Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   désenrichissement personnel ! (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/23098-desenrichissement-personnel.html)

pianiste 28/11/2011 14h51

désenrichissement personnel !
 
On parle tout le temps de ce qui peut nous pousser vers le haut, mais on n'oublie la force qui nous ramène vers le bas, comme l'aurai dit un prof de physique.

Du coup je vous invite à partager ce qui vous empêche de vous développer, vos entraves, vos barrières etc...

Pour ma part, après lecture d'un article très intéressant sur un journal "Le quotidien d'Oran" j'ai su qu'internet et la télévision nous rendaient bête, qu'à force de disperser notre concentration, on ne pouvait plus se concentrer suffisamment sur une tache précise.

Du coup je limite ma connexion à une seul fois par semaine (le lundi) et je filtre ce que je regarde à la télé !

et pour l'instant les effets sont bons ;)

The Knave 28/11/2011 19h23

Filtrer son passage sur internet? Je t'envie. On a passé un weekend sans internet à la maison et ça a été une réelle névrose. De nos jours, pratiquement tout le monde est accroc au net. Réussir a se sortir du moule... Tiens! T'as mon admiration! CadeaU!

pianiste 28/11/2011 19h42

Merci, mais il faut dire que je commençais à devenir con, il fallait bien :p


Et c'est extraordinaire tout le temps libre. toutes les heures que je croyais que je n'avais pas pour faire mes passions, et bien je les avaient et de plus avec un supplément !

Cur ce nous vous attendez pas à de réponse jusqu'à la semaine prochaine :)

tommy 03/12/2011 10h45

salut,

Chacun voit midi a sa porte comme le dit le dicton.

Pour ma part, se limiter a un jour par semaine a internet c est se priver d un fabuleux outil d'enrichissement personnel. Après tout est dans l'utilisation que l'on en fait et du temps que l on y passe...
est comme le mec qui arrête la branlette= frustration= mal dans ta peau... Après celui qui s'en tape 5 dans la journée se met des frein aussi... tout est dans l'équilibre.

Et justement en rapport a ton sujet:

Ce qui freine vraiment c est d aller dans les extrêmes:
- ce soir je dois absolument closer= trop de pression, plus de plaisir= frein
C'est pas mal d'assimiler et d'utiliser ce que l'on apprend sur ADS, mais pour l'avoir vécu, si on focalise sur les techniques, opener etc... on perd le côté spontané qui plaisait.
Encore une fois trouver l'équilibre...pour moi la clé de la réussite.

Narfendra 03/12/2011 11h33

J'suis d'accord, après 'faut réussir à le tenir ça aussi :p

jeunot 03/12/2011 12h04

Au niveau d'internet, je suis pas vraiment d'accord..
Tout dépend de la manière qu'on l'utilise, c'est sur que si c'est pour faire des jeux et trainer sur facebook toute la journée ca risque de nous abrutir mais on peut l'utiliser pour apprendre de nombreuses choses, au même titre qu'un livre par exemple.

Comme l'a dit tommy, tout est dans l'équilibre, mais je trouve que une connexion par semaine c'est très peu.

A+

jeh 03/12/2011 19h30

Comme les autres pour Internet, sinon je dirais mon âge ( 15 ans ) et du coup mes parents un peu trop présent ( J'les aime fort mais bon :p )
Et pour parler que de séduction mon lycée me freine énormément, je vois venir à dire que le lycée c'est une mine d'or etc ... Faux ! J'ai envie de dire menteur... Menteur ! J'ai 800 mecs pour 39 filles répartis de 14 à 22 ans ^^'

submerge 03/12/2011 19h42

Citation:

Envoyé par pianiste (Message 226407)
On parle tout le temps de ce qui peut nous pousser vers le haut, mais on n'oublie la force qui nous ramène vers le bas, comme l'aurai dit un prof de physique.

Du coup je vous invite à partager ce qui vous empêche de vous développer, vos entraves, vos barrières etc...

Pour ma part, après lecture d'un article très intéressant sur un journal "Le quotidien d'Oran" j'ai su qu'internet et la télévision nous rendaient bête, qu'à force de disperser notre concentration, on ne pouvait plus se concentrer suffisamment sur une tache précise.

Du coup je limite ma connexion à une seul fois par semaine (le lundi) et je filtre ce que je regarde à la télé !

et pour l'instant les effets sont bons ;)

t'es pas une machine les truc con à la téle ok tu te concentre pas mais tu deviens pas plus con pour autant ^^

et la concentration sa reste comme le vélo sa s'oublie pas , mes entrave dans le développement personnel ( manque d'argent pour certaine soirée au quel je ne peut pas , évoluer vers mon "vrai style" pour sa j'attends noel :rolleyes:"

peut-être un peut les joint qui me ralenti aussi ou plutôt me fait trop cogiter , situation familiale sa doit jouer aussi je pense , mais sinon j'avance toujours , ou? je ne sais pas mais j'avance vers quelque chose sans doute :cool:

Wunjo 03/12/2011 20h45

Citation:

Envoyé par pianiste (Message 226407)
Pour ma part, après lecture d'un article très intéressant sur un journal "Le quotidien d'Oran" j'ai su qu'internet et la télévision nous rendaient bête, qu'à force de disperser notre concentration, on ne pouvait plus se concentrer suffisamment sur une tache précise.

Je doute de la véracité de ce que l'article dit. Je fut un gros consommateur de TV et ça ne m'a pas rendu plus bête: j'avais ma télé allumée en permanence pendant plusieurs mois et pourtant j'ai appris plein de chose, quelqu'un peu passer 1h devant secret story il seras pas moins bête que celui qui passe 6h sur France 5 ou arte.
La semaine dernière il y avait un docu "le choc des continents" sur ce qui a changé avec la découverte de l'Amérique en Europe et en Amérique et là c'est un docu sur Darwin (pour le coup je me fait chier car je connais déjà l'histoire des "oiseaux de Darwin" et du pourquoi et comment ils sont différents), c'est très intéressant et ça te fait un plus dans ton bagage culturel (pareil pour l'émission "Superstructure" ou "Tracks" entre autres)

Limite pas ton temps de connexion ou le temps devant la télé, choisit juste les sites ou programmes qui ne t'abrutissent pas.

Ce qui me ralentit dans mon développement? Je ne vois qu'un seul truc : moi et mes "démons" intérieurs.

pianiste 04/12/2011 16h07

On a tous nos démons, faut vivre avec :)

Je veux clarifier mes propos, il est vrai qu'internet est très enrichissant, mais depuis que je me limite je trouve un surplus de temps extraordinaire !!!

Je me consacre bien plus à mes passions, mes études, je fais du sport, j'ai du temps pour voir mes potes et étudier au même temps, j'ai même du temps pour glander !!!

Il est vrai qu'internet est très enrichissant, mais les autres chose que je fait m'enrichissant bien plus ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h48.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.