Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   Comment gérer ses complexes (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/61708-comment-gerer-ses-complexes.html)

Hanneman 13/05/2014 13h29

Comment gérer ses complexes
 
Bonjour à tous.

Nous voyons fleurir de plus en plus de topics concernants la gêne causée par certains "complexes" :

- Taille
- Taille du sexe
- Trop gros/gras/lourd
- Trop moche
- Mauvaise dentition
- Port de lunettes de vue
- Musculature pas assez imposante
- Mauvaise qualité de peau
- Couleur de la peau
- Couleur des yeux
- Couleur des cheveux
- Pilosité trop ou pas assez importante
- Ne pas avoir de voiture
- Ne pas avoir assez d'argent
- Ne pas avoir assez de Social Proof
- Ne pas avoir de Life Style assez intéressant

et j'en passe et des meilleurs... ou plus des absurdes, au choix.

Bientôt on va en arriver à la circonférence de votre nombril. Et je peux vous assurer que vous allez le voir grossir à vue d'oeil tellement vous avez le nez dessus ! Car selon certains d'entres vous, ces "détails" vous empêcheraient de séduire et de vous sentir bien.

Dans tous ces complexes et ceux non répertoriés, il faut savoir prendre le recul pour envisager à la fois, ce qui est modifiable OU PAS et l'importance démesurée que vous pouvez leur portez.


Les caractéristiques NON MODIFIABLES :

Comme votre taille (et la taille de votre sexe), votre couleur de peau, de vos yeux, de vos cheveux, votre pilosité, NE CHANGERONT PAS !
Il faut accepter ces paramètres ! Ils font partie de vous ! Ils sont une PARTIE de votre identité. Mais ils ne sont pas TOUTE votre identité. Vous avez bien d'autres atouts, pour séduire. Votre personnalité et tout ce qu'elle implique (confiance, virilité, ouverture d'esprit, etc...) constitue un arsenal bien plus efficace encore.
C'est la puissance de votre complexe qui concentre votre mal être, votre gêne, votre problème sur ce(s) point(s) précis et qui vous induit à penser qu'il constitue un handicap pour séduire.
Levez votre regard de ce complexe et vous verrez ce qu'il ce passe ; il risque fort de disparaitre. C'est votre obsession, qui le rend si visible, si inévitable pour vous.

Que répondez vous à une fille qui se trouve grosse pour son 1m70 pour 55kg ? Qu'elle n'est pas grosse, n'est ce pas ? Pourtant, elle est complexée et se voit grosse.
Vous comprenez ?


Et les autres ? Les femmes ?
Croyez vous réellement qu'elles portent leur entière attention sur votre complexe ?


Pensez vous que la fille en face de vous, en train de partager un moment avec vous, pense que votre pénis n'est pas assez grand POUR VOUS et que ça vous complexe ? Que votre nez est trop gros POUR VOUS et que ça vous complexe ? Que votre peau est trop blanche POUR VOUS et que ça vous complexe ?

Pensez vous qu'elle s'imagine et ressens votre complexe à VOTRE place ? Qu'elle est dans VOTRE tête à se soucier pour ces détails ?
Non elle n'en sait rien !
Ce qui vous pose problème n'est pas l'image que vous renvoyez, mais celle que vous avez peur de renvoyer.
(j'ai toujours trouvé que j'étais pas assez grand avec mon 1m79. Pensez vous que c'est ce que les femmes se disent en me voyant ?)
C'est la peur que vous communiquez qui leurs feront s'en rendre compte et qui fera douter les femmes de vous, de votre confiance, de votre masculinité.

De plus, nous avons aujourd'hui à disposition des tas de moyens pour modifier notre corps : Lentilles de vue et de couleur, teinture pour les cheveux, rasage, épilation, laser, chirurgie esthétique, dermatologie, odontologie, sport, choix du régime alimentaire, etc.
C'est votre façon de vous présenter qui sera déterminante ; à la fois physique mais aussi en terme de charisme.
Vous voulez vous habillez comme un sac ? C'est votre choix. Mais vous pouvez aussi être un mec stylé et avoir de la classe !

Tout ceci est une question d'Inner Game. A vous de le travailler au travers de lectures constructives dans un premier temps.


Les caractéristiques MODIFIABLES :

Comme le Social Poof, le Life Style, le pouvoir d'achat, l'acquisition d'une voiture sont des choses qui se changent avec de la volonté. Avec une approche de la société et de votre vision de celle ci. Libre à vous de gravir les échelons de la société (ou pas) et de quelle manière vous le souhaitez.

Mais tout ça, ça peut changer pour VOUS. Il faut y mettre les moyens : Changer de boulot, économiser pour acheter une voiture, rencontrer plus de monde et construire son réseau social. Tout ça ne tient qu'a vous de le faire évoluer, avec patience et investissement personnel.

Je me prends pour exemple :

Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises, actuellement je n'ai pas de boulot, je touche 950e de chômage par mois, je n'ai pas de bagnole.
Pourquoi ? Car je l'ai choisi (mon projet de vie se concrétise dans 5 mois et il sera ma vision de mon futur) !

Et ? Et quoi ? Vous pensez vraiment que ça m'empêche de rencontrer et séduire des femmes ?

Non. Ca ne me pose aucun problème. Je kiffe ma vie, je suis occupé tous les jours, je vois des gens tous les jours, je rencontre des femmes toutes les semaines. Je sais être heureux comme cela, alors que je n'ai concrètement aucune valeur aux yeux de la société.

(fin du HS, ce n'est pas de moi que je veux parler)

Ce sont vos pensées limitantes qui vous poussent à croire que l'argent, la voiture, le statut social, le Life Style sont des caractéristiques indispensables pour séduire une femme. Bien entendu, ça peut aider, mais de là à croire que ça fait tout, c'est faux !
C'est uniquement VOTRE vision des valeurs de la société qui vous poussent à penser cela. Tout le monde ne partage pas VOS valeurs et donc VOTRE vision de ceci.
Une femme n'a pas besoin d'avoir un homme riche, populaire et avec des possessions matérielles importantes pour être séduite, sinon la majorité d'entre elles seraient célibataires !


En conclusion :

Je voudrais simplement faire comprendre que :

- C'est la construction progressive de votre complexe qui créée ce mal être chez vous. Et il y a de fortes chances pour qu'il ne soit remarqué par personne d'autre.
- Votre vie sociale ne changera qu'en s'y investissant vraiment : Recherches d'emplois, participation à la vie communautaire et associative.
- Qu'une femme ne jugera probablement pas éliminatoire le pauvre petit complexe duquel vous souffrez si atrocement avec vos 3 poils sur les épaules, mais vous éliminera sûrement pour ne pas réussir à le surmonter, car vous perdrez votre attractivité d'homme !

RELATIVISEZ ET ARRÊTEZ DE VOUS VICTIMISEZ !

EDIT :

Je remercie Salsifi pour le partage de cette vidéo. Je tiens à la placer ici et je tiens à ce que tous ceux qui se plaignent de leur vie la regarde.
Même si je connaissais cette vidéo et ce personnage, j'ai toujours cette larme d'admiration qui coule en regardant la leçon de vie de cet homme.


YouTube

Harv' 13/05/2014 15h43

Oui mais moi j'ai un grain de beauté sur la joue, je pourrai jamais séduire avec ça !

Just kidding, très bon post (qui malheureusement n'empêchera pas ce genre de posts je pense, mais ça fera un très bon lien à leur envoyer en réponse!).

Hanneman 13/05/2014 15h47

Ouais au pire, je pourrai l'agrémenter au fur et à mesure du temps pour le ressortir le réponse tu as raison.

J'immagine que ce topic restera impopulaire, mais c'est pas grave, c'est pas moi qui passe à côté de l'essentiel ;)

Harv' 13/05/2014 16h32

Oui, c'est tellement plus confortable de se cacher derrière une excuse (le physique, la taille, le poids) que de faire le nécessaire pour s'améliorer que je pense que peu de gens prendront le temps d'appliquer tes conseils, mais si ça peut déjà les faire réfléchir sur leurs croyances limitantes c'est tout bon! ;-)

Bob Leponge 13/05/2014 16h48

De plus, généralement les gens (et encore plus les filles) dépensent plus d'énergie à s'occuper de leur complexe et de leur problème que de regarder la brindille dans l'oeil du voisin.

Beau post, ce dit en passant :)

marqual 13/05/2014 17h35

Merci pour ton post, ça fait plaisir à lire.

Bon malheureusement, c'est pas forcément lu par ceux qui en auraient besoin à première vue... mais bon, de mon côté j'me suis résigné à voir pousser les threads comme ceux que tu décris comme des champignons.

Ça faisait 3 mois que j'avais pas foutu les pieds sur le forum, je suis revenu depuis une semaine, et ça m'a déjà rappelé pourquoi j'étais parti. Double balle dans le pied pour ceux qui pondent des sujets comme ça : ça les limite dans leurs pensées, et ça saoule certains contributeurs (moi je sais qu'à terme ça va finir par me refaire perdre patience) qui pourraient les aider sur des sujets plus sérieux.

En tout cas merci, c'est clair qu'on risque d'envoyer plusieurs fois ce lien à l'avenir

Hanneman 13/05/2014 17h40

Merci les gars.

Oui ben tant qu'a faire puisque les concernés ne liront pas et ne réagiront pas à ce thread (normal, comment pourraient-ils continuer de se plaindre ensuite ?), n'hésitons pas utiliser le lien quand il est nécessaire de faire une piqure de rappel ;)

Merci de votre soutien ! :)

tron 13/05/2014 18h03

Je pense aussi qu'il y a parfois de la mauvaise foi derrière, c'est plus facile de se focaliser sur un problème où on ne peut rien changer que de devoir faire face à ses faiblesses.
C'est plus simple de dire "je suis petit et les femmes n'aiment pas" plutôt que de devoir refaire le énième travail sur soi et repartir sur le terrain un peu à l'aveugle sans la moindre assurance de succès.

Hanneman 13/05/2014 18h15

Citation:

Envoyé par tron (Message 626919)
Je pense aussi qu'il y a parfois de la mauvaise foi derrière, c'est plus facile de se focaliser sur un problème où on ne peut rien changer que de devoir faire face à ses faiblesses.
C'est plus simple de dire "je suis petit et les femmes n'aiment pas" plutôt que de devoir refaire le énième travail sur soi et repartir sur le terrain un peu à l'aveugle sans la moindre assurance de succès.

Mais tout à fait ! :) Absolument même
Et c'est là où ils ont tout faux

Abcry 13/05/2014 19h21

Il n'est pas possible d'epinglé le sujet ?

Au moins les nouveaux membres auraient peut-être la courage de le lire alors que s'il est à la 8eme page...

Sinon, très bonne idée de rappeler tout ça dans un même sujet .

Mais j'ai toujours une question : j'ai de temps en temps de beaux boutons blancs et des points noirs, j'en fais quoi ?? :D

Welgo 13/05/2014 20h51

Abyrmo--> sa va passer t'inquiète je fut dans le même cas que toi pendant plusieurs années mais maintenant tout va bien.
Va voir une dermatologue sinon elle peut te donner des produits au servent plus ou moins.

Moi c'est mon social proof, et encore il s'est bien améliorer qu'il y a un an.
Mais je suis optimiste ;)

Très bon post Hanneman, je te remerci.

Hanneman 13/05/2014 23h37

Citation:

Envoyé par abyrmo (Message 626952)
Il n'est pas possible d'epinglé le sujet ?

Je ne sais pas (c'est pas à moi qu'il faut demander ^^) et je ne pense pas. Je ne fais pas partie des gestionnaire du fofo :)

Au pire je m'en tape, je l'ai mis en signature, je le ressortirai à volonté.

On voit encore que ce ne sont pas les concernés qui participent. Comme c'est étonnant...

Jack Beauregard 13/05/2014 23h59

C'est une idée qui peut être bonne.

Mais comme vous vous en doutez malheureusement, ce topic aussi bien résumé soit-il, n'empêchera pas la création de topics de plaintes et de pensées limitantes pour autant. D'autant plus que les principaux concernés ne participent pas...

Je pense que le contenu est quand même bon et intéressant à rappeler, même si pour certain il ne faudrait pas de piqûre de rappel mais une transfusion directe.

On va en discuter avec l'équipe de modération sur la pertinence de l'épingler à une section. Mais quoi qu'il en soit, je pense que la forme mériterait d'être plus soignée, pour encore plus de clarté et de précision.

EDIT : Ma boite à MP reste évidemment ouverte à toute suggestion !


Jack'.

Hanneman 14/05/2014 09h46

Bon voilà, j'ai remanié certaines parties, corrigé certaines fautes (car je peste pour ça chez les autres, mais je fais des fautes aussi) et repris un peu la forme.

Si y'a des conseils à prendre, je prends.

Thx gentlemen

tron 14/05/2014 12h20

J'aurais aussi dit que malgré le fait de ne pas avoir tout ça on a toujours quelque chose à apporter aux femmes, certains s'en rendent pas compte et considèrent comme une arnaque de séduire sans genre un diplôme d'ingé et un CDI.
J'aurai aussi dit ce qu'il y a de réellement important dans une rencontre avec une femme c'est le lien qu'on a et entretient avec elle.

Ce n'est peut-être que ma vision des choses, mon style et ça correspond peut-être pas au message que tu voulais transmettre.

Citation:

Envoyé par hanneman
Ce sont vos pensées limitantes qui vous poussent à croire que l'argent, la voiture, le statut social, le Life Style sont des caractéristiques indispensables pour séduire une femme. Bien entendu, ça peut aider, mais de là à croire que ça fait tout, c'est faux !
C'est uniquement VOTRE vision des valeurs de la société qui vous poussent à penser cela. Tout le monde ne partage pas VOS valeurs et donc VOTRE vision de ceci.
Une femme n'a pas besoin d'avoir un homme riche, populaire et avec des possessions matérielles importantes pour être séduite, sinon la majorité d'entre elles seraient célibataires !


Hanneman 14/05/2014 12h25

Citation:

Envoyé par tron (Message 627117)
J'aurais aussi dit que malgré le fait de ne pas avoir tout ça on a toujours quelque chose à apporter aux femmes, certains s'en rendent pas compte et considèrent comme une arnaque de séduire sans genre un diplôme d'ingé et un CDI.
J'aurai aussi dit ce qu'il y a de réellement important dans une rencontre avec une femme c'est le lien qu'on a et entretient avec elle.

Ce n'est peut-être que ma vision des choses, mon style et ça correspond peut-être pas au message que tu voulais transmettre.


C'est ce que je tente de dire plus haut avec ceci :

Citation:

Vous avez bien d'autres atouts, pour séduire. Votre personnalité et tout ce qu'elle implique (confiance, virilité, ouverture d'esprit, etc...) constitue une arsenal bien plus efficace encore.

Self-Control 14/05/2014 13h20

Moi je suis concerné par ce probleme. C est un bon sujet mais concretement, faut faire quoi pour ne plus complexee?

Hanneman 14/05/2014 13h35

Citation:

Envoyé par Self-Control (Message 627131)
Moi je suis concerné par ce probleme. C est un bon sujet mais concretement, faut faire quoi pour ne plus complexee?

Commence par nous l'expliquer :)

Bob Leponge 14/05/2014 14h18

C'est UN arsenal. Ce dit en passant. :D

Hanneman 14/05/2014 14h37

Citation:

Envoyé par Bob Leponge (Message 627148)
C'est UN arsenal. Ce dit en passant. :D

Merci.

Edité. Je devais vouloir dire autre chose juste avant.

kenounnet 14/05/2014 16h52

L'idée du topique est intéressante, c'est vrai qu'on voit beaucoup de personnes du forum se plaindre de différentes caractéristiques et qu'effectivement, comme cela a été dit par mes camarades avant, ils se servent de cette excuse pour ne pas aborder/séduire.

De plus tu as très bien mis en avant que c'est plus notre gêne de ce défaut (légitime ou pas) que le défaut en lui-mêem qui comptera lors d'une interaction.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as mis (sinon ça serait trop simple :D ).
Parmi les caractéristiques que tu as qualifé de "non modifiables", je pense que celels-ci le sont:
- Les cheveux: même avec des cheveux gras/trop fins/trop épais il y a toujours moyen d'en tirer le meilleur, notamment en fonction du visage. Je sais que certaines coupes pourtant très bien ne sont pas du tout adaptées à la forme de mon visage et ça doit être le cas pour beaucoup de personnes qui ne s'en rendent mêm pas compte.
- La pilosité: tu peux toujours t'arranger pour te raser/épiler. Ca peut même te permettre de créer un style. Et si tu n'as pas de pisolité, c'est beaucoup moins embêtant.
Pour les deux derniers points, les caractéristiques sont changeables grâce à la chirurgie (au fond il n'y a pas de mal à ça, si quelqu'un est vraiment complexé par un défaut que tu peux gommer grâce à la chirurgie, ça montre que cette personne veut se prendre en main non?)
- Taille du pénis (besoin juste d'une opération).
- Taille: Une technique consistant à te casser les tibiats pour t'agrandir cette martie de la jambe. Tu peux gagner jusqu'à 6cm je crois. Il faut une opération plus 6 mois derrière.

Hanneman 14/05/2014 17h01

Citation:

Envoyé par kenounnet (Message 627198)
L'idée du topique est intéressante, c'est vrai qu'on voit beaucoup de personnes du forum se plaindre de différentes caractéristiques et qu'effectivement, comme cela a été dit par mes camarades avant, ils se servent de cette excuse pour ne pas aborder/séduire.

De plus tu as très bien mis en avant que c'est plus notre gêne de ce défaut (légitime ou pas) que le défaut en lui-mêem qui comptera lors d'une interaction.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as mis (sinon ça serait trop simple :D ).
Parmi les caractéristiques que tu as qualifé de "non modifiables", je pense que celels-ci le sont:
- Les cheveux: même avec des cheveux gras/trop fins/trop épais il y a toujours moyen d'en tirer le meilleur, notamment en fonction du visage. Je sais que certaines coupes pourtant très bien ne sont pas du tout adaptées à la forme de mon visage et ça doit être le cas pour beaucoup de personnes qui ne s'en rendent mêm pas compte.
- La pilosité: tu peux toujours t'arranger pour te raser/épiler. Ca peut même te permettre de créer un style. Et si tu n'as pas de pisolité, c'est beaucoup moins embêtant.
Pour les deux derniers points, les caractéristiques sont changeables grâce à la chirurgie (au fond il n'y a pas de mal à ça, si quelqu'un est vraiment complexé par un défaut que tu peux gommer grâce à la chirurgie, ça montre que cette personne veut se prendre en main non?)
- Taille du pénis (besoin juste d'une opération).
- Taille: Une technique consistant à te casser les tibiats pour t'agrandir cette martie de la jambe. Tu peux gagner jusqu'à 6cm je crois. Il faut une opération plus 6 mois derrière.

1)

Citation:

De plus, nous avons aujourd'hui à disposition des tas de moyens pour modifier notre corps : Lentilles de vue et de couleur, teinture pour les cheveux, rasage, épilation, laser, chirurgie esthétique, dermatologie, odontologie, sport, choix du régime alimentaire, etc.
2)

Si tu veux faire changer la taille de ton pénis ou te faire casser les tibias pour grandir, libre à ceux qui veulent le faire. Tu fais le test pour nous ?

3)

Le but de ce post est de faire en sorte que les gens s'acceptent, que les gens arrivent à dépasser de minuscules complexes pour la plupart. Pas de modifier leur corps par solution de facilité.

kenounnet 14/05/2014 18h55

1/ Javais pas vu, au temps pour moi :D
2/ Je dis juste que ça existe et que ça se fait, maintenant je ne veux pas le faire.
3/ J'ai bien compris, j'avais souligné le côté positif de ta démarche dans mon poste précédent

Bad Gentl3man 14/05/2014 20h46

Beau thread, comme d'hab ce que tu écris est très juste.

Mais dis moi c'est pas contradictoire ça : " De plus, nous avons aujourd'hui à disposition des tas de moyens pour modifier notre corps : Lentilles de vue et de couleur, teinture pour les cheveux, rasage, épilation, laser, chirurgie esthétique, dermatologie, odontologie, sport, choix du régime alimentaire, etc."
Et ça : "Le but de ce post est de faire en sorte que les gens s'acceptent, que les gens arrivent à dépasser de minuscules complexes pour la plupart. Pas de modifier leur corps par solution de facilité."

Tu sembles dire qu'on peut modifier son corps, et boum , tu dis que c'est de la facilité.


Perso j'suis encore jeune donc j'manque peut être de recul ( 19 ans ) mais il me semble que si un complexe nous " bouffe" et va à l'encontre de ce que l'on veut exprimer/renvoyer comme image, il faut essayer de s'en débarrasser comme on peut. Donc certes, ça peut être en l'assumant ( avec le temps ), mais ça peut aussi être le combattre en utilisant divers subterfuges ( chirurgie, traitements...).

Exemple : je vais bientôt prendre rendez vous chez un dermato. J'ai bien peur hélas de souffrir d'un début d'alopécie ( calvitie pour utiliser un mot simple), de stade 1 ( golfes temporaux dégarnis ). Et ça me fais CHIER. J'ai de beaux cheveux. Bruns et épais, le rêve limite. Et là bordel ils tombent. Honnêtement, assumer ça j'peux pas j'crois. Mes cheveux font partie de ma personnalité. Etre rasé, ou fortement dégarni, ça niquerait tout, vulgairement. Donc on verra c'que dira le dermato. Si un traitement m'est recommandé, je le prendrai. Tout ça pour des cheveux on pourrait dire ( ce genre de traitement se prend à vie, sauf erreur ). Mais bon, je me vois pas sans cheveux à 25 ans à peine.

DarX7 15/05/2014 06h51

Je n'ai pas tout lu, mais l'idée générale et le reste sont bon.
Le soucis, c'est que ça n'accrochera pas.
C'est parce que j'étais trop pressé d'écrire pourquoi que je n'ai pas tout lu. ahah

Ce qui crée cette sensibilisation au détail, dans cette communauté, sur les sos et autre du forum en particulier, c'est en réalité sa base.
La vision du game donnée par mystery, style, RSD, et tout le tralala qui en découle c'est une espérance de solution miracle au niveau inconscient et une déclaration de l'impossibilité de sa réalisation au niveau conscient.

Tout le monde dit qu'il n'y a pas de solution miracle, mais avec toutes les conneries inventées pour se faire de l'argent sur des mecs en galère, il faut bien faire du marketing. De façon directe et indirecte.
Lorsqu'à chaque nouvelle parution c'est genre "si vous achetez ce produit, alors vous saurez blablabla dans cette situation"
L'indirecte arrive lorsque la situation change, les gens espérants TOUT résoudre grâce aux conseils d'un marketeur sur internet, se voient obligés de chercher autre chose de plus adapté a la situation. Le soucis du détail commence là.

Ensuite, même sur ADS, il y a des articles pour a peu près tout. Plusieurs raisons : ça fait plus de détails, plus d'exemples, et le site est bien obligé de tourner.
Résultat, après autant de temps passé a lire et a s'investir dans le domaine pour pouvoir "le maitriser avant de se lancer", l'obligation de résultat est plus grande.

Et comme ça ne marche pas (vu qu'à ce moment, la vision d'une interaction humaine avec le sexe apposé est perçue tel un logarithme algébrique), l'obligation de résultat devient une volonté de résultat car ce n'est pas normal que ça ne marche pas alors que mystery me l'a enseigné. (ou vu que j'ai payé autant ce séminaire vidéo, ou vu que j'ai passé autant de temps a m'instruire)

A partir du moment que l'échec commence a être perçu comme anormal alors que "tout est bien exécuté", l'inconscient vois l'exécution comme infaillible, mais que l'exécuteur si.
Résultat : en sachant plus de techniques, il y a moins de confiance car on soupçonne même jusqu'à son poil de cul d'être le saboteur de la mission.

Et ça, sans compter quoique ce soit comme commentaire reçu sur tel ou tel complexe. Sans compter des remballages en boite. Sans compter rien d'autre à part sa propre pensée.
Tout les gens sont passés par la, qu'ils l'admettent ou non. Seulement la différence c'est le temps de compréhension.
Et ce temps là, s'allonge à chaque fois que le "player" va poser une question sur le forum au moment où elle lui vient, plutôt que d'essayer de la résoudre par lui même.


Là, maintenant, rien qu'à lire les titres il y a 9 topic en première page d'SOS qui sont complètement inutile et qu'un mec normal est censé résoudre tout seul.

Mais bon, ça on n'y peut rien. Le forum vie.
Chaque cas sera toujours particulier, il y aura toujours une différence parfois énorme, parfois minime. Et si l'on ne sait pas estimer le degré du problème, c'est que de toute façon notre vision est biaisée.

Difficile de changer cela. O'Malley est très patient, il prend la peine de répondre à (parfois) des pavés d'absurdités sur ses deux gros topics et parfois a de grosses incompréhensions de personnes ne sachants pas juger l'importance des choses. (Et qui ouvriront des topics sur des détails)
Savoir faire un jugement correct sur le degré d'importance des choses est un de pilier dans le cadre du développement des relations humaines.
Malheureusement ça, on ne peut pas l'enseigner.


Edit : Bien évidemment j'ai parlé du soucis du détails pour les membres qui se posent plein de questions et en posent sur le forum. Les complexes, le fait de s'assumer et blablabla c'est autre chose.

Hanneman 15/05/2014 08h24

@ Kekounnet :

Pas de soucis, je n'étais pas fâché ;)


Citation:

Envoyé par Bad Gentl3man (Message 627282)
Beau thread, comme d'hab ce que tu écris est très juste.

Mais dis moi c'est pas contradictoire ça : " De plus, nous avons aujourd'hui à disposition des tas de moyens pour modifier notre corps : Lentilles de vue et de couleur, teinture pour les cheveux, rasage, épilation, laser, chirurgie esthétique, dermatologie, odontologie, sport, choix du régime alimentaire, etc."
Et ça : "Le but de ce post est de faire en sorte que les gens s'acceptent, que les gens arrivent à dépasser de minuscules complexes pour la plupart. Pas de modifier leur corps par solution de facilité."

Tu sembles dire qu'on peut modifier son corps, et boum , tu dis que c'est de la facilité.

Ce que je veux exprimer là, c'est d'une part que le ressenti du complexe est bien souvent démesuré par rapport à son impact RÉEL.
Oui c'est la facilité d'utiliser des artifices pour changer son corps quand le complexe est insignifiant objectivement parlant.
Cependant, pour ceux qui n'arrivent pas à s'en défaire, il y a presque toujours une solution que la médecine moderne propose.
Donc les gens qui se plaignent sans arrêt de leur complexe, ont à la fois tort car ils ne font pas l'effort de surmonter cela d'un point de vue psychologique, mais également, ne prennent pas les mesures physiques et facilement accessible pour changer cela (grain de beauté mal placé, problème de peau, de vue, etc...).
Certains complexes sont "traitables" par la médecine moderne.

Ils ne peuvent donc, doublement pas se plaindre :)


Citation:

Perso j'suis encore jeune donc j'manque peut être de recul ( 19 ans ) mais il me semble que si un complexe nous " bouffe" et va à l'encontre de ce que l'on veut exprimer/renvoyer comme image, il faut essayer de s'en débarrasser comme on peut. Donc certes, ça peut être en l'assumant ( avec le temps ), mais ça peut aussi être le combattre en utilisant divers subterfuges ( chirurgie, traitements...).
Dans ce cas, relis ce que j'ai écrit, c'est que tu ne l'as pas bien compris.
On en est encore au même stade où les gens cherchent des solutions miracles venues de l'extérieur alors que la majorité des réponses à nos problématiques se trouvent à l'intérieur de nous même.
Mais la remise en question est une choses bien plus compliquée...


Citation:

Exemple : je vais bientôt prendre rendez vous chez un dermato. J'ai bien peur hélas de souffrir d'un début d'alopécie ( calvitie pour utiliser un mot simple), de stade 1 ( golfes temporaux dégarnis ). Et ça me fais CHIER. J'ai de beaux cheveux. Bruns et épais, le rêve limite. Et là bordel ils tombent. Honnêtement, assumer ça j'peux pas j'crois. Mes cheveux font partie de ma personnalité. Etre rasé, ou fortement dégarni, ça niquerait tout, vulgairement. Donc on verra c'que dira le dermato. Si un traitement m'est recommandé, je le prendrai. Tout ça pour des cheveux on pourrait dire ( ce genre de traitement se prend à vie, sauf erreur ). Mais bon, je me vois pas sans cheveux à 25 ans à peine.
Je peux comprendre que ce soit dur à vivre à 19 ans, car c'est non seulement "contraire à la nature" de perdre ses cheveux si tôt et que socialement ce serait perçu assez étrangement.
Comme je l'ai dit ce "détails (à comprendre cette caractéristique), n'EST PAS ta personnalité, mais UNE PARTIE.
C'est là où j'insiste quand sur la démesure que prennent certains complexes ou problèmes. Il faut savoir relativiser les choses.
Ensuite si il y a des solutions "médicale" à ton problème (qui n'est pas "un détail" finalement), tu as raisons d'en faire recours.

Mais certains participants au forum ont des préoccupations parfois bénines, qui prennent
des proportions démesurées, alors qu'un simple travail sur soi ou un choix approprié, leur permettrait à la fois, de passer outre leur problème et de travailler leur Inner Game.

Black Cats 15/05/2014 09h38

Pour tous ce qui est phyqique je ne me prend plus la tête, je ne serais jamais un BG comme dans les marseillais a Rio (par exemple), mais maintenant je passe au dessus de ça.

Par contre le plus chiant et ceux qui travail savent de quoi je parle: le manque de temps...

Pour la séduction travailler genre 8h/17h est un vrai handicap, je croise souvent des jolies femmes le matin dans le métro (et le soir comme par hasard beaucoup moins) et comme j'ai hélas pas le temps de leur parler (passer 10 minutes de conversation je serais en retard) et bien je laisse partir beaucoup d'opportunités.

Autant vous dire que c'est très frustrant et pas facile à vivre.

Si je n'aurais pas de loyer à payer je me serais mis au chômage ou j'aurais le temps de faire un projet d'un truc qui pourrais me plaire, mais hélas il faut manger et payer les factures.

indiana007 15/05/2014 09h38

J'ai tout lu, c'est très intéressant.

Par contre, désolé de revenir sur l'histoire de la taille, mais je voulais quand même réagir par rapport à ça :

Citation:

Envoyé par hanneman (Message 626832)
(j'ai toujours trouvé que j'étais pas assez grand avec mon 1m79. Pensez vous que c'est ce que les femmes se disent en me voyant ?)

Si tu as eu un complexe en ayant cette taille là (presque 1,80m !!), comment veux tu que ceux ayant une taille inférieure n'aient pas de complexe?!

Bien sûr, le complexe résulte avant tout de notre esprit et de notre pensée, pour une large part. Mais en écrivant ça tu risques de donner d'excellentes raisons à ceux qui ont une taille inférieure de complexer.

D'ailleurs imaginons celui qui fait 1,70 m et qui aborde vraiment pour la première fois de sa vie une fille (qui ferait 1,60 m). Et c'est une imbécile qui lui répond :"Ah non mais désolé mais moi je ne sors qu'avec des gars de 1,80 minimum !"

Evidemment y a un risque sur 10 000 que ça arrive, mais c'est à cause de ce type d'évènement je crois , que des complexes quasi indéracinables prennent naissance, que de lourds dégâts sont occasionnés, et qu'il faut des mois voire des années de travail sur soi pour s'en débarrasser...

C'est du même ordre que celui qui aborde une fille pour la première fois de sa vie, et là épouvantable miracle, elle répond : "Dégage bouffon! on est pas sur Meetic ! " (et pour peu que le gars soit pas très assuré de son physique et/ou de sa propre confiance en soi, il va aussitôt indexer cet évènement sur des causes extérieures )

C'est très hautement improbable statistiquement pour que des choses comme ça arrivent mais il suffit d'une fois, d'un miracle affreux, pour qu'une psychologie soit considérablement ébranlée et mettent un temps infini à se reconstruire.

Donc voilà c'est quand même important d'essayer de comprendre ce que ressentent ceux qui ont des complexes.

Blackcats : je pense que le temps est une excuse. C'est théoriquement possible de prendre des numéros en 20 secondes. Certes les chances d'aller plus loin par la suite sont faibles, mais t'as toujours de quoi tenter ta chance.

Black Cats 15/05/2014 09h56

@indiana toi qui parle de taille et que complexe, pour prendre un numéro solide en 20 secondes et où la fille répondra il faut lui plaire physiquement sinon c'est mort...

Un mec banal as largement plus besoin que 20 secondes pour avoir un numéro qui ne sois pas un fake, il a besoin de montrer de la personnalité et mettre du confort.

indiana007 15/05/2014 10h10

Citation:

Envoyé par Black Cats (Message 627390)
@indiana toi qui parle de taille et que complexe, pour prendre un numéro solide en 20 secondes et où la fille répondra il faut lui plaire physiquement sinon c'est mort...

Un mec banal as largement plus besoin que 20 secondes pour avoir un numéro qui ne sois pas un fake, il a besoin de montrer de la personnalité et mettre du confort.

On a dit 500 000 fois qu'une fille réduisait rarement un homme à son physique (même si bien sur ces filles là peuvent exister, notamment celles de 18-19 ans !)

20 secondes c'est toujours un peu trop court quelles que soient les circonstances, à mon avis. Même si on est ultra beau gosse je mettrais pas ma tête à couper que tous les numéros pris dans des approches éclairs aboutissent à des résultats concrets.

Black Cats 15/05/2014 10h16

Réfléchie Indiana, si une femme ne parle à un mec que 30 secondes sur quoi elle va jugé pour savoir si le mec lui plais ou pas ? Le physique bien sur.

Hanneman 15/05/2014 10h17

Citation:

Envoyé par Black Cats (Message 627380)
Pour tous ce qui est phyqique je ne me prend plus la tête, je ne serais jamais un BG comme dans les marseillais a Rio (par exemple), mais maintenant je passe au dessus de ça.

Y'a pas besoin d'être un BG pour séduire. Selon moi, le point sur lequel tu devrais plutôt faire attention concernant ton apparence, c'est ton style vestimentaire Bro ;)

Citation:

Par contre le plus chiant et ceux qui travail savent de quoi je parle: le manque de temps...

Pour la séduction travailler genre 8h/17h est un vrai handicap, je croise souvent des jolies femmes le matin dans le métro (et le soir comme par hasard beaucoup moins) et comme j'ai hélas pas le temps de leur parler (passer 10 minutes de conversation je serais en retard) et bien je laisse partir beaucoup d'opportunités.

Autant vous dire que c'est très frustrant et pas facile à vivre.
Tu blagues ?

Mais j'aurais payé pour finir à 17h ! 17h c'est hyper tôt !
J'ai fini à 19h (19h30 le temps de rentrer chez moi), tous les soirs pendant 5 ans et je sortais tout de même au moins 3 ou 4 fois par semaine.

T'as LARGEMENT plus de temps qu'un tas de mecs qui bossent. Argument irrecevable.

Citation:

Si je n'aurais pas de loyer à payer je me serais mis au chômage ou j'aurais le temps de faire un projet d'un truc qui pourrais me plaire, mais hélas il faut manger et payer les factures.
Hey Bro ! Tu crois que les autres font comment ? Tu crois qu'ils arrêtent tout pour se consacrer à un projet ? Un tas de personne mènent à la fois leur vie pro et un projet à côté.
Moi pendant que je bossais, je cherchais un centre de bilan de compétences, une école pour faire de l'alternance, une entreprise, je faisais des candidatures, j'ai passé des heures en bibliothèque pour chercher des infos, etc... En plus de ça je devais m'occuper de ma grand mère en train de crever, de gérer tous les soins à organiser pour elle, de gérer le patrimoine familial et les relations de merde qui vont avec. Si, si. Et pourtant je rencontrais des filles.

Alors autant te dire que mon jour de repos, je me reposais pas.


Citation:

Envoyé par indiana007 (Message 627381)
Par contre, désolé de revenir sur l'histoire de la taille, mais je voulais quand même réagir par rapport à ça :

Si tu as eu un complexe en ayant cette taille là (presque 1,80m !!), comment veux tu que ceux ayant une taille inférieure n'aient pas de complexe?!

ce n'était pas un complexe. Un souhait tout au plus. Mais c'était surtout un exemple pour montrer que le complexe se vie principalement dans la tête de celui qui le ressent et pas dans le regard des autres.


Citation:

C'est très hautement improbable statistiquement pour que des choses comme ça arrivent mais il suffit d'une fois, d'un miracle affreux, pour qu'une psychologie soit considérablement ébranlée et mettent un temps infini à se reconstruire.

Donc voilà c'est quand même important d'essayer de comprendre ce que ressentent ceux qui ont des complexes.
Crois moi je comprends les gens complexés. Quand ta mère te dis toute ta jeunesse : "t'es gros et gras comme un porc", et ton beau père rédige des pages informatiques avec écrit dessus "Hanneman est un âne bâté", je pense que je peux ressentir ce qu'est un complexe et avoir la légitimité dans parler et de conseiller sur le sujet...

Hanneman 15/05/2014 10h23

Double post

indiana007 15/05/2014 10h25

Citation:

Envoyé par Black Cats (Message 627397)
Réfléchie Indiana, si une femme ne parle à un mec que 30 secondes sur quoi elle va jugé pour savoir si le mec lui plais ou pas ? Le physique bien sur.

Evidemment je pense que dans un cas comme ça le physique peut faire (mais c'est pas sur) une grosse partie du travail, mais il n'y a PAS QUE CA. Y a aussi, la voix, le BL, le look, etc...

Et puis même un ultra beau gosse qui obtient un numéro en 20 secondes, rien ne dit que la femme le soir même va pas se dire : "oui mais quand même on s'est à peine parlé, je sais pas qui c'est, je suis pas sure de vouloir prendre le risque de rencontrer quelqu'un en qui j'ai pas totalement confiance, etc..."

Cela dit , le physique JOUE.

L'article de ADS sur le Direct Game reconnait d'ailleurs que si l'on est beau gosse et/ou stylé, on a beaucoup d'avantages à utiliser ce dernier (donc interaction plutôt rapide). Traduction : vous maximiserez vos chances en étant plutôt indirect si vous êtes plus banal physiquement. Mais c'est logique tout ça.

Black Cats 15/05/2014 10h45

@hanneman à notre rassemblement j'ai vue que niveau look on avait tous un peu le même genre.

De toute façon chemise et costard sa ne me va pas avec ma petite taille.

@indiana donc voilà, voir toutes ses femmes et pas le temps c'est frustrant.

Hanneman 15/05/2014 10h48

Citation:

Envoyé par Black Cats (Message 627406)
@hanneman à notre rassemblement j'ai vue que niveau look on avait tous un peu le même genre.

De toute façon chemise et costard sa ne me va pas avec ma petite taille.

@indiana donc voilà, voir toutes ses femmes et pas le temps c'est frustrant.

Je sais pas... on dirait que tu comprends pas quand on te dit les choses...

Citation:

Envoyé par Black Cats (Message 627397)
Réfléchie Indiana, si une femme ne parle à un mec que 30 secondes sur quoi elle va jugé pour savoir si le mec lui plais ou pas ? Le physique bien sur.

Sa capacité d'élocution ?
Le ton de sa voix ?
Son BL ?
Sa confiance ?
Son style ?

Bref que des trucs pas "physique" quoi

indiana007 15/05/2014 11h00

"De toute façon chemise et costard sa ne me va pas avec ma petite taille."

ça , ça m'étonnerait, parce que c'est universel comme tenue. Et j'aurais même envie de dire que plus on est banal physiquement plus faut être classe. Je le conçois ainsi instinctivement.

En tous cas j'espère que tu as tort car moi, à 1,72m je ne m'habille plus qu'avec chemise et blazer (je dis bien blazer pas costume). Et j'ai remarqué que j'étais davantage respecté partout ou j'allais désormais (enfin j'espère que c'est pas juste une illusion...)

Black Cats 15/05/2014 11h00

Double post

Black Cats 15/05/2014 11h04

Tu parlais de tenue vestimentaire non ? Si j'écoute, tu voulais dire quoi ?

Pour ta liste, en 30 secondes la fille vois tous cela ? En quelques secondes elle vois si tu lui plais ou pas.

Black Cats 15/05/2014 11h11

Citation:

Envoyé par indiana007 (Message 627411)
"De toute façon chemise et costard sa ne me va pas avec ma petite taille."

ça , ça m'étonnerait, parce que c'est universel comme tenue. Et j'aurais même envie de dire que plus on est banal physiquement plus faut être classe. Je le conçois ainsi instinctivement.

En tous cas j'espère que tu as tort car moi, à 1,72m je ne m'habille plus qu'avec chemise et blazer (je dis bien blazer pas costume). Et j'ai remarqué que j'étais davantage respecté partout ou j'allais désormais (enfin j'espère que c'est pas juste une illusion...)

Je suis d'un milieu modeste et les femmes vont vite voir à mon appart et mon style de vie que j'ai pas la vie qui va avec les beaux vêtements


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.