Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   [Sondage] Popularité des PUAs (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/4145-sondage-popularite-des-puas.html)

lambda 07/08/2009 11h05

[Sondage] Popularité des PUAs
 
Bonjour,

Je fais un sondage sur la popularité de différents “Pick Up Artists”

http://jeux.xn--phnix-csa.net/puas/

Les résultats sont pour le moment basiques, je compte afficher une version plus détaillée (avec les repartitions) par la suite. Je compte aussi par là d'établir un lien entre les différentes écoles du pick up.

P.S. S'il y a une place mieux appropriée dans le forum, merci de déplacer ce sujet.

Lex 07/08/2009 17h18

Je ne vois pas où le mettre, donc cette place me parait la bonne.

J'y ait répondu.

Il manque (pour moi) quelques acteurs FRANCAIS de la communauté, comme :
_ spike
_ djyrosco
_ Maxx
_ Wildz
_ Ulth
_ Metro
_ Lex (évidemment.)

(On est le staff ADS, quand même !)

Eyesboyz 08/08/2009 09h49

Citation:

Il manque (pour moi) quelques acteurs FRANCAIS de la communauté
Lex,

Ne penses-tu pas aussi qu'il manque a la communauté francaise de grand gourou comme il y a en amerique (mystery, tyler durden...)?

Je me pose la question depuis un certain temps et aimerait connaitre l'opinion de personne qui sont dans la communauté depuis longtemp comme toi.

lambda 08/08/2009 12h24

Historiquement la communauté s'est développée aux États-Unis, forcément les grands gourous y sont. La liste, je l'ai concoctée à partir de différents sites généralistes qui fournissaient une base de données des PUAs. Bizarrement, si on pouvait y trouver l'européen Gambler, l'australien Tim, il n'y avait pas de Sébastien Night, ni de Spike, ni de Blusher, ni de Taurus…

Chaque PUA a un état d'esprit, une méthode derrière lui. Après, on est partisan ou pas. Si un français reprend les idées américaines et en fait une synthèse pour ses coachings, je ne considère pas cela suffisant pour qu'il mérite sa place, tant qu'il n'innove pas, tant qu'il n'apporte rien à la communauté.

C'est un avis personnel, mais je n'ai pas trouvé de personne française qui ait suffisamment de notoriété pour que je la suive (à part Taurus que j'ai rencontré personnellement, j'espère qu'il va percer dans le domaine — ceci dit lui non plus je n'ai pas vraiment vu d'innovation pour l'instant). Après, vous pouvez défendre vos opinions, ça m'intéresse aussi de comprendre la vision des autres.

Flashednick 08/08/2009 12h58

Citation:

Envoyé par Eyesboyz (Message 29915)
Lex,

Ne penses-tu pas aussi qu'il manque a la communauté francaise de grand gourou comme il y a en amerique (mystery, tyler durden...)?

Je me pose la question depuis un certain temps et aimerait connaitre l'opinion de personne qui sont dans la communauté depuis longtemp comme toi.

La communauté française n'a rien inventée... Donc un unique gourou dominant n'a pas de légitimité.

Il y a plusieurs players reconnu, quelques hommes d'affaires qui utilisent la communauté pour faire leur publicité, et énormément d'hommes qui ont souvent moins de 20ans lorsqu'ils la découvrent, qui sont soit des AFC, soit des geek ou alors juste des nice guys (parfois les 3) et qui "veulent devenir un PUA". Certains progressent, beaucoup abandonnent.

Voila comment vois la communauté française (caricature inside).

Eyesboyz 08/08/2009 15h14

Sebastien Night a inventé la methode PRINCE.
aRise a créer la methode ARISE.

Le probléme a est que ces methodes ne sont pas suivies.

Mais pourquoi elles ne sont pas suivies? Je pense que c'est parce que ces deux la n'ont pas vraiment prouvé sur le terrain. Peu de personne les connaissent personnellement et je n'ai jamais trouvé de personne racontant de fr sur ces personnes.

Flashednick 08/08/2009 15h38

Citation:

Envoyé par Eyesboyz (Message 29921)
Sebastien Night a inventé la methode PRINCE.
aRise a créer la methode ARISE.

Le probléme a est que ces methodes ne sont pas suivies.

Mais pourquoi elles ne sont pas suivies? Je pense que c'est parce que ces deux la n'ont pas vraiment prouvé sur le terrain. Peu de personne les connaissent personnellement et je n'ai jamais trouvé de personne racontant de fr sur ces personnes.

Y a aussi la méthode SPIKE...

Le problème, c'est que pour "apprendre" ces méthodes il est nécessaire de débourser et pas qu'un peut ! On arrive vite à un mois de salaire.

S'il y a pas de FR, c'est que ceux qui l'utilisent veulent pas la transmettre gratuitement sans contrôle sur le net.

Bref, on est bien loin de l'aspect communautaire.

Sur un autre forum, il y a un membre qui propose de passer une nuit de "coaching" en compagnie d'un PUA américain, 500€ la nuit. LOL!

Sachant qu'il y a tellement de lectures sur le sujet dans les différents forums qu'il est presque impossible de toutes les assimiler et qu'avec de l'autodiscipline et de la volonté on peux très bien y arriver. Après, est-ce que la séduction est un but en sois, dans la vie?

Mieux vaux sarger que de s'abrutir devant un écran d'ordi ou de télé - Mais y a peut-être encore mieux...

triStar 08/08/2009 15h54

Pour 500€ t'es sur de FC avec une pro du milieu ;)

C'est moi qui ai dit cela ? ...

SFNagi 09/08/2009 09h58

Citation:

Envoyé par Flashednick (Message 29918)
La communauté française n'a rien inventée... Donc un unique gourou dominant n'a pas de légitimité.

Il y a plusieurs players reconnu, quelques hommes d'affaires qui utilisent la communauté pour faire leur publicité, et énormément d'hommes qui ont souvent moins de 20ans lorsqu'ils la découvrent, qui sont soit des AFC, soit des geek ou alors juste des nice guys (parfois les 3) et qui "veulent devenir un PUA". Certains progressent, beaucoup abandonnent.

Voila comment vois la communauté française (caricature inside).

Je crois que je me reconnait dans cette description
j'ai 16ans, était AFC et stagnent beaucoup en matière de séduction
Je manque de pratique sur le terrain faudrait que j'arrête d'étudier ce que je pourrais dire et chaque réaction
de la gente fémine et essaie de trouver toutes les solutions possible pour ne
pas être dans une situtation inconnu :D

tyur 09/08/2009 10h43

Citation:

Je crois que je me reconnait dans cette description
j'ai 16ans, était AFC et stagnent beaucoup en matière de séduction
Je manque de pratique sur le terrain faudrait que j'arrête d'étudier ce que je pourrais dire et chaque réaction
de la gente fémine et essaie de trouver toutes les solutions possible pour ne
pas être dans une situtation inconnu
SFNagi,
à 16ans, notre but est d'augmenter notre SP au maximum pour préparer notre field futur,
d'être suffisamment prêt pour ne pas perdre de temps lorsque nous irons dans de grandes villes pour nos études (pour ma part: après cette année je pars, donc je profite)
et,
savoir improviser est un atout primordial : arrêter de réfléchir pour profiter de l'instant présent.

Il suffit d'être quelqu'un de souriant, qui profite de l'instant présent et qui répond du "tac au tac" (ca viendra avec les années, l'expérience..).
Les filles ne voient pas tous les défauts présent dans notre game, tant que nous nous rattrapons, le jeu n'est pas terminé!

Allé ne te décourage pas ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h25.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.