Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Comment oublier le passé ??? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/26755-comment-oublier-le-passe.html)

weevil 17/02/2012 02h40

Comment oublier le passé ???
 
Depuis quelque temps j'ai réussi à changer radicalement ma façon de penser et par conséquent ma façon d'agir.

Je deviens un homme mature, extrêmement positif, de plus en plus de bonne humeur à chaque jour. Ce qui développe ma confiance en moi :) !!!

Mais je demeure fragile lorsque certains événements du passé ressurgissent, particulièrement lorsque des histoires avec des filles m'ont malheureusement affecté et refont surface.

Bien que je profite de plus en plus du moment présent et que je travaille sur mon avenir, le passé m'affecte encore parfois. J'ai l'impression d'avoir perdu mon adolescence à cause de mon côté introverti qui a grandement affecté ma vie sociale. De plus je me sens comme si j'avais gâché une partie de ma vie, surtout d'être passé à côté de belles relations avec certaines femmes.

Alors je vous demande conseil pour focuser sur des émotions plus positives et de ne plus me sentir affecté par des émotions négatives du passé concernant des femmes.

Merci d'avance, weevil :)

pims 17/02/2012 03h14

Pourquoi tu veux oublier le passe ? Comme disaient Helene Segara et Laura pausini (ouais, j'ai des references moa :P), "On n'oublie jamais rien on vit avec". Pourquoi ne pas plutot essayer d'apprehender le passe comme ce qu'il est : passe. Et au passage te pardonner de ne pas avoir mene ton adolescence comme tu voudrais l'avoir menee maintenant. Quoique tu veuilles, c'est ce passe qui a fait de toi ce que tu es aujourd'hui. On se construit par ses experiences, et un "echec" est, au meme titre qu'une reussite, une experience qui t'apporte des choses. Refuser ton passe, c'est refuser toutes ces choses (et prendre le risque qu'elles te petent a la gueule quand elles te reviendront en memoire lors des 50 ans minimum qu'il te reste a vivre :) )

Skim17 17/02/2012 04h35

Salut,

J'ai tout de suite pensé à la scène du roi lion "le passé c'est douloureux" en lisant ton post (hé oui, moi aussi j'ai des références, des vraies hein pims :p).
Je comptais donc continuer à écrire, mais le passage que tu peux voir dis quasiment tout...

Rien ne sert d'oublier le passé, mieux vaut en apprendre. On a tous fait des erreurs, le but étant d'en tirer un enseignement. Dis toi que la vie est comme un jeu vidéo, dans lequel tu changes de niveau : tu te perfectionnes, deviens qqun de plus accompli, etc...

Skim

pims 17/02/2012 04h47

OPUTAIN ce fou rire au labo. J'te hais, Skim, j'te hais :D

Le Roi Lion, le seul dessin anime Disney recommande sur AdS pour l'education des garcons ! \o/

Louve-oméga 17/02/2012 06h00

Citation:

Envoyé par Skim17 (Message 269181)
Salut,


Je comptais donc continuer à écrire, mais le passage que tu peux voir dis quasiment tout...

MDR un truc comme ca de beau matin c'est mieu que le café:D

comme te l'on dit mes camarades oublier est impossible et pas utile; utilise le au contraire pour avancer et éviter les meme erreurs; sert en plus tôt pour évaluer tes progrès dans ta vie

en gros le passé est le passé inutile de t'atarder dessus et a force de regarder en arriere t'aura mal au cou ( il est 7h du mat faut t'attendre à une pensée profonde :rolleyes:)

Skim17 17/02/2012 09h06

Et bah dis donc mesdemoiselles, on dirait que le passage du Roi Lion de bon matin vous mets de bonne humeur... :)

Bon weevil, je pense que tu vois que les commentaires sont unanimes... et que donc, on a p't'êt bien raison !!! :D

Skim

Adrian 17/02/2012 11h41

Salut,
Se que tu as vécu c'est une partie de toi même si ça a été douloureux tu peux pas t'en débarrasser c’est comme un boomerang tu le balances et il te reviens forcement en pleine g***e !

Même si tu n'as pas pu profiter pleinement de ton adolescence c'set pas important tu peux toujours rattraper le temps perdu !

Arnold 17/02/2012 12h44

On ne peux pas oublier le passé crois moi, parfois en voyant certaines personnes, ou en entendant certaines paroles tout ce que t'avais laissé dans un coin de ta tête peux revenir d'un seul coup (et t'a du mal à rester calme dans ces moments là). Essaie de prendre du recul et de te demander, si tout ces moments ne t'ont pas rendu plus fort maintenant; si tu les considère comme des évènement t'ayant bléssé (ce qui est le cas, mais essaie de ne pas te le dire) alors tu risques de t'en vouloir, et de vouloir tout oublier.

Bad Gentlman 17/02/2012 15h31

Comme tout le monde vient de te le dire, tu ne peux pas et ne dois pas oublier le passé.
Concrétement tu dois te pardonner et ne pas tout le temps te dire "je n'aurais jamais du faire ça", "j'aurais du dire ça", "blablabla"... Les erreurs de ton passé, sont (comme leur nom l'indique ehehe :p) passées, et tu ne peux rien y faire. Assume ton changement : tu as progressé et c'est tout à ton honneur.

Si tu gravis une montagne en trébuchant plusieurs fois à 3000m d'altitude, lorsque tu sera à 5000m tu regardera en bas et tu dira : "je l'ai fait, j'ai grimpé jusque là !". Tu ne dira pas "quel con j'ai été de trébucher à 3000m..." puisque tu as au final réussi à aller plus loin ;)

J'emprunte cette métaphore au site surhomme.fr qui est un excellent site sur le développement personnel, que je recommande à tout ceux qui lisent ce post ;)

Bonne journée !

Snatch 17/02/2012 17h37

Salut Weevil !

Lorsque j'ai lu ton post j'ai presque eu l'impression que c'est moi qui l'avais écris :-) ! Alors ce que je peux te dire pour t'aider c'est de vraiment te focaliser sur le présent et le futur car il n'y a que ça qui compte, ok c'est pas évident mais souvent on a des regrets par rapport au passé et on se dit j'auais du faire si ou ça, plus draguer etc... Mais c'est toujours plus facile à dire après que sur le moment car tu as le recul, tu as pris de la maturité mais si tu te souviens bien, sur le moment c'était pas si facile que ça. Et j'ai aussi tendance à penser que c'est souvent toutes ces difficultés que l'on rencontre dans sa vie qui nous rende plus fort qui font la personne que tu es devenue à ce jour. Ne dit-on pas qu'une arbre qui pousse où il y a beaucoup de vent fait de plus grosse racine et devient plus fort ?! Donc focalise sur le présent sans biensur oublier d'ou tu viens car je pense que c'est important de s'en souvenir ! Bonne chance !!

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.