Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   discussion qui nous depasse (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/49066-discussion-qui-nous-depasse.html)

CocoChanel 07/06/2013 11h48

discussion qui nous depasse
 
une question avait été proposée pour le defi des 31 jours de questions pour selim, elle m'avait interpelée, mais helas elle n'a pas été selectionnée.

du coup j'ouvre la discussion ici:

comment faire lorsque, dans un groupe, la discussion porte sur un sujet qu'on ne maitrise pas du tout?
une autre solution que d'attendre sans rien dire?

Lana 07/06/2013 11h57

Poser des questions sur le sujet.

Soit en y allant clairement et en avouant que ce n'est pas ton domaine et que tu as du mal à tout saisir.

Soit en demandant aux autres ce qui les intéressent sur ce sujet. C'est un peu plus fin, et ça peut permettre de faire dévier la conversation vers un sujet sur lequel tu es plus à l'aise.

toums85 07/06/2013 12h37

Citation:

Envoyé par Lana (Message 507065)
Poser des questions sur le sujet.

Soit en y allant clairement et en avouant que ce n'est pas ton domaine et que tu as du mal à tout saisir.

Soit en demandant aux autres ce qui les intéressent sur ce sujet. C'est un peu plus fin, et ça peut permettre de faire dévier la conversation vers un sujet sur lequel tu es plus à l'aise.

+1

Je préciserais que, que tu soit à l'aise ou pas sur le sujet, on s'en fout ! si tu t'y intéresse quand même, c'est le principal, la curiosité dans ce genre de cas est généralement bien apprécié par tes interlocuteurs ;)

DarX7 07/06/2013 13h53

Voilà, ou alors partir dans l'ironie en faisant genre on s'y connaît trop, mais en disant n'imp, puis en rire et passer a autre chose.

Grands-Pas 07/06/2013 13h58

1) tu t'interesses au sujet, tu donnes ton point de vue : tes interlocuteurs se sentent valorisés

2) tu fais des remarques décalés, tu tournes ça à l'humour si le sujet t'ennuie profondément, en général tu trouveras des personnes qui iront dans ton sens

3) tu te sers du sujet que tu ne maitrises pour dévier subtilement sur quelque chose que tu maitrises et ainsi rester le centre de l'attention

Bob Leponge 07/06/2013 14h06

Sujet très intéressant. Je suis (très) souvent dans des situations avec des gens qui parlent de leur cours. Et n'étant pas du tout du même domaine, je suis très vite largué, surtout qu'ils parlent de leur profs toussa toussa. C'est assez chiant.

Ce que j'aime bien faire, comme DarX7 le dit, c'est faire comme si je m'y connaissait aussi et dire de la merde. Mais je m'essouffle assez vite, donc d'autres tips sont la bienvenue ^^

Fripon 07/06/2013 16h16

Oui, tu utilises la curiosité, les gens adorent qu'on les écoute.
Une fois un gars m'a parlé de finance, il était passionné, moi ça me faisait plaisir de le laisser causer de ça, et comme il arrivait à rendre le truc intéressant j'étais d'autant plus content car je suis très curieux de nature

CocoChanel 07/06/2013 17h44

je suis d'accord, en general je fais parler les gens.


mais par exemple, si on debarque dans un groupe deja formé (genre on est la piece rajouté d'un groupe qui se connais deja), et que la discussion s'oriente vers un sujet que eux tous connaissent (geraldine qui s'est trop tappé la honte ajd en cours!!!), c'est compliqué.

car si je demande "qu'est ce qu'il c'est passé avec geraldine? c'est qui geraldine?", jme sens vraiment trop intrusive et reloue...j'ai l'impression de les empecher de mener leur discussion, et qu'il doive se couper pour expliquer a la reloue du groupe.

Oncle Barney 07/06/2013 18h03

en gros, tu as un "complexe de la pièce rapportée" :D

Tu n'es pas dans le bon état d'esprit. Si tu es là, si les gens apprécient ta présence, les gens ne verront pas de problèmes à te raconter vite fait ce qui s'était passé. Voire même de s'amuser à raconter une énième fois cette histoire qui les fait tant tripper 2 ans après.

Ensuite, à toi de calibrer. Si ce sont des histoires assez dures, n'insiste pas. Si c'est assez léger, tu peux presque prendre le contrôle la discussion:
"Non!! elle a osé faire ça??? Et vous avez réagi comment?
[...]J'aurais sûrement fait pareil. D'ailleurs ça me fait penser à une histoire similaire..."

N'hésite pas à donner des exemples, ce sera plus simple et on pourra être plus précis ;)

CocoChanel 07/06/2013 18h09

ben ça m'est pas arrivé des masses de fois, et la discussion n'etais pas vraiment orientée vers moi, c'etait surtout une discussion generale.

mais effectivement je me sens tjr un peu mal a l'aise quand je suis une piece rapportée.
exemple, quand je sors avec mon mec et tout ses potes, et qu'ils parlent de trucs que je comprend pas, ben euuuuh, j'ai un peu de mal, en general je dis rien.

par exemple quand la personne A demande a la personne B comment sa se passe avec son patron depuis le depart de jacqueline, euuuh, je me vois mal intervenir en coupant la dynamique de la question en disant "c'est qui jacqueline? pourquoi ça devrait mieux se passer avec ton patron?", bref, mele toi de tes fesses ! :rolleyes:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h29.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.