Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Vivre ses rêves d'enfant (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/24034-vivre-ses-reves-denfant.html)

Monte Cristo 19/12/2011 20h05

Vivre ses rêves d'enfant
 
En voyant le topic sur Steve Jobs, et en voyant l'émoi qu'un tel homme a produit chez la plupart d'entre vous, à la vue de son fameux discours, je me suis dis qu'il fallait que je vous parle d'un homme, qui a été une source d'inspiration encore meilleur que Steve Jobs pour moi: Randy Pausch.
Son nom ne vous dit rien, mais c'est normal: au début, moi non plus. C'est un prof d'informatique dans une université. Il s'est fait surtout connaitre par la dernière conférence qu'il a donné. En effet, il se savait condamné par un cancer, et il a fait une conférence pleine d'optimisme et d'espoir, qui parle des rêves d'enfants qu'il a réalisé. La conférence est longue, mais regardez au moins les premières minutes: vous verrez le positivisme de ce gars, qui est mort quelques mois plus tard de sa maladie.

C'est une vidéo que je regarde très souvent quand je n'ai pas le moral.

Oseriez-vous ? on Vimeo

cosmicboy 19/12/2011 20h36

Merci Monte Cristo pour le partage.
Je l'avais vu il y a quelques mois mais je ne la retrouvais plus. ça m'avait beaucoup marqué.
Enorme ce mec !

Monte Cristo 19/12/2011 20h38

J'ai fait il y a quelques temps un petit recensement de vidéos pleine d'optimisme. Il y en a tellement peu, mais d'une telle force, elles valent vraiment le coup pour se remotiver à bloc!

jeunot 19/12/2011 21h16

Cette vidéo fais maintenant partie de mes favoris!
Merci beaucoup du partage!!

Monte Cristo 19/12/2011 21h22

You're welcome, c'est fait pour ça :)

Syro 19/12/2011 23h20

C'est clair, merci pour le partage, ça fout un petit coup de pied au cul !

jeh 20/12/2011 00h19

Je l'avais déjà vu via un autre site de développement personnel. Cet homme est un exemple pour tout le monde : Il est parti de pas plus que les autres et sans être devenu une superstar pétés de thunes il a trouvé le bonheur, et le coup du discours si peu de temps avant de mourir en le prenant avec humour ( le coup des pompes au début... ). C'est pas pour rien qu'il a été considéré comme une des 100 personnes les plus influentes au monde :eek:

Merci pour le partage :)

Snatch 20/12/2011 10h07

Juste géniale cette vidéo ! Merci !!

Mi5ery 21/02/2012 17h50

Oserez-vous...
 
Ah voilà, je me disais bien que je trouverais bien ça quelque part sur le forum!

C'est une très belle conférence, qui m'avait aussi beaucoup motivé, touché. :)

Il faudrait que me je rappele de la voir de temps en temps...

Sur le forum PUA, quelqu'un avait relevé et posté quelques-unes de ses citations, les voici :
Citation:

Here's a few of the things he said that truly moved me:

"Be prepared: lus is where preparation meets opportunity."

"It's not about going after your dreams, it's about living life right and if you do, the dreams will come to you!"

"Don't complain; just work harder."

"Don't bail; the best gold is at the bottom of barrels of crap."

"It's very important to know when you're in a pissing match and it's very important to get out of it as soon as possible."

and here's the BIG two:



"When you're doing something wrong and no one is bothering to tell you anymore, that's a bad place to be. It means they gave up on you. Your critics are the ones that are telling you they still love you and care."

I want every single person to remember this when they get constructive criticism (especially on here this happens a lot) and they argue with it and get pissed off that someone is telling them they are doing something wrong, cause what happens, is that just makes people give up on you a lot faster, cause they KNOW you won't listen and improve.


and last but definitely NOT least

"Brick walls are there for a reason: they let us prove how badly we want things."

That underlined, cause they don't force us to prove anything, as he says, "the brick walls are only there to keep the people that don't want it badly enough out" so if you want it badly enough, that's an opportunity, not something you should be upset over.
Vraiment une dose incroyable d'inspiration, même de simplement relire ces notes... .

Et je vous mets le lien de la vidéo (en anglais) sur Youtube (ça marchait pas très bien viméo chez moi) : Randy Pausch Last Lecture: Achieving Your Childhood Dreams - YouTube

Monte Cristo 22/02/2012 07h52

Merci, le lien vimeo a juste les sous titres en français ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h47.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.