Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Elle fait passer son cheval avant tout... moi compris (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/63713-elle-fait-passer-son-cheval-avant-tout-moi-compris.html)

Five_Magics 18/07/2014 12h58

Elle fait passer son cheval avant tout... moi compris
 
Salut,

je suis en ce moment en couple depuis deux mois (peut-être plus pour longtemps j'en ai peur) avec une fille qui fait passer son cheval avant tout, y compris notre relation... Ça devient de plus en plus invivable, elle me reproche d'être jaloux de son cheval... :confused: Comment réagir ? Y-a t-il des gens qui ont déjà été confronté à ce genre de problème ? Est-ce que toutes les filles qui font de l'équitation ont une relation aussi particulière avec leur cheval ou suis-je tombé sur une fille particulièrement atteinte ? Merci d'avance de vos réponses

Jack Beauregard 18/07/2014 13h05

Ayant une proche de ma famille qui fait également de l'équitation à bon niveau, et ayant donc observé le milieu de près, j'aurai tendance à dire que oui, la plupart ont une attitude assez fusionnelle avec leur cheval.

Mais après, il faut savoir faire la part des choses. Concrètement, qu'Est-ce qui te fait dire ça ? Donnes nous des exemples de situations. Parce que là comme ça, on ne sait pas vraiment si ta "jalousie" est justifiable ou pas.


Jack'.

Lil' 18/07/2014 13h14

Alors je vais te répondre en tant que cavalière :D Pour qui mes poneys d'amour passeront toujours avant :D

Bref, plus sérieusement. Faut savoir que son cheval il était là avant toi, il sera là après toi et il existe une relation bien particulière entre eux, que tu auras certainement beaucoup de mal à comprendre. Combien de fois j'ai entendu "mais ce n'est qu'un cheval :O". Ouais mais non c'est plus que ça. Mais ce n'est pas le sujet, revenons à nos moutons.

Comme JAck, j'aimerai des exemples de situation voir ce que je peux t'en dire et te donner mon avis dessus. J'ai personnellement toujours pris soin d'intégrer "l'homme" à ma passion et de lui faire découvrir s'il le souhaitait afin qu'il comprenne ce qu'il s'y passe et pourquoi c'est si important. Dis toi que pour elle y'a de fortes chances que son cheval se soit comme toi avec tes potes, tu vois ce que je veux dire ? Après il est évident qu'il y a certaines limites, comme pour tout.

Dis nous en donc un peu plus ;)

Five_Magics 18/07/2014 13h17

Elle est rentrée chez ses parents pour l'été, et comme elle travaille en semaine ET que ses parents ne veulent pas qu'elle fasse venir de gens chez elle, je lui ai demandé de venir le week-end chez moi pour qu'on puisse se voir. Elle m'a immédiatement répondu que ce n'était pas possible, qu'il fallait qu'elle s'occupe de son cheval, j'ai essayé de négocier en lui demandant si elle ne pouvait pas demander à quelqu'un de s'en occuper à sa place durant son absence, tout de suite elle m'a répondu que non que ce n'était pas possible, que ce n'était pas un objet qu'on peut ranger dans un placard, qu'elle avait besoin de lui etc... Je lui ai répondu que ce n'était pas raisonnable de faire passer son cheval avant tout comme ça et que si elle voulait qu'on soit un couple il fallait qu'elle fasse quelques concessions là-dessus. Et là elle est littéralement partie en vrille, me reprochant d'être jaloux de son cheval... :(
J'ai l'impression que c'est un milieu assez malsain, comment peut-on sérieusement faire passer un animal avant tout autre chose ? :confused:

Lil' 18/07/2014 13h28

T'as raison quitte là de suite tu ne trouveras jamais un terrain d'entente avec elle :D

Dis toi que le cheval se sera LA dernière concession qu'elle fera, qu'elle ne le fera pas pour n'importe qui et surtout pas quelqu'un qui ne peut pas comprendre ce que ce cheval représente pour elle ;) Pour ta gouverne, on peut avoir des relations 1000 fois plus fortes avec un animal (et encore plus un cheval) qu'avec un mec...

Pour le reste, si tu trouver un terrain d'entente, essaye de lui demander à son avis quand est ce que vous pourriez vous voir, comment on peut faire pour combiner et toi et le cheval (moitié de weekend ?). Peut-être que tu peux y aller avec elle, puis ensuite la ramener chez toi ?

Quelle était votre relation avant cet été ? ça se passait bien ? ça fait quoi 2 mois ? Tu as eu l'occasion de la voir évoluer dans son milieu ?

Youri 18/07/2014 13h34

Régle n°5728 : Evitez les filles à cheval, ça ne fait que ça et en plus ça pue quand ça revient de l'équitation :D

Lil' 18/07/2014 13h36

Citation:

Envoyé par Youri (Message 648271)
Régle n°5728 : Evitez les filles à cheval, ça ne fait que ça et en plus ça pue quand ça revient de l'équitation :D

Ouh toi :D Tu perds rien pour attendre :D Puis dit toi que pendant qu'elle est au poney tu peux bien faire ce que tu veux, elle sera ravie que tu ais ta propre occupation :cool::cool:

Moi j'ai une autre version de la chose, comme quoi les cavalières... au lit... tout ça :D:D

Reflex 18/07/2014 13h43

C'est claire qu'en andromaque, c'est ce qu'elles savent faire de mieux.

Lil' 18/07/2014 13h44

Enfin quelqu'un qui a les idées claires :D

Bon j'arrête de troller le sujet ;)

Youri 18/07/2014 14h00

Citation:

Envoyé par Lil' (Message 648274)
Ouh toi :D Tu perds rien pour attendre :D Puis dit toi que pendant qu'elle est au poney tu peux bien faire ce que tu veux, elle sera ravie que tu ais ta propre occupation :cool::cool:

J'ai été traumatisé par un poney à l'âge de 5 ans, que veux tu :D


Citation:

Envoyé par Lil' (Message 648274)
Moi j'ai une autre version de la chose, comme quoi les cavalières... au lit... tout ça :D:D

Ca sent le vécu, Tu aimes monter toi aussi ? :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.