Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Procastination (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/27850-procastination.html)

unamed 09/03/2012 17h51

Procastination
 
Bonjour,

Je me suis rendu compte que ma procrastination m'empêche d'avancer.

Que ce soit ménage, travail ou objectif je remet constamment au lendemain...
J'ai même conçut un planning que je ne respecte pas...

Je n'arrive pas à trouver une solution

Skim17 09/03/2012 18h08

Salut,

Qui ne connait pas un problème un jour de procrastination ? Personne, j'en suis convaincu !

Un début de réponse à tout cela se trouve peut-être en te posant la question "mais que fais-je réellement du temps que je gagne à repousser les choses au lendemain ?"
Si la réponse est "facebook/call of duty/fumer/etc", rassure-toi, il existe des moyens plus ou moins simples de se limiter !

Skim

unamed 09/03/2012 18h26

Jadis je jouer beaucoup mais j'ai "arrêté" radicalement.

C'est honteux, mais je rentre à mon appartement me fait à mangé et je me pause devant la télé et ne bouge plus...

Tandis que je pourrais sortir faire du sport, travailler mes cours, lire, entretenir mon appartement...

Pourtant je n'aime pas la télévision, je l'allume pour avoir une sorte de présence puis je me fait attraper.

Je suis persuader que c'est un gâchis de temps, je le sais pertinemment mais je bloque.

J'ai même penser à ne plus avoir de télé pour me sortir de là.

Snill 09/03/2012 18h34

C'est ce qui m'est arrivé aussi il y a peu. Ca a duré quelques mois et j'ai commencé à me foutre des mawashi geri au cul depuis quelques jours.

Il faut faire le premier pas, il n'y a pas de mystère. Prend le balai dans ta main, par exemple, et commence ton ménage. La satisfaction du travail accompli te donnera envie d'en faire plus.

unamed 09/03/2012 18h50

Pour le ménage j’exagère j'arrive a le faire :rolleyes:

Oui j'ai aussi réalisé que le "premier pas" était le plus dure, l'étincelle quoi (mettre 3 mois pour prendre mon premier rdv au kiné en bas de chez moi...)

Mais le temps que je perd pour avoir cette étincelle...

A chaque fois je me trouve des excuses et reporte

Pour le sport par exemple

- J'ai pas fait de sport depuis des années faut d'abord avoir une remise en forme
- J'ai pas manger je peux pas aller me dépenser sas avoir manger je vais tombé
- J'ai manger je peu pas aller a la piscine faut que je digère

Viper83 09/03/2012 19h01

Il y'a encore quelques semaines, j'étais victime de la procrastination. Je repoussais sans cesse les choses à plus tard. Mais j'ai décidé de trouver la solution et de l'appliquer.
J'ai déjà fait énormément de progrès, ce n'est pas encore super. Mais j'entre au fur et à mesure dans un cercle vertueux ;)

Voilà quelques conseils qui peuvent t'aider :

- Pour les tâches rapides à faire, efforces toi de le faire dans la journée. Si c'est une tâche longue, la diviser en tâches plus petites et réparties sur plusieurs jours. Ecrire chaque étape sur une feuille pour savoir quand une chose doit être faite.
- Penser au résultat positif que le travail apporte.
- Comme dit Snill, une fois que tu auras finis ton travail tu auras envie d'en faire plus. Du moins tu auras au minimum la fierté d'un travail accompli.
- La meilleure solution reste de se lancer. Une fois que tu commences, tu n'abandonnes plus le travail (sachant que ce qui est le plus difficile est de commencer).

- La musique peut être aussi une solution. Fais une playlist où tu mets des musiques motivantes, qui donne envie de bouger.

Enfin n'oublies pas que parfois on a une vision erronée de la chose. On croit que la tâche est longue et difficile. Mais une fois qu'on y est, on voit que sa ne dure pas longtemps ou que c'est facile. En résumé, la meilleur solution est de se lever et de foncer faire le travail. A partir d'un moment, sa deviendras une habitude.

Chaours 09/03/2012 19h17

Moi aussi cela m'arrive comme à tous le monde, comme vous disiez le premier pas et le plus important du coup maintenant si je veux réviser mes cours je me lève de suite et je vais a mon bureau une sorte de règle des 3seconde enfaite :D
Il faut pas laisser le temps a ton toi "flemmard" de prendre la parole car il sait souvent comment te parler...
Chez moi ça marche plutôt bien. Bon courage!

brundhomme 09/03/2012 19h40

Liste tes priorités de la journée des taches les plus importantes au moins importantes et execute les. en fin de journée te restera des choses à faire mais au moins le gros sera déblayé par contre, le listing est à faire chaque jour! Mais c'est plutôt efficace

Monte Cristo 09/03/2012 21h47

Mon remède contre la procrastination a été de me débarasser de toute chose qui me fait perdre du temps que je pourrais utiliser à bon escient.

J'ai vendu ma télé, ma console. Sur mon mac, je n'ai pas de jeu, et j'utilise meme pas de souris (tout au trackpack pour ne pas être trop à l'aise). Je fais plein d'activité qui peuvent faire plaisir aux autres, comme la cuisine. Je n'achète plus de dvd, mais des livres (les films, je les vois en soirée avec des amis ou ma copine).
Je me fixe des objectifs à court terme (finir de rédiger un article, finir mon site, etc...), à moyen terme (démarcher des clients, commencer à chercher un autre appart, etc...) et à long terme (investir, penser à s'installer pour de bon, etc... ), pour vraiment avoir une impression de graduation.
Si tu ne penses qu'à un ou deux de ces barreaux, tu vas forcement stagner à un moment ou un autre.

AttentionLesYeux 09/03/2012 22h00

J'ai faillis foire mon bac blanc en le révisant à peine 1jour (ou plutôt même quelques heures...ou moins...) avant de le passer.
Et il se trouve que j'ai eu une putain de chance incroyable d'avoir eu l'œil principalement et par pur hasard sur les sujet qui ont été demandé.

Ça aurait pu être une catastrophe total mais je pense avoir limité la casse au maximum.

Seulement c'est uniquement par chance,juste par chance.

Réviser m'aurait permis d'y aller avec un savoir beaucoup mieux ancré.

En révisant,je me suis rendus compte que vraiment c'était pas aussi terrible que je le pensais.
Suffit de relire principalement,ensuite on arrive à saisir ce qu'il y a à d'important à comprendre et on s'en souvient.Beaucoup de moyens sont mis à disposition pour bien apprendre (livres,...)


En tout cas une peur comme ça plus jamais,ça m'a en partis gâché les vacances et j'ai décidé plusieurs choses :

-Faire les choses aussi vite que possible,ne pas laisser les choses s'accumuler.
(quitte à ne pas les finir et à les reprendre plus tard)
-Faire des préparatifs pour pouvoir directement travailler (et pas être obliger de chercher les affaires à travers toute la maison)
-Arrêter d'être perfectionniste ,les procrastinateurs veulent avoir la perfection d'emblée sans rien faire,mais c'est impossible,il faut toujours un brouillon à l'œuvre,il faut faire pour espérer bien faire.

Enfin ,je me suis fait un slogan (c'est bien les slogans,ont à pas à réfléchir,on agit directement) :

Plus je bosse ,et moins je bosse.

Après tout c'est vrai,non ? Plus vous avez de connaissances ,d'expériences, et plus il vous est facile de faire bien et vite sans grandes difficultés étant donné qu'en travaillant vous avez appris à travailler.
Et même si bosser n'est pas une joie pour vous,considérez que vous gagnez du temps et de l'argent pour des activités qui vous enthousiasme davantage :)
Le travail finis toujours pas nous rattrapper si on est à la traine.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.