majorité des nouveaux membres ne liront pas...

... et dont ils (les nouveaux membres) reposeront encore et encore les mêmes problématiques qui auraient pu être réglé en lisant ces fameux travaux apportés par les anciens ?

As tu pensé à tout cet investissement bénévole et la patience dont ils ont fait preuve et qui parfois leur manque quand il doivent répéter pour les 4576 fois les mêmes conseils sur... le physique par exemple ? :)

Je te comprends, moi même il m'arrive de manquer de patience, mais je te propose de te mettre à leur place.

Par contre je peux t'assurer que nous ne nous comportons pas de manière élitiste, nous donnons des conseils avec plaisir au débutants quand ceux savent exploser clairement leur problématique, de manière intelligente et dans un Français correct :)

Au plaisir de te retrouver sur le forum.

Jabbo 07/09/2014 13h51

Après m'être auto proclamé conseilleur sur le fofo, de part mon expérience lié à mon âge (ce qui n'est pas toujours gage de validation), je continue d'essayer de dépanner ou de participer aux débats, avec plaisir.
Après mon inscription y'a 1 an, il m'a beaucoup appris (pas tant qu'avec les articles mais plutôt par les membres avisés), et je me sens quelque part redevable. J'ai remarqué qu'aider les gens participait grandement à son propre développement. Lire les conseils des autres, les mettre en confrontation avec les siens, se mettre à la place du concerné et tenter d'y trouver une solution.
Voilà pourquoi pour moi, je considère ma participation plus qu'un simple acte de bénévolat, on apprends aussi à connaitre les membres récurrents et on tisse plus au moins des liens :), en rencontre même IRL certains. On s'y investit (modestement), et on y trouve matière en retour, quoi demander de mieux ?

J'ai remarqué aussi ce petit déclin de participation des "anciens"... je ne saurais pas donner d'explication. Est-ce dû à ce côté "15-18 de JV.com".. je n'en sais trop rien.
Peut-être est-ce dû aussi à la démocratisation des termes du domaine tels que "niceguy" "friendzone", ou "mâle alpha" (ce dernier étant carrément le leitmotiv abusif de certains posts).... amenant des djeunz plus en plus jeunes pour poster leur "problèmes"...

Comment doit réagir la communauté face à ce mouvement ? cette évolution ? Si l'on veut conserver cet aspect sérieux, je suis pour le ban temporaire de membres qui postent des sos un peu trop "aidé mowa siouplééé".

Shoegazing_Pit 07/09/2014 14h28

Si le site prend en compte, à juste titre, le développement personnel. Parle-t-on du même développement personnel pour quelqu'un qui a 16 ans ou quelqu'un, qui comme la majorité d'entres-nous, tourne autour de la trentaine?

Personnellement, l'image que donne le forum renvoi à quelque chose "à la mode", peut-être victime de son succès, et qui pourrait s’essouffler en perdant son essence même, à savoir des personnes souhaitant prendre une autre tournant dans leurs vies, et se poser les bonnes questions et bénéficier des conseils des anciens pour avancer par eux-même.

C'est là tout le paradoxe du forum: trop d'aides tue l'aide.

Ne pourrait-il pas y avoir un forum à plusieurs étages? Un forum où seul les membres qui échanges vraiment (conseils, idées, ...) pourrait progresser et bénéficier des conseils des plus aguerris qui se verraient lester de la charge de répondre aux trolls, aux ados souhaitant copier et non progresser? un forum où seuls les membres qui souhaitent progresser aient accès à des articles principaux, c'est-à-dire moins d'articles mais qui cibleraient mieux leurs questions ciblés avec des réponses ciblés.

Donc bien-sûr je n'ai rien contre les jeunes bien au contraire, surtout ceux qui souhaitent faire quelque chose de leurs vies et qui ont déjà un bagage culturel et une vraie disposition à communiquer.

Mais ne faudrait-il pas qu'il y ai un écrémage de fait auprès de tous les membres du forum, avec une lettre de motiv ou quelque chose dans le genre, qui permettent aux touristes de dégager, de ne garder que ceux qui ont su développer un discours qui fasse qu'on sache qu'on a en face de nous un type ou une fille qui ait une réelle volonté de progresser (avec obligation de poster des C.R régulièrement ou de montrer une activité régulière sur le forum??), idem pour ceux qui souhaitent s’inscrire.

Bon j'imagine très que ce que je préconise n'est peut-être pas LA solution, mais juste pour vous dire que même étant sur ce forum depuis peu, mais je trouve regrettable en effet de me retrouver à discuter de chagrin d'amour de lycéens plutôt que de lire (encore heureux il y a les journaux) des journaux avisés et qui permettent d'évoluer.

Salutations ;)

dagré 08/09/2014 09h14

Citation:

Envoyé par hanneman (Message 665469)
T'es tu mis à la place de ces "anciens" que tu trouves parfois agressifs ?

Les mêmes qui ont répondu des centaines de fois au mêmes problématiques encore et toujours.

Les mêmes qui ont créé des dossiers, des articles, des fiches, qui sont épinglés en "important" en haut de la liste de chaque topics ou dans leur propre signature et que la majorité des nouveaux membres ne liront pas...

... et dont ils (les nouveaux membres) reposeront encore et encore les mêmes problématiques qui auraient pu être réglé en lisant ces fameux travaux apportés par les anciens ?

As tu pensé à tout cet investissement bénévole et la patience dont ils ont fait preuve et qui parfois leur manque quand il doivent répéter pour les 4576 fois les mêmes conseils sur... le physique par exemple ? :)

Je te comprends, moi même il m'arrive de manquer de patience, mais je te propose de te mettre à leur place.

Par contre je peux t'assurer que nous ne nous comportons pas de manière élitiste, nous donnons des conseils avec plaisir au débutants quand ceux savent exploser clairement leur problématique, de manière intelligente et dans un Français correct :)

Au plaisir de te retrouver sur le forum.

Donc pourquoi répondre à ces nouveaux alors? Les gens non pas forcément le réflexe de chercher des postes déjà crée. C'est plus facile d'en créer :D.

Youri 08/09/2014 10h50

Je n'avais pas vu ce post, n'étant moi même pas très présent ces dernières semaines, mais je ne peux qu'approuver ce qui est dit par Jack.

Je pense que c'est également en partie dû au fait que nos membres se multiplient ces derniers mois.

Pour avoir été suffisamment régulier sur le forum depuis le mois de janvier dernier, je peux dire que je n'ai jamais vu autant de nouvelles inscriptions que depuis les mois de mai/juin.

A tel point qu'il m'arrive parfois de ne jamais trouver un post qui n'a pas encore obtenu de réponse dans la rubrique SOS :p

C'est bien pour ceux qui postent en demandant de l'aide, mais c'est aussi à double tranchant. En parcourant les réponses apportées par certains nouveaux membres , il m'arrive souvent de lire quelques inepties qui me font bondir. Et je ne parle même pas de ceux qui arrivent ici en demandant de l'aide mais qui sont persuadés d'avoir la science infuse.

Au final, nul membre ne peut se targuer d'avoir réponses à tout ici. On a tous nos points forts, nos points faibles, et on cherche à progresser sur ces derniers. Bien sur, certains ont plus d'expérience que d'autres, et pour cela ils méritent d'être entendus, et écoutés.

chino 08/09/2014 10h55

Je n'avais pas vu ce sujet. Comme quoi, même épinglé, si on ne cherche pas ce qu'il y a de nouveau… :p

Peut-être que ça touche à l'organisation même des forums ?*Zebra évoque d'autres systèmes qui "récompensent" les bons post/topics, ça peut marcher.

Je suis sur un forum de littérature depuis plusieurs années et j'ai aussi le sentiment de départ des anciens, sans doute parce que ceux que je connaissais bien sont partis et qu'au bout de centaines d'utilisateurs, on entre moins en communion avec les nouveaux.
Moi-même je suis beaucoup moins impliqué sur ce forum de littérature, à cause du nombre. On n'a pas envie de répondre 1000 fois la même chose sur x années, surtout quand on prône le développement = faire des choses nouvelles.

Je me situe entre-deux : pas encore assez d'expérience pour conseiller sur mon vécu, mais j'ai beaucoup reçu du site (en lisant !*Pas besoin de poser des questions la plupart du temps). Et j'ai même pas envie de répondre à la catégorie SOS.

Pour le cas de certains qui ne veulent pas évoluer et pompent l'énergie des membres, c'est quelque chose qu'on fait dans la vie réelle, se tenir à l'écart de ces personnes, alors pourquoi pas ici.

Edit : j'ai plus de "considération" pour la nouvelle section "en couple", parce que je me dis que les gens vont revenir lire les réponses et qu'ils ont envie de progresser dans leur relation.

Re-edit : il y a bien le système de notation des sujets… mais si on note "mal" parce que le premier message est illisible/d'un gars qui ne veut pas progresser/sans vraie question… et que les réponses suivantes créent un débat riche et intéressant ?

TellMeMore 12/09/2014 12h25

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec cet état d'esprit et ses règles du forum.

Comme tu le souligne, depuis début 2014 presque tout ce que les PUA et autres gens d'expérience est systématiquement remis en cause.

Même Mystery est discrédité, ce Topic en est l’illustration sur ADS.

http://forum-seduction.artdeseduire....-un-mythe.html

En fait, on dirait presque que le "faux pas" est guetté souligné et mis en valeur au détriment du message qu'on veut faire passer.

Pour en revenir à Mystery, même le meilleur des PUA peu commettre des erreurs, on fait tous des conneries, il suffit de ne pas être en forme ou d'avoir un coup de Blues pour qu'on trébuche.

La logique voudrait qu'on ne tienne pas compte des passages à blanc et qu'on se fie plutôt sur ce qui à fait son succès, renommée ou tout simplement la personne qu'il est.

Malheureusement l'humain est ainsi fait, on ne retient que ce qui nous arrange, fait plaisir ou tout simplement le dernier acte de la personne.

Remettre en cause est le propre de l'homme, d'un coté c'est bien, mais d'un autre coté ce n'est acceptable et valable que si la nouvelle information est constructive, prouvé et apporte un réel plus.

Force est de constater que bien des personnes remettent en cause les acquis des PUA sans avoir testé quoi que ce soit et en ayant que très peu d'expérience.

Il serait bon que ceux qui contredise les PUA et autres Player confirmé prouve par A + B que ce qu'il avance est justifié.

Dans cette optique, je souscris a cette nouvelle règle du forum qui proscrit de remettre en cause les Player confirmé sans en apporter une démonstration probante et vérifiable pour validation.

@ +

Harv' 12/09/2014 12h55

Je n'avais pas vu ce message (au final les messages épinglés sont parfois moins visibles que les autres ;) ), j'approuve à 100%.

D'ailleurs est ce qu'il ne serait pas possible de n'autoriser d'ouvrir un post qu'après un certain nombre de jours passés sur le forum ou après un certain nombre d'interventions sur les autres posts? Ca éviterait les gens qui viennent poser une question 1000 fois posée et qui s'en vont juste après, sans même remercier les intervenants. ;)

Je pense que le départ des anciens est normal : au bout de 100, 200 ou 500 fois à répéter la même chose on se lasse, même si la volonté d'aider est là. D'autres viendront prendre le relais, je pense que c'est le cycle normal de tout forum. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux que des mecs expérimentés fassent le taf, car leur expérience est vraiment intéressante.

Dans les archives du forum il y a des perles de conseils, noyées malheureusement dans des dizaines de sujets inintéressants. Dans l'idéal il faudrait un best of des conseils par forum ou par thème. ;)

Hanneman 12/09/2014 13h05

Citation:

Envoyé par Harv' (Message 667302)
Je n'avais pas vu ce message (au final les messages épinglés sont parfois moins visibles que les autres ;) ), j'approuve à 100%.

D'ailleurs est ce qu'il ne serait pas possible de n'autoriser d'ouvrir un post qu'après un certain nombre de jours passés sur le forum ou après un certain nombre d'interventions sur les autres posts?

D'accord avec ça.

Ca éviterait aussi que des gens ne prennent même pas soin de lire le règlement et viennent immédiatement poster un SOS auquel on a répondu 100 fois.

Talion 12/09/2014 13h14

Et d'empêcher la possibilité de poster ou que ce soit avant d'avoir rédigé sa présentation :)
Je ne sais pas sur quelle base est le forum, mais sur PhPBB c'est possible de mettre ça en place sans soucis.

En tout cas, je suis en accord avec le post initial.

Braveheart 12/09/2014 19h54

Citation:

Envoyé par Harv' (Message 667302)
D'ailleurs est ce qu'il ne serait pas possible de n'autoriser d'ouvrir un post qu'après un certain nombre de jours passés sur le forum ou après un certain nombre d'interventions sur les autres posts? Ca éviterait les gens qui viennent poser une question 1000 fois posée et qui s'en vont juste après, sans même remercier les intervenants. ;)

Alors OUI et NON.
OUI car effectivement les membres qui s'inscrivent juste pour demander un conseil, qui ne se présentent pas et qui UP leur post car ils n'ont pas eu de réponse dans l'heure (je caricature) c'est lassant.
NON car si on ne permet à un membre de ne lancer un SOS par exemple qu'après avoir posté 10,20 ou 30 messages, on risque de les voir donner des avis sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas voire même des conseils plus néfastes que bénéfiques. On a déjà assez de "spécimens" qui viennent donner des conseils genre "mâle alpha" d'un côté et qui expliquent dans un autre post ne pas avoir eu de copines depuis x années. Il faut un minimum de cohérence.

TellMeMore 12/09/2014 20h03

Salut,

J'aimerai juste poser une question :

A la rubrique S.O.S, qui lit au delà de la 1ere page ?

Personnellement, je dépasse rarement la 2eme page, je crois que je ne suis même jamais allé à la 4eme car les sujets sont sensiblement les mêmes ne faisant que reculé au fil de l’ouverture de nouveaux Topic et ils on déjà été à maintes fois répondus, quand a d'autres sans réponses ils sont bien souvent sans intérêts ou verrouillés.

Je ne réponds aux S.O.S que s’ils n’ont pas encore de réponses ou peu, du genre 3 à 6 maximum et que si je peu ajouter un petit plus a ce qui a été déjà dit.

Mais force est de constater que je passe mon temps à réécrire les mêmes conseils, car les mêmes questions reviennent.

Çà ne me dérange pas en soit, mais j'ai l'impression que ça stagne un peu.

L'idée de faire une sorte de "best-of" serai sympa, un classement des sujets les plus récurant éviterai peut-être les Topic doublons et ainsi limiter le nombre de fois ou on devrait répéter ce qui a déjà été expliqué.

@ +

Sëxtasy 13/09/2014 12h31

J'approuve.

Ça fait un bon moment que j'avais remarqué cette absence des anciens ou cette recrudescence de personnes croyant tout savoir sans chercher a remettre sa vision des choses en cause.

J'espère que ce post aura une réelle influence sur les membres de ce forum, même si j'en doute.

Parce qu'honnêtement, qu'est ce qui retient les anciens, les players expérimentés sur le forum ?

Même si on partage certainement tous une réelle envie d'aider, de conseiller, et de partager nos connaissances avec les nouveaux, qu'est ce qui nous motive a aller répéter 6 837 fois les mêmes conseils dans la partie S.O.S ?

Rien. On a le droit a des réponses teintées de pensées limitantes et autres conneries.

Perso, la seule chose qui fait que je passe encore sur ce forum, ce sont les journaux, parce que c'est, pour moi, la meilleure façon de récupérer de l'information, prendre exemple ou non sur d'autres comportements, voir des cas similaires et apprendre comment réagir. Puis, j'aime bien voir comment les anciens que j'apprécie évoluent dans leur vie.

C'est la vision que devraient avoir les nouveaux membres en arrivant ici, les FR ( bien écrits ), et les journaux, sont de vraies mines d'informations, suffit qu'à aller piocher, et si le journal plait, y'a qu'à revenir régulièrement dessus.

Peut être faudrait il trouver une meilleure façon de mettre en avant les topics et posts pertinents, ça permettrait certainement d'éviter des doublons(ou plus) dans la partie S.O.S, et ça servirait aussi à donner plus de crédibilité à des personnes qui postent des choses pertinentes etc .. Multiples améliorations d'un coup.

Ram 12/12/2014 15h14

Merci de poster dans les bonnes catégories après avoir fait une recherche, et si le sujet n'est pas traité, ouvrir une discussion.


Jack'.

binch 27/12/2014 18h06

il est sérieux le dernier message ^^.

Bon je ne passe plus trop parce que je me suis rendus compte, que prendre du recul permet de mieux intégré certeines choses...

Pourquoi ne pas ouvrire des sous forum pour les plus de...je sais pas 18 ans. Cela permetrait de trier certeins enfantillages.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.