Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   Méthode Coué ou l'art de l'autosuggestion (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/15120-methode-coue-ou-lart-de-lautosuggestion.html)

SkyDream 25/03/2011 13h04

Méthode Coué ou l'art de l'autosuggestion
 
Aujourd'hui je viens vous parler de cette méthode très connue mais non reconnue, malheureusement.

La méthode Coué (A ne pas confondre avec l'autre méthode qui passait sur TF1 le jeudi soir ^^)

L'e-book est disponible gratuitement et légalement sur le net.

J'avais entendu parlé de cette méthode, j'ai commencé sa lecture il y a 2 jours, que vous soyez initié ou non à la PNL, ce bouquin reste un must.

Traitant sur l'autosuggestion, l'auto-persuasion, cet e-book peut vous aider à travailler sur vos peurs, et les vaincre, j'en suis convaincu.

On comprends mieux la place qu'a l'imagination, je citerai cette phrase que j'ai beaucoup aimé :

"(...)c'est toujours l'imagination qui l'emporte sur la volonté, sans aucune exception."

La volonté seule ne vous aidera jamais à vaincre une timidité maladive, par exemple.

C'est votre imagination qui vous pousse à percevoir les évènements de telle ou telle manière.

Si vous ne connaissez pas les principes de suggestion (l'action d'imposer une idée au cerveau d'une personne) je vous conseille fortement de lire jusqu'au bout, d'essayer les exercices, de vous fier à ce qui est dit.

L'imagination peut être conduite.

Bonne lecture.

N'hésitez pas à commenter, certains connaissent sûrement la méthode ;)

A bientôt !

Holistic-Feline 25/03/2011 13h43

Merci pour le partage :D une fois ceci maîtrisé, tout est possible ;) (à peu près ^^) encore faut-il ne pas "s'intégrer" n'importe quoi en tête.

SkyDream 25/03/2011 16h44

Citation:

Envoyé par Pragmatic-Feline (Message 132801)
Merci pour le partage :D une fois ceci maîtrisé, tout est possible ;) (à peu près ^^) encore faut-il ne pas "s'intégrer" n'importe quoi en tête.

Penser de cette manière ouvre déjà pas mal de portes.

Edit : Je répondrai à ton Mp dès ce soir, ;)

Je file !

Vantage 26/03/2011 18h26

Merci beaucoup pour ce lien, très enrichissant !
Mais peut-être que le succès de cette méthode réside simplement dans le fait que l'on imagine qu'elle marche ?! Ce qui prouverait qu'elle marche de toutes manières :D

J'ai commencé à l'appliquer, les résultats ne sont pas énormes dès le début mais ça peut apaiser quelques picotements au moral assez rapidement. On se sent maître de soi et ça c'est très agréable par contre.

Nenuphar29 26/03/2011 22h29

Dans le même registre, basé sur la méthode coué si mes souvenirs son bon:

Le manager minute.

Qui traite plus du domaine de la gestion d'entreprise. Un must have. l'auteur qui a fait se bouquin a fait la préface de "pouvoir illimité" d'Anthony Robbins ;)

Lo Sviluppatore custode 27/03/2011 07h27

Je suis en train de tout lire/ecouter (coué).
Je suis un peu septique vis à vis de ce "professionnel", parce qu'il utilise des mots techniques à tords et à travers, qu'il ne sait pas que le stress est une sous catégorie de la peur, celle de l'avenir, etc...
Mais dans teste ses techniques, on verra bien si ca marche ou pas

Holistic-Feline 27/03/2011 18h06

Citation:

Envoyé par Kori (Message 133133)
J'ai commencé à l'appliquer, les résultats ne sont pas énormes dès le début mais ça peut apaiser quelques picotements au moral assez rapidement. On se sent maître de soi et ça c'est très agréable par contre.

En fait, tout ce qui tourne autour de PNL, méditation, hypnose, etc. en gros tout ce qui touche à la manipulation du conscient et, plus ou moins fortement, de l'inconscient, apporte du résultat sur le long terme, c'est à dire qu'une fois intégré, ça reste dans la tête (d'où ma précision sur le fait qu'il ne faille pas s'intégrer n'importe quoi).

Donc avec ce genre de méthode, y'a pas de secret, il faut rabâcher pendant longtemps. Je dirai que ça se compte en mois.

J'étais plutôt sceptique au début, c'est à dire il y a 6 ou 7 mois, depuis, quand je vois le changement de mon comportement entre aujourd'hui et avant, je peux vous assurez que ça vaut la peine de s'appuyer sur le domaine. Le progrès se perçoit par le charisme que nous dégageons, de plus en plus, au fur et à mesure du temps.

Skydream : Pas de soucis.

solmal 29/03/2011 17h17

En résumant il suffit de se dire tous les matins et tous les soirs :
Citation:

Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.
Et pour quelque chose de plus précis :
Citation:

Je peux faire, je VAIS le faire, je VAIS y arriver.
En se le répétant le plus souvent possible, de manière à manipuler notre inconscient, pour que celui-ci, crédule, nous aide grandement dans notre quête.


Plutôt simpliste cette méthode, non ?

SkyDream 31/03/2011 18h51

Citation:

Envoyé par solmal (Message 134124)
En résumant il suffit de se dire tous les matins et tous les soirs :


Et pour quelque chose de plus précis :

En se le répétant le plus souvent possible, de manière à manipuler notre inconscient, pour que celui-ci, crédule, nous aide grandement dans notre quête.


Plutôt simpliste cette méthode, non ?

Simpliste, pas d'accord. On parle d'agir sur l'inconscient en réalisant une action consciente.

A partir du moment où tu crois, que tu es convaincu de telle ou telle chose, on peut alors être poussé à faire des choses qui dépassent l'entendement.

J'ai 1000 exemples pour te le prouver.

Donc, simpliste, non. Les outils de la PNL n'ont rien de compliqué, pourtant, ils agissent efficacement sur le subconscient.

Comprendre les mécanismes qui se déclenchent dans ton cerveau n'a alors rien de simpliste. ;)

solmal 31/03/2011 19h06

Justement, vu qu'il suffit de se parler positivement, se booster soi-même, c'est plutôt simple à réaliser, c'est ce que je dis ;)
Attention je n'ai pas dit que ce n'était pas efficace, juste que c'était facile comme méthode !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.