Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Développement personnel : par où commencer? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/53136-developpement-personnel-par-ou-commencer.html)

Endo 12/09/2013 22h28

Développement personnel : par où commencer?
 
Bonjour à tous et à toutes.

Je me représente (pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation), Endo ou bien Val.
J'ai 21ans et je suis étudiant en informatique(L3).

J'ai eu récemment un choc quant à ma vie actuelle et ce que j'étais devenu : totalement le contraire de ce que je voulais être. La cause : un mal-être et les nombreuses heures devant les jeux en réseaux qui s'en suivent.

Pour résumé, je suis quelqu'un de plutôt cultivé (merci la tonne de doc sur le net), qui a de nombreuses passions, mais qui par manque de confiance en soi, s'est complètement dé-sociabiliser et s'est coupé des autres.
Pendant longtemps je n'ai plus pris soin de moi, je ne me suis pas intéressé aux autres etc...

J'ai donc entrepris de changer et de me forger un nouveau moi, plus confiant, qui profite de la vie.

Pour ce faire je me suis donc établie une liste de priorités sur lesquelles je devais travailler pour arriver à mon but, et j'en ai conclue ceci :

1- Qu'il fallait que je prenne soin de moi, donc faire attention a mon physique, a ce que je porte etc... ce que je ne faisais pas du tout avant.

2- Me responsabiliser et arrêter la procrastination.

3- Me cultiver encore plus, mais des choses plus populaires(actuellement je suis très calé en médecine, informatique... surtout des domaines de la sciences quoi).

4-Me sociabiliser, me faire un cercle d'amis, pour pouvoir sortir, faire des trucs etc...