Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   être trop habillé est il un facteur discriminant pour aller dans un pub (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/46302-etre-trop-habille-est-il-un-facteur-discriminant-pour-aller-dans-un-pub.html)

papiche21 07/04/2013 03h08

être trop habillé est il un facteur discriminant pour aller dans un pub
 
Bonsoir a tous. J'ai remarqué que les types habillés de manière trop habillée ne reussissaient pas a closer dans les pubs et autre bars boîtes. Ma question est pourquoi?
J'ai déjà des idées mais j'aimerais vos avis.

Jack Beauregard 07/04/2013 03h21

Personnellement, je suis presque toujours en costard, (suit up !) et ça ne m'a jamais empêché de closer.

Je ne pense pas que ce soit le fait d'être trop bien habillé qui empêche certains, mais l'attitude. Si t t'habilles très classe et que tu fais le mec "bourge bling-bling" qui se prends pour je sais pas qui, là oui, ça ne joue pas en ta faveur.

Moi je reste moi même, a la cool, fun etc et ça ne m'a jamais empêché de closer, bien au contraire !

Oncle Barney 07/04/2013 09h19

Citation:

Envoyé par papiche21 (Message 478945)
Bonsoir a tous. J'ai remarqué que les types habillés de manière trop habillée ne reussissaient pas a closer dans les pubs et autre bars boîtes. Ma question est pourquoi?
J'ai déjà des idées mais j'aimerais vos avis.

Il se peut que les mecs que tu vois aient peu confiance en eux et pensent que s'habiller de la sorte va leur donner des super pouvoirs. Sauf que comme le dit Jack Beauregard, le principal est l'attitude.

Sinon, de manière générale, il est vivement conseillé de s'habiller en fonction de l'endroit où l'on va. S'habiller en costume le week end, en soirée étudiante ou à une soirée chez qqn n'est généralement même pas envisageable à part suite à un pari -_-

raimiz 07/04/2013 14h24

Citation:

S'habiller en costume le week end, en soirée étudiante ou à une soirée chez qqn n'est généralement même pas envisageable à part suite à un pari -_
Mmm FAUX :p

Je suis souvent en costard + chemise blanche en soirée étudiante, celles qui partent pas en bataille de bières, et ça m'a toujours servi, on me fait plusieurs remarques sur mon élégance et ça fait direct un point de différence avec la concurrence. Faut juste que ce soit adapté à ta personnalité c'est tout

Melahel 07/04/2013 14h37

Je rejoins à moitié Raimiz.

Dans la Fac dans laquelle je suis, le style n'est pas une priorité car c'est une faculté agronomique, chimiste, environnementale et forestière. Donc l'élégance n'as pas son mot à dire la dedans ...

Sauf qu'on a m'a déjà fait la remarque plusieurs fois comme quoi je me fringuais bien, toujours un bon point. Par contre, le costard, c'est une autre histoire ... Tout dépend du type de soirée encore une fois ! En guindaille, on peut bien se fringuer (chemise et écharpe par exemple) mais le costard, ça fait ringard.

En soirée plus habillée, c'est directement plus classe mais encore une fois, on peut facilement être ringard par rapport aux autres dans la mesure où on tranche carrément dans le style générale des étudiants.

Bref, si le contraste est fort je dirais qu'il faut éviter. Si c'est pas le cas et que le costard ne ferait que nous mettre un niveau au dessus, là, par contre, bon point ! Et puis, un costard qui nous va bien, c'est juste ... Rrrr pour les filles ! :D

Mag 07/04/2013 14h42

Le fait de close dépend de tellement de facteurs, qu'on ne peux pas expliquer un close par la manière de s'habiller du mec. :)
Ça ce trouve il porte son costume cravate comme un tocard et le mec d’à coté porte sa veste en jean comme un roi !
Ils sont aussi peut être pas très a l'aise pour danser etc, se prennent trop au sérieux, font plus attention a leurs fringues donc s'amuse moins... bref,
petite phrase chopée sur le net: L’apparence est le vêtement de la personnalité

Oncle Barney 07/04/2013 15h18

Citation:

Envoyé par raimiz (Message 479057)
Mmm FAUX :p

Tu noteras mon "GENERALEMENT" ;)

yondaime 07/04/2013 16h50

Franchement je suis désolé de vous dire, mais ceux qui sont en costume H24 et dans toutes les soirées, dans les pub ou les bar on peut pas dire que c'est la classe!

Surtout que je passe le fait du costume pas chères, acheter pour dire avoir un costume... Et qui au final est plus moche que de porter un jean basket!

Ensuite certaine personne ne sont pas faites pour porter un costume (Mr le président!!)

Après je dirais que chacun son style perso je suis plus dans le mélange sport chic coloré hip hop hipster !! Rien que ça :)

Et comme dit MAG en costar en soirée pour s'amuser c'est pas le top! On a l'impression que le mec se prend pour le parrain de la mafia!

Donc non au costar pour les moins de 30 ans :)

Oncle Barney 07/04/2013 17h00

Pour éviter le débat stérile:

Chacun s'habille comme il veut, du moment qu'il maitrise son image. S'il ne sait pas encore ce qu'il veut, alors il suit les règles sociales tacites et se conforme à l'ambiance de l'endroit où il va.

Fraisheur69 07/04/2013 18h35

Citation:

Envoyé par Jack Beauregard (Message 478946)
Personnellement, je suis presque toujours en costard, (suit up !) et ça ne m'a jamais empêché de closer.

Je ne pense pas que ce soit le fait d'être trop bien habillé qui empêche certains, mais l'attitude. Si t t'habilles très classe et que tu fais le mec "bourge bling-bling" qui se prends pour je sais pas qui, là oui, ça ne joue pas en ta faveur.

Moi je reste moi même, a la cool, fun etc et ça ne m'a jamais empêché de closer, bien au contraire !

C'est mon portrait que tu me décris là hahaha


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.