Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Développement personnel : par où commencer? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/53136-developpement-personnel-par-ou-commencer.html)

Endo 12/09/2013 22h28

Développement personnel : par où commencer?
 
Bonjour à tous et à toutes.

Je me représente (pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation), Endo ou bien Val.
J'ai 21ans et je suis étudiant en informatique(L3).

J'ai eu récemment un choc quant à ma vie actuelle et ce que j'étais devenu : totalement le contraire de ce que je voulais être. La cause : un mal-être et les nombreuses heures devant les jeux en réseaux qui s'en suivent.

Pour résumé, je suis quelqu'un de plutôt cultivé (merci la tonne de doc sur le net), qui a de nombreuses passions, mais qui par manque de confiance en soi, s'est complètement dé-sociabiliser et s'est coupé des autres.
Pendant longtemps je n'ai plus pris soin de moi, je ne me suis pas intéressé aux autres etc...

J'ai donc entrepris de changer et de me forger un nouveau moi, plus confiant, qui profite de la vie.

Pour ce faire je me suis donc établie une liste de priorités sur lesquelles je devais travailler pour arriver à mon but, et j'en ai conclue ceci :

1- Qu'il fallait que je prenne soin de moi, donc faire attention a mon physique, a ce que je porte etc... ce que je ne faisais pas du tout avant.

2- Me responsabiliser et arrêter la procrastination.

3- Me cultiver encore plus, mais des choses plus populaires(actuellement je suis très calé en médecine, informatique... surtout des domaines de la sciences quoi).

4-Me sociabiliser, me faire un cercle d'amis, pour pouvoir sortir, faire des trucs etc...

Donc voila les deux premiers points ne me posent pas vraiment de problèmes, j'ai commencer doucement à me chercher un style vestimentaire plus personnel et sophistiqué, je fais un peu de sport, enfin je commence doucement.

Par contre les 3 et 4 me posent soucis. Que faire quand j'ai du temps libre pour ne pas gâcher ce temps. Qu'elles activités me permettraient de me cultiver tout en rencontrant des gens par exemple. D'ailleurs quel et le meilleur moyen de rencontré des gens?
Mon but est vraiment, lorsque je n'ai pas cours ou que je n'ai pas d'obligations, d'optimiser mon temps pour atteindre le but que je vous ai décris plus haut.

Je remercie d'avance ceux qui me liront ou tenteront de me répondre, et n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en connaître plus sur ma situation.

Endo.

Chuck_du77 12/09/2013 22h43

Salut à toi,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois. Ce que je te conseille de faire pour développer ta culture dans des domaines autres que l'informatique et les sciences c'est:

1)lire les classiques français même si ça te soule au début

2)si tu en as la possibilité aller dans des musées régulièrement tu vas apprendre pleins de choses

Pour ce qui est de te sociabiliser tu vas devoir te forcer à sortir. En premier lui je te conseille te trouver une activité que tu puisses faire en groupe ça peut être le sport ou une passion commune. Après acceptes toutes les invitations de tes potes, sois ouvert à toutes les propositions qui te permettront de te sociabiliser.

Endo 12/09/2013 22h54

Salut chuck. Merci pour la réponse.

J'ai pensé à la bibliothèque en premier pour en effet lire des classiques et en même temps qui sait rencontrer des gens.

Oui c'est ça le problème, me forcer a sortir. J'y pense souvent mais je me dis à quoi bon? Je ne sais jamais quoi faire. D'ailleurs mes passions sont assez solitaire. Le dessin, l'informatique, et quelques sport mais qui sont plutôt individuels, j'ai jamais trop aimé les sports d'équipes, j'aime bien compter que sur moi-même.

J'aimerais bien avoir des propositions mais comme je me suis renfermer quand j'étais au lycée et j'ai couper tout contacts, j'ai presque plus de potes et ils me proposent rien, les autres c'est des connaissances de la fac d'info, pas top pour sortir et se sociabiliser.

Chuck_du77 12/09/2013 23h30

J'en t'en prie c'est normal.

Je comprend que tu aimes compter que sur toi-même (tu montres comme ça que tu es pas needy) mais ça veut pas dire ne pas se sociabiliser. Le dessin je suis sur que tu peux trouver de quoi te sociabiliser rien qu'avec ça (bon opener en plus). Il faudra que tu te forces un peu a voir du monde et te créer un cercle de potes (que tu devras entretenir) même si c'est difficile.

J'ai mon grand-père et mon père qui sont comme toi ils ont besoin de personne et savent se débrouiller mais maintenant ils se rendent compte que par certains côtés il ont loupé pleins de choses (les délires, les conneries etc qui restent gravés dans la mémoire). Même si ça te coûte je te conseille de te forcer à créer du lien et à tes faire une bande de potes avec qui tu passes de bons moments (que ce soit sortir une fois de temps en temps dans un bar, faire une soirée belote, poker ou une soirée on part à l'inconnu et on rentre le matin après avoir vu le soleil se lever). Franchement tu verras c'est le genre de souvenirs qui n'a pas de prix.

J'étais un peu comme toi avant toujours devant mon ordi à jouer, aller sur internet etc et un jour je me suis rendu compte que contrairement à mon frère et mes sœurs je n'avais pas de potes. Je me suis surtout rendu compte que pendant 5,6 ans je n'avais créé aucun lien et que donc je n'avais pas de souvenir. J'ai eu l'impression ce jour là d'avoir rater une partie de ma jeunesse et je donnerai beaucoup pour rattraper ce temps perdu. « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en n’a qu’une », Confucius. Je me rend compte que c'est tout à fait vrai. Le jour où tu t'aperçois que tu n'as qu'une vie tu changes et agis pour avoir la vie que tu veux.

Arriba18 13/09/2013 00h11

Salut à toi.

Je te donne ici un site que j'aime beaucoup (avec ADS évidemment), et qui a selon moi une très bonne approche:

Pas de lien vers des sites concurrents. Merci.

Je l'ai découvert d'abord en cherchant comment bien m'habiller, mais les articles sur le dev perso sont excellents.

Jay' 13/09/2013 00h21

Aie !

Fais attention Mystic !

Je crois que la PUB est interdit ...

indiana007 13/09/2013 08h01

@Endo : en ce qui concerne la confiance en soi et le développement personnel, je pense que le tout premier livre que tu dois lire c'est celui-ci :

La 50e Loi. Robert Greene, 50 Cent - 9782848994758 - Livre

Franchement , les mots me manquent tellement c'est génial ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord ce n'est pas du tout un truc mystique, c'est bien de la psychologie pure!

geek n' chic 13/09/2013 11h43

vu que tu aimes le dessin, t’inscrire à un cours de dessin pourrait être un début pour te sociabiliser.

krsone 13/09/2013 13h18

Pour ton lifestyle en lui-même:

- Commence un nouveau sport, en club, pour à la fois rencontrer des gens et prendre soin de ton apparence (Natation, tennis, musculation, course à pied, art martial, self-defense, athlétisme).

- Commence une activité culturelle qui te force à être vraiment au contact des gens (Théâtre, danse, jouer dans un groupe de musique, prendre des cours pour dessiner ou peindre avec des modèles, cours de cuisine).

- Réduis ton temps devant un écran au minimum. Si tu n'as pas un but précis, une information importante à chercher ou une émission à voir, n'allume ni ton ordinateur ni ta TV.

Pour découvrir des trucs culturels:

- Prends un abonnement au théâtre du coin, au cinéma ou à la vidéothèque.

- Propose à tes amis qu'ils te fassent découvrir leurs films/livres préférés.

En ce qui concerne la sociabilisation: il faut surtout comprendre que potentiellement CHAQUE personne avec qui tu échanges deux mots est susceptible d'être un/e ami/e. Fais sortir tes connaissances de fac s'ils ne se bougent pas, et aller écumer les bars. Revois d'anciens amis et faites une sortie culturelle. Et dis-leur de ramener leurs potes.

Doudou<3 13/09/2013 13h35

Je rappelle que les liens vers des sites concurrents sont interdits et passibles de ban. Merci de bien lire le règlement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h44.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.