Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Une magnifique fleur qui se cache (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/31060-une-magnifique-fleur-qui-se-cache.html)

Azote 13/05/2012 09h48

Une magnifique fleur qui se cache
 
Bonjour,

Je vis une situation bizarre. Pour ne pas vous endormir devant mon histoire, je vais tenter de faire court.

Il y a de ça 2 mois, je me suis mis avec une femme qui au départ ne m'intéressait pas énomément. Je me suis dit pour une fois de ne pas faire mon superficiel et de voir ce qui pourrait bien se passer.

Bilan : nous sommes ensemble. Elle s'attache beaucoup à moi. Étant un peu craintif, je me méfie des relations sérieuses et je m'y attache moins vite. Il y a une énorme complicité, on sort souvent, une très bonne libido, bref tout serait parfait à part un seul point : sa manière de se présenter.

C'est une fille très sportive, qui fait du fitness et d'autres sports. Elle est pas du type anorexique, elle a de belles formes là où il faut et j'aime beaucoup.

Cependant, pour moi une femme, doit prendre soin d'elle en se mettant en valeur, sans trop exagéré non plus.

Elle ne le fait que lorsqu'on sort et encore pas toujours. Elle a un style vestimentaire un peu bizarre, enfin elle pourrait s'habiller mieux. Elle ne met pas en valeur ses cheveux qui sont pourtant très beau, ni son visage si doux...pas de make up rien.

Je lui fait savoir ma frustration. Je me fais toujours tout beau pour elle, je suis toujours coiffé, bien habillé que je la vois en soirée ou en journée normale.

Je lui lance des messages subliminaux du style on passe devant une boutique, je vois un très beau veston rouge pour dame et je lui fait savoir qu'il lui irait parfaitement avec des petites ballerines et un jeans slim (j'adore les habits pour femme).

Elle me sort juste un "Hoooo, faut savoir le porter" et on passe notre chemin.

C'est une femme très jalouse. Dès que je vois une fille bien habillée, je fais exprès de la fixer ou de dire à ma copine '' Hey, elles sont excellentes ses petites bottines, tu trouves pas ? ". Elle " Ouai ouai" d'un air pas trop intéressé.

Pareil pour le make up. On a une amie en commun qui met toujours une petite dose de make up. Je lui fais savoir qu'elle a un visage très bien mis en valeur. Elle me répond simplement par " Ouai, elle prend au moins une heure tout les matins ! ". En gros " Ouai ça me fait chier de prendre du temps pour me faire belle"

Je lui demande si elle veut faire du shopping avec moi pour que je lui montre ce que j'aime comme style vestimentaires chez les femmes. Elle me répond par la positive. Le jour venu, elle se défile et on va faire autre chose.

Je sais que c'est pas de mauvaise foi. C'est une fille extraordinaire, qui se cache, très timide, peu de confiance en elle...qui a un ENORME COEUR.

Elle est prête à changer (du moins je le crois) pour moi. Beaucoup de filles m'auraient envoyé chier. Cependant, je commence à être à court d'idées là...

Je l'ai vu en photo lorsqu'elle était toute maquillée, cheveux lissée et purée LA BOMBE !

C'est cette petite femme que je veux voir, un petit bout de femme sûr d'elle, heureuse.

Je vais pas stopper cette relation sérieuse pour ça. Pour moi ça reste qu'un détail, même s'il prend de plus en pus de place au fil du temps. C'est comme un manque. Je suis habitué aux filles qui le font par elles-mêmes...

Si vous avez des idées ou que vous avez vécu la même expérience, je suis preneur.

Une bonne fêtes des mères et une bonne journée !

Azote 13/05/2012 10h00

J'hésite vraiment une soirée à y aller cash (tout en étant subtile pour ne pas la blesser).

A lui dire ce qui ne va pas, que ça me frustre et que je ferais tout pour l'aider, pour qu'elle se sente bien dans ses ballerines.

Je sais qu'elle a besoin d'aide à ce niveau là, elle me l'a déjà dit une fois lorsqu'elle cherchait à savoir comment s'habiller pour sortir.

Cependant, elle a certainement peur de ne pas en être à la hauteur. Je suis aussi passé par là alors je sais ce qu'elle vit. Mais je manque sérieusement d'expériences pour le faire passer de la manière la plus naturelle, sans la blesser.

Kyrie 13/05/2012 10h13

Salut !

Je vois exactement le type de filles dont tu parles.
Personnellement j'aborderais directement le sujet et lui expliquerais l'importance de prendre soin de soi. En faisant attention à elle, elle se sentira bien mieux dans sa peau. Comme tu l'as dit elle est timide et n'a pas confiance en elle, son style vestimentaire n'en est que le reflet.

Tu as tenté à plusieurs reprises de lui faire comprendre mais elle évite, donc dis lui simplement que tu apprécies quand elle prend soin de son image et qu'elle devrait le faire plus souvent - c'est quand même dommage de masquer sa féminité !

Sois concilient et redonne lui confiance en elle. :)

Azote 13/05/2012 10h50

Salut Kyrie,

ça me fait plaisir de voir un avis allant dans mon sens ! Je dois être sur la bonne voie. Je vais lui en parler la semaine prochaine, lorsqu'on sera en sortie les deux.

Je vais m'organiser un petit plan...histoire d'y aller par palier et de voir ses réactions à chaque palier.

Faut que ça soit bien pensé pour pas que je la blesse et qu'elle le prenne le plus positivement possible !

Je pense que je vais rédiger ici les mises à jours de notre situation concernant ce problème.

Araneae 13/05/2012 10h57

Salut !

Oui elle n'a pas confiance en elle . Et les vetements (d'ailleurs ca fonctionne tout le temps) , represente notre etat d'esprit, notre confiance .


Essaye de lui redonner confiance, de lui en parler gentiment, ou , si tu as une amie a elle sur qui tu peux compter, lui en parler pour la forcer un peu a le faire ;)

Parle lui simplement, sans engueulade , et mets la en confiance !

Azote 13/05/2012 13h49

Oui, de toute façon je vais y aller molo, y aura pas d'engueulades...enfin je vais faire tout pour.

Mais une chose me perturbe : Et si elle refusait de changer ? Et si elle refusait de vouloir se mettre un peu en valeur...? Je pense qu'au début, je me dirais que c'est pas grave...mais je me connais et je sais que je vais finir par baver sur ces dames qui savent si bien faire la cours...

En fait, je pense que si elle refuse, même si le fait qu'elle change à ce niveau demeure secondaire pour moi, ça va être dure de continuer avec...je sais pas si j'arriverais à m’adapter à ce choix.

Rooooo, ça serait si parfait si elle faisait un peu plus attention à ce niveau là...

Bref, on verra bien la suite, car je dois aller diner et dormir chez elle demain soir... Il faut que je sois claire une bonne fois pour toute avec.

Azote 15/05/2012 10h25

Bilan de ma soirée du 14 mai

Le soir avant, soit le dimanche 13 mai, j'ai échangé des messages avec ma copine.

Au départ, je parlais d'un sujet bien précis qui n'avait rien à voir avec mon problème. Plus on s'échangeait des messages, plus je me rapprochais de mon soucis.

Au final, elle n'a pas trop saisie mes sous entendus. Elle en a juste déduit qu'il y avait un problème.

Comme la discussion par SMS tourne généralement au chaos dans ces circonstances, je lui ai demandé de laisser le sujet de côté, afin d'en discuter lorsqu'on serait face à face le soir suivant.

C'est à ce moment qu'elle a pris ''l'ampleur" du problème. Elle m'a demandé si elle devait en avoir peur...je l'ai directement rappeler pour la rassurer.

Je la voyais le lendemain en journée pour le travail. Bizarrement, elle s'est fait toute belle, maquillage, cheveux lissé, petite jupe et leggins...super étrange.

Normalement, elle ne s'habille jamais comme ça pour aller travailler. J'en ai déduit que même si elle n'avait pas compris le but de ma discussion du soir avant, elle avait pesé le poids de mon problème et ça à dû la travailler toute la soirée.

Le fameux soir venu, je ne dis rien dans un premier temps.

Nous préparons ensemble à manger, c'était vraiment sympa. On a bien rit. J'étais très content de la voir comme ça, toute belle. J'étais aux anges.

Puis, la nuit venu, nous avons fait l'amour. Tout deux satisfaits, nous nous couchons.

Elle était couché sur moi, sa tête posée sur mon torse.

C'est à ce moment là qu'elle a lancé le sujet :

Elle : C'était quoi alors ce que tu voulais me dire en face ?

Moi : Tu sais, je te trouve vraiment magnifique chérie. Aujourd'hui, tu m'as fait très plaisir en prenant soin de toi et c'est là où je veux en venir.

Elle : Quoi ?! je comprends pas ?

Moi : J'ai parfois l'impression que tu ne veux pas te mettre en valeur...je sais pas si c'est parce que tu veux pas prendre trop de temps à te faire belle, ou que tu en as simplement pas envie...

Moi : J'aime tellement quand tu te lisses les cheveux, quand tu mets du make up. Tu as un visage tellement magnifique, des yeux dans lesquels j'adore me noyer, des cheveux que j'adore toucher...

Elle : - la question de la femme qui tue - Donc, pour toi, si je ne me maquille pas, je ne suis pas attirante ?

Moi : quand on c'est rencontré, tu n'étais pas maquillé, souviens toi. Je t'aime comme tu es. Seulement, j'adore te voir toute belle. C'est un vrai plaisir pour moi de voir que tu aimes prendre soin de toi, c'est tout. Je suis habitué à ce que mes copines le fassent d'elles-mêmes...Pour moi une femme est une femme parce qu'elle aime prendre soin d'elle, montrer sa féminité. Et franchement, toi tu en as vraiment beaucoup, mais tu la caches très (trop) bien malheureusement...

Elle : Tss....c'est toujours comme ça ! Tous mes ex à un certains moment de ma relation me demande ça...Ils VEULENT que je change. Seulement, moi je me trouve très bien comme ça !

Moi : Hey ! Est-ce que durant la discussion je t'ai dit que je VOULAIS que tu sois comme ça ? Non ! Je t'ai dis que CA ME FERAIT PLAISIR si je te vois comme ça. Tu le fais si tu veux. Je ne t'oblige à rien du tout. C'est juste que dans les relations, j'aime être directe et n'avoir aucun tabou !

Elle : Ouai, ok, mais donc si je ne le fais pas, tu ne seras pas si heureux...

Moi : C'est pas ça, c'est juste que j'aime quand une fille se fait toute belle c'est tout. C'est pas pour autant que je ne serais pas heureux avec toi...


Puis plus rien, la discussion s'est coupée court. Elle a retiré la tête de mon torse, s'est éloigné de moi.

Je lui ai demandé si elle voulait que j'aille dormir ailleurs. Elle m'a demandé de rester.

Je voyais qu'elle l'avais pris vraiment très mal. Limite blessant. Pourtant, je n'ai pas été si dure que ça...j'étais claire tout en y allant avec des pincettes...

Le matin, avant qu'elle ne parte travailler (je suis en vacances), elle s'est rapproché de moi, m'a fait des câlins, quelques bisous.

Plus tard dans la fin de matinée, elle m'a écrit un message concernant notre discussion du soir. Elle s'est excusé d'avoir réagit d'une telle manière et m'a remercié d'avoir été si direct avec elle...de ne rien lui avoir caché.

Elle me expliqué aussi vouloir me dire 2-3 choses importantes à propos d'elle pour s'expliquer un peu mieux quant à notre discussion.

On verra bien ce que veulent dire "Deux trois choses importantes"...

CocoChanel 15/05/2012 11h56

c'est etrange, car apres le coup de telephone elle s'est fait toute belle alors que tu dis qu'elle ne le fait quasiment jamais.
si elle s'est fait toute belle c'est qu'elle avait TRES BIEN compris ce qui te tracassais.
donc je comprend pas pourquoi quand vous en avez reparlé elle a fait l'etonnée a ce point, comme si elle decouvrait ton probleme...

ensuite, je pense qu'il serais interessant d'avoir tout simplement une discussion sur sa vision de la feminité.
pour comprendre pourquoi elle se "trouve bien comme ça".
si elle pense que le maquillage ne sert qu'a camoufler des defauts, alors qu'elle se trouve "sans defauts" au naturel, ça pourrait expliquer pourquoi elle se maquille pas (par exemple)...

donc deja, je pense qu'une discussion non axée directement sur ELLE mais une discussion plus generale, sur sa vision de la feminité , comment elle imagine la "femme parfaite physiquement", etc, ça peut eclairer bcp de chose. ;)

Kyrie 15/05/2012 13h09

Je trouve que tu as bien géré la discussion. Lui dire ce que tu penses de manière diplomate était la meilleure chose à faire - les choses ne se sont pas tant enflammées et apparemment elle a bien saisi le message - puisqu'elle souhaite même en rediscuter.

Maintenant, je crois que ce laisser-aller n'est pas anodin. Elle l'a mal pris au départ, et a fait une comparaison avec ses exs : elle est certainement tombé sur des jerks qui aimait avant tout sa plastique, non ? Ainsi, en étant au naturel, elle cherchait peut-être à ce qu'on l'aime pour ce qu'elle est ?

Enfin tu lui as bien expliqué que tu l'aimais naturellement, mais que ça te faisait plaisir de la voir belle. Ce qu'elle a à te dire doit être plutôt positif, donc le problème est probablement résolu. ;)

Azote 15/05/2012 14h23

Merci pour vos propositions ! Très intéressant comme vision de ma situation, surtout au niveau de l'image qu'elle pense de la femme parfaite.

Et bien...j'ai eu une discussion par SMS il y a quelques heures avec...une discussion qui a été très intense, même si ce n'était pas du face à face.

En effet, elle m'a annoncé avoir très peu confiance en elle...qu'elle a dû se faire aider pour se sentir mieux dans sa peau...

Je l'ai pris très positivement. Je lui ai simplement dit que je veux qu'elle se sente femme, sûre d'elle, qu'elle se sente vraiment féminine et attractive.

Je lui ai dit que je peux faire preuve d'une très grande patience et qu'on passera ce cape très important pour elle et moi à deux.

C'est d'ailleurs très bien que ça se soit passé comme ça, car c'est une chose qui nous a fortement rapprocher bizarrement.

Elle s'est senti écouté, et en sécurité. JAMAIS je l'abandonnerai pour ça.

Je vais développer avec elle sa féminité et surtout, prendre le temps de le faire.

C'est un très beau défi pour moi qui si je le réussi, va énormément nous rapprocher.

Après notre discussion, elle m'a fortement remercié de m'avoir trouvé.

Le terme "trouver" m'a fait énormément d'effet. C'est pas comme "rencontrer".

Elle m'a vraiment "unifier" à travers ce terme... et ça fait d'autant plus plaisir. :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h57.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.