Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Bac de français blanc raté, conséquence mauvaise journée (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/22857-bac-de-francais-blanc-rate-consequence-mauvaise-journee.html)

Nostrane 22/11/2011 12h16

Bac de français blanc raté, conséquence mauvaise journée
 
Salut aux membres d'ADS,
je suis en première ES et je viens de passer ce matin mon oral de français (blanc) et je m'en tire avec un joli... 7/20.
Cela me démoralise un peu mais ça va passer dans la journée, cependant j'aimerais vos conseils pour bien étudier dans toutes les matières et s'y tenir ?
J'ai le temps puisque je finis généralement à 16-17h, et jusque 19h30 je ne fais quasi-rien 3 fois par semaine, mais j'ai souvent tendance à faire autre chose.
Pouvez-vous me dire si ça vous est arrivé et comment avez-vous surmonté le problème ?
Merci d'avance :)

Vacio 22/11/2011 12h21

Pour mieux retenir les leçons, je te conseille de prendre une feuille et de réécrire les choses importantes plusieurs fois.
Ca fonctionne très bien avec moi ;)

Nostrane 22/11/2011 12h31

D'accord je vais essayer, et te fais-tu une petite mémorisation en tête pour aller travailler et pas faire autre chose ? :)

DarkGaga 22/11/2011 12h59

Bac de français ? 7/20 au blanc ? Tu t'en est mieux sorti que moi (4 au final)
Je pense déjà que l'oral blanc est sous noté, de quoi donner un coup de fouet pour les gens qui bossent pas

Pour le français, (il faut t'y prendre tot) j'ai fait des fiches synthétiques sur chaque passage de chaque oeuvre étudié (25 pour moi) je reprend ce que j'avais dans le cours et ce que j'avais sur internet. Et surtout, écouter en cours, peut être que si j'avais écouté, j'm'en serais mieux sorti

Y'a pas de magie, y'a qu'en bossant

Damon PA 22/11/2011 14h31