Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Du pire au meilleur (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/27421-du-pire-au-meilleur.html)

Knz 01/03/2012 01h37

Du pire au meilleur
 
Bonsoir!

Je suis pour l'instant dans une période de ma vie extrêmement délicate, et qui ne s'améliore absolument pas, au contraire. (Timidité grandissante, pensée négative du début à la fin de la journée,..)

J'ai vraiment très peur ca ne dégénère et devienne constant.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà passé d'une longue période de fragilité à de la confiance pure et dure.

Si oui, quels sont vos conseils personnels et comment avez procédé pour vous sortir de là?

Jude 01/03/2012 02h03

C'est "marrant" que tu parles de ça mais c'est ce qu'il s'est passé pour il n'y a pas longtemps. Après une rupture, j'étais pitoyable, j'avais rarement eu des pensées aussi négatives sur moi même, et je suis LSE alors c'est pour dire l'opinion que j'avais de moi à ce moment... Ça a duré trois semaines.

Et je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai commencé à remonter la pente en rencontrant de nouvelles personnes (pas target hein, juste des gens nouveaux que tu découvres et eux te découvrent en même temps). Mais aussi j'ai fais quelque chose de simple mais de vraiment efficace, je me suis forcé à sourire. Pour des trucs simples, par exemple, je tiens la porte à quelqu'un, au lieu de faire un petit sourire timide maintenant je souris franchement et souvent on me rend bien la pareille. Et c'est bête mais c'est des trucs comme ça qui petit à petit, réchauffe le cœur.

Après ce qui est efficace aussi c'est de sortir. Pas forcément pour séduire, mais pour TOI, rien que pour toi, tu sors pour t'amuser, te changer les idées...etc. En gros, il faut que tu penses à toi, que t'essayes des choses dont tu as envie. Mais c'est important de ne pas se complaire dans une situation de faiblesse, de ne pas se laisser aller.

Viper83 01/03/2012 11h19

Je me trouve encore dans un travail sur moi même. J'ai encore des progrès à faire mais depuis que j'ai commencé, j'ai énormément avancé.

Déjà ce qui m'aide beaucoup ==> le développement personnel.
Je pense que c'est une des meilleures connaissances qu'un humain puisse avoir. Donc renseignes toi sur le positivisme (combattre l'échec), l'autodiscipline (savoir comment lutter contre les peurs, contre la procrastination), la PNL (meilleur communication intérieure).

Avant j'étais quelqu'un de pessimiste, je croyais que le bonheur, la chance appartenait aux autres. Alors que non. On est tous pareil, si les autres réussissent, on peux tous réussir. Et ceux qui partent de bas peuvent finir très haut. Donc si tu sens que tu es quelqu'un de pessimiste, que tu n'as pas confiance à ta capacité de réussir ses rêves, renseignes toi sur le positivisme.

Enfin, pour la timidité. Je l'ai beaucoup combattus mais il y'a encore des situations où je dois prendre de la confiance (c'est un long travail). Et ceux grâce à des défis. Se mettre volontairement dans une zone d'inconfort, à force d'y aller, sa deviendras confortable.
Au fur et à mesure tu prends confiance en toi. Et puis quand tu réussis, rien de meilleur que la fierté. Cette même fierté qui te donnes encore + confiance en toi.
Par exemple avant, lors d'une rentrée scolaire, j'avais peur d'aller vers les autres. J'ai travaillé ma confiance, puis une fois lors d'une rentrée, j'étais quelqu'un qui allait sans problème vers les autres pour faire leurs connaissances. Tous les autres étaient fermés.
Alors combats là, je te garantis que quand tu prends de la confiance, la journée tu as des pensées positives.

Enfin, comme dit Jude, rencontres d'autres personnes, vis tes passions. Meilleur est ta vie,meilleur est ton état d'humeur.
Je pense aussi que la méthode Coué peut t'être utile pour ce qui est pensées négatives.

Bonne chance ;)

Geo 01/03/2012 11h26

Tu as de nombreux bouquins sur le developement personnel, avec de nombreux exercices à réaliser... J'ai lu il y a un petit moment, The rules of the game de neil strauss. Dans la premiere partie, ses chapitres son sous forme de missions à réaliser pour ameliorer sa confiance, et son estime de soi. Tu as des questions sur toi a repondre. Puis tu as des exercices tout con sur le terrain. Comme par exemple, parler a 5 inconnus dans la rue...
J'était moi aussi comme toi il y a un petit moment, et je sait qu'il me reste une petite partie encore de timidité .. Comme le dit viper83, le travail sur soi est long.
Sinon autre solution un petit peu plus honnéreuse, la psychothérapie, ca marche tre bien.

Snatch 01/03/2012 20h47

Salut Knz !

Alors ce que je peux te donner comme conseils, c'est sutout de toujours pérsévérer, toujours y croire et surtout dans les moments difficiles car c'est dans ces moments là qu'il faut être fort. Le développement personnel et la vie en général c'est ça, on progresse on se sent en pleine confiance et parfois on a des petites rechutes, situations différentes, endroit, personnes différentes, mais ce qui est important c'est de garder la foie ! La vie n'est facile pour personne et tout le monde a des doutes et des épreuves à affronter dans la vie, seulement quand tu vois certaines personnes tu ne vois pas leur défauts ni leur pensées négatives donc tu t'imagines que tu es moins bien qu'eux mais détrompe toi tout le monde a des doutes ! Donc travaille sur toi, sors de ta zone de confort, vis ta vie et tu verras que petit à petit tu progresseras ! Bonne chance !!

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h19.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.