Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   Votre avis sur ma 1ère storytelling (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/64615-votre-avis-sur-ma-1ere-storytelling.html)

djyomgui 19/08/2014 13h03

Votre avis sur ma 1ère storytelling
 
Salut les Players,

J'ai écrit ma 1ère Storytelling. (faut bien se lancer :-)
Je précise que c'est une histoire vrai (raconté en version émotionnelle ^^)


STORYTELLING


Ca me rappel une saison que j'avais vécu au club med.
Dans une station de ski en Haute Savoie à Avoriaz.
Tu connais ?
C'est une station où les voitures sont interdites.
L'ambiance y est romantique, déplacement autorisé seulement en calèche.
Neige blanche partout dans le village.
J'étais nourri et logé dans le village du club ce qui m'a permis de faire assez d'économie pour démarrer dans la vie.
J'étais animateur et j'étais en charge de l'éclairage des spectacles.
Mon job était de préparer la journée, les ambiances lumineuses pour le spectacle du soir.
Une partie de mon job était de manger tous les jours au restaurant avec les clients.
Et je me rappellerai toujours d'un jour où juste devant moi, une fillette de 10 ans s'est évanoui. Elle est tombée sur le coin du buffet en tombant dans les pommes et du sang commençait à sortir de sa bouche.
Sa maman était figé, paniqué. Je n'ai pas réfléchi, j'ai pris la fille dans mes bras. Je l'ai transportée jusqu'à la réception ou ils ont appelé une chenille (pas l'insecte hein ? lol) pour que je puisse l'emmener jusqu'au centre de secours de la station.
Pendant le trajet elle à repris connaissance mais confuse.
Je lui ai posé la question si elle s'avait où elle était et je lui ai raconter une petite histoire pour la garder éveillée.
Arrivé au centre de secours elle a été prise en charge et opérée le lendemain parce qu'elle s'était cassé les dents de devant.
Par la suite elle m'a écrit plusieurs lettres pour me remercier et puis on a perdu contact. Elle dois être grande maintenant ^^.


Voilà,

J'ai essayé de faire ressortir les qualités :
-Fort, protecteur, dévoué, confiant en soi et économe.
Avec une petite pincé d'humour et d'émotion (mais ça je pense que c'est plus à l'oral qu'a l'écrit).

je suis ouvert aux remarques, critiques et suggestions (sinon à quoi bon l'écrire sur un forum hein ?!)

Brazil 19/08/2014 13h54

Mignon mais un peu pédophile la relation épistolaire avec la fille de 10 ans ahah.

djyomgui 19/08/2014 14h49

Ne laisse tes fantasmes les plus dark envahir ton jugement Brazil ^^

Je plaisante, je voyais pas ça comme ça. Mais tu as surement raison elle devait me voir comme son prince charmant qui était venu la sauver sur son cheval blanc de son morne destin^^.

Power 19/08/2014 16h00

C'est plutôt pas mal, j'ai survolé, mais ça démontre des qualités notamment :

- L'indépendance
- Le côté protecteur
- Passage à l'action en gardant son sang froid
- Sociable

elementaire 19/08/2014 16h18

Moi je trouve que ça fait un peu franck dubosc genre je vous ai pas raconté? ?
Mais bon si c'est du vécu. ...

Wagic 19/08/2014 16h22

Tu comptes y réciter mot à mot ?!

Quand tu racontes un souvenir à un pote tu penses à tous ces détails ? Non. Raconte ton histoire tranquillement comme si tu la revivais c'est tout.

Ce qui "compte", c'est de t'imprégner de l'émotion de ton histoire, le reste se fera naturellement ; pense pas à quelles valeurs tu cherches à véhiculer si t'es sincère elle s'en rendra compte d'elle même ;)

djyomgui 19/08/2014 16h43

Citation:

Envoyé par Wagic (Message 659848)
Tu comptes y réciter mot à mot ?!

Quand tu racontes un souvenir à un pote tu penses à tous ces détails ? Non. Raconte ton histoire tranquillement comme si tu la revivais c'est tout.

Ce qui "compte", c'est de t'imprégner de l'émotion de ton histoire, le reste se fera naturellement ; pense pas à quelles valeurs tu cherches à véhiculer si t'es sincère elle s'en rendra compte d'elle même ;)

Tu as Carrément raison, y aura forcément une différence entre écrit et l'oral.
Mais je peux pas écrire comme je parle sinon ça aurait fait bizzare.

Zelos54 21/08/2014 14h09

Faut savoir comment transitionner vers le storytelling et ne dire qu'un bout de ton texte. Faut que ça s'enchaîne naturellement.

Marc Antoine 21/08/2014 14h50

Ça fait mec qui veut impressionner. Personne ne raconte ses expériences comme ça.


EDIT : Merci Wagic. ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.