Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Cuisine - recettes (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/15886-cuisine-recettes.html)

Eudes 20/04/2011 17h03

Cuisine - recettes
 
Hello tout le monde,

Je me suis dit qu'il n'existait pas de topic sur la cuisine (qu'un modo me corrige si c'est le cas). [Mode marketing on] Pourtant, un bon cuisinier est très apprécié de la gente féminine, cuisinez, servez un bon vin et le tour sera joué [Mode marketing off]

Plus sérieusement, venez partager vos recettes "secrètes mais pas trop", histoire de se faire plaisir - j'adore cuisiner même pour moi même - ou d'apprendre de nouvelles recettes pour vos LTR ou targets ;) ou ne serait-ce que pour changer du kebab-mcdo

"Mes" recettes (simples et pas trop chères) que je vais publier prochainement si le topic a du succès

- carbonara "à la Eudes"

- Poulet curry coco

- Escalope de poulet au saumon fumé à la crème et au vin blanc

- Porc au caramel

- Poulet (ou porc) à la sauce moutarde/Estragon

- salade de pamplemousse à la noix de coco


EDIT : Il est à noter que je n'apprends pas mes recettes dans les livres de cuisine. J'ai une conception de la cuisine qui se transmet à l'oral mais surtout en expérimentant. Souvent mes recettes commencent par de bons gros ratés infâmes mais c'est au fil d'expérimentations que ça se fait et c'est surtout selon les goûts de chacun. Du coup, les quantités que je donne sont à titre indicatifs et sont surtout empiriques et adaptées à mon goût à moi :)

jabba 20/04/2011 17h17

En voila un topic qui va me plaire !!

pims 20/04/2011 17h22

Ahah :)

Mes recettes personnelles de sale étudiante fauchée et sous-équipée sont sur un vieux blog plus mis à jour. Elles sont tagguées par matériel nécessaire, durée de réalisation et coût moyen. :)

Sinon, le blog "A boire et à manger" est une mine de recettes originales et faciles.

Et si vous avez des questions culinaires, n'hésitez pas. Il paraît que j'me débrouille assez bien, aux fourneaux ;)

Eudes 20/04/2011 17h28

T'es bonne à marier toi! ^^

Boah en balançant tes liens tu coupes tout dialogue, t'es nulle! :p

Il est sympa le blog "A boire et à manger" ^^

pims 20/04/2011 17h45

Citation:

Envoyé par Eudes (Message 141105)
T'es bonne à marier toi! ^^

Surveille tes IOI, ça m'gêne j'suis une fille timide moi ! :D

Citation:

Boah en balançant tes liens tu coupes tout dialogue, t'es nulle! :p
En même temps, c'est un dialogue que j'ai déjà eu un certain nombre de fois, hein. Et Gide avait beau dire que "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer.", j'préfère renvoyer les gens vers le propos original plutôt que le répéter une fois de plus :)

Edit : tiens, j'vais la rajouter à ma signature celle là !

Lana 20/04/2011 17h57

Je dois dire que je manie plutôt bien le micro-onde et l’ouvrage de boîte de conserve à la fourchette. Ce qui n’est pas vraiment de la cuisine je le conçois :D .

Mais j’ai décidé de m’y mettre cet été (faut dire que ce que je mange devient un sujet de plaisanterie quotidien à la fac…). Donc, je prends tous les liens et idées que vous avez.

jabba 24/04/2011 08h12

Tiens personne ne s'y connaitrait en cuisine asiatique ?

pims 24/04/2011 17h32

Oh, moi, à part les sushis, les makis, les onigiris et la soupe miso maison, j'connais rien ^^

Chazy999 25/04/2011 15h49

Très bonne idée ce sujet.
Justement je comptais me mettre une petit peu à la cuisine ces derniers temps.
Bon faut dire aussi je commence presque en bas de l'échelle mais j'aime bien donc pourquoi pas.

Et je suis persuader que savoir faire de la bonne cuisine est un plus en matière de séduction. Alors que du bon !

Edit : Pims c'est malin j'ai faim maintenant, après avoir regardé ton blog ...

Eudes 26/04/2011 12h13

Citation:

Envoyé par jabba (Message 142277)
Tiens personne ne s'y connaitrait en cuisine asiatique ?

J'inaugure donc mon porc au caramel pour ce qui est asiatique

Ingrédients :
- poitrine de porc (ou tout autre morceau avec un minimum de gras) : pas cher
- sucre (logique pour le caramel)
- nuoc mam et/ou sel mais c'est mieux avec du nuoc mam
- en option un oeuf dur

Le point fatidique est la préparation du caramel. Moi je le fais "à sec" en chauffant du sucre au fond de la casserole. Attention, prendre une casserole de couleur claire pour pouvoir voir la couleur. Donc quand ça brunit bien (pour la quantité de sucre, tapisser et rajouter pour obtenir environ 1 cm de couche d'épaisseur de caramel à la fin), ajouter de l'eau tiède (attention aux brûlures!).

Puis plonger les morceaux de porc découpés en dés et l'oeuf dur.

Chauffer à feu fort en virant la "mousse" qui se forme. Je sais pas ce que c'est mais c'est pas bon ^^

Une fois qu'il y a plus de "mousse", laisser tremper à feu doux pendant 30-45 min en ajoutant un peu de nuoc mam. Puis laisser mariner la journée (une 1/2 journée devrait suffire, quand je veux manger du porc au caramel le soir, je le prépare le matin et c'est nickel pour le soir). Rchauffer avant de manger et servir avec du riz blanc :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.