Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Bac de français blanc raté, conséquence mauvaise journée (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/22857-bac-de-francais-blanc-rate-consequence-mauvaise-journee.html)

Nostrane 22/11/2011 12h16

Bac de français blanc raté, conséquence mauvaise journée
 
Salut aux membres d'ADS,
je suis en première ES et je viens de passer ce matin mon oral de français (blanc) et je m'en tire avec un joli... 7/20.
Cela me démoralise un peu mais ça va passer dans la journée, cependant j'aimerais vos conseils pour bien étudier dans toutes les matières et s'y tenir ?
J'ai le temps puisque je finis généralement à 16-17h, et jusque 19h30 je ne fais quasi-rien 3 fois par semaine, mais j'ai souvent tendance à faire autre chose.
Pouvez-vous me dire si ça vous est arrivé et comment avez-vous surmonté le problème ?
Merci d'avance :)

Vacio 22/11/2011 12h21

Pour mieux retenir les leçons, je te conseille de prendre une feuille et de réécrire les choses importantes plusieurs fois.
Ca fonctionne très bien avec moi ;)

Nostrane 22/11/2011 12h31

D'accord je vais essayer, et te fais-tu une petite mémorisation en tête pour aller travailler et pas faire autre chose ? :)

DarkGaga 22/11/2011 12h59

Bac de français ? 7/20 au blanc ? Tu t'en est mieux sorti que moi (4 au final)
Je pense déjà que l'oral blanc est sous noté, de quoi donner un coup de fouet pour les gens qui bossent pas

Pour le français, (il faut t'y prendre tot) j'ai fait des fiches synthétiques sur chaque passage de chaque oeuvre étudié (25 pour moi) je reprend ce que j'avais dans le cours et ce que j'avais sur internet. Et surtout, écouter en cours, peut être que si j'avais écouté, j'm'en serais mieux sorti

Y'a pas de magie, y'a qu'en bossant

Damon PA 22/11/2011 14h31

attend mais ... 7/20 ... mais ... C'est :



SUPER !!!!



moi perso j'ai eu 4 ... alors 7 mon pote t'es presque au double de ma note !

et t'inquiète pô bonhomme ! j'ai eu mon BAC ES sans rien foutre avec 11.5 de moyenne général avec 4 en Français et 5 en histoire ...


si tu bosse un peut : C'est dans la poche !!!

ps : mais faut quend même bossé hein ;)

Narfendra 22/11/2011 17h12

Moi c'que j'en pense c'est que le meilleur endroit pour bosser, c'est en cours. Qu'est-ce que tu fais pendant tes cours ? Tu bavardes ? Tu dors à moitié ? Tu dors totalement ? :)

Tu te rendras compte que si non seulement tu suis le cours, mais que tu essaies aussi de le comprendre et de le mémoriser ; tu gagneras énormément en efficacité.

En gros ? Ton but c'est de réussir, à la fin de chaque journée, à te souvenir assez exactement ce que tu as fait dans chaque matière. Le fil directeur, les éléments importants, les méthodes. Tu notes tout ce dont tu te souviens sur un papier, et tant que c'est pas fidèle à ce qui est vraiment (pas mot pour mot, dans l'idée), tu continues à bosser là-dessus.

Ça peut paraître assez réalisable, super dur, toussa... Ça l'est pas du tout, ça t'entraînera à utiliser ce qui te sert de cerveau, ça travaillera ta mémoire (entre autres), et surtout ça te permettra de gagner énormément de temps (le temps que tu prends jamais en dehors, tu sais).

Si je dis ça c'est que j'suis en prépa et que moi non plus j'arrive pas à me mettre à bosser. Et qu'il y a pas vraiment de moyen (selon moi) de vraiment s'y mettre. A part se forcer mais s'pas mon truc. Donc j'ai essayé et ça marche ; à toi de voir :).

Ah aussi, c'est un peu comme la muscu : au début ça fait mal, 'faut se concentrer, toussa... Et après ça va tout seul et tu peux monter en puissance.

Bonne soirée,

Narf'

Architecte 22/11/2011 18h03

Citation:

et t'inquiète pô bonhomme ! j'ai eu mon BAC ES sans rien foutre avec 11.5 de moyenne général avec 4 en Français et 5 en histoire ...
Quel branleur ce damon :p

Bon un truc à savoir les bacs blancs sont plus difficiles que le vrai, surtout ne pas te démoraliser et te dire c'est foutu :)

pour les conseils je plussois à tout un peu de travail de l'attention au cours et surtout quand tu passes les épreuves être le plus décontracté possible, paniquer t'amène à l'échec donc gérer son stress est une priorité ta note tu l'a peut être eue en raison du stress.... Avec quel état d'esprit tu t'y es rendu?

Nostrane 22/11/2011 21h18

Ahaha vous m'avez donné la pêche les mecs !
Limite ce 7 en devient un honneur :cool: (merci damon et darkgaga)
Narfendra, je suis à tous les cours sauf le français, les profs de français ont un don pour endormir leurs élèves :p mais tu as raison je vais suivre tes conseils, ils ont pas l'air prise de tête et pas trop longs à appliquer !
Architecte, je m'y suis rendu un peu en mode "jai révisé les 2 jours avant mon oral".
Merci pour vos conseils en tout cas.

Architecte 22/11/2011 21h21

Citation:

Architecte, je m'y suis rendu un peu en mode "jai révisé les 2 jours avant mon oral".
Ha ba bravo, tu serais pas de la famille à damon? :D

tron 22/11/2011 21h33

Pour le bac il faut juste pas faire parti des 15% les plus nuls, et même là t'as tes chances. En gros le bac tu l'as sur à 9,5 de moyenne ou plus, t'as le rattrapage et t'as le gouvernement qui demande à monter les moyennes si y a pas plus de 80% ou 85% d'élèves qui l'ont pas.

En ES le français c'est coef 2 pour coef 7 en éco coef 5 en math donc te prend pas trop la tête.

Si tu le rates tu redoubles, au bout de deux mois de cours t'en aura plus rien à foutre d'avoir redoublé et tu valides ton bac haut là main sans travailler.

Après le plus important c'est pour la suite. Les études supérieurs contrairement au bac on te les donne pas. T'as pas toujours du rattrapage et quand t'en as c'est que tu fais un truc trop tendu pour t'en sortir comme ça. Je te conseil plus d'avoir une rigueur de travail pour après le bac car le bac faut le dire on le donne à beaucoup de monde qui bosse pas et qui n'a pas spécialement de grosses capacités (dont moi).

Jonalo 24/11/2011 11h19

Le Bac ES est quasiment donné .
Je l'ai eu récemment (l'an dernier) avec 11.8 de moyennes en sortant souvent , et sans rien faire .
Pour le français c'est sous noté tu peux enlever 2 points par rapport à la note que tu aurai eu au vrai bac bien que cela dépende des correctrices .
Perso j'avais eu 9 au blanc . J'ai finis à 13 le jour J .
Donc .. courage !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.