Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   [SP] Des "amis" qui se foute de notre gueule (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/41887-sp-des-quot-amis-quot-qui-se-foute-de-notre-gueule.html)

D2P 23/12/2012 22h12

[SP] Des "amis" qui se foute de notre gueule
 
Bonsoir, je voulais avoir votre avis sur la situation :

Je connais des "potes" qui m'appellent de temps en temps pour sortir mais j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu de ma gueule en réalité.
Ca passe par des petits trucs comme : on me demande jamais mon avis sur un projet que l'on compte faire tous ensemble, on me vanne sur des trucs futiles et même si je répond avec une bonne répartie soit ils rient avec des regards complices, soit ils restent de marbre et enchaine sur autre chose, etc.
Sans compter que je sens qu'on parle dans mon dos et ca ca me mets les nerfs car c'est une attitude de lâche.


Alors est-ce que je me fais des idées ou on se fout vraiment de ma gueule ? C'est peut être moi qui suis trop parano...

Jodimaria 23/12/2012 22h20

T'es peut être le bon petit bizuth de la bande, simplement. Tu t'affirmes pas assez et on te marche dessus. Il faut changer l'image qu'ils ont de toi. Il faut du temps et de la patience par contre.

D2P 23/12/2012 22h23

Ouais mais comment je peux changer ça sachant que j'ai déjà essayé de poser des limites, taclé avec une bonne répartie quelques fois, etc mais sans succès ?

Après je peux jouer double jeu moi aussi et les garder en plan B pour les soirs où j'ai pas d'autre plans ?

KnightSilver 23/12/2012 22h30

Si c'est un plan B ce ne sont pas des amis.

De véritables amis comprendront si tu leur en parle tout simplement.

Discutes en avec eux, calmement, sans t'énerver, c'est le meilleur moyen d'être fixé.

aryaman 23/12/2012 22h31

Citation:

Envoyé par D2P (Message 435423)
Après je peux jouer double jeu moi aussi et les garder en plan B pour les soirs où j'ai pas d'autre plans ?

Principe de réciprocité, c'est ce que je ferait a ta place.

Jodimaria 23/12/2012 22h32

Déjà continues a developper ta répartie. Ensuite par changer l'image, sa passe par vivre une vie de malade, des choses comme ça. Sa peut etre sortir avec le canon de la fac, aller en vacance en espagne avec la bande cool du coin,.. Bon lifestyle, cercle social, apprécié. Qu'on se mette a chercher ta présence et ton charisme. Tes pas ennuyant

Chuck_du77 23/12/2012 22h45

Personnellement j'ai eu un "ami" aussi qui était comme ça il me rabaissait. En plus de ça il ne prenait jamais de mes nouvelles et n'organisait jamais rien pour qu'on se voit. Je me suis pas posé 36000 questions j'ai coupé les ponts avec lui. Au début ça a été dure parce que je le considérait comme mon meilleur ami. Mais avec le temps j'ai fait avec. Et c'était le seul ami que j'avais dans la région. Le reste était sur Grenoble.

Alors tu me diras c'est dure d'être seul oui mais mieux vaut être seul que mal accompagné. ET l'avantage quand tu es seul c'est que tu fais ce qui te plait tu as juste les contraintes que tu t'imposes toi. Tu peux sortir, rencontrer des gens etc rien de t'en empêches. La seule chose qu'il faut quand tu sors seul c'est un maximum de confiance en soi et que ça se voit. Car dans notre société actuelle être seul ça parait bizarre. Mais si tu dégage l'aura dont parle la team les gens viendront vers toi naturellement et tu te feras de nouveaux amis.

D2P 23/12/2012 23h04

Ouais mais le problème c'est que c'est pas moi à chaque fois qui rappelle pour qu'on se voit. Et si jamais je me retrouve seul à seul avec un membre du groupe, le mec ou la nana est tout de suite plus agréable et ne fait rien d'énervant. Alors soit ce sont des gros faux cul soit c'est moi qui psychote une fois en groupe.

Chuck_du77 23/12/2012 23h17

Personnellement je pencherai pour la première solution. Si tu un vois un seul il est plus agréable c'est qu'il doit y avoir un leader qui mène les autres et qui fait en sorte que tout le groupe se moque de toi. Essayes de le repérer et mets les points sur les i.

Si c'est eux qui te rappellent pour te voir prends de la distance. Par exemple s'ils veulent organiser une sortie en groupe un jour dis leur que tu peux pas venir etc. Multiplies tes activités pour rencontrer du monde mène ta vie sans eux prends de la distance. En faisant cela tu vas changer et le jour où il te reverront il remarqueront ce changement.

D2P 23/12/2012 23h30

Ok je vais faire ça, merci !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.