Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Augmenter la confiance en soi, conseils trés pertinents.. (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/33114-augmenter-la-confiance-en-soi-conseils-tres-pertinents.html)

loulou86 18/06/2012 01h15

Augmenter la confiance en soi, conseils trés pertinents..
 
Voici de trés bons conseils pour augmenter la confiance en soi!

AKEO : 6 étapes pour augmenter sa confiance en soi

krizy 18/06/2012 02h13

L'article et très intéressant et détailler donc merci de nous avoir partager ta trouvaille ;)

loulou86 18/06/2012 02h21

Je t'en prie, j'en posterais d'avantage au fur à mesure de mes recherches ;)

En tout cas j'ai trouvé ce site trés enrichissant.

Un autre conseil, en ce moment je lis un bouquin que l'un de nos adsien m'avait conseillé

"Tremblez mais osez" de Susan Jeffers doc en psycho : en gros le sujet du bouquin c'est "Qu'est ce qui vous empêche d'être celui que vous voulez être et de mener la vie dont vous rêvez?"

Travailler son inner game et autres conseils de dépassement de soi avec pleins d'astuces pour y remédier, et une analyse terriblement rationnelle de l'auteur.Elle a traité des patients de la haute société comme du citoyen lambda.
Je vous le recommande!Prix dérisoire!Aux éditions Marabout.

Arox 18/06/2012 18h54

Si ça intéresse quelqu'un, ceci n'est qu'un résumé du livre "Comment se faire des amis" de Carnegie. ;)

AttentionLesYeux 18/06/2012 19h30

Très intéressant tout ça ,merci de le faire partager :)

loulou86 19/06/2012 01h03

Citation:

Envoyé par Arox (Message 346515)
Si ça intéresse quelqu'un, ceci n'est qu'un résumé du livre "Comment se faire des amis" de Carnegie. ;)

Yes cool Arox ;)

CarreRouge 20/06/2012 21h27

Citation:

Envoyé par loulou86 (Message 346122)
Voici de trés bons conseils pour augmenter la confiance en soi!

AKEO : 6 étapes pour augmenter sa confiance en soi

Merci pour ton lien. ;)

Il y a quand même des phrases que je ne comprends pas bien.

Citation:

Envoyé par Marc Vachon
10. Evitez les controverses, c'est le seul moyen d'en sortir vainqueur

S'il s'agissait au départ d'une question fermée et que l'on est pas d'accord, la seule solution possible serait donc de se taire ?

Citation:

Envoyé par Marc Vachon
11. Respectez les opinions de votre interlocuteur. Ne lui dites jamais qu'il a tort.
12. Si vous avez tort, admettez-le promptement et énergiquement

Si on ne dit pas à l'autre qu'il a tort (c'est un point de vue qui se défend), je ne vois pas pourquoi on se fustigerait soi-même à dire à voix haute "ah ouais j'ai bien merdé mon coup là, hein ?" :D

Citation:

Envoyé par Marc Vachon
"Principes Fondamentaux pour Vaincre le Stress :
2. Dans les situations stressantes :
a. Envisagez le pire ;
b. Préparez-vous à accepter le pire ;
c. Tirez parti du pire.

Envisager le pire je trouve cela stressant, personnellement.:D

Quelqu'un connaitrait-il l'auteur de ce billet (Marc Vachon) ?

Astaldo 21/06/2012 11h05

Salut loulou86! Pas mal du tout le lien, je me le garde sous le coude! :)

Je confirme aussi que "Tremblez mais osez" n'est pas du tout une mauvaise lecture, que du contraire! C'est le livre qui m'a poussé à dépasser mes limites :)

Je rajouterais :
- Le désormais-classique "How to Become an Alpha Male" de John Alexander, qui s'oriente plus vers la confiance masculine dans le monde de la séduction.
- L'excellente - quoique longue - série "Man Transformation" de David DeAngelo, qui vous enseigne à vous dépasser et à outrepasser vos limites. Bref, un must-have pour se construire.
- Ce dossier naissant, sur le blog de Xavier Ristat, synergologue de formation. Vu la qualité des autres articles présents et les ouvrages cités en bibliographie en-dessous de l'article, je pense qu'on ne peut en attendre que du bien :) Retrouver la confiance en soi

Narfendra 22/06/2012 14h49

Perso j' suis pas trop fan de la vision "pour plaire, soyez parfait" ou "s'il vous arrive que de la merde, c'est pas grave, c'est même génial en fait ; juste que vous le savez pas".

Ouais bien sûr, ça marche. Tu vois la vie en rose, et t'as plein de nouveaux amis. Et tout ça c'est faux, aussi. C'est juste de l'apparence. Et au final, c'est comme la barbe à papa : c'est joli, ça a même presque l'air bon ; mais quand tu le goûtes tu te rends compte qu'il y a rien à manger. Juste du vent.


Et sincèrement, je vois pas comment un seul des ces conseils a quelque chance que ce soit d'augmenter la confiance en soi de quelqu'un.

1-4 c'est carrément hors sujet, je vois même pas ce que ça fait là.
La 5 explique en rien comment avoir confiance en soi, mais plutôt comment ne pas la perdre. Et la 6 bah elle te dit de te satisfaire d'un rien. C'est bien, en soi. Mais c'est pas ça qui va t'aider à avoir confiance en toi. Ça va juste te permettre d'apprendre à être satisfait d'être nul.


C'est mon avis, bien sûr :p


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h32.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.