Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Que pensez de tous travailleurs avec un métier peut glamour? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/42048-que-pensez-de-tous-travailleurs-avec-un-metier-peut-glamour.html)

aXe 28/12/2012 00h27

Que pensez de tous travailleurs avec un métier peut glamour?
 
Que pensez vous des ces gens qui exerce ou exerceront (j'en fait parti :D)
un métier où on a toujours un pied dans la merde et les main dans le cambouis
où l'on se pavane avec des chaussure de sécu et une cotte crade et des avant bras de bûcheron.

Vous voyer de quoi je parle, le moustachus avec son casque et ces gants en cuir, le gros barbus avec sont chalumeaux, le singe percher en équilibre sur une poutre pour voir si sa tourne rond, le chauve à qui il manque trois doigt, le gros sac qui torde sait pièce à main nus, le mec qui te monte et fabrique tous et n'importe quoi sans faire de plans. En soite du travaille de bonhomme.



(j'ai mis se poste dans débat car je pense que les avis divergerons)

yutsu 28/12/2012 00h47

métier peu glamour ne rime pas forcement avec mecs peu séduisant (physiquement).

Mais j’avoue qu'a partir du moment ou j'ai mit les pieds ici, j'ai commencer a faire un parallèle avec mon parcours professionnelle, a la base je partait dans l’électricité, maintenant je voie pour m'orienter dans les réseaux de télécommunication/l'informatique, ce qui permet d’être mieux habillé et de rencontré plus de gens.

Yeaa 28/12/2012 16h10

Je pense que ça n'a rien à voir, le métier que l'on exerce n'est pas très important

Mandella 28/12/2012 16h17

Citation:

Envoyé par Yeaa (Message 437313)
Je pense que ça n'a rien à voir, le métier que l'on exerce n'est pas très important

Pas forcémment d'accord.
C'est pas forcémment handicapant, mais ça peut être un avantage

Awakening 28/12/2012 19h00

Un métier glamour ou non reste un métier.
Je vois pas pourquoi on ferait une différence avec des métiers costard/cravate (hypocrisie ?).

Enfin bref, on a et on aura toujours besoin de gens avec "un pied dans la merde", donc pour moi, pas de différence à faire, mis à part que eux ils n'ont pas peur de se salir...

Modaan 28/12/2012 19h29

Un mec bosseur, courageux, qui a du vécu et quelque chose à raconter.

Patrick Bateman 30/12/2012 12h52

J'ai fait les deux :D De vendeur / manutentionnaire en grande surface vers consulting dans l'IT.

Du point de vue de la seduction, c'est bien malheureux, ça ferme quand même quelques portes. Certaines strates deviennent inaccéssibles. Ca se joue souvent sur l'interprétation d'un "niveau social" et sur le salaire.

Après, il n'y a pas de metier plus gratifiant qu'un autre. Chacun d'entres eux nécéssite un panel de compétences, gratifie d'une expérience différente et pour moi les gens que j'estime "bien" savent reconnaître ça. Je ne vois pas en quoi un bucheron serait "moins bien" qu'un DSI.

En tout cas, d'un point de vue humain, je connais bien plus d'abrutis imbuvables maintenant qu'avant.

Lirie 30/12/2012 14h46

Un avis de fille : soyons franc, votre métier dit quelque chose de vous (vos valeurs, votre caractère, votre parcours...), et en cela, ça a bien sûr une influence sur la façon dont une fille vous percevra....

Mais pas forcément dans le sens que vous croyez. D'une part parce que vous ne connaissez pas la fille en face de vous, vous ne savez pas ce qui est important pour elle, d'autre part parce que nous ne sommes pas toutes vénales ou idiotes, nous savons faire la part des choses!

Alors oui, avoir un certain niveau de revenu aide, parce que ça permet de prendre soin de soi et ça rend la vie plus simple... Mais c'est loin d'être le plus important.
Il doit y avoir des filles qui ont des étoiles dans les yeux en voyant un mec en costard/cravate... Personnellement, ayant beaucoup travaillé dans le milieu du conseil, ça ne me paraît pas spécialement "chic" ni même discriminant, voire ça me rend plutôt méfiante. Sans vouloir mettre tout le monde dans le même sac, j'ai trop croisé de mecs qui parce qu'ils ont une très bonne situation, se pensent au-dessus des autres et s'autorisent n'importe quoi dans leurs relations avec les autres.

J'ai plus de respect pour quelqu'un qui s'est "fait" tout seul, même s'il a un métier "manuel/crade", que pour celui qui a une superbe situation, uniquement parce qu'il est né dans une bonne famille qui lui a permis de faire les bonnes études et lui a ouvert les bonnes portes... Tant mieux pour lui, mais ça ne le rend pas meilleur ou plus attirant qu'un autre :)

GreenAngel 30/12/2012 15h01

De mon point de vue, la différence se fait avant tout sur la manière dont tu présentes/dont la fille perçoit ton rapport à ton job : est-ce un job purement alimentaire ? Est-ce que tu es spectateur ou acteur de ta vie pro ? Est-ce que tu es frustré professionnellement ? Est-ce que tu as le cas échéant l'humilité d'être en bas de l'échelle tout en ayant l'ambition saine de grimper les échelons, etc.

Je pense que beaucoup de filles préféreront toujours un paysagiste épanoui à un banquier névrosé. OK, elles préféreront peut-être aussi un broker épanoui à un paysagiste épanoui... sauf si c'est un broker qui rentre du taf à 22h et a besoin de son rail de coke pour y repartir à 8h le lendemain et qui ne fait rien de plus que laisser sa CB sur la table de la cuisine comme signal.

Pour avoir eu un temps un métier-passion (j'en suis revenu, comme quoi...), je peux dire que l'impression que je renvoyais à l'époque dans une discussion axée sur les aspects pro était meilleure que celle que j'ai pu renvoyer plus tard dans des positions plus ronflantes et mieux payées mais aussi moins fun :)

Patrick Bateman 31/12/2012 09h31

Citation:

Envoyé par Lirie (Message 437924)
Sans vouloir mettre tout le monde dans le même sac

Oui oui Lirie, prend des pincettes, marche sur des oeufs et fais bien attention à ce que tu dis sur mes amis les consultants, big brother is watching you..

http://farm4.staticflickr.com/3400/5...13a44460_z.jpg


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h45.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.