Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Drague au collège et au lycée (https://forum-seduction.artdeseduire.com/drague-au-college-et-au-lycee/)
-   -   Développer son humour. (https://forum-seduction.artdeseduire.com/drague-au-college-et-au-lycee/34554-developper-son-humour.html)

Listeel 17/07/2012 18h29

Développer son humour.
 
Alors voilà, étant un collégien pas trèès marrant et ayant un sens d'humour pas très développé, je souhaite l'améliorer. Avez-vous des livres, des techniques pour m'aider?

Viper83 17/07/2012 19h21

Le meilleur moyen de développer son humour c'est d'avoir de l'imagination et savoir ressortir des choses par rapport à une situation.
Tu peux regarder des sketchs de certains humoristes (Gad Elmaleh par exemple), pour voir comment ils prennent une situation et arrivent à leur donner un sens de l'humour. Mais évite de copier leurs blagues.

Prends aussi les choses au second degrés. Si par exemple, un pote te fais une petite taquinerie, n'hésites pas de faire de l'auto dérision. Sans pour autant t'auto clasher. Ça possède non seulement la qualité de faire rire, mais c'est toujours mieux de prendre certaines choses à la rigolade plutôt que de se s'énerver et mal prendre une taquinerie. La grande susceptibilité peut causer une limite au potentiel d'humour.
L'essentiel c'est de ne pas faire de l'humour ''pipi/caca'' ou de faire des blagues à trop grandes répétitions. Fais confiance à ton imagination pour en avoir un bon, le temps fera le reste ;) .

Listeel 17/07/2012 21h21

Merci pour ton aide, j'ai pris note. :D

Mat75F 19/07/2012 00h47

Personnellement, j'ai toujours pensé que l'humour rimait avec repartie. Pour avoir de l'humour, il faut être capable de rebondir dans toutes les situations. Le plus important c'est la pratique, parle, parle à tout le monde, habitue toi au contact des gens, avec de l'expérience dans ce domaine, tu saura quoi dire, et quand.

Dream of love 19/07/2012 13h27

J'ajouterais que plus tu traine avec des gens ayant un grand sens de l'humour et beaucoup de repartie plus tu le sera aussi à ton tour.

Regarde/écoute de nombreux sketch également. Tu peux acheter ou même télécharger gratuitement des applications pour mobile et Ipod de radio passant des sketchs non-stop. Ça te plonge dans l'ambiance a tout moment et te remonte même le moral en cas de coup de blues :)

Listeel 19/07/2012 13h57

Un exemple de radio gratuite que je peux telecharger sur l'app store?

Mr.P 20/07/2012 15h34

J'connais pas les radios de l'appstore mais tu as rire & chanson qui est sympa. Ils alternent entre les anciens et nouveaux humoristes, donc tu as de tout, et entre chaque sketch tu as ... des chansons o/

Sinon je suis d'accord sur ce que disent les autres, avoir de l'humour, je pense que c'est plus un état d'esprit. Par exemple, je connais une foultitude de blagues et de sketches, mais sans en réutiliser aucunes, on me trouve marrant.

Globalement, j'utilise deux mécanismes de l'humour au quotidien :
1 - Le burlesque et l'humour noir. Ca peut sembler différent mais c'est le même mécanisme, pour l'humour noir, tu vas rire sur quelque chose de triste, pour le burlesque, tu vas prendre à la rigolade un sujet sérieux ou l'inverse, traiter sérieusement d'un sujet qui n'en vaut pas du tout la peine.
2 - L'absurde. Tu parles ou réponds totalement à côté de la plaque.

Le mieux c'est de combiner les deux. Par exemple, les autres sont en train de parler de quelque chose, tu t'incrustes, prends un ton sérieux et tu dis QUE de la merde qui ne veut rien dire en insérant des termes scientifiques si tu veux. Si tu le dis avec un bon BL convaincu, tu peux faire un carton.

Dans mon cas, ça marche encore mieux car on a souvent l'image de moi du surdoué ou autre. Essaie avec l'une de tes spécificités, je te connais pas assez mais je pense que les jeux ont pu ouvrir ton imagination.

Magic-Lu 20/07/2012 15h41

Halu,

Personnellement je pense que l'humour fait parti de l'éducation, si on a une famille qui a de l'humour on risque fortement d'en avoir un également. Soit ce n'est un facteur mais ça y joue énormément, avoir des modèles "vivantes" ça aide beaucoup plus que des humoristes qu'on voit que derrière un écran ou qu'on entend par moments à la radio.

Sinon un truc qui passe plus ou moins bien selon les gens que tu fréquentes .. Les jeux de mot. C'est tout de même universel, si tu en sors de bons tu deviens facilement prize ce qui peut t'aider à game après. Mon avis est que le jeu de mot est la subtilité absolue de l'humour, c'est du tac o tac donc bon ça ne peut prouver que ton talent !

Listeel 20/07/2012 22h53

J'ai reçu une éducation plutôt normal. Le juste milieux. C'est vrai que mes parents et mon entourage était pas trop drôle. Mais maintenant je commence a côtoyer des personnes qui ont un bon sens d'humour, j'espere que ça me servira.
J'ai trouvé l'application dont tu m'avais parlé Mr.P. Je vais la telecharger.

Merci enorement pour votre aide les cocos ;)

Chillin' 20/07/2012 23h17

Je suis un peu comme toi, avec un humour particulier très axés pop culture, geek donc très "private joke" rajouté à ça ma gueule de mec super sérieux qui souris pas sur commande!

Mon truc, l'ironie et l’auto-dérision. Je me moque des situations chiante et embêtante et surtout de ma target (un peu trop en faite surtout quand elles regardent tous Desperate et Greys Anatomy...) Ca passe bien elle rigole souvent et gardent le sourire ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h02.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.