Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Problème de répartie/conversation (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/56215-probleme-de-repartie-conversation.html)

Lakitu37 08/12/2013 17h31

Problème de répartie/conversation
 
Bonjour,

J'ai réalisé il y a pas longtemps que j'ai un très gros problème de répartie et de conversation.
C'est avec les filles que c'est le plus handicapent mais pas que. J'ai du mal à tenir une conversation avec des potes. On me fait souvent remarquer que je parle peu.

J'ai appelé ma target tout à l'heure et ce manque de conversation ne ma jamais autant déranger. Je ne savais absolument pas de quoi parler au bout de 2 min. Un gros blanc dans la conversation et j'ai vite remarqué à quel point ça l’agaçait. Et elle a fini par mettre fin à la conversation.

Je ne sais absolument pas quoi dire, je sais pas d'ou viens le problème et ni comment y remédier.

Comment pourrais-je résoudre ce problème ? Des solutions ?

Merci d'avance ;)

anthop 08/12/2013 20h07

Déjà, il faut savoir d'où ça vient. Es tu timide ?
Si non, trouves des centres d'intérêts en commun. C'est toujours mieux pour parler. On peut discuter des heures d'une chose qui passionne. Et au fur et à mesure de la discussion, vous allez dévier vers d'autres sujets qui ont plus ou moins de rapport, et ainsi de suite Puis au final vers des sujets totalement différent.
Ça doit être fait de manière naturelle, sinon la conversion n'a aucun sens.

Lakitu37 08/12/2013 20h39

Oui je suis timide. Mais même quand je suis très alaise avec la personne j'ai ce blocage au cours d'une conversation. Et même en aillant plusieurs centres d’intérêts en commun.
J'aimerai passer d'un sujet à un autre de façon naturel mais je n'y arrive pas ...

DarkSeduction 08/12/2013 20h43

Ca va peut-être paraître idiot mais... Parle de la pluie et du beau temps... ^^.

Intéresse toi au monde, à ce que tu aime... Ca permet d'avoir des sujets de secours...

The Kings 08/12/2013 20h57

Salut,

je travail aussi mon story telling et je crois avoir un peu compris. En faite, faut développer, parler de son ressenti etc

Genre si on te pose la question suivante:

T'as fais quoi ce week end?


Tu as 2 façons de répondre.

1: Je suis allé en ville avec des potes puis j'ai maté un film.

2: J suis parti en ville avec des potes, on a fait les boutiques et j'suis tombé sur une paire de basket juste ouf! [Description de la paire de basket], dommage que je dois économiser pour acheter la play 4! Ensuite j'ai maté un film, j'ai pas trop aimé d'ailleurs. ça parlait de [description du film].

Avec la première façon, dur de relancer sur un truc.

Avec la deuxième, vous pourrez donnez vos points de vues sur les fringues, les jeux, l'argent, les films ...

En faite, c'est la peur du jugement qui nous empêche de développer. Peur que ça ne soit pas intéressant, d'être juger..

D'ailleurs, je te conseil un exercice. Pose sur le papier une anecdote de ton week end, développe la et demain, raconte la

Wagic 08/12/2013 21h47

Citation:

Envoyé par The Kings (Message 576563)
Salut,

je travail aussi mon story telling et je crois avoir un peu compris. En faite, faut développer, parler de son ressenti etc

Genre si on te pose la question suivante:

T'as fais quoi ce week end?


Tu as 2 façons de répondre.

1: Je suis allé en ville avec des potes puis j'ai maté un film.

2: J suis parti en ville avec des potes, on a fait les boutiques et j'suis tombé sur une paire de basket juste ouf! [Description de la paire de basket], dommage que je dois économiser pour acheter la play 4! Ensuite j'ai maté un film, j'ai pas trop aimé d'ailleurs. ça parlait de [description du film].

Avec la première façon, dur de relancer sur un truc.

Avec la deuxième, vous pourrez donnez vos points de vues sur les fringues, les jeux, l'argent, les films ...

En faite, c'est la peur du jugement qui nous empêche de développer. Peur que ça ne soit pas intéressant, d'être juger..

D'ailleurs, je te conseil un exercice. Pose sur le papier une anecdote de ton week end, développe la et demain, raconte la


En plus de ça avec la 2ème façon tu lances des boucles ouvertes.
C'est cool ! et naturel.

En fait beaucoup de gens ont analysé les structures des conversations.
Quand t'es avec quelqu'un en train de parler, t'es dans le mode "moment présent".
par exemple: tu parles des chaussures et ça te fait penser que ton cousin s'est achté les mêmes la semaine dernière à foot locker, t'étais avec lui et la vendeuse était trop belle ..
ensuite vous parlez des belles vendeuses ... bla-bla bla ..

Naturellement, on rebondit sur la conversation.
Chaque mot ouvre un thème, une nouvelle conversation.

En gros vois la conversation comme un flot qui leur sort de la bouche, et tu prends un mot qui t'intéresse et tu vois à quoi ça te fait penser.
en plus tu ouvres plusieurs sujet (boucles ouvertes) sur lesquels tu pourras revenir quand t'auras l'impression que ton thème s'essouffle.
C'est naturel. Efficace.

Lakitu37 09/12/2013 14h47

Oui je vois ce que vous voulez dire.
En gros, il faut qu'au cours d'une conversation je sois réactif au mots qui me procure un intérêt pour pouvoir bifurquer la conversation sur un autre sujet de façon naturel, sans réfléchir et sans me prendre la tête.

C'est surement ça mon problème ... Je réfléchie trop et je pense trop :rolleyes:
Je devrais prendre plus de risque et sans me poser de questions !

Merci à vous pour vos réponses, il faudrait que je m’entraîne pour changer ça c'est vraiment important pour moi ;)

NHZNDJ 09/12/2013 15h19

Inspire toi des conversations entre filles.
Tu a jamais remarqué comme elles mettent un maxi de détail dans leur conversation.:)

DarkSeduction 09/12/2013 15h51

Plus tu détails et plus tu peux rebondir. Ça permet de faire vivre le moment. D'une simple sorti entre pote, ça devient une petite histoire captivante :-)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.