Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Sexe (https://forum-seduction.artdeseduire.com/sexe/)
-   -   [Psychologie] Fossé entre son comportement dans la vie et dans l'intimité (https://forum-seduction.artdeseduire.com/sexe/53173-psychologie-fosse-entre-son-comportement-dans-la-vie-et-dans-lintimite.html)

James01 14/09/2013 09h37

[Psychologie] Fossé entre son comportement dans la vie et dans l'intimité
 
Bonjour à tous,

Je connais bien une fille depuis plusieurs années, c'est une amie avec qui j'ai couché qui peut devenir une sexfriend et sa personnalité dans la vie est plutôt indépendante, directrice et timide, sur le plan sentimental parfois romantique, "normale".

A l'inverse dans l'intimité, j'ai découvert une fille qui aime plutôt la soumission, le fait d'être manipulée et qui est limite "rabaissée". Je vous avoue que cela m'a plutôt surpris, est-ce commun et qu'est-ce que cela révèle sur sa personnalité ?

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions si cela peut apporter des réponses plus constructives.

marqual 14/09/2013 14h50

C'est tout à fait normal. On remarque souvent chez les femmes qui ont des responsabilités, du pouvoir, un fort caractère etc un goût pour la soumission sexuelle (chez les hommes aussi remarque ça arrive).

Le sexe c'est un moment de lâcher prise, tu peux te laisser aller à être ce que tu n'es pas habituellement.

Tortue 14/09/2013 21h57

C'est pas forcément compliqué en fait.

Dans la vie "réelle", je suis une meneuse. Dans mon couple aussi, c'est moi qui "mène la danse" : j'ai donné le rythme de la séduction, de la construction du couple, et au quotidien, c'est moi qui "nous" gère. Ca me va, j'aime que ça se passe comme ça, c'est comme ça que je me sens confiante, quand je maîtrise.


( Mon homme, ça lui va bien parce que ça n'est pas dans son tempérament, justement, d'être "celui qui gère", celui qui décide, qui organise. Du coup je ne passe pas trop pour la castratrice de service sous prétexte d'être un peu plus "alpha" que lui :D )


Par contre au lit, ça se renverse : même si ça me révulserait de me sentir "rabaissée", j'ai besoin de lâcher prise, de lui laisser les rênes. Genre "bon c'est pratiquement tout le temps moi qui décide de tout alors pour une fois, j'aimerais bien me laisser guider, que ça soit toi qui t'occupe de diriger". C'est reposant de le laisser mener la danse...

James01 15/09/2013 20h50

Merci pour vos réponses. Je tiens bien à préciser que justement, cela va plus loin que le fait de laisser le mec "mener la danse", je n'aurais pas posté pour si peu :)

Je veux parler d'un réel penchant pour la soumission, comme je l'ai décris (volonté d'être quasiment un objet sexuel). Je ne sais pas si c'est un fantasme courant chez les femmes, personnellement j'ai un peu de mal à me calibrer étant donné que je trouve cela un peu rabaissant pour elle, et que ce qu'elle conçoit peut-être comme de la découverte et une expérience, je le vois moi comme un manque de respect pour elle.

C'est également difficile pour moi face a cette dualité de m'adapter, et je ne sais pas comment me comporter : être dominant, ne pas lui accorder d'attention pour l'attirer ou bien m'adapter à son côté indépendant et directeur ?

Merci d'avance.

marqual 15/09/2013 22h53

Je dirais que si au quotidien elle est plutôt meneuse, c'est ce côté là que tu dois prendre en compte pour la séduire. Maintenant si au lit elle aime être "malmenée", ce n'est pas lui manquer de respect que de lui faire plaisir ! ^^

Oncle Barney 16/09/2013 10h45

Euh, dans ces cas là, ce serait pas plus judicieux d'en parler DIRECTEMENT avec elle plutôt que demander l'avis de gens qui ne la connaissent pas, et d'essayer de monter des théories généralistes de psycho?

C'est une vraie question, j'attends une réponse :D

Lana 16/09/2013 12h28

Est-ce que tu as un vrai blocage par rapport à ça ou est-ce que tu te sens capable de jouer le jeu ?

Peut-être que tu as atteint une des limites de la compatibilité sexuelle. Si elle aime vraiment la soumission poussée et que toi ça ne t'excite pas quand on en arrive à ce stade là, il faut en discuter avec elle pour voir si vous pouvez trouver un juste milieu, au moins dans un premier temps.

James01 16/09/2013 15h19

@ Lana : Non pas de problèmes personnellement, le problème en réalité est qu'elle m'avait confié auparavant avoir eu de mauvaises expériences avec des mecs qui avaient tenté quelque chose avec elle qu'elle ne voulait pas, d'ou mon malaise car suite à ce genre d'expériences, je ne pensais pas que le sentiment de soumission pouvait lui plaire.

@ Barney : Depuis quand on demande à une fille comment on doit se comporter pour l'attirer ? :)

Oncle Barney 16/09/2013 15h50

Citation:

Envoyé par James01 (Message 553032)
@ Lana : Non pas de problèmes personnellement, le problème en réalité est qu'elle m'avait confié auparavant avoir eu de mauvaises expériences avec des mecs qui avaient tenté quelque chose avec elle qu'elle ne voulait pas, d'ou mon malaise car suite à ce genre d'expériences, je ne pensais pas que le sentiment de soumission pouvait lui plaire.

@ Barney : Depuis quand on demande à une fille comment on doit se comporter pour l'attirer ? :)

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux? Tu veux la reséduire pour la mettre dans ton lit ou tu veux que ça se passe bien au pieu? :confused:

Les 2 choses sont indépendantes

James01 16/09/2013 21h16

Les deux logiquement, les "théories de psychologie généralistes" c'était pour essayer de comprendre comment elle raisonnait, avoir des avis masculins et féminins pour tenter de la comprendre et de cerner un peu mieux sa personnalité.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.