Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Sommes nous obligé de tout dire ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/54452-sommes-nous-oblige-de-tout-dire.html)

Changeman 21/10/2013 12h32

Sommes nous obligé de tout dire ?
 
Bonjour,

Je sais pas très bien par où commencer mais je vais tout de même commencer mon message.

J'ai fais des erreurs dont ma cible ignore, et régulièrement les erreurs viennent me perturber l'esprit.

Exemple d'erreur : J'ai dis à des amis & connaissances que ma cible m'avait envoyée des photos en petite tenue.

Certes j'ai pris conscience des mes erreurs, je ne recommencerais plus mais je bute toujours dessus. Ca me revient à l'esprit et ça me gêne. Ca me gêne parce que je me dis qu'au final je la mérite pas (même si je suis pas encore avec elle mais c'est en phase).

Je sais que y'a des choses nos cibles n'ont pas besoin de savoir mais je sais pas si c'est que moi qui "souffre" de ce problèmes à toujours bloquer sur mes erreurs tant que je n'ai pas parlé à ma cible. Je me dis qu'elle a pas besoin de savoir tout ce que je fais ou que j'ai fais mais j'ai vraiment du mal.

Ma question est donc la suivante : Sommes nous obligé de tout dire et comment faire pour ne pas trop y penser si on parle pas ? Et surtout comment gérez vous cela ?

overskyline 21/10/2013 12h40

Non tu n'es pas obligé, saches que la moral est imaginaire.

Moi je ne dis jamais que j'ai été un connard avec des exs, que j'ai taxé de l'argent que je n'ai jamais remboursé etc... etc...

Totor 21/10/2013 12h51

Salut mec :)

Dans la vie on est obligé de rien... Et puis dans ta situation, se serait se tirer une balle dans le pied...

Changeman 21/10/2013 12h57

Merci pour vos réponses. Mais vous avez vous déjà été dans mon cas à tout le temps s'occuper l'esprit avec les erreurs que vous avez faites et dont vous pensez pouvoir vous libérez qu'en parlant à la fille ?

overskyline 21/10/2013 13h08

Tu te prends la tête pour rien.

Tu es pas trop sentimental?

Luisg 21/10/2013 14h06

Salut,

Si ça reste des exemples de ce type et que ça te pèse sur la conscience, alors libères-toi, prends toi éventuellement une belle engueulade et réconciliez-vous sous la couette.

Si c'est plus important (infidélité notamment), je suivrai plutôt les autres avis émis avant le mien. Avec le temps ça te paraîtra moins douloureux.

De manière plus large, et pour répondre au sujet hautement philosophique en un mot, je dirais : non (chacun a le droit à son jardin secret et toute vérité n'est pas bonne à dire...)

Wyrdie 21/10/2013 14h13

Citation:

Envoyé par Changeman (Message 562064)
Merci pour vos réponses. Mais vous avez vous déjà été dans mon cas à tout le temps s'occuper l'esprit avec les erreurs que vous avez faites et dont vous pensez pouvoir vous libérez qu'en parlant à la fille ?

Moi oui j'ai souvent été dans ce cas :rolleyes:....
Je connais cette prise de choux perpétuelle.

Bon déjà d'expérience moi avant je lui avouais tout : mauvaise idée trèssss mauvaise ça pourrit le couple.

Comment alléger ta conscience : déjà faut que tu te trouves un confident. Quelqu'un à qui tu peux tout dire sans risque de fuite. Moi c'est ma meilleure amie et elle fait pareil pour moi. On a tellement de dossier l'une sur l'autre t'imagines même pas lol ^^ donc tu vois tu es pas le seul.
L'intéret c'est qu'en parler sans te sentir jugé va te faire du bien et en plus comme l'autre va trouver ca pas important du tout (car franchement ton truc c'est pas bien grave ^^) ben il te fait relativiser.
Au début c'est pas facile de se confier mais à force ça devient naturel :)

Ensuite faut que tu travailles sur toi en te répétant que oui tu as fait une erreur, ce que tu as fait n'est pas beau mais bon y'a pas mort d'hommes non plus. Tu as des sentiments envers elle et tu pensais pas à mal, tu t'es juste laissé entrainer par un moment de camaraderies ou d'alcool ou de vouloir te vanter bref... tu as fait une erreur. C'est humain de faire des erreurs l'important c'est de ne pas les reproduire. Tu n'es plus cette personne qui a fait une erreur car tu as appris depuis et la prochaine fois tu feras attention.

Let me know mais dans mon cas, ça a beaucoup amélioré le soucis :)

Changeman 21/10/2013 19h35

Merci à tous pour vos réponses.

Overskyline : Si trop sentimental même !

Luisg : Pour le moment je me sens mieux, je verrais si je lui dirais ou pas

Wyrdie : J'essaye d'en parler oui, ca soulage un peu on dirait mais bon. Oui il ne faut plus reprodure ces erreurs là et en éviter d'autres..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.