Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Le discours d'un Roi (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/24114-le-discours-dun-roi.html)

Legendary 21/12/2011 05h42

Le discours d'un Roi
 
Salut la communauté,

Après avoir vu Le discours d'un Roi, je me suis dis que nous allions tirer une leçon de ce film :

Synopsis
"D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie."

La leçon qu'on peut tirer de ce film s'applique aux timides, que ce soit pour la séduction, mais surtout pour la vie de tout les jours. Quand la timidité est un handicap, on est découragé par l'ampleur de la tâche, on se met en tête que c'est notre personnalité et l'on ne peut rien y faire, on abandonne car on a déjà essayé de s'en sortir tout seul et que l'échec a été cuisant.
Mais en regardant ce film, vous comprendrez que c'est faux, que c'est surmontable et il suffit d'imaginer la bouffée de plaisir à parler normalement sans son cœur qui fait du 100 à l'heure et qui vous empêche de vivre votre vie pleinement.

J'envoie un message au personnes qui liront ça : Si vous avez un vrai problème de timidité, venez en parler, car demander de l'aide à des connaissances est très dur, ici, les gens vous aiderons volontiers (dont moi) pour se parler sur le forum, mais aussi et surtout pour se rencontrer et vous aider.

Viper83 21/12/2011 11h53

Il faudrait que je le regarde ce film.

Je suis d'accord qu'en parler aux autres peux énormément aider. Mais je trouve qu'on peux aussi la surmonter tout seul. Il suffit d'avoir les occassions, savoir comment faire et une grande volonté ;).

Pour ma part avant j'étais un grand timide. J'ai pris l'habitude de me jeter dans ma zone d'inconfort pour prendre + de confiance. Au fur et à mesure j'ai combattus la timidité.
La je suis encore timide en face d'un public (d'où mon intérêt de voir le film que tu as conseillé) mais j'ai plus du tout d'anxiété face aux inconnues. Il faut juste vouloir la combattre et agir régulièrement.

Milo 21/12/2011 12h37

Gentlemen,

Un film intéressant sur différents points je l'avoue, mais attention, il ne s'agit pas de timidité! Enfin pas directement =) C'est un problème de voix et de bégaiement!

La Leçon (oui avec un grand L) que vous devez tirer de ce film, est au début. Lors du premier entretien, il est impossible au roi de parler correctement. Puis le doc', lui mets un casque sur les oreilles, et lui demande de poursuivre la lecture sans s'entendre! Le discours devient fluide...

Moralité, on peut être tromper par nos propres sens. Et cessons de chercher à paraitre pour être!

Conclusion pour la timidité :
- Développe ton IG,
- Pousse & Assume ton LyfeStyle,
- Combat l'AA (qui est une fausse excuse),
- et Avance!

Première étape : écrire sur un papier ce que tu es aujourd'hui, ce que tu veux être demain ce qui t'en empêche =)

Deuxième étape : Soigner ton énergie! Quand tu te déplace pied imagine un cercle qui grandit autour de toi, marhce la tete haute, d'un pas lent mais energique! Regarde devant toi, déroule les pieds...

Troisième étape : Prendre l'habitude d'intéragir avec tout le monde, dans le metro, en ville dans les magasins

Legendary 21/12/2011 14h28

Oui je sais, je parlais du handicap de bégaiement évidemment, même si elle est lié à un traumatisme, et la timidité joue un rôle dedans, mais je suis conscient que ce n'est pas la même chose :p
Pour la timidité, on peut la surmonter soi-même, mais si on peut aider pour ceux qui n'y arrivent pas, alors pourquoi pas.

Sinon par expérience personnelle, j'étais plutôt timide étant petit, j'ai jamais pu m'imposer dans une discussion ou défendre mes idées, mais rien de grave. Sinon avec les filles je perdais totalement mes moyens et je n'agissais jamais. Au fil des années, j'ai essayé de changer petit à petit.
Puis au lycée, en 2 ans, je suis passé de ce petit garçon timide à l'homme qui sourit et discute avec des inconnu(e)s sans problème. Si j'ai réussi, c'est surtout grace à ma volonté de m'ouvrir sur tout car je suis très curieux et fasciné par les nouvelles choses, il m'a suffit de cultiver ce coté là pour devenir qui je suis.
Bien sur, il m'arrive d'avoir le coeur qui bat vite et d'hésiter certaines fois, et c'est tant mieux, car c'est une partie de moi, la timidité me caractérise à 5% plutôt qu'à 80%, c'est un trait de ma personnalité :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h52.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.