Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   L'amour (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/56010-lamour.html)

KPXx 02/12/2013 19h40

L'amour
 
Bonjour tous le monde, j'ouvre le débat :

Peut-on séduire une fille amoureuse d'un autre homme ?

tron 03/12/2013 01h27

Une fille qui dit l'être pourquoi pas, une fille qui l'est autant sauter d'un avion sans parachute en espérant trouver une technique en vol pour atterrir en douceur.

lililette 03/12/2013 12h17

Citation:

Envoyé par tron (Message 574816)
Une fille qui dit l'être pourquoi pas, une fille qui l'est autant sauter d'un avion sans parachute en espérant trouver une technique en vol pour atterrir en douceur.

Je suis parfaitement d'accord.
Une fille qui est amoureuse => Next.

Sauf si elle est vraiment malheureuse car dans une situation impossible et que tu lui plais et que tu réussis à l'atteindre émotionnellement sans pression ( car la pression fait fuir )

KPXx 03/12/2013 14h23

On est tous d'accord ! C'est impossible, même le plus grand des PUA n'y arriverais pas..

Qu'en pensez-vous ? En tous cas, je suisde votre avis

geek n' chic 03/12/2013 14h46

Tout dépend de se qu'on appelle amoureuse....
Et si c'est pour autre chose qu'une ONS tu va vraiment te mettre dans une situation relou ... ;)

tron 03/12/2013 14h52

L'amour a le même effet qu'une drogue dure, ça balance entre autre de la dopamine direct dans notre cerveau la substance qui rend les cocaïnomanes esclaves de leur drogue. Je pense que le plus grand des PUA n'essayerait même pas, s'il le faisait il échouerait bien sûr.

Il devra attendre que la magie de la dopamine diminue pour agir et donc qu'elle ne soit plus amoureuse mais même là c'est chaud mais c'est possible.


Après c'est pas parce qu'une fille sort avec un mec même depuis 5 mois ou qu'elle dit qu'elle est amoureuse qu'elle l'est réellement.

[EDIT] Comme dit geek & chic ça dépend de ce qu'on appel amour.

Silvers Stones 03/12/2013 18h01

???

Sur un site comme ADS je pensais pas que l'univers des possibles était aussi fermé pour les membres !

Des filles en couple, vraiment amoureuses, tout comme des mecs; arrivent à être séduits par d'autres.

Déjà bébé, notre cerveau discrimine ce que l'on a l'habitude de voir au profit de ce qui est nouveau.

On préfère les choses nouvelles, il suffit qu'elles soient meilleures que ce que l'on a déjà pour remplacer les vieilles : regardez comme on surconsomme tout le temps, tous les jours; regardez le succès des nouveaux produits, et comment en pâtissent les anciens...

Si quelque chose est meilleure qu'une autre, aucune raison de ne pas la choisir.

C'est applicable dans TOUT, y compris la séduction : le meilleur des PUAs, pour lui, briser un couple, c'est tranquille ! Même une base pour lui !

L'Arnacoeur, film avec Vanessa Paradis, est une fiction qui reflète bien que c'est possible.
C'est possible de faire changer les femmes d'avis sur leur conjoint. Amour ou pas amour, magie de la phényléthylamine et dopamine peuvent être provoqués par plusieurs stimulis :
*Son conjoint actuel,
*Vous.
*N'importe qui qu'elle pourra trouver plus attractif que vous ou son conjoint.

On est plus facilement accro à la phényléthylamine (qui déclenche la dopamine) qu'à la dopamine. Les amoureux eux, reçoivent de la dopamine, jusqu'à habituation. C'est ça "perdre la flamme" dans un couple.

La phényléthylamine est, quant à elle, libérée face à la nouveauté, et est plus puissante. C'est entre autre grâce à elle qu'on a "le coup de foudre" et "la folie des premiers jours".

Quand on sait ca, déjà on sait que l'amour c'est ET puissant, ET fragile. Parce qu'on est partagé entre "la petite dose quotidienne qui fait du bien" du couple qui est rassurant et stable, et l'explosion de sensations que l'on ressent face à un inconnu qui séduit et dont on veut tout savoir.

Pour toutes les nanas qui disaient aimer leur mec, et vraiment l'aimer et qui ont fini dans le lit avec moi ( c'est un exemple mais des tas de gars ici confirmeront de leurs expériences) ne serait-ce même que pour un soir, c'est parce que ne serait-ce que l'espace d'un instant elles m'ont vu mieux que leur mec.

Etait-ce pour autant vrai ? Peut être, peut être pas. L'important c'est qu'elles me comparaient aux défauts de leur mecs ( que je savais préalablement et sur lesquels j'insistais par divers moyens ) et que je marquais des points là dessus.

La publicité joue sur la même chose : elle cible ce qui ne va pas sur vos produits et vous dit comment sont les nouveaux : même si vos produits sont supers, elle a touché le point faible qui vous fera acheter le nouveau.

Il existe de bonnes pub comme de bons arguments pour séduire, le tout est de trouver les bons pour chaque cible.

Ca, c'est pour le premier aspect de la question : Oui, il est possible de séduire des filles amoureuses, et dire qu'elles ne sont pas amoureuses parce qu'elles sont séduites pas un autre est profondément inhumain et plein de préjugés.

Deuxième aspect : Ethiquement, peut-on séduire une fille en couple ?

*Si c'est pour construire quelque chose de sérieux mieux que ce qu'elle a actuellement, oui.

*De mon point de vue, si c'est pour une ONS ou une FF, oui aussi. Ca ne regarde que moi ce point de vue là, dans le sens où pour beaucoup c'est indéfendable. Moi je pense qu'on doit vivre ce que l'on a à vivre et qu'on est libre de nos choix : les filles qui acceptent ce genre de choix ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles font juste ce qu'elles veulent de leur vie, et je leur dois beaucoup de respect.
Parce que beaucoup de gens se voilent la face à penser que le couple fidèle, avec ou sans enfants, est LA formule faite pour eux.
Or, le nombre de divorce ou de couples qui finissent mal tend à dire que beaucoup n'ont pas pris le chemin qui leur convient.

Il vaut mieux s'en rendre compte plutôt qu'être malheureux toute sa vie, même si ca doit passer par l'infidélité comme test.
Au passage, si vous vous faites tromper une fois, laissez une chance à votre conjointe. Elle teste le couple en tant que mode de vie.

En tant que célibataire, vous papillonnez, puis un jour vous êtes en couple.
C'est deux modes de vie qui procurent des sensations différentes !
Comment savoir lequel est le meilleur sans détruire le couple ?
Il faut faire deux comparaisons : passer du célibat au couple comme vous l'avez fait, puis passer du couple au célibat, par l'infidélité, la solution la plus choisie au monde.
Dans la première situation, vous recevez la stabilité du couple et tout ses avantages. Vous êtes soulagé d'avoir une compagne tous les jours !
Dans la seconde, vous profitez de la nouveauté : Merde, ca change de ma nana.
(grossièrement.)
Et c'est ca qui motive les gens à être infidèle, c'est justement questionner le soi sur le mode de vie ! L'humain n'est pas fait pour être monogame à la base, tous les anthropologues vous le diront. On construit des outils sociaux pour être monogames, et ca convient à beaucoup ! Mais pas à tous.

Perso, c'est quand on m'a trompé que je me suis posé la question, et suis arrivé à la conclusion après maintes conquêtes que ni le célibat, ni le couple ne sont faits pour moi. Je n'ai donc pas encore de solutions.
En attendant, je papillonne. =)

EDIT : Je ne parle pas de l'ocytocine qui a un rôle social trop vaste sur l'homme, j'ai tout un cours dessus et j'ai un peu la flemme de le retranscrire. Mais cela ne contrarie pas mon argumentation si on devait en parler.

Narf 03/12/2013 18h50

Le problème c'est que tu confonds amour et attraction.

L'amour c'est pas de l'attraction mais un besoin, qui se comble quand tu trouves quelqu'un qui te convient.

Tu restes attiré par les autres filles, de la même manière que tu peux toujours être tenté par des pâtisseries même si t'as déjà assez à manger.

Mais c'est uniquement de la tentation, et ça n'a rien de profond ; parce que t'as pas besoin d'autre chose.

Y a pas de compétition à ce niveau, et séduire quelqu'un qui est déjà avec quelqu'un qui lui plaît c'est avant tout le tromper en lui faisant croire qu'il a pas déjà ce dont il a besoin.

The Burning Ghost 03/12/2013 19h43

Citation:

Envoyé par Narf (Message 574932)
Y a pas de compétition à ce niveau, et séduire quelqu'un qui est déjà avec quelqu'un qui lui plaît c'est avant tout le tromper en lui faisant croire qu'il a pas déjà ce dont il a besoin.

Tout l'intérêt de la séduction en somme :D

tron 03/12/2013 19h47

Je crois pas au fait que tout soit possible et que les PUA peuvent tout faire, je prends ça pour un argument marketing perso. Je sais qu'on est loin, très loin d'exploiter tout notre potentiel (PUA compris) mais y a des barrières infranchissables pour moi.

Après réflexion je pense que c'est possible mais pas systématiquement, ça dépend de certains trucs comme l'expérience. Je pense pas que ce soit possibles dans les amours fusionnels mais c'est pas très sain à la base. Dans la phase montante, celle où on se dit je t'aime j'y crois pas non plus.

Je pense pas qu'une personne amoureuse de 35 ans qui est contre depuis toujours la tromperie, qui a un gros vécu, qui l'a déjà fait et qui regrette pourra coucher même avec un très talenctueux PUA pour une ONS, ça sera forcément contre un engagement. Une personne de 22 ans est plus ou moins facilement manipulable ok mais on se connait mieux et on connait mieux le point de non retour au bout d'un moment. Pour preuve je trouve la LMR beaucoup plus hard passé les 30 ans.

Pour la morale c'est le problème des gens en couple, nous on c'est pas engagé.

Je suis peut-être naïf mais je me vois pas céder à une meuf même un fantasme si c'est une question de tromperie.
Enfin j'ai confondu amour et amour fusionnel je pense.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.