Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Hypnose Conversationnelle (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/50039-hypnose-conversationnelle.html)

SkyDream 01/07/2013 16h10

Hypnose Conversationnelle
 
Salut à tous !

Je reviens un peu sur ADS... Content de vous voir passer ici :)

Je m'intéresse à l'hypnose depuis pas mal de mois maintenant (je fais également du "Street Hypnose"), je viens aujourd'hui vers vous, pour vous parler... De l'hypnose conversationnelle !

Et le meilleur moyen d'entamer ce sujet, c'est de vous donner un exemple de son utilisation.

Derren Brown est certainement le mentaliste le plus CONNU.

Bien-sûr, il est possible d'utiliser cette stratégie à l'usage de la séduction.

Selon moi, voilà comment il procède :

Citation:

1) Il accapare l'attention
2) Il contourner le facteur critique
3) Il envoie des suggestions indirectes

- En utilisant des commandes intégrées
- En utilisant la confusion puis les commandes intégrées


4) Il évite le "retour" du facteur critique en utilisant la confusion.
Ici, si vous le souhaiter, je pourrais développer les stratégies (il y en a plusieurs) concernant l'hypnose conversationnelle.

VOUS utilisez (inconsciemment ou non) l'hypnose conversationnelle AU QUOTIDIEN.

Si vous l'utilisez en séduction, vous serez capable de faire naître chez la cible un intérêt intense, un sentiment de bien-être.

Oui, un peu comme dans la Speed Seduction. Sans le côté needy (à mon sens, sa méthode va "trop loin", l'intérêt, c'est vraiment de pouvoir utiliser la covert hypnosis sans pour autant paraître bizarre).

Je suis en phase d'apprentissage, mais je pense déjà détenir pas mal de clés.

A vous de voir... Si ça vous intéresse ou non :)

Johann 01/07/2013 16h29

Mon dieu !

Ça me parait tout de même très gros l'exemple ! Le boucher lui rend carrément de la monnaie, le bijoutier fait le compte ! Comment pourrait-on expliquer qu'un truc aussi gros fonctionne ?

raimiz 01/07/2013 17h14

J'y connais rien mais à première vue il se comporte comme une personne normale tout en détournant l'attention en faisant des gestes normaux, pris dans la routine et distraits les gens font juste pas gaffe a ses mouvements.

Elmy 01/07/2013 17h16

Très très fort ! J'aimerai en savoir d'avantage !

Bob Leponge 01/07/2013 17h20

Truc de fou !! Woaw !!:D

@raimiz : C'est plus complexe que ça, parce que même si tu est distrait par ses mouvements, tu fais quand même la différence entre du papier et de l'argent quand tu l'as en main. Surtout que comme le dit si bien Johann, on lui rend de la monnaie et on fait les comptes.

L'utilisation des suggestions est énorme. Le coup du "I was thinking the wrong way" ou "I was intimidated" il est énorme ce mec. Après, il est évident qu'il y a autre chose

Très intéressant merci :)

Ben the Beast 01/07/2013 17h46

Oh putain :O
Si tu as autre chose ça m’intéresse au plus haut point.
Je trouve quand même ça un peu bizarre qu'il publie sur internet une vidéo ou il vole des commerçants.

SkyDream 01/07/2013 18h05

Bien sûr que j'en ai d'autres. Comme cet exemple : ICI (ces deux vidéos viennent de ma chaîne)

J'ai eu la chance de parler avec lui, en effet, lui aussi utilise la confusion (étant donné que le policier parle plus couramment Anglais, changer de langue permet d'amplifier la confusion)

Le fait de parler de la station essence permet également de contourner le facteur critique, le policier "change de mode de fonctionnement".

PUIS il suggère d'oublier ça (en claquant des doigts) "Just forget that"

"Nous y reviendrons mais juste oublions ça."

Il joue également sur les embedded commands et continue à jouer sur la confusion :

"Vous savez, c'est drôle, parce que je le savais mais j'avais juste oublié. C'est comme quand vous vous levez, vous allez quelque part pour faire quelque chose, mais vous oubliez."

Jeronimo 0_0 01/07/2013 18h58

Citation:

Envoyé par Ben the Beast (Message 519126)
Oh putain :O
Si tu as autre chose ça m’intéresse au plus haut point.
Je trouve quand même ça un peu bizarre qu'il publie sur internet une vidéo ou il vole des commerçants.

A mon avis , c'est juste pour la vidéo , je ne pense pas qu'il arnaque réellement les gens .

Je trouve que ça ressemble beaucoup à ce que peuvent faire les magiciens , ils t'embrouillent et focalisent ton attention là où ils veulent pour ensuite te faire croire à un extraordinaire .
Genre sur cette vidéo : Apollo Robbins (Arte) - YouTube

Après la séduction en soi c'est déjà une sorte d'hypnose , en ce sens où beaucoup de choses se passent au niveau de l'inconscient de la personne que l'on a en face de nous ( body language , eye contact , kino notamment ) .

Ps :
Très impressionnant le bougre , mais je trouve ça assez malsain comme idée , car là on est carrément dans la manipulation de l'autre:/ ( cf le passage avec le policier ).

Djokovic 01/07/2013 19h35

balèze le mec !

DarX7 01/07/2013 19h52

SkyDream je suis vachement intéressé !
Si tu peux en dire plus et donner quelques sources qui t'ont fait avancer, je serai très heureux.
Je comptais finir de bosser sur la PNL et l'hypnose ericksonnienne puis me mettre a la conversationnelle, mais si tu peux déjà faire une sorte d'initation j'en serai ravi.
J'ai quelques bases en PNL et en street hypnose (déjà réussi quelques amnésies etc...), juste pour pas que tu te fatigue a trop détailler si jamais.

En terme d'ouvrages, j'ai "the power of conversational hypnosis" par Igor ledochowski. Ainsi que quelques autres, mais assez insignifiants par rapport aux 630 pages de celui ci.

Merci beaucoup !

SkyDream 01/07/2013 21h16

Une des sources qui m'a fait avancer... "The Power of conversational Hypnosis" :) Par exemple... ^^

Marrant que tu en parles ! :D

Je suis en train de traduire les grandes lignes, un extrait ? Cadeau :

Citation:

Envoyé par The power of conversational hypnosis

I) LE POUVOIR DE L'HYPNOSE CONVERSATIONNELLE


1) Le protocole hypnotique en 4 étapes


Bon, ça y est. Nous sommes sur le point de commencer le processus d'apprentissage de l'hypnose elle-même!
L'histoire de l'hypnose est ancienne, mais c'est seulement dans les temps modernes, vers 1880, que l'hypnose est sorti des «âges sombres» de la mysticité. C’est à cette époque que l’on a découvert ce n'était pas un peu de liquide magnétique magique (Le magnétisme animal) qui faisait tout le travail, mais en fait la langue et la suggestion, et certaines pensées et idées. Messmer fut le premier à utiliser le terme «hypnose» et, parce que quand les gens étaient dans un état hypnotique, il a remarqué qu'ils étaient en quelque sorte endormi et somnolent, que cela ressemblait à un état de demi-sommeil.

Cependant, c'est une vision erronée de l'hypnose. Comme nous y reviendrons dans un moment, l'hypnose peut arriver "les yeux écarquillés" - tandis que les personnes pensent qu'elles sont éveillées - et toujours hypnotisée. Et, à cet effet, James Braid a essayé de changer le mot "hypnose" à ce qu'il appelait «monoideaism». Cependant, le mot «monoideaism« n'a jamais pris, mais son sens est effectivement très intéressant. «Monoideaism 'signifie' mono '= un seul, «Ideaism» (pour «idée») = une pensée ou une idée. Donc, en hypnose, vous faites en sorte que les gens se concentrent sur une seule pensée ou une idée à un point tel qu'elle devient réel pour eux.
Vous concentrez la personne si intensément que vous créez une liberté pour l’esprit inconscient d’agir au-delà des contraintes normales de l’esprit conscient pense permis ou réel.
Et c'est la puissance de l'hypnose.
Depuis ce jour, nous avons parcouru un long chemin. Et c’est pourquoi la formule à 4 étapes devient très importante.

Étape 1: Absorber l’Attention


Etape 1, tout comme dans l'ancien système classique, il s’agit de capturer l'attention des gens. J’aime appeler ça «Absorber l’Attention. Lorsque vous absorbez l'attention des gens, vous les attirez vraiment vers vous et faites en sorte que toutes leurs pensées suivent la ligne que vous définissez pour eux. Et cela sera très, très important.

Étape 2: Contourner le facteur critique

Maintenant, avant de leur demander de répondre à un niveau inconscient, la 2e étape est vraiment «contourner le facteur critique ». Pour contourner le cadre de leur raisonnement qui dit: «Non, ce n'est pas le cas. Non, cela n’est pas possible. "Si vous avez déjà donné à quelqu'un un bon conseil, un conseil qui effectivement l’a aidé, possible qu’il se soit retourné pour vous dire : "Oh, non. Tu sais, j’ai déjà pensé à ça. Cela ne marchera pas ", vous savez de quoi je parle… C'est leur «facteur critique" qui se met en travers. Si vous ignorez cela - et nous allons vous montrer toutes sortes de techniques pour le faire - alors vous pourrez présenter votre conseil, qui deviendra une suggestion hypnotique : la personne acceptera la solution.

Donc, l'étape 1 est «Absorber l’Attention» et la phase 2 est «Contourner le facteur critique».

Étape 3: Activer une Réponse Inconsciente


La phase 3 consiste à «activer une réponse inconsciente». A ce stade, TOUTE réponse inconsciente est une bonne réponse. Peu importe ce que c’est. Maintenant, pour la petite histoire, as-tu quelques exemples de réponses inconscientes ?
Eh bien, le classique est une réaction émotionnelle. Vous ne choisissez pas d’avoir une émotion à un moment en particulier. L’émotion se produit comme le résultat de votre pensée. Donc, chaque fois que quelqu'un a une réponse émotionnelle, c’est une réponse inconsciente. Vous remarquerez que les personnes qui sont particulièrement émotionnées- en d'autres mots, disons que quelque chose choquant vient de se passer, ou qu’il/elle est amoureux (se) - ces gens sont pratiquement insensibles à la raison. Ils ne voudront pas « raisonner ». Ils ne veulent pas entendre cette idée. C'est parce qu'ils sont déjà sur la bonne voie du processus hypnotique; celui dans lequel vous n'êtes pas une autorité hypnotique dans leur monde. Une fois que vous obtenez du conscient une à votre « appel hypnotique », vous pouvez réellement travailler.

Etape 4: Diriger l'inconscient au résultat désiré


Et l'étape 4 est consacré au leading de l’inconscient ". L’emmener à répondre au résultat désiré.

Donc, la phase 1 est «Absorber l’Attention, l’étape 2 « Contourner le facteur critique », l’étape 3
« Activer une réponse inconsciente ». Et l'étape 4, «Diriger l’inconscient au résultat désiré », résultat que vous avez à l'esprit, donc.

Si vous faites ces 4 choses, vous aurez une interaction conversationnelle hypnotique. C'est aussi simple que cela. Nous allons vous montrer un exemple d'hypnose conversationnelle en action.

Puis nous terminerons avec des exercices que vous pourrez faire vous-même pour commencer à construire vos compétences hypnotiques.

Voilà ce qui devrait t'intéresser :)

Je lis aussi pas mal d'articles en Anglais, et je teste, tout simplement !

PS : Si des gens sont prêts à donner un petit coup de pouce pour traduire ce qu'il y a de plus important (je peux fournir l'ebook par la même occasion), je suis preneur !

J'en suis à 50 et quelques pages, mais ça relativement vite ! (Je ne traduis pas tout, bien sûr)

Bob Leponge 01/07/2013 21h18

Je veux bien aider à la traduction. J'ai un niveau d'anglais que j'estime plutôt bon, surtout à l'écrit. Et sachant que je m'intéresse aussi à tout ça (mais n'ayant jamais vraiment pratiqué :/) je suis plutôt partant :)

DarX7 01/07/2013 22h04

Ah c'est vraiment cool ce que tu fais ! Merci.

Pour la traduction, je peux aider aussi. Je comprend très bien l'anglais, mais ne le parle pas aussi bien. Au premier abord, je me suis résigné a le lire en "VO" car 630pages a traduire c'est quand même flippant. Haha

Tu penses le publier sous quelle forme une fois la traduction terminée ? Libre d'accès ou payant ?

SkyDream 01/07/2013 22h29

Bob l'éponge s'est proposé pour m'aider à la traduction :p

Mais tu es le bienvenue aussi ! :)

A trois, on va bien s'en sortir !

On peut en parler sur Facebook, n'hésite-pas à me l'envoyer en MP ;)

Et le tout sera gratuit, of course. :) Enfin, si vous n'y voyez pas d'inconvénients héhé

DarX7 01/07/2013 22h39

Non, aucun inconvenient évidemment !

Je suis en train de bosser sur plusieurs traductions en même temps, et d'autres choses aussi, mais si il y a quelques parties a "couvrir" pour vous faciliter et accelerer le travail, ça ne me gênerait pas du tout !

Je vous mp.

Bob Leponge 01/07/2013 23h07

On peut pas se faire un peu de thune, vous êtes sur ?:D

Nan, pour moi ça me va aussi. Mais l'e-book est à la base gratuit ?

SkyDream 01/07/2013 23h09

Je l'ai trouvé gratuitement en tout cas. Hem...

On en reparle très vite ! (Demain, je ne suis pas là, enfin bref, on va pas flooder hein :D)

A toute !

Elmy 01/07/2013 23h38

Bonsoir tout le monde,


L'extrait que tu as traduit m'a comment dire.. hypnotisé ! J'aimerai beaucoup en lire d'avantage !

Ayant passé 4 années dans un lycée international c'est avec plaisir que je participerai à ce projet de traduction ;)

Wagic 01/07/2013 23h54

Salut ! :)

Au risque de casser l’ambiance, je tiens à préciser certaines choses à propos de ce livre et de son auteur :
Igor Ledochowski est aujourd’hui une référence incontestable en matière de covert hypnosis . . . bla bla bla . . . ( cf Yoututbe)

Son livre coûte cher, excessivement, c’est « the best convert hypnosis course available on the net » : 200 Euros pour la version normale et 300 pour Deluxe version !

En plus de ça il a conçu son manuel pour hypnotiser la personne qui le lit ( en fait c’est « audio + full transcript …) : il hypnotise avec sa voix et, aussi dans l’écriture (pauses, virgules, points etc … pour que l’on puisse intégrer tout cela inconsciemment !

Voici le lien : The Power of Conversational Hypnosis Training Explained by Igor Ledochowski - YouTube je n'arrive pas à mettre le lien d'une page web, alors voici une video de youtube, vous cliquez ensuite sur le "httptinyurl . . . . . " et après sur "click here to see how he does it"

Donc à la limite vous pouvez faire une traduction mais je pense pas qu’elle sera officielle parce qu’il y aura un véritable travail de traduction (hypnotique) à réaliser –sûrement par des pros. Et son travail est sûrement protégé, y’a qu’à voir le lien.

Bonne nuit ;)

Lock 02/07/2013 00h12

Je voulais m'y mettre !
J'ai un niveau d'anglais un peu comme Darx7, alors si vous voulez un autre traducteur, ce sera avec plaisir ! :)

Bob Leponge 02/07/2013 01h03

Citation:

Envoyé par Wagic (Message 519340)
Salut ! :)

Au risque de casser l’ambiance, je tiens à préciser certaines choses à propos de ce livre et de son auteur :
Igor Ledochowski est aujourd’hui une référence incontestable en matière de covert hypnosis . . . bla bla bla . . . ( cf Yoututbe)

Son livre coûte cher, excessivement, c’est « the best convert hypnosis course available on the net » : 200 Euros pour la version normale et 300 pour Deluxe version !

En plus de ça il a conçu son manuel pour hypnotiser la personne qui le lit ( en fait c’est « audio + full transcript …) : il hypnotise avec sa voix et, aussi dans l’écriture (pauses, virgules, points etc … pour que l’on puisse intégrer tout cela inconsciemment !

Voici le lien : The Power of Conversational Hypnosis Training Explained by Igor Ledochowski - YouTube je n'arrive pas à mettre le lien d'une page web, alors voici une video de youtube, vous cliquez ensuite sur le "httptinyurl . . . . . " et après sur "click here to see how he does it"

Donc à la limite vous pouvez faire une traduction mais je pense pas qu’elle sera officielle parce qu’il y aura un véritable travail de traduction (hypnotique) à réaliser –sûrement par des pros. Et son travail est sûrement protégé, y’a qu’à voir le lien.

Bonne nuit ;)

Tu as lu ça où ? Parce que ce n'est fait mention ni dans la vidéo, ni sur le lien. A moins que ce soit moi qui ai mal regardé ? :/

SkyDream 02/07/2013 07h57

Excellent ^^ Envoyez-moi un MP si vous souhaitez aider à la traduction !

A ce rythme là, on peut aller très très vite... :)

300 €, hallucinant !

PS : Wagic, moi aussi ça m'intéresse de savoir où tu as lu ça ;)

Wagic 02/07/2013 17h14

Voici la page sur laquelle vous étiez censés atterrir : ( copier/coller ) Conversational Hypnosis Exposed :)

Environ 200 Euros pour le programme, 300 ( à peu près ) pour édition Deluxe

Ca ne se calcule pas vraiment en pages mais plutôt en heures : Dans les 18 heures édition standard, et dans les 28 pour 100 Dollars de + . . .

C'est pas indiqué l'édition Deluxe sur sa page, mais les "review" (certaines) l'évoquent .

SkyDream 27/08/2013 17h47

Petite mise à jour !

Nous sommes maintenant 16 membres, la Trad va reprendre en Septembre. :)

J'en ai profité pour créer un blog et parler de l'hypnose conversationnelle ;)

Le bouquin ne sera pas publié officiellement, il ne sera disponible que pour une (infime) petite partie de personnes... :)

O'Malley 27/08/2013 17h57

J'ai le cours en V.O., si je peux filer un coup de main. Je serai busy début septembre mais j'ai déjà fait de la traduction d'e-book, de séries, etc. J'ai aussi des bases (pas extraordinaires) en hypnose (dont la conversationnelle).

Sinon j'peux avoir l'adresse du blog en MP? Il n'y a quasiment pas de ressources sur le sujet en français. Meeeeerci :p

SkyDream 19/11/2013 15h00

Citation:

Envoyé par O'Malley (Message 545225)
J'ai le cours en V.O., si je peux filer un coup de main. Je serai busy début septembre mais j'ai déjà fait de la traduction d'e-book, de séries, etc. J'ai aussi des bases (pas extraordinaires) en hypnose (dont la conversationnelle).

Sinon j'peux avoir l'adresse du blog en MP? Il n'y a quasiment pas de ressources sur le sujet en français. Meeeeerci :p

Ahh, je n'avais pas vu la réponse à cette discussion !

L'adresse de mon blog est dans ma signature :)

Tu peux également retrouver les 3 articles que j'ai écrit, concernant l'hypnose conversationnelle :

Leçon N°1
Leçon N°2
Leçon N°3

La traduction a un peu stagné, mais pour ma part, je vais reprendre d'ici peu !

Je pense traduire "The October Man Sequence" qui est plus court, plus intense...

Pour toutes questions, n'hésite-pas !

SkyDream

O'Malley 19/11/2013 15h35

Perso je suis pas chaud de traduire un truc comme l'OMS.

Si tu l'as, tu sais que c'est pas un truc à mettre entre toutes les mains:

- conditionnement sexuel
- provocation d'états négatifs
- modification de l'identité

Et caetera.

PS: sympa le blog.

SkyDream 19/11/2013 16h51

Citation:

Envoyé par O'Malley (Message 570713)
Perso je suis pas chaud de traduire un truc comme l'OMS.

Si tu l'as, tu sais que c'est pas un truc à mettre entre toutes les mains:

- conditionnement sexuel
- provocation d'états négatifs
- modification de l'identité

Et caetera.

PS: sympa le blog.

Exact O'Malley.

A ne pas mettre entre toutes les mains. Cependant, j'ai créé un Cercle sur mon blog (merci pour le compliment, d'ailleurs), il s'agit d'une newsletter, j'envoie des mails en mentalisme, séduction tous les 3-4 jours, j'hésite à présenter ça aux membres (en évitant le conditionnement mental négatif, of course)

A voir, rien de tel n'a été présenté pour le moment, en Français.

Je vais poser la question ;) Besoin de savoir si la communauté souhaite ce genre de chose.

Merci beaucoup :)

Maklok 19/11/2013 17h47

Yep son blog est plus que bien, et les mail bien fait c'est vachement sympa ce moment lecture tout les 2/3 jours !

SkyDream 19/11/2013 19h06

Citation:

Envoyé par Maklok (Message 570758)
Yep son blog est plus que bien, et les mail bien fait c'est vachement sympa ce moment lecture tout les 2/3 jours !

Oh, merci Maklok !

Mysterio 23/01/2014 19h33

Salut SkyDream j'aimerais en savoir plus sur l'hypnose conversationnelle tu peux m'en dire plus ?

SkyDream 23/01/2014 19h41

Hello Mysterio !

J'explique ce qu'est l'hypnose conversationnelle via mes articles.

Si tu tapes "Hypnose Conversationnelle" sur Google, tu tomberas sur mon 1er article :

Débuter en hypnose conversationnelle... Leçon N°1 !


Je viens d'écrire la leçon N°4, l'article a été publié hier !

En Français, triste est de dire que nous avons beaucoup de retard
dans ce domaine.

AUCUN ouvrage sur cette discipline.

Il va falloir que ça change ^^

Bonne lecture :)

tron 24/01/2014 13h20

Franchement j'ai du mal à avaler ça, la vraie hypnose, cet état de semi conscience ou conscience altéré proche du sommeil ne peut à mon avis pas être provoqué contre le gré de la cible. Je pense pas qu'une vraie scéance d'hypnose même avec la personne consentente soit très glamour de toute manière.

Je pense que cette hypnose caché est juste de la simple manipulation qui est inefficace sur des gens pas déjà un minimum séduit ou entrainé contre.
Le fond de ma pensé c'est qu'igor utilise cette "hypnose caché" en introduisant l'idée qu'il y a une méthode original et inconnu pour imposer son point de vue en contournant l'esprit critique de ses lecteurs.
Un système qui à l'air complexe mais qui peut se résumer à de la séduction, de l'argumentation émotionnelle, de la manipulation.

J'ai fait des recherches rapides sur igor et je vois aucun apport reconnu dans un domaine qui approche le mentalisme.

Ps: Mes connaissances en hypnose sont encore limitées.

SkyDream 24/01/2014 16h39

Citation:

Envoyé par tron (Message 593232)
Franchement j'ai du mal à avaler ça, la vraie hypnose, cet état de semi conscience ou conscience altéré proche du sommeil ne peut à mon avis pas être provoqué contre le gré de la cible. Je pense pas qu'une vraie scéance d'hypnose même avec la personne consentente soit très glamour de toute manière.

Je pense que cette hypnose caché est juste de la simple manipulation qui est inefficace sur des gens pas déjà un minimum séduit ou entrainé contre.
Le fond de ma pensé c'est qu'igor utilise cette "hypnose caché" en introduisant l'idée qu'il y a une méthode original et inconnu pour imposer son point de vue en contournant l'esprit critique de ses lecteurs.
Un système qui à l'air complexe mais qui peut se résumer à de la séduction, de l'argumentation émotionnelle, de la manipulation.

J'ai fait des recherches rapides sur igor et je vois aucun apport reconnu dans un domaine qui approche le mentalisme.

Ps: Mes connaissances en hypnose sont encore limitées.

Par curiosité, est-ce que tu "crois" à l'hypnose "tout court" ? Aux états modifiés de conscience ?

D'ailleurs, on ne parle pas de manipulation, en hypnose. :)

Encore moins en hypnose conversationnelle.

Il s'agit ni plus ni moins que d'une négociation.

L'hypnose conversationnelle permet justement de pousser l'inconscient dans la "pièce du oui", d'influencer activement... Par les mots.

L'influence par les mots... Serait-ce utilisé par les politiques ?

L'influence par les mots... Serait-ce utilisé par nos parents ?

L'influence par les mots... Serait-ce utilisé par nos proches ?

L'hypnose conversationnelle, à mon sens, n'est pas une invention, c'est un fait. C'est (presque) palpable mais confus, tout comme tes rêves.

O'Malley 24/01/2014 16h46

Skydream, j'ai une question, vu que tu pratiques l'HC: dans quelles proportions l'HC peut-elle influencer quelqu'un? Le "non" catégorique devient-il souvent un "oui" ou cela ne fonctionne-t-il que sur les personnes hésitantes? Je suppose qu'il y a quand même des échecs, en quelle quantité?

Merci.

DarX7 24/01/2014 17h03

L'état de conscience modifié est vécu par tout le monde, plusieurs fois par jour.

C'est sur qu'en 30 secondes, tu ne peux pas provoquer une hallucination positive par la convert, mais tu peux tout de même changer sa réalité.

Le but final est de lui donner envie de croire a la réalité que tu lui proposes.
Pour citer ta citation : tout est une question de perception. Ahah

Il n'y a pas de personne "entraînée contre" puisque tout le monde est hypnotisable.

De mon expérience, lorsque je fais de la conversationnelle, la personne n'est même pas au courant de ce qui se passe et par conséquent se laisse entraîner puisque cela semble normal. Contre le gré de quelqu'un non, mais sans qu'il le sache oui.

Après il y a beaucoup de débat sur plein de choses concernant l'hypnose. Les scientifiques disent que sous hypnose on ne peut pas faire faire quelque chose a quelqu'un qui ne voudrait pas le faire (un meurtre par exemple histoire de taper dans l'excès haha) mais je suis persuadé que si.

A partir de la convert tu peux passer vers de l'hypnose "normale". Mais en général le rôle de la convert est de provoquer une amnésie instantanée, une distraction, une absence de jugement ou de réflexion réelle, et ça s'arrête la. (Pour entrer en boîte ou acheter des clopes en montrant ma carte sur laquelle j'ai a peine 17ans par exemple pour mes premières expériences.)

Après, Igor n'a pas grand chose a voir avec le mentalisme. Aucun mentaliste n'est doté d'un pouvoir "surnaturel" ou quelque chose du genre, cela est l'effet attendu, non la réalité.
Peu d'entre eux utilisent la convert.
Ce que je veux dire par la, c'est que sa légitimité ne peut pas être défini par son apport a cet art.

Sinon, je pense que quelqu'un qui n'a jamais pratiqué l'hypnose normal, aura plus de mal a pratiquer la convert.


(Sinon, d'ici un peu moins d'1 an, j'aurai flni un projet pour prouver certaines choses, je ferai un topic pour un compte rendu des résultats)

tron 24/01/2014 18h47

Skydream
Je crois bien en l'hypnose m'intéressant à la psychologie freud l'utilise au début et je crois au bien fait de la technique. Ce que j'ai du mal (à tort maybe) c'est de croire que cette technique est de l'hypnose.

J'ai l'impression que c'est plus de la simple manipulation émotionnelle (ce n'est pas par défaut péjoratif), on plonge quelqu'un dans un champs émotionnel positif et on négocie dans ce cadre.
J'ai peut-être mal compris mais j'ai pas l'impression que ce soit totalement différent d'une simple négociation en séduction comme le fait de mettre une fille qui cherche une ltr en ff.

Mon point de vue pour résumer c'est que le titre de igor "hypnose conversationnel" est surtout accrocheur, il aurait dû je pense appeller ça "comment imposer son point de vue grace aux émotions en court circuitant la logique"... mon titre est moins vendeur j'imagine.

DarX7
La fatigue, la drogue (dont l'alcool) font partis des états modifiés, je m'intéresse à ça vue que ça permet entre autre de sortir de ce que j'appel l'intertie sociale.

Il me semble qu'on a démontré que c'était possible, j'ai lu ça ici mais je pense qu'il faut bien manipuler le cerveau pour ça, un truc dure à faire même pour un psy expérimenté.
Citation:

Les scientifiques disent que sous hypnose on ne peut pas faire faire quelque chose a quelqu'un qui ne voudrait pas le faire (un meurtre par exemple histoire de taper dans l'excès haha) mais je suis persuadé que si.
Quand je parle de mentalisme je pensais à un truc matérialiste pas à de la métaphysique je te rassure.



Si vous me dites qu'on peut provoquer l'amnésie dans cette forme d'hypnose je serai prêt à la prendre au sérieux effectivement en tant qu'hypnose mais que si vous avez réussi. Enfin plus généralement, qu'est-ce qui fait qu'on classe cette technique en hypnose?
Encore une fois je critique pas l'efficacité de la méthode. On apprend en neuro que toute émotion est incompatible avec la bonne réflexion déjà parce que dans le cerveau, les centres qui gèrent ces deux mécanismes sont pas au même endroit (le cortex et l'hypothalamus je crois), ils ne peuvent physiquement pas bosser ensemble.

DarX7 24/01/2014 20h20

Voilà un exemple d'amnésie provoquée par HC : http://m.youtube.com/watch?v=6bkleuxpvxY

Le titre que tu proposes, est en réalité une façon de décrire l'hypnose en général. (Sans dire "imposer" et en changeant "son point de vue" par "sa réalité")

Le truc c'est que le mot hypnose a beaucoup de préjugé, donc en y ajoutant un terme qui donne un sens un peu "underground" a ce mot, peut conduire les gens (même ceux qui connaissent un peu l'hypnose, moi y compris au départ) a surestimer la chose.
La HC consiste a provoquer les même états de conscience modifié que l'hypnose normale, simplement en évitant de dire que c'est de l'hypnose et effectuer certaines démarches.

Ce qui fait qu'on l'appelle hypnose c'est que ça peut mener au même état de conscience qu'une séance d'hypnose, a part qu'il n'y a pas de tests de suggestibilité ou de "dors" etc..
Il m'est déjà arrivé de provoquer une hallucination négative en convert, la seule chose c'est que la personne était déjà hypnotisée. Donc c'était sans induction, ou approfondissement, seulement tests, catalepsie et amnésie.

Si tu veux, demain j'explique rapidement comment j'ai fais, la il faut que je parte.

tron 24/01/2014 20h41

Ah ouai! Aucune importance mais t'entends quoi par négative?
Citation:

Il m'est déjà arrivé de provoquer une hallucination négative en convert
Je veux bien plus de détail et j'imagine que les gens qui lisent ce topic aussi.
Merci pour la vidéo.

Ok j'avais mal compris ce que c'était autant pour moi. Y a juste un truc que je comprends pas c'est pourquoi les gens sont sensibles aux signes de désactivation de l'hc, pourquoi le fait de toucher le front désactive l'état.

En tout cas ça m'a donné envie de me pencher plus sérieusement sur l'hypnose, merci beaucoup les gars pour ça. Tu fais un carnage en spu avec ça.

binch 25/01/2014 12h31

tout cela est tres interessant en effet..

maintenant petit question comment vous appliquez cela en seduction?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.