Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Problème de concentration (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/23256-probleme-de-concentration.html)

Incognito 01/12/2011 20h04

Problème de concentration
 
Bonsoir à tous !!

De retour après quelques semaines d'absences à cause des cours etc ...

En parlant de cela,j'ai un vrai souci,en rentrant chez moi pour travailler,reviser les cours et bien je n'y arrive pas ! j'ai du mal à me concentrer sur mes etudes donc j'aimerai savoir quels seraient si il y aurait des solutions simple pour aider à y remedier ...

Antony 01/12/2011 21h51

Eviter de trainer sur le net est un début de réponse! Tu reviens ici avant d'avoir appris ta leçon je te casse la figure! Lol
Il faut savoir se donner cette claque tout seul, et c'est assez dur car la aussi je ne devrais pas vraiment être là.

fatum kiwi 02/12/2011 02h09

Fait les choses une par une. fixe toi un objectif précis .

Hydroponux 02/12/2011 19h55

En faite le secret c'est qu'il faut te faire plaisir dans l'apprentissage de ta leçon. Une leçon c'est fade c'est sur mais si tu te dit que tu l'apprend pas pour la note mais juste pour l'apprendre, devenir plus intelligent, savoir un truck cool que tu pourras réexpliquer à une meuf par exemple et bas tu va t'y mettre beaucoup plus facilement.

Faut que les études ça soit un enrichissement personnel, il faut te cultiver comme une petite plante.

Apprend à te faire plaisir quand tu bosse sinon c'est impossible.

Par exemple une leçon d'histoire c'est chiant, mais en faite c'est au top de savoir vraiment se qui s'est passé au XX siècle pendant la guerre froide, après tu te situe mieux dans le temps et tu participera plus facilement à certaine conversation, tu comprend mieux la vie, tu pensera mieux, idem pour les maths, savoir résoudre certain problème peu te rendre plus intelligent et après hop tu réfléchie de manière plus logique.

Pense que ça te rend meilleur et pense pas à la note, la note c'est juste pour calculer ta progression au cour de l'année.

Skin 02/12/2011 21h13

Hydroponux a totalement raison.

Moi aussi ayant des problèmes de concentration, je me suis penché sur le sujet.


D'abord quand tu travailles, premièrement appliques à la lettre ce qu'a expliqué Hydroponux ci-dessus !
Deuxièmement, pas de portable de télé de Chépas quoi, ou autres !


Essayes, si possible, de vraiment te concentrer sur ton travaille à faire sur une certaines durée après quoi, tu te prends une pose de 10 min. Puis, tu y retournes . Tu vas déjà faire des progrès considérable .



Ça fais un mois que je fréquente le Site HappyNeuron.fr, et j'ai fais des progrès de malade Mec ! C'est complètement fou ! Quand je travaille après 45 min mon minuteur sonne, j'ai complètement oublier que j'été dans ma chambre en train de faire mes devoirs pour te dire au combien j'étais concentré sur mon devoir .




Il faut aussi savoir que, plus t'es concentré sur quelque chose plus tu le mémorise vite et/ou le comprends plus vite .




En espérant t'avoir aidé . Skin .

Hydroponux 03/12/2011 18h18

Ca à l'aire cool ton truque HappyNeuron skin. A voir

Pierre523 04/12/2011 01h47

La solution la plus simple pour briguer ton objectif est penser à ta motivation. Pourquoi penses-tu il est important POUR TOI de te mettre aux études? Peut-être c'est ta maman qui t'avait dit il y a longtemps qu'il fallait étudier?

On fait quelque chose à une seule et unique condition: on a envie de le faire.

Hydroponux 04/12/2011 09h53

Je dirait même plus, on veut le faire.

Incognito 27/12/2011 21h22

Salut !

Merci pour le site,je me suis pas encore penché serieusement mais en faisant un ptit tour sa l'air interressant .

Concernant mon objectif,il est clair et precis,integré la licence pro. mais difficile a y acceder car il y a beaucoup de demandes pour un nombre de place limités,j'ai des objectifs externes du DUT tel que passer le permis,passer le Test TOEIC qui me facilitera la tache pour la licence pro.

J'ai essayé de mettre en place des methodes pour mieux reviser,pour le moment c'est mitigé mais on y travaille.

Awakening 28/12/2011 00h07



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.