Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   J'ai du mal à discuter (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/53707-jai-du-mal-discuter.html)

LoveBooks 29/09/2013 17h51

J'ai du mal à discuter
 
Bonjour à tous,

Dans la catégorie, "remise en question positive", me voilà !
Bon, pour vous résumer la situation, j'ai du mal à faire la conversation à n'importe qui, plus particulièrement aux gens que je ne connais pas.
Je finis le plus souvent par me retrouver à regarder une personne en chien de faïence, qui me regarde bizarrement, comme si elle attendait quelque chose, et puis au final ni l'un ni l'autre ne disons rien. C'est vraiment dingue comme truc. Et moi, ça me fait chier.
Je sais que c'est parce que je ne suis pas trop à l'aise. Mais quand je suis avec quelqu'un, je sais très bien que cette personne n'est pas meilleure que moi, qu'elle ne m'impressionne pas. Pourtant je n'arrive pas à avoir une conversation détendue et normale, à briser la glace. Il y a sûrement un peu de stress du genre "je vais passer pour un con".
Bref, avez-vous des conseils ? Merci d'avance.

As_de_pic 29/09/2013 18h35

salut !

je crois qu'aux final j'ai le même problème... sauf que je me casse avant que je sois à court de sujet de discussion ^^
je te conseil de toujours avoir une solution de repli. ça t'évitera d'être dans une situation embarrassante avec un(e) inconnu. des fois je pars même avant de plus savoir quoi dire. je prend en 5 à 10 mn pour raconte deux vannes et un ou deux trucs et après j'explique que j'ai qqch à faire ou que qqn m'attend plus loin. c'est surtout valable dans les endroits où tu sais que tu peux retrouver facilement qqn avec qui discuter, histoire de pas passer pour un con.
en espérant t'avoir aidé.

SkyDream 29/09/2013 19h10

Si ça intéresse mon blog est centré communication, mentalisme, séduction...
(voir ma signature)

L'art de faire la conversation, c'est une chose assez ardu au départ !

Mais ça s'apprend... Tout comme le vélo, l'informatique... :)

Jay' 29/09/2013 19h23

Je suis actuellement dans le même cas...

C'est fou !

Je suis assez réserver aussi, manque de confiance en soi...

C'est tout un travail.

Comme dis Skydream, ca s'apprend.

O'Malley 29/09/2013 19h33

Les gens ont besoin d'être eux-mêmes. Tout ce que tu as à faire, c'est de créer l'espace pour qu'ils puissent exprimer qui ils sont. Ils t'en remercieront.

Je ne l'ai compris que très récemment et ça m'a énormément aidé à me connecter aux autres.

Crée l'espace qui leur permettra de te montrer qui ils sont, crée l'espace pour exprimer le vrai 'toi'. Et la conversation viendra naturellement.

Au lieu de te dire 'oh je dis quoi, moi, pour remplir le blanc?', pose toi cette question: 'que dois-je faire pour lui donner l'occasion de s'exprimer?'.

Exemple:

Moi: T'as une tête d'étudiante, t'es à la fac'?
Elle: Oui, en médecine.
Moi: Oh, t'es plutot du genre Dr House ou infirmière sexy?
Elle: *rire* Un peu des deux.
Moi: Je le savais, t'as un regard vicieux.
Elle: *rire* Naaaaan :p
Moi: Je sais qui je viendrai voir si jamais j'me retrouve intoxiqué par un plat chinois.
Elle: Oui, t'aimes le chinois?

Note que si tu leur donnes l'occasion de s'exprimer, les gens te trouveront intéressant et voudront te connaitre.

En espérant que ça aide.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.