Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Repartie : Sa s'apprend ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/4220-repartie-sa-sapprend.html)

Lilouu 19/08/2009 22h04

Repartie : Sa s'apprend ?
 
Bonjour,

Aprés avoir lu le post " Ne + avoir de remarques désobligeantes sur son apparence " et vu la reponse de Lex :

- Meme cruela voudrait pas de toi
- Mais ta mere, si !

Sa ma fait rire et je me suis posé une question : Est-ce-que la repartie s'apprend ? Ou est-ce-que des gens en on plus que d'autre ? Est-ce-que sa se travaille ?

En tout cas j'eviterais de charié Lex :D

phulis 20/08/2009 13h53

"est-ce-que des gens en on plus que d'autre ? "

Oui.

"Est-ce-que sa se travaille ?"

Aussi.
Sors en soirée, tu apprendra au fil du temps et observe bien les répartis présentes dans les films.
Une bonne culture aide.

Autrement, ce livre contient de petite perle : "Ayez le Sens de la Repartie!. Christine Ottl"
Ainsi que celui-ci : "l'art d'avoir toujours raison."

Dans tout les cas acquérir de la répartit demande un peu de travail. Bon courage.

anotherbrickinthewall 20/08/2009 17h50

Et comme toujours beaucoup de pratique pour que cela devienne un réflexe lorsque l'on en a besoin

Lilouu 20/08/2009 18h38

Merci a vous 2 pour vos reponses :)

Je vais aller jeter un coup d'oeil du coté des livres que tu ma dit Phulis, voir si je peux trouver quelques trucs sur le net aussi ;)

C'est souvent dur d'avoir la bonne phrase au bon moment pour charié celui qui essaye de faire de meme avec toi, mais si sa se travaille alors autant jetter un coup d'oeil.

Encore merci :)

Astyan 21/08/2009 23h36

L'art d'avoir toujours raisons, excellent petit livre à sortir en cas de conflits, il coute pas cher et très instructif, oui la répartie s'apprend, c'est un art, il peut se développer. On ne nait pas bon jouteur verbal on le devient. Faut avoir un peu de culture et d'empathie pour voir les points faibles de l'autres ou des critiques et injures de l'autres. Un grand sens de l'improvisation. Faire du théatre aide beaucoup.
En ce moment pleins de gens me font chier. Maintenant ils m'accusent de les rendres dépressif. J'apprends, et j'ai déjà bien appris :)

Lilouu 22/08/2009 00h01

Je viens de trouver tout le livre sur le net, je vais eplucher tout sa :) . Avec un peu de chance, si il y a un conflit et que je m'en sors pas trop mal je vous raconterais sa :D

Je vais m'instuire ;)

VoDi 22/08/2009 11h19

Je suis plutot du genre curieus , je vais le lire aussi ce livre sur l'art d'avoir toujour raison :D


Merci pour les infos ! ;)

supersrbin95 22/08/2009 13h38

Citation:

Envoyé par Lilouu (Message 30684)
Sa ma fait rire et je me suis posé une question : Est-ce-que la repartie s'apprend ? Ou est-ce-que des gens en on plus que d'autre ? Est-ce-que sa se travaille ?

Certains en ont plus que d'autres? OUI. Personnellement on m'as toujours dit que j'avais une bonne répartie

Ca se travaille? OUI! et heureusement

Pour t'entraîner va sur ce topic: http://forum-seduction.artdeseduire....ght=r%E9partie (et Dieu créa la fonction recherche)

Tu y trouveras tout ce qu'il te faut à mon avis.

Lilouu 22/08/2009 13h51

Un grand merci a toi supersrbin95 :) Je vais lire tout sa et peut etre essayer de m'entrainer plus tard :p

supersrbin95 22/08/2009 16h14

Mais de rien ;)

Tu verras dedans il y a un petit exercice, fais le sans lire les réponses des autres et sans trop réflechir tu verras ça devrait t'aider


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.