Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Musculation/Alimentation (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/45410-musculation-alimentation.html)

Alex88 13/03/2013 10h32

Musculation/Alimentation
 
Bonjour les amis,

Je sais que le sujet fait beaucoup débat en France, et surtout qu’il a très mauvaise image, mais tant pis, j’en parle, et avec un peu de chance certains réviseront leur point de vue.

Je veux vous parler aujourd’hui des compléments alimentaires utilisés dans le sport en général et plus particulièrement en musculation (ça y est, certains tirent déjà la gueule :p ).

Avant d’aller plus loin, je tiens à rappeler quelques détails :

- Un complément alimentaire (comme son nom l’indique) sert à compléter une alimentation, qui doit être elle la plus adaptée possible à vos objectifs / besoins.
- Je m’adresse dans ce post à des personnes pratiquant un sport de façon très régulière, et en particulier de la musculation depuis quelques années, et ayant donc une très bonne connaissance de leur corps et de ses besoins ; cherchant des compléments alimentaires les plus adaptés possibles afin d’atteindre un objectif qu’ils se sont fixés.

Vous trouverez partout sur le net une quantité énorme d’informations, plus ou moins exactes, et surtout pas toujours appropriées à chacun d’entre nous.
A noter que sur le net on trouve aussi très souvent des témoignages bidon (« j’ai pris 10 Kg de muscle en 3 semaines grâce à ce super produit … ». Il s’agit bien entendu de témoignages publicitaires.

La méthode la fonte / Lafay à souvent fait débat sur ce forum et je veux donc écarter très vite les doutes : les 2 méthodes nécessitent une très bonne alimentation, et les compléments alimentaires peuvent y contribuer.
Lafay à d’ailleurs publié un ouvrage sur l’alimentation. Je ne l’ai lu qu’en travers mais j’en ai entendu de très bons retours.
Donc Lafay / La Fonte n'est pas au coeur du sujet sur ce post !!

L’objectif de mon post est d’aider ceux qui ont décidé de passer le cap des compléments et de les guider dans leur choix de produits, de fournisseurs, …
J’ai pendant longtemps manqué de conseils et j’aurai apprécié à cette époque avoir quelqu’un qui puisse me faire partager ses essais, expériences. J’aimerai donc autant que possible pouvoir aider ceux qui en ont besoin aujourd'hui.

Étant ectomorphe (morphologie des personnes qui prennent difficilement du poids) mon objectif chaque année est de réussir à prendre du poids. Je pourrai donc conseiller très facilement les personnes qui sont dans le même cas que moi. Contrairement à ce que certains imaginent, manger comme un porc au Mac Do 2 fois par jours n'est pas la solution :D
Ayant eu des colocataires (et aussi très bons amis et partenaires d’entrainements) qui avaient tendance à prendre un peu trop facilement du poids, je serai également en mesure d’apporter mes conseils à ceux qui souhaitent prendre du muscle tout en brûlant des graisses.

Je n’ai absolument pas envie de faire un post généraliste disant : « Si vous voulez prendre du poids faite ceci cela, sinon fait ça … ». Je trouve cela ridicule et internet connait déjà des milliers de sujets comme ça ;)
Je préfère traiter au cas par cas. On est tous différents (morphologie, activité physique, objectifs ...).
Je vous donnerai mes conseils principalement concernant les compléments alimentaires, mais aussi l’alimentation, et même l’entrainement si vous le souhaitez.

Je n’ai pas la prétention d’avoir le niveau de connaissances d’un nutritionniste, et l’application ou non de mes conseils ne regarde que vous.
Cependant, je n’ai aucun intérêt à vous mentir, et je répondrai toujours à vos questions en citant des exemples vécus (par moi ou par des proches). De plus, à la différence d’un professionnel de la santé, je n’hésiterais jamais à vous avouer si je n’ai pas les connaissances suffisantes pour vous aider, et j’éviterai donc de vous induire en erreur.

De plus, je suis certain de ne pas être le seul sur ce forum à avoir des connaissances dans le milieu, et ce post va nous permettre d'échanger sur le sujet, et j'espère en apprendre encore plus grâce au vécu des autres :cool:

Alors allez-y les amis, posez vous questions, faites moi partager vos objectifs, et en retour je vous ferai partager mon vécu.
N’hésitez pas à m’envoyer vos questions en MP si vous ne souhaitez pas les poster au regard de tous

Musculairement votre,

Alex88 18/03/2013 08h50

J'ai déjà reçu quelques MP auxquels j'ai répondu avec le plus de précisions possibles.
Il semblerait que pour le moment mes réponses donnent factorisation :D

Si c'est donc par MP que vous préférez me poser vos questions, pas de souci pour moi, je vous répondrai aussi rapidement que possible :)

Alex88 26/03/2013 10h25

FEEDBACK

Salut à tous,

Content d'avoir pu en aider plus d'un par MP concernant leur entrainement ou leur alimentation.

Par contre j'ai reçu 1 ou 2 demandes du genre "Je pratique la méthode X, je mange ça, ça et ça, j'utilise ce complément là, je ne veux rien changer de tout ça. Comment puise je prendre plus de muscle?". Je caricature à peine :)
En gros sur ce genre de demande je ne peux rien répondre car la personne me fait juste une démonstration de son programme mais n'est pas prête à changer quoi que se soit ... pas très utile donc.

Pour les autres, qui étaient vraiment à la recherche de conseils, j'espère avoir de vos nouvelles sous peu. Vos remarques, commentaires, photos avant / après, ...
Moi ça me permet aussi de valider ou de corriger si besoin les conseils que je donne.

Amicalement,

SanNarcisco 12/04/2013 10h05

C'est une bonne initiative ,
Ayant moi même pratiqué le judo à haut niveau ( au Creps ) , c'est toujours amusant de voir la réaction des novices quand on dit prendre des protéines ..
" C'est pour ça que t'es musclé , tu te doppes en fait " , " Non mais mec c'est interdit tu devrais pas , c'est pas bon pour tes reims" , " Toute façon c'est de l'arnaque ca sert à rien"

Donc NOOOON ce n'est pas interdit , OUIII c'est utile mais quand on pratique souvent et depuis déjà un moment , au moins une année régulière d'après moi .

Perso je prends de la isoWhey ou Iron Works ce sont 2 supers produits
Si vous voulez perdre du gras et perdre du muscle , en plus de vos séances de sport j vous conseille de l Iron CUT
Et enfin si vous voulez un bon plan , des prots de qualité et pas trop chères tapper dans google protéines pas cher et le premier site vous proposera de très bon produits ( différence de prix important car moins de com et marketing )

A très vite

SteveRed 12/04/2013 12h51

Topic intéressant, je me lance.

Alors je fais 1m76 pour 83kg ... en léger surpoids donc. Je viens de retomber à 78, mais pas vraiment grâce au sport, bouleversement sentimental :-( je veux surtout éviter de reprendre le double en deux semaines.

Mon objectif c'est retrouver 68-70kg, qui est le poids où je me sens tout simplement bien.

J'ai d'abord essayé de faire juste attention à mon alimentation, me disant que cumulé à mes nombreuses séances de danse dans la semaine (salsa) pourrait être suffisant.
Que dalle, j'ai pas bougé d'un gramme.

Passons donc depuis peu à la vitesse supérieure, suppression des boissons sucrées de mon alimentation (rares exceptions en soirée entre amis) et j'évite de me resservir quand je mange. Je privilégie fruit et légumes en entrés et dessert au lieu de prendre charcuterie et gros éclair aux chocolats ^^
Inscription en salle de sport, j'y vais deux fois par semaine, avec un circuit :
- 20min de cardio
- circuit tonifiant pour renforcement musculaire (environ 15min)
- abdo
- 20 à 30 min de cardio

J'ai vraiment du mal à faire plus de cardio, car je me fais sérieusement chier sur un tapis, un vélo ou un elliptyque.

Bref voilà où j'en suis, j'ai ce rythme depuis un mois maintenant, je n'ai pas observé de changement sur mon corps, mis à part que je suis plus performant dans mon circuit tonifiant au fil des semaines.

Je n'ai pas l'envie de passer par des compléments alimentaires pour ma part, mais je suis preneur de tout autre bon conseil.

Sinon j'en reviens à la danse, je me fais entre 4 et 8h de danse par semaine.

Qu'en penses tu ? suis je à la rue ou sinon où dois je aller encore plus loin ?

Merci

Alex88 12/04/2013 13h20

SteveRed, je vais te répondre par MP afin qu'on puisse bien discuter de tout ça.

SanNarcisco, je suis bien d'accord avec toi. Moi pour les sites j’utilise plus Bodycare car c'est ultra rapide.

Je reçois environ 2 ou 3 messages par jour pour des demandes de conseils sur la prise de masse, perte de poids ...
Je répond toujours du mieux possible et je pense que mes réponses sont appréciées.

Je ne fais pas du scientifique mais bien du terre à terre, le but n'étant pas de vous embrouiller avec des généralités savantes, mais bien de vous aider à comprendre votre corps (chacun de nous réagissant de façon différente concernant la prise de muscles / poids, ...)

Ça me fait toujours extrêmement plaisir de pouvoir aider, et je compte sur ceux à qui j'ai donné des conseils pour me faire un feedback dans quelques semaines / mois.

Harkot 13/04/2013 15h10

C est un sujet que je connais :p
Je trouve ton idée super Alex88 ça peut aider pas mal de monde ( et non les complément alimentaire c est pas le mal!)
Un truc pour SteveRed qui s ennuie en cardio, j avais le même problème quand j ai débuté, je m ennuie sur un tapis... Solution: ton cardio transforme le en "triathlon " rameur/vélo/tapis en répartissant le temps comme tu le souhaite.
Enfin la balance c est vraiment un indiquateur de départ, ne vous focalisez pas dessus, vos seuls amis sont l'âme miroir, le mètre de couturière et (a la limite vos fringues) n oubliez pas que le muscle est plus lourd que le gras et que vous pouvez vous affiner, sculpter sans perdre 10 kilos.

Alex88 23/04/2013 13h00

Salut à tous,

Je reçois des demandes pour savoir si je donne toujours des conseils.
La réponse est OUI :D

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions par MP.

Pour ceux qui veulent plus de conseils, ou me poser des questions rapides par textos ou appels, n'hésitez pas à me demander mon numéro par MP.

Si certains veulent se faire une séance à l'occasion, moi je suis basé sur Lorient; ça pourrait être sympa.

Bonne continuation à tous,

Alex

Anonyme57 28/05/2013 06h15

Que penses-tu du "30days ABS challenge" qui circule beaucoup sur Internet en ce moment ? Ça se résume dans cette image.

J'y ai songé en complément de ma sèche. :)

Alex88 28/05/2013 08h54

Merci pour l'info.
Non je ne connaissais pas.

Ça a l'air sympa.
Tu dois te faire bien chier les premiers jouer et tu dois grave en chier les derniers !! lol

Ça me tente d'essayer tiens. En plus le mois de Juin est là dans quelques jours, ce sera l'occasion de débuter au début du mois.

Tu me suis Anonyme?

Anonyme57 28/05/2013 23h01

Ca marche, j'suis partant. Les premiers jours c'est un peu une blague, la fin tu dois finir avec de jolies crampes. Puis moi ça ne peut que m'aider pour ma sèche donc c'est parti on commence donc samedi :) Je t'envoie mon Skype en MP si tu veux pouvoir en parler.

Squale 01/06/2013 16h32

Les abdos sont ce dont je suis le plus fier, on va les mettre à l'épreuve, je vous suis aussi pour le challenge !

C'est vrai que les premiers jours on va se faire chier ^^

Takeo 01/06/2013 16h56

Je m'ennuie dans ma routine de muscu alors je vous suis aussi !

Anonyme57 01/06/2013 20h48

Bon, premier jour : fait. Rien d'étonnant, j'ai lu qu'on pouvait remplacer les sit up par des crunchs(ça revient relativement au même sur un plan musculaire abdominal).

Alex88 02/06/2013 21h40

Effectivement pour le moment c'est light ...

Newby 03/06/2013 00h12

Topic très intéressant, et c'est super généreux d'aider les gens pour le plaisir.

Je me permets néanmoins de faire 3 remarques :D :

1°) Les compléments alimentaires..alors, alors. Non ce n'est pas mal. Je dirais que ça va dépendre de deux cas.

Le premier cas : est ce qu'on cherche juste à prendre de la masse, ou est-il question de musculation + perte de gras.

___Si on cherche juste à prendre de la masse, et donc à grossir par la même occasion, on est bien d'accord, il va falloir se gaver. Mais se gaver intelligemment.
Il est dit en musculation qu'il faut prendre chaque jour 2g de protéines pour chaque kg de poids de corps.
Alors si tu as un bon régime de prise de masse (6 repas, dinde, pâtes, etc...) il est inutile de prendre des compléments alimentaires. Au contraire, comme dit dans ton premier post ça va plus abîmer tes reins qu'autre chose. Les protéines en surplus ne vont servir à rien.

___Si on cherche à prendre du muscle + du perdre du gras, là effectivement on va essayer de réduire son alimentation au possible, et il va donc être plus difficile d'obtenir les protéines journalières conseillées. Là je suis d'accord pour l'utilisation de compléments alimentaires.

Le deuxième cas :
En quelle période de musculation sommes-nous ?

Comme dit précédemment, si on cherche à prendre du muscle (et de la masse, mais ça c'est un autre débat) il va être inutile de prendre des compléments alimentaires.
Par contre en période de sèche, les compléments alimentaires vont vraiment avoir un intérêt.

2°) Le programme 30 ABS Challenge n'est pas à faire si vous souhaitez faire ce qu'on appelle vulgairement de la gonflette (prendre du volume et avoir de beaux abdos en gros).
Par contre je ne doute pas sur le fait qu'il renforcera bien vos abdos.

Pour du volume --> petites séries avec grosses charges
Pour ce que j'appelle de la "force sportive" (j'sais pas trop comment nommer ça) --> longues séries avec petites charges

Plus les séries seront longues et moins ça sera intéressant pour gagner en volume. Il faut lester.

3°) Les sits up et les relevés de jambes ne sont pas de bons exercices pour les abodminaux (ça je l'ai appris récemment, moi qui adorait ça :( )

Le paragraphe sur les sits up et les relevés de jambes est à la dernière question de la section "Abdominaux : 10 questions fréquentes" :
Programme de musculation Super Abdominaux ? SuperPhysique

Alex88 06/06/2013 10h54

Citation:

Envoyé par Newby (Message 505162)

Comme dit précédemment, si on cherche à prendre du muscle (et de la masse, mais ça c'est un autre débat) il va être inutile de prendre des compléments alimentaires.
Par contre en période de sèche, les compléments alimentaires vont vraiment avoir un intérêt.

C'est ridicule comme réflexion mon ami.
Il existe des compléments alimentaires pour chaque objectif que tu te fixes.

Pour la sèche (perte de masses graisseuses pour rappel) tu vas trouver des fat burners (brûleurs de graisses) tels que OxyElite, Hydroxicut Hardcord, Animal Cut, Lipo 6, Grenade, et j'en passe.
Pour la prise de masse du vas avoir toute sortes de protéines selon ton organisme.
De l'isolat de whey si tu as tendance à prendre du gras, de la whey (100% whey, mutant, ...) si tu es "normal", du gainer si tu prends difficilement du poids (Masstech, Jumbo, ...).
De la protéine à diffusion lente (genre caséine) ou rapide (whey).
Des boosters (Nano Vapor, No Xplode, ...)
Des compléments à base de créa pour la masse (celltech, ...)
Des boosters naturels de testostérone et d'hormones (Tribulus, HMB)

Bref, tu as des compléments alimentaires pour absolument tout, donc je ne sais pas d’où tu sors ton info.
Je suis allé au FIBO en Allemagne en Mars dernier (plus gros salon de bodybuilding et de fitness d'Europe et un des plus gros du monde). Quand tu vois les quantités de produits qui existent tu comprends vite qu'il en existe pour ABSOLUMENT TOUS LES OBJECTIFS.

Et au cas ou tu aurais l'idée de me répondre:
"Pour la masse il suffit de manger plus"
Saches que c'est de la connerie. Un vrai ecto pourrai s’empiffrer il ne prendra pas de masse, par contre un gainer l’aidera.
Moi je bosse 2h par jour en salle, 5 à 6 fois par semaine.
Jamais fait de surentrainement en 3 ans, et ce parce que je dors bien et je me nourris bien.
Et sans compléments alimentaires je ne vois pas comment je pourrais tenir (sauf en passant ma vie à faire 3 choses: préparer à manger, manger, chier ...)

Atome 06/06/2013 11h34

J'apporte mon petit message !

Il y à moins d'un mois 125 Kg pour 1M84 .

Depuis musculation maison tout les jours ( + presque plus de footing , mal au articulation des jambes ) . Donc tout les jours je travail une parti de muscle différente .

Nutrition depuis presque 1 mois :

- De temps en temps un Thé au Citron ( pressé ) sans sucre ajouté

- Un demi verre de patte cuit sans beur n'y sel ( nature ) , avec un oeuf ébouillanté (+1 banane ). 2x par jours .

- 1.5L d'eau par jours .

- Aucun complément alimentaire .

Objectif : 80-90Kg avant fin Juillet .

Poids actuel : Aucun Idée , j'ai pas de balance !

Si vous avez des conseils pour perdre le " FAT " au niveau hanche ! Merci bien ;)

Anonyme57 06/06/2013 12h01

Atome, tu ne manges pas assez, vraiment pas assez.

Ca sert à rien de se dire "maintenant, je vais perdre tout mon poids en X temps". Il faut être réaliste et se créer un réel programme alimentaire réfléchi, et changer des habitudes.

Ensuite, tu veux perdre entre 35 et 45 kilos en moins de 3mois, tu te rends compte ?

Alex88 06/06/2013 12h19

C'est effectivement risqué pour plusieurs raisons:

Tu risques de craquer car tu seras tellement frustré par la bouffe que à un moment ça va exploser. Mon conseil, régime qualitatif et non quantitatif

Tu risques l'effet yoyo en perdant trop vite. Le corps puise dans les réserves et se met en alerte. Dès que tu vas remanger il va stocker pour prévoir les cas d’éventuelles nouvelles carences.

Tu risques de puiser beaucoup d'énergie dans les muscles et malgré tout garder ton petit ventre.

Mon conseil:
Mets toi au sport comme tu le dis, muscu, footing, ...
Améliore ton alimentation: Bon petit déj, midi avec viande ou poisson, très peu de féculents, et des légumes à volonté, soir très léger avec viande ou poisson et une soupe.
Si tu as faim le soir penses aux flocons d'avoine, ça cale énormément et c'est très sain.
Si tu souhaites attaquer avec un burner (chose qui se fait dans énormément de pays mais vas savoir pourquoi en France quand tu prends un truc pour t'aider à améliorer ton physique et ta santé c'est mal, par contre coke, alcool et autres drogues c'est normal) fais moi signe par MP, je te donnerai des conseils sur les produits et l'entrainement adéquate à suivre
Évites effectivement de te fixer des objectifs pareils. Suis un programme alimentaire et sportif strict qui ne détruira pas ton corps, et tu verras bien les résultats au fur et à mesure, même si ils ne sont pas aussi importants que ceux escomptés. Pour plus de conseils, MP

Bonne chance à toi

Prize 06/06/2013 13h19

Salut Alex88 c'est sympa l'initiative que tu as pris de donner des conseils en muscu tu as l'air de bien t'y connaître

Bon moi ça fait pas mal de temps que j'en fais (3ans), je fais 81 kilos pour 1m80 (j'tourne à 13% de gras à peu près) donc j'ai un bon niveau mais je manque d'info théoriques.
Une question que je me pose et que personne n'a jamais pu me répondre clairement :

La Whey est déjà composée d'acides aminées, alors en quoi est ce utile de prendre des BCAA en plus ?
JE ne comprends pas ce qu'apporte les BCAA que la Whey n'apporte pas.

Et si tu pouvais me dire comment tu prends tes BCAA ça serait super sympa !
Moi perso, je prends 10 grammes avant et pendant l'entraînement.
5 grammes le lendemain d'un entraînement, le matin à jeun.

Merci à plus mec

Alex88 06/06/2013 15h41

Alors les BCAA c'est une forme d'acides aminés très particuliers et très importants pour la reconstruction musculaire, et bien entendu ... le corps n'en produit pas naturellement (contrairement à la créatine, glutamine, ...)

En fait selon la marque de ta whey il y aura plus ou moins de BCAA dedans.
Je ne te fais pas un dessins, c'est comme dans les plats préparés: chez Fleury Michon tu payes cher et tu auras peut être 30% de viande, chez marque repère tu payes moins cher mais tu auras certainement à peine 15% de viande.
Tu vois l'idée ?!

Donc charger en BCAA c'est pour compléter.
Souvent, les personnes qui en prennent en post workout en pendant le workout c'est parce qu'ils ne prennent pas de whey pendant ou après, donc ça compense.

Ceux qui en prennent en plus c'est le cons qui ont voulu payer moins cher leur whey mais qui ont remarqué qu'il n'y a presque pas de BCAA dedans (de la merde en somme :) ), ils doivent donc prendre des BCAA en plus ... conclusion, whey de merde pas cher + pot de BCAA = prix de la bonne whey ... :D

Après certains veulent vraiment sur-charger en BCAA. Je ne m'aventurerai pas là dedans car je ne dispose pas des infos suffisantes pour te dire si c'est vraiment utile. A mon avis si tu surcharges de trop ça fini dans les chiottes ...

Alex88 06/06/2013 16h00

Je n'en avais pas eu besoin pour le moment, mais je m'aperçois que en fait ça peut être utile pour un petit rappel à l'odre.
Je reçois pas mal de messages du genre "je ne peux pas faire de sport car j'ai mal au pied, je transpire trop, j'aime pas le contact de ma peau avec le métal, ...".

J'exagère mais l'excusite emprisonne beaucoup de personnes ;)

http://funnymama.com/store/120326/16097_v0_600x.jpg

Anonyme57 06/06/2013 16h48

De même, la seule excuse valable c'est la santé !

Jour 6 du 30 days ABS Challenge d'ailleurs, j'fais ma séance dans la soirée. :)

Incognito02 06/06/2013 18h04

hey alx,merci beaucoup pour le poste
je t'ai envoyé un mesage y a 3 semaines je pense et tu ne m'as jamais répondu..

Atome 06/06/2013 22h37

Citation:

Envoyé par Anonyme57 (Message 506665)
Atome, tu ne manges pas assez, vraiment pas assez.

Ca sert à rien de se dire "maintenant, je vais perdre tout mon poids en X temps". Il faut être réaliste et se créer un réel programme alimentaire réfléchi, et changer des habitudes.

Ensuite, tu veux perdre entre 35 et 45 kilos en moins de 3mois, tu te rends compte ?

Ne t'en fais pas pour moi , je n'est plus goût à la nourriture et je bois beaucoup d'eau qui a d’ailleurs remplacer toutes autre boissons .

Le seul problème d'après moi c'est que je ne suis pas entourer de fin connaisseur en la matière donc je pratique mes séance de musculation made in home .

Mais ma principale source de motivation c'est le GAME , et ceux qui on réussi ( leurs objectif )
Brock Lesnar - Inspirational Workout - YouTube

Promis dès que je demenage à Lyon je m'inscrit dans une salle de Musculation et un Dojo de Jijutsu Brésilien ^^

" Pain is Temporary "

Anonyme57 06/06/2013 22h42

La douleur est temporaire, d'accord, mais ta vie d'autant plus si tu te sous-alimentes. Ca sert à rien d'avoir un corps d'athlète si t'es hospitalisé et que tu portes une blouse 24h/24.

La question n'est pas d'avoir goût à la nourriture ou non, mais plutôt d'être raisonnable et de penser à sa santé d'abord.

En suivant un programme alimentaire réfléchi, un homme perd à peu près 1kg/semaine. Tu veux perdre à peu près 40kilos. En comptant les périodes de stagnation, tu peux y arriver en un an, et toi tu veux faire ça trois fois plus vite.

Résultat : soit tu réussiras et bonjour les soucis de santé, les vergetures, la peau qui pend, soit tu ne réussiras pas, tu seras encore plus démotivé, et tu reprendras du poids et donc soucis de santé et vergetures.

Yogikoudouro 07/06/2013 00h03

En réponse à Atome, comme je l'ai dis plus tôt, j'ai perdu énormément de poids, en énormément peu de temps (+/- 38 kilos en +/- 4mois). Et croît moi, l'alimentation est bien moins importante que l'activité sportive. J'ai eu un régime alimentaire "par pulsion" (Tu veux une pizza avec pleins de fromages ? Pourquoi réfléchir ?) et ça m'a quand même permis de fondre. Si tu ne te nourris pas, tu va maigrir, mais pas forcément du gras. Et surtout, ta reprise de poids après va être EXPLOSIVE.

Alex88 07/06/2013 08h17

Citation:

Envoyé par Incognito02 (Message 506781)
hey alx,merci beaucoup pour le poste
je t'ai envoyé un message y a 3 semaines je pense et tu ne m'as jamais répondu..

Oups, je vais vider ma boite.
Je suis quasi certain de l'avoir vidée il y a peu, mais semblerait-il qu'elle soit encore pleine ...
Je fais le vide et si tu peux renvoyer ton message ...

Je t'assure en règle générale je réponds à absolument tous les messages sans exception.
Désolé du coup

Edit: C'est bon, la boite est clean :D

Prize 07/06/2013 09h39

Citation:

Envoyé par Alex88 (Message 506721)
Alors les BCAA c'est une forme d'acides aminés très particuliers et très importants pour la reconstruction musculaire, et bien entendu ... le corps n'en produit pas naturellement (contrairement à la créatine, glutamine, ...)

En fait selon la marque de ta whey il y aura plus ou moins de BCAA dedans.
Je ne te fais pas un dessins, c'est comme dans les plats préparés: chez Fleury Michon tu payes cher et tu auras peut être 30% de viande, chez marque repère tu payes moins cher mais tu auras certainement à peine 15% de viande.
Tu vois l'idée ?!

Donc charger en BCAA c'est pour compléter.
Souvent, les personnes qui en prennent en post workout en pendant le workout c'est parce qu'ils ne prennent pas de whey pendant ou après, donc ça compense.

Ceux qui en prennent en plus c'est le cons qui ont voulu payer moins cher leur whey mais qui ont remarqué qu'il n'y a presque pas de BCAA dedans (de la merde en somme :) ), ils doivent donc prendre des BCAA en plus ... conclusion, whey de merde pas cher + pot de BCAA = prix de la bonne whey ... :D

Après certains veulent vraiment sur-charger en BCAA. Je ne m'aventurerai pas là dedans car je ne dispose pas des infos suffisantes pour te dire si c'est vraiment utile. A mon avis si tu surcharges de trop ça fini dans les chiottes ...

Merci pour ta réponse Alex, donc d'après toi sachant que je prends de la whey isolat (de chez Myprotein), penses tu qu'il est inutile de prendre des BCAA ? Sachant que je ne prends pas de Whey avant l'entraînement (que après).
Sinon quand puis je les prendre ?

prim 07/06/2013 10h11

Citation:

Envoyé par Alex88 (Message 506721)
Alors les BCAA c'est une forme d'acides aminés très particuliers et très importants pour la reconstruction musculaire, et bien entendu ... le corps n'en produit pas naturellement (contrairement à la créatine, glutamine, ...)


Heuuu... Le corps ne produit pas de créatine, ni de glutamine d'ailleurs.


La vraie différence entre Whey est BCAA, c'est que notre organisme a besoin de "casser" les proteines de Whey pour en obtenir des acides aminés (dont une partie sera des BCAA). Les BCAA elles, lorsqu'elles sont ingérées, sont directement disponibles pour l'organisme et donc mieux absorbée.
De plus, pour faire du muscle, on a besoin de certaines quantités d'acides aminés, de certaines proportions je veux dire, c'est un peu comme une recette de cuisine : si vous voulez en faire plus, il faut doubler tous les ingrédients utiles et pas uniquement un.
Les BCAA permettent d'ajuster "votre recette de cuisine à faire du muscle" pour qu'elle soit dans les meilleures proportions possible.
Donc prendre uniquement des BCAA serait une erreur. (Tout comme prendre des compléments alors que son alimentation laisse déjà à désirer).

Alex88 07/06/2013 10h37

Le corps produit naturellement de la créatine et de la glutamine l'ami ;)
(même si c'est en faible quantité)


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atine
http://www.lesproteines.com/le-role-...artgen293.html
(J'ai pris les premières sources que j'ai trouvé, mais tu retrouveras cette info partout :) )

Comme dit Prim, tu assimiles plus facilement les BCAA en gélules que celles contenues dans la whey.
La plupart des personnes que je vois en prendre la prennent en pre et post workout, car ils ne souhaitent pas prendre un shaker de whey.

Yogikoudouro 07/06/2013 12h08

Je ne suis pas encore certain de me lancer dans les compléments, mais c'est agréable d'avoir des conseils aussi clairs par un connaisseur :)

Merci beaucoup pour ta réponse Alex' ! :D

Alex88 07/06/2013 15h07

Avec grand plaisir mon ami, sollicites moi quand bon te semble ... (en tout bien tout honneur bien entendu).

Anonyme57 18/06/2013 16h09

Je voulais te demander, t'as déjà entendu parler du programme de Chris Krueger ? Anciennement ça s'appelait TSC : Heart of A Champion mais il l'a renommé "My Six Pack Life". J'aurais aimé savoir ce que tu en penses. Ses résultats sont assez impressionnants mais j'ai été étonné par le fait qu'il entraine chaque muscle qu'une fois/semaine.

Alex88 19/06/2013 08h36

Je ne crois pas trop à toutes ces méthodes Pierre Paul Jack.
Depuis que la méthode Lafay est sortie (très bonne méthode ceci dit, même si personnellement je ne la pratique pas) tout le monde essai de s'engouffrer dans la brèche en sortant des méthodes toutes plus efficaces les unes que les autres avec "photos à l'appuie".
On en voit des tonnes partout sur le net. Certaines en plus de ne pas fonctionner peuvent même s'avérer "dangereuses".

Moi je n'y crois pas, après chacun fait ce qu'il veut, mais il faut arrêter de croire à des chimères qui vous promettent des résultats de fou en quelques semaines / mois sans faire de gros efforts (je ne parle pas pour toi Anonyme ;) )

Développer son corps musculairement (ou perte de poids) ça prend du temps, ça se fait dans le long terme si on veut que les résultats soient durables.
On voit tout le temps des émissions ou des types de 130Kg pleurnichent en disant que leur vie est horrible, ... bla bla bla ..., et qu'il faut qu'ils perdent au moins 30 à 40 Kg en quelques semaines ...
Ouai ... Le mec il s'est laissé aller pendant des années à bouffer de la merde et à ne pas se bouger le cul et il faut tout à coup que tout soit réglé en 3 semaines ... navrant

(Je met à part les personnes en surpoids du fait d'une maladie, même si assez étrangement on remarque que tous les obèses se découvrent une maladie ou un traumatisme de l'enfance caché ... je parle des vrais malades).

Alex88 19/06/2013 09h00

Double post:

Hier (mardi 18 juin) sur W9 il y avait un sujet assez intéressant dans Enquête d'action
Régimes, chirurgie esthétique : enquête sur la beauté à tout prix

Il y a de bonnes choses, mais attention c'est à prendre avec des pincettes.
Sur la partie muscu j'ai relevé 2 conneries:
- Le mec est au développé coucher, il bosse vraisemblablement les pecs, et fini juste par un petit coup de triceps, en complément on va dire, et on nous dit "Il travaille une partie de son corps ainsi tous les jours. Aujourd'hui c'est les bras" :confused:
Comment dire ??? Pas du tout, c'est les pecs, l'exo de triceps n'est qu'un amuse bouche pour finir la séance.
- Le type parle stéroïdes à un moment (je parle ici d'un mec qui a fait les championnats de France tout de même). Il dit que c'est illégal et qu'il en prend un peu ...
On a ensuite "Il ne s'en rend pas compte mais la surconsommation de stéroïdes est très dangereuse".
Vous avez bien dit surconsommation ?! Alors oui, qui dit surconsommation dit consommer trop, donc oui c'est dangereux, comme à peu près tout en fait ...

Attention je ne défend pas la prise de stéroïdes, au contraire. Il s'agit même d'un sujet que je ne maitrise pas du tout car je ne m'y suis jamais intéressé.
Cependant on voit donc le problème qu'il y a dans l'émission.
Je me dis donc que si on part de ce constat, le reste de l'émission peut aussi être très bidon, donc je vous dit, à prendre avec des pincettes.

Par contre le mec parle bien. Pour une fois ils n'ont pas choisi le plus idiot de la salle pour faire passer les musculeux pour des attardés.
Le mec dit à un moment en parlant des protéines uniquement, pas des stéroïdes "elle (sa mère) vous dit qu'elle n'aime pas ce que je prend et que c'est mauvais pour ma santé, mais elle ne sait absolument pas ce que je prend, les poudres, les gélules, elle ne sait pas ce que c'est. Les gens vous disent tous que c'est mal de prendre ça sans avoir aucune idée de ce dont ils parlent".
J'ai adoré ce passage. Comme je dis souvent, on aurait du Nesquik dans nos shakers qu'ils diraient toujours que c'est dangereux :)

Il dit aussi "En France on a le droit de mourir d'une cirrhose à cause de l'alcool, d'un cancer des poumons à cause de la clope, alors si moi je veux mourir parce que je me charge ..." (là il parle des stéroïdes par contre :D )

Dans le reste de sa "garde robe", rien de bien méchant:
De la whey (marque Maxx je crois)
De l'isolat de whey (Scietec)
Des acides aminés (Scietec)
Des la créatine (je n'ai pas vu la marque)
C'était flouté mais un œil aguerrit reconnait rapidement les jolies boites :D

C'est assez sympa de voir comment il jettent la pierre à ce type qui bosse dur 1h30 par jour, 5 jours par semaine, et qui a une hygiène de vie hors normes quand par la suite on voit une nana en très léger surpoids qui se fait poser un tuyau dans le nez pour être nourri par un système de poche et ainsi perdre quelques kilos car les régimes elle "n'arrive pas à les respecter". Elle par contre rien de bien méchant. Ah si on précise tout de même que en général on utilise ce système pour les personnes dans le comas ou en cas d'obésité morbide ... :(

Bref, jetez un œil à ce reportage. Il est très représentatif des mentalités de la société concernant la musculation et les produits, et des fausses idées qu'elle se fait, et je m'aperçois à mon grand regret que ce genre de reportage y contribue beaucoup ...

Squale 19/06/2013 11h51

Depuis que je me suis mis sérieusement au sport, je pense exactement comme toi Alex !

Les méthodes d'untel et d'untel me font plus rire qu'autre chose ! Il n'y a qu'une seule méthode qu'il vaille : celle de l'effort.
Si tu fais un effort en suivant la méthode X ou Y, indéniablement tu progresses. Au début je suivais la méthode Lafay, que je suis plus ou moins toujours, elle me sert de fil conducteur, mais je prends et change les exercices qui me conviennent, pour casser la routine.

Tant que l'effort est régulier et qu'on repousse ses limites, toutes les méthodes se valent ! (Comme en séduction tiens.. :rolleyes: )

Anonyme57 19/06/2013 22h07

Justement, j'suis passé par Lafay pendant un temps(qui m'a lassé, je le fais de temps en temps mais juste pour le fun, pour tester un maxi au dips, etc..).

Là j'ai récemment découvert cette méthode et j'me suis renseigné pas mal sur le type d'entrainement dont le mec parlait. Puis, mis à part le côté "sportif", le mec a une philosophie assez agréable dans l'sens où il ne fait pas ça pour le côté esthétique, mais à la base pour l'athlétisme, l'esthétisme n'étant qu'un bonus. Il pousse vraiment à l'effort.

D'ailleurs, il se moque régulièrement de certains de ses amis qui lui disent "j'vais tester un régime à base de café, j'peux perdre 9kilos en quatre semaines" alors qu'ils ne peuvent pas s'asseoir sereinement sur une chaise en plastique lors d'un barbecue.


Attention, j'essaye pas de vendre sa méthode, j'pense juste que ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil, pas forcément pour suivre son programme, mais ne serait ce que pour se motiver avant une séance ou lorsque la journée est pluvieuse.

besteverftw 20/06/2013 01h27

Je t'ai envoyé un MP mais finalement je le post ici si d'autres ont également des avis ;)

Salut,

Tu m'a l'air assez cale sur l'alimentation/muscu je fais moi meme assez régulièrement du sport ( environ 20 30 mn tout les jours) et mon corp actuel me convient parfaitement: Autrefois je me trouvais trop gros des cuisses et du cul mais j'ai reequilibre le problème,(article sur l'alimentation, moins de glucide,changement de régime alimentaire je suis passe de taille 40 a 36), il y a peu de chance qu'ils resurgisse car ce n'est pas du a un régime mais a un changement de mode de vie alimentaire. (cependant si tu me donne des conseils alimentaire pour la suite tien compte du fait que je ne veux pas regrossir de cette partie du corp ;) )

Bref, tu sait ce que c'est , on fait partir un problème, on s'en aperçoit d'un deuxième ;)

Donc actuellement j'essaye (tout en maigrissant/Stabilisant) mes fesses et mes cuisses de prendre de la masse des epaules pour une carrure plus imposante.

Mon objectif final est d'arrive a un corp en V (taille et jambes fines et pecs/epaules imposantes) aurait tu des conseils a me prodiguer ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.