Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Apprendre à se défense/se battre (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/26293-apprendre-se-defense-se-battre.html)

Changeman 07/02/2012 19h00

Apprendre à se défense/se battre
 
Bonsoir,

J'ai 21 ans et je me suis jamais battu (non pas dans le sens de la masturbation :p). J'aimerais apprendre à me battre ou/et à me défendre, je n'ai pas envie d'aller apprendre cela dans un club de boxe mais plutôt par le biais d'autres moyens comme par exemple apprendre le self défense via des bouquins.

Si je crée ce sujet c'est pour que vous me faisiez part de vos avis à propos de la question suivante : A part le self défense comment puis-je apprendre à me battre ? Si vous avez des suggestions.

Si je désire apprendre à me battre c'est un moyen de sécurité en cas de problèmes (tentatives d’agression ou autres joyeusetés)

Cyborg 07/02/2012 19h06

Si tu veux apprendre tu vas dans une salle où il y a des cours .

Viper83 07/02/2012 19h12

Il y'a quelque temps j'avais fait l'achat d'un livre de self defense pour apprendre. Mais en étant tout seul avec comme seul outil un punching ball, la progression était lente et difficile.
Je recommande vivement d'aller dans un club de sport de combat ou d'art martial. La progression est mieux encadrée et sa peux aussi améliorer ton SP.

Après si tu tiens à ne pas aller en club, tu peux avoir d'autres outils de progression comme des vidéos sur internet, un dvd sur le sujet. A condition d'avoir un pote (motivé aussi pour apprendre à se défendre) avec toi, la progressions seras meilleure à deux.

Tu peux aussi faire l'achat d'un big bob, cher mais efficace pour apprendre ;)

jahrastaman 07/02/2012 19h19

Je crois que c'est obligatoire d'avoir un pote ou un cours où t'entraîner, car sinon tu ne pourras jamais t'opposer à des coups réels, et savoir toute la théorie du monde ne t'apportera que très peu.

theleg 07/02/2012 19h55

Citation:

Envoyé par Changeman (Message 264283)
Bonsoir,

J'ai 21 ans et je me suis jamais battu (non pas dans le sens de la masturbation :p). J'aimerais apprendre à me battre ou/et à me défendre, je n'ai pas envie d'aller apprendre cela dans un club de boxe mais plutôt par le biais d'autres moyens comme par exemple apprendre le self défense via des bouquins.

Si je crée ce sujet c'est pour que vous me faisiez part de vos avis à propos de la question suivante : A part le self défense comment puis-je apprendre à me battre ? Si vous avez des suggestions.

Si je désire apprendre à me battre c'est un moyen de sécurité en cas de problèmes (tentatives d’agression ou autres joyeusetés)

je suis dans le même cas que toi mais apprendre tout seul je ne pense pas que au final sa soi efficace, bien qu'avec des livres on peut apprendre quelque petit truc qui peut servir

yutsu 07/02/2012 20h11

Apprendre seul est inutile

Je te conseille le systema qui est vraiment très complet, et tout le monde peu en faire qu'importe la morphologie

ju' 07/02/2012 22h19

sinon tu peux essayer le "free running fight", se battre à coup de gifles de tapette et d'ailes de pigeon ça a l'air vraiment hyper efficace :D
Free Running Fight - YouTube

petit fou rire en voyant cette vidéo... je comprend le principe mais c'est ridicule...

Korm 07/02/2012 22h22

Je confirme ce que les gens ont dit plus haut. Un peu comme en séduction, vois plusieurs théories, prends ce que tu préfères de chaque, et surtout, PRATIQUE. Sans pratique, même après avoir lu tout les livres de self Defense du monde, tu avancera pas.

J'ai fait de l'aikido pendant 2 ans et demi, ça fait 7 mois que j'ai arrêter et je suis salement rouillé. J'ai commencé le ninjustu. J'ai aussi suivi un cours de défense par point de pression (J'ai jamais payé aussi cher pour souffrir ahaha) et ma formation de policier m'a beaucoup aidé aussi.

Tiens-toi en forme aussi, ça aide ;-)

Strife 07/02/2012 22h44

Salut en réponse à ta question je me permet de te conseiller la pratique du ju-jitsu le plus complet des arts martiaux, ancêtre du judo et de l'aïkido. Le plus important est la pratique comme dit précédemment, personnellement cet art me passionne depuis 14ans alors si tu veux des renseignement et des conseils sur la self-défense n'hésite pas!
p.s: la pratique en club est largement préférable si tu veux apprendre un sport ou art de combat

kiss06 07/02/2012 22h52

Comme dit précédemment, tu peut connaître toute la théorie des arts martiaux de ce monde mais ça ne t’apportera rien.
La pratique est indispensable, pour savoir te défendre je te conseil d'aller t'entrainer dans un club de préférence bien encadré.
Avec une pratique régulière, ton corps assimilera naturellement des automatismes de défense/attaque.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h50.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.