Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Différences hommes/femmes (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/22116-differences-hommes-femmes.html)

Lord Voldemort 03/11/2011 20h31

Différences hommes/femmes
 
Salut,

Après avoir fait un débats sur comment se défendre face a une femme, je lance un autre débat plus centré sur l'égalité homme/femme avec pour commencer une petite vidéo :)

Homme/femme, nous sommes si différents !

Vos avis !

Jessim 03/11/2011 20h37

Une autre grosse différence :

La zone du cerveau responsable de l'activité sexuelle est 2 à 3 fois plus grosse chez l'homme que chez la femme. La sécrétion de testostérone est 15 fois plus élevé.
D'ou le fait que l'homme a beaucoup plus de pulsions sexuelles.

Holistic-Feline 03/11/2011 21h05

Salut.

J'aimerais savoir, on débat sur quoi exactement?
Parce que dire qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes c'est pas tellement un débat... et niveau tests il y a des études quand même plus profondes et explicatives qui permettent de comprendre les rapports homme/femme que sur la 8 qui fait plutôt dans le superficielle, sans donner vraiment d'explication approfondie.

Le mec, c'est pas lui qui est auteur et acteur de la scène de théâtre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus" ? Je conseil vivement de regarder ce "petit aperçu" des relations homme/femme d'ailleurs, il en dit beaucoup sur les points principaux.

Sinon par rapport à l'ancien débat sur la "défense" contre une femme "Les hommes sont formés de 40% de muscles, contre 20% pour les femmes." est une vérité, on le voit aussi dans mes études en fac de sport, et c'est amplement suffisant (même si la force n'est pas la technique) pour dire que dans un cadre général il n'y a pas lieu d'avoir de violence physique entre un homme et une femme.

PS : J'insiste encore, si vous ne voulez pas lire le livre, regardez la scène "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus" c'est une bonne approche :) .

Lord Voldemort 03/11/2011 21h12

Je pense qu'on peut continuer le débat de "comment se défendre contre une femme" mais en élargissant le sujet.

- égalité des salaires
- Femmes battues
- Hommes battus
- Le physique Homme/Femmes (même si on en a beaucoup parler)

Et j'en passe... Si quelqun a un point particulier, qu'il le dit.

Holistic-Feline 03/11/2011 21h21

Je vois pas trop le rapport entre l'égalité des salaires et "Comment se défendre contre une femme?" d'ailleurs je trouve ça moche et contre nature cette question, lol, "se défendre contre une femme", naturellement les hommes et les femmes avancent ensemble alors se défendre contre elles c'est vraiment pour des cas très rares...

Je serai plus intéressé par "Comment gérer l'équilibre dans toute relation homme/femme?" :) là on pourrait aussi parler de rôle en fonction de ce que nous donne la nature, exemple : homme plus fort à 40% de muscle contre 20% pour la femme donc, rôle de protection vis à vis de la femme? etc.

Je n'aimerai pas avoir dans la tête qu'il faille me défendre contre les femmes, je préfère me défendre avec les femmes contre ce qui peut être éventuellement menaçant.

Lord Voldemort 03/11/2011 21h24

Sur ce topic on va débattre sur "Comment gérer l'équilibre dans toute relation homme/femme? et les relations homme/femme :D

Histoire de continuer le débat qu'on avait eu mais en plus "élargie".

Holistic-Feline 03/11/2011 21h34

D'accord :) ben j'en reviens à CECI . C'est un morceau seulement.

Après il faudrait que quelqu'un aborde un point plus précis pour ce qui est d'en parler "entre forumeurs".

Lord Voldemort 03/11/2011 23h02

J'ai regarder 3 parties, je trouve ça vraiment intéressant :)

pims 03/11/2011 23h41

*a regardé la vidéo*
*grogne*

Les différences hommes/femmes innées, s'il y en a, sont complètement phagocytées par les différences acquises. Dès la naissance d'un mioche, les gens lui trouvent des caractéristiques en accord avec le genre qu'ils leur prêtent. Genre quand on leur file un bébé présenté comme une petite fille, ils le trouvent ouvert, à l'écoute, souriant et communicatif. Quand on leur file un bébé présenté comme un garçon, ils lui trouvent d'autres traits de caractère que j'ai oublié. Comment voulez-vous arriver à faire la moindre étude sérieuse sur les "vraies" différences entre hommes et femmes avec un tel biais expérimental dès le début ? Comment voulez-vous arriver à comprendre le "rôle donné par la nature" (lol, pardon.) quand la société impose le sien avec autant de force par dessus ?


A mon sens, le meilleur moyen de faire durer un couple, c'est d'arrêter de considérer les réactions de son/sa partenaire à travers le prisme de son genre, pour les comprendre "simplement" par rapport à son expérience, son vécu et sa conception du monde. Ce qui demande effectivement de lire moins de bouquins prétendant avoir la clé des comportements masculins et féminins, et de prendre plus de temps pour communiquer sincèrement pour se faire son propre avis sur la personne qu'on a en face de soi.

Avant d'être une femme, je suis un individu. Quiconque prétend me comprendre en me regardant comme "une femme" se fourre sans doute le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule. Et s'expose à mon ire le jour où j'découvre qu'il/elle m'a collée dans une case au lieu de m'écouter quand j'explique comment je marche.

A la rigueur, la façon dont "les femmes" (et "les hommes", ça marche aussi) sont censées réagir et se comporter peut donner une information sur les attentes sociales auxquelles elles sont soumises, et sur le mode de pensée des gens qui ont ces attentes de leur part. En gros, ça peut être un outil sociologique intéressant. Mais à mon sens, ça ne donnera jamais les clés des comportements individuels. Ou au moins, jamais aussi efficacement que la communication avec la personne concernée.

Holistic-Feline 04/11/2011 08h19

Certes Pims, je suis plutôt d'accord avec toi mais on peut très bien prendre du recul sur la vidéo et l'interprété dans le sens où nous vivons tous en société et que cette société apporte ses influences citées.

Les différences hommes femmes elles sont principalement physique et donc un peu mental (sensibilité kinesthésique par exemple et les hormones, ce sont des caractéristiques physiques mais elles influent sur le mental) donc le "rôle" serait à faire correspondre vis à vis de ces caractéristiques connues, pas selon notre société actuelle qui elle nous conditionne de plus en plus dans un côté néfaste de la relation (individualisme et j'en passe, bref, il faut juste regarder le taux de divorces pour se rendre compte que nous ne sommes pas dans le "bien être").

Autrement dit je trouve ça très bien de se considérer comme un être humain avant de parler d'homme ou de femme, mais aujourd'hui, la société nous met justement beaucoup trop de pression pour ne pas s'y intéresser et en faire une approche catégorisante. Ça permet aussi de se rendre compte de l'état de "stupidité" dans lequel on peut être poussé par les préjugés qu'on veut nous faire entendre.

Cette vidéo sert à comprendre pourquoi nous réagissons comme ceci ou cela dans notre société actuelle, et comment l'accepter afin de résoudre le problème, mais il est clair que ça ne résout pas le fond du problème... (qui est bien difficile à résoudre d'ailleurs)

Moi je pense que la société influe énormément l'individu (car elle fait partie de son conditionnement), donc elle influe son comportement en apportant des barrières psychologiques qui vont jouer sur sa communication. Donc communiquer, d'accord, mais il faut savoir comment s'y prendre...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h33.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.