Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   besoin d'avis feminin/masculin: à qui la faute ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/31210-besoin-davis-feminin-masculin-qui-la-faute.html)

Jiraya 16/05/2012 11h53

besoin d'avis feminin/masculin: à qui la faute ?
 
Bonjour au adsien,
un petit débat que j'ai eu avec des potes et des copines, etd ont on na aps trouvé d'issue

sortie de boite de nuit :
un(e) nana/mec a une relation sexuel avec un(e) tiers alors qu'il ou elle est en couple.

à qui la faute ?

au dragueur qui a insisté alors qu'il savait qu'elle était en couple (elle lui a dit d'entrés qu'elle été a son 8 mois de relation), alors qu'il n'envisagait pas de ltr.

a la nana qui n'a pas su se debarrasser de lui, (quelque gramme d'alcool et la chaleur de la boite, n'y aidant pas).

pardonneriez vous cet écart, si cela arrivez a votre conjoint ?

merci.

One_Two 16/05/2012 12h33

Concernant le dragueur, c'est une question d’éthique... Certains n'en ont rien à battre tandis que d'autres choisissent de respecter ça.

Par contre, la gonzesse si elle a un minimum de respect pour son conjoint (ou pour elle-même par la même occasion), doit le virer... Je ne crois pas trop au "je n'ai pas réussi à m'en débarrasser...", quand tu le veux vraiment, ce n'est pas trop compliqué (bien qu'il y ait vraiment des relous parfois... Mais ce n'est de toute façon pas une raison pour "succomber".

Si je suis son mec, c'est impardonnable pour moi... Même si je suis fou amoureux.

Anonyluxe 16/05/2012 12h36

Impardonnable.

Toujours cette excuse de l'alcool, de la chaleur, de la nuit. C'est des fausses excuses. Si elle sait qu'elle craque en buvant trop, ne bois pas en présence de mecs comme ça autour.

Il est célibataire, il a rien à perdre, comme dit plus haut : Question d'éthique. Mais, pas de tromperie.

Elle l'a trompée, elle ne mérite pas son ami. :)

noctivagus 16/05/2012 12h49

Les femmes ont fait campagne pendant des années, à juste titre, pour faire savoir aux hommes que leur corps leur appartenait. A partir du moment où elle a dit "oui", elle prend ses responsabilités.

Dire "oui mais le gars qui l'a prise savait qu'elle avait un mec, il aurait dû se comporter en gentleman" est idiot car si tout le monde se comportait comme ça, les nanas seraient presque toutes coincées avec leurs ex...

Louve-oméga 16/05/2012 13h18

D'accord avec Anonyluxe et nox,
1- la faute au mec car sachant que la nana a un mec il couche avec quand mmême ( l'ethique toussa toussa)
2- la faute à la nana , elle a un mec et couche avec un autre pas de morale, de conscience toussa toussa

autre point de vue:

la nana accepte de coucher avec le gars car elle est pas satisfaite sexuellement parr son homme ( oui ca arrive)

C.D.P 16/05/2012 13h51

100% de la faute sur la personne qui est en couple.

Je ne pense pas que draguer une personne en couple soit immoral. Parce que si le couple va vraiment bien, il n'y a aucune raison de se laisser faire au-delà d'un certain point.

pims 16/05/2012 14h22

Moi j'pense qu'il n'y a pas de "faute" de qui que ce soit, juste des actes dont les conséquences doivent être assumées, et qui dans l'idéal devraient être toujours en accord avec des principes qu'on estime juste.

La situation que tu décris, selon les intentions et les principes des gens, ça peut être "une fille en couple libre décide de s'envoyer en l'air avec un jeune homme en boîte de nuit", "une fille en couple qui ne sait pas dire non finit par céder aux avances d'un jeune homme alors qu'au fond d'elle elle n'en avait pas envie", "une fille en couple qui a envie de coucher avec un jeune homme autre que son officiel mais qui se cache derrière un "non" de premier abord", "une fille malheureuse en couple qui, après avoir tenté de sauver les apparences, décide de tomber dans les bras d'un jeune homme de passe", "un mec qui drague en laissant les filles prendre leurs responsabilités quand à leurs copains", "un mec qui drague en s'attaquant par jeu aux filles en couple pour les faire craquer", "un mec qui drague et qui, lorsqu'il rencontre une fille en couple heureuse, lui fout la paix mais lorsqu'il en croise une qui lui semble dans un couple bancal, fonce", "un mec qui aborde une fille et qui n'écoute pas lorsqu'elle dit non pour pouvoir coucher à terme avec" (ça, c'est un viol hein)

Selon les cas, c'est pas les mêmes personnes qui ont agi de façon non cohérente, donc les "torts" ne sont pas répartis de la même façon. Et quant à pardonner, c'est une histoire entre toi et ta conscience. :)

noctivagus 16/05/2012 14h59

Je comprends ta volonté de cerner le problème Pims, mais il reste quand même un principe fondamental quand on est un adulte : "On est toujours responsable de ses actes".

Un peu comme le "Nul n'est sensé ignorer la loi". C'est un postulat certes rigide, mais sinon comment traiter au cas par cas celui qui croyait que fumer de l'herbe était légal ou bien celui qui pensait que les sens interdits étaient faits pour les chiens (-4 points & 90€ d'amende sur ce coup là. Et on m'a pas demandé mon avis...) ?

Je parle ici de responsabilité. La culpabilité c'est autre chose & ça dépend de tes valeurs morales.
Bien sûr tout cela n'est valable que si elle a réellement pris la décision de dire "oui", mais ça semble être le cas.

pims 16/05/2012 16h00

Citation:

Envoyé par noctivagus (Message 325276)
Je parle ici de responsabilité. La culpabilité c'est autre chose & ça dépend de tes valeurs morales.
Bien sûr tout cela n'est valable que si elle a réellement pris la décision de dire "oui", mais ça semble être le cas.

Ah, il a été question de faute, et non de responsabilités. Une faute, ça se définit par rapport à une règle, c'est pas pareil qu'une responsabilité :) On est responsable de ses actes, qu'ils soient considérés comme une faute ou non. Si je grille un feu même sans renverser de piéton, je suis en faute bien que responsable d'aucune victime. Si je roule au feu vert et qu'un piéton se suicide sous mes roues sans que je ne puisse rien faire, je ne suis pas en faute mais je suis responsable quand même. ;)

Du coup, techniquement, tant que personne n'a enfreint de règle, ce n'est la faute de personne.

Ensuite, non, il n'a pas été clair qu'elle avait réellement pris la décision de dire "oui". Au contraire il me semble, d'ailleurs, parce que la formulation "la nana qui n'a pas su se débarrasser de lui", à mes yeux, c'est plus un "j'ai pas su comment dire/faire entendre un non" qu'un "j'ai dit oui".

noctivagus 16/05/2012 16h54

Citation:

Envoyé par pims (Message 325305)
Ensuite, non, il n'a pas été clair qu'elle avait réellement pris la décision de dire "oui". Au contraire il me semble, d'ailleurs, parce que la formulation "la nana qui n'a pas su se débarrasser de lui", à mes yeux, c'est plus un "j'ai pas su comment dire/faire entendre un non" qu'un "j'ai dit oui".

C'est le sens du postulat que j'ai cité. A partir du moment où on est considéré comme "adulte", ce genre de subtilité n'a plus cours.

Ok, tu peux toujours me dire que j'exagère, surtout dans la société de consommation actuelle où tout est fait pour encourager à l'immaturité & à la gratification immédiate (il faut bien faire marcher le commerce...), mais c'est ma position quant aux adultes.

Dans le cas d'enfants ou de gamines de moins de 20 ans, j'ai un avis tout à fait différent (mais ce n'est pas le cas qui nous intéresse ici)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.